Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam9721

EXPLICATION Du systeme vtec en français.

Messages recommandés

Par ces temps de guere guerre sur le fofo, il est important de revenenir a notre passion les voitures et la mécanique- Technologie, qui a été reprise sur différents autos,clair et expliquatif, constructif.
Ps:vous comprendrez mieux pourquoi ,les hondas vtec turbalisé sont exceptionelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Il on du perdre une parti du brevet car Mitsubishi fait aussi son propre system VTEC.
Le MIVEC que l'on retrouve sur l'Evo 9 et 10 et qui sera mis sur quasi toute leur futur voiture.

L'évo 9 est donc une sorte de Vtec turbalisé ^^.

La puissance au litre des moteur atmo honda viens pas seulement du procédé Vtec mais aussi de leur savoir faire en therme de motorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout des nem à roulette oui avc des pedales et derailleur shimano dans la boite à gant lol! non j'avoue il ont fait un truc de fou là les poypoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitsu / honda/ nissan / toyota on tous un système de style "vtec" et surment disponible sur des marques non japonaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le 1.8t du groupe VAG utilise aussi ce principe si jdis pas de conneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact a été repris sous différent appelation chez , - TOYOTA -NISSAN-MITSUBISHI- les non JAPS : AUDI , BMW aussi il me semble et peut d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui quasi tous les constructeurs ont leur systeme de dephasage d'aac.

A quand le developpement en grande serie du camless, les reprog remplaceront le changement d'AAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette expliquation (que je savais moi depuis tres longtemps lol)

et oui quasi tous les constructeurs ont un systeme de dephasage d'acc sur leurs moteur

MAIS les plus performant reste les moteurs honda avec le VTEC et les moteurs BMW avec leur VANOS

donc les moteurs toy, mitsu et autres sont obliger de turbalise pour avoir des cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Le 4G63 des Evo ce vend en version 400ch (200ch/litre) va faire cet performance sans turbal . On reste loin de cet performance en atmo. Même si il faut avoué que les 240ch de la S2000 pour un 2.0 atmo c'est énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais repect pour l époque (86) d'avoir sorti une tel mécanique un 1.6l capable d'avoir 100 cv/l p et meme pire par ex la civic ek9 non importé avec 185 cv pour une 1.6 115 l/100 et puis a la base honda c 'est moto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
Le 4G63 des Evo ce vend en version 400ch (200ch/litre) va faire cet performance sans turbal . On reste loin de cet performance en atmo. Même si il faut avoué que les 240ch de la S2000 pour un 2.0 atmo c'est énorme.

je suis vraiment pas pro EVO mais je ne savais pas que mitsu avait sorti des EVO sans moteur turbo Confused

apres une recherchant sur google je ne trouve rien sur un soit disant 4G63 atmo de 400cv santa
(se qui ne m'etonne vraiment pas)

mais voila un article du guideauto.com datant du 5 avril 2009:

Le nouveau moteur 4B11 de l’Evolution demeure un moteur de 2 litres à turbocompresseur avec échangeur d’air à DACT et 16 soupapes.
Cette description mise à part, il est complètement différent du légendaire moteur 4G63 qu’il remplace.
Le 4B11 est composé d’un bloc-cylindres en fonte d’aluminium renforcée alors que le 4G63 était composé d’un bloc en fonte.
La culasse, le couvercle et le carter de la chaîne de distribution sont également en aluminium.
Le nouveau moteur produit plus de puissance et de couple que son prédécesseur.
La courbe du couple du nouveau moteur est également plus large.
Si on le compare à l’ancien modèle, le turbocompresseur révisé offre une réponse accélérée de 20% à bas régime.
Cependant, l’une des différences des plus importantes est sans doute l’utilisation d’un dispositif de commande des soupapes télescopique plutôt que des culbuteurs à rouleaux utilisés précédemment. Cette nouvelle configuration allège le moteur.
Par ailleurs, une chaîne de distribution remplace la courroie de distribution et la distribution à programme variable MIVEC est utilisée sur les arbres à cames d’admission et l’échappement (le 4G63 n’incorporait le dispositif MIVEC que sur l’arbre à cames d’admission).
Le système d’échappement, qui respire maintenant plus librement, comporte un silencieux plus large et deux sorties de pot d’échappement.

voila qui nous confirme donc que le 4B11 est un moteur a calage variable sur les 2 arbres a cames pas comme l'etait le 4G63

enfin bref les moteur turbo reste incomparable aux moteurs atmo

et les meilleurs ATMO restent les moteur BMW et Honda Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoVTEC a écrit:
merci pour cette expliquation (que je savais moi depuis tres longtemps lol)

et oui quasi tous les constructeurs ont un systeme de dephasage d'acc sur leurs moteur

MAIS les plus performant reste les moteurs honda avec le VTEC et les moteurs BMW avec leur VANOS



non faux ta oublier nissan(v-spec) est toyota avec le vvti qui son trés performant il on pas de probleme de casse comme bmw

il y a des s14 avec ceux systeme aussi
des supra vvti en turbo aussi
est les fameuse r34 gtr v-spec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoVTEC a écrit:
apres une recherchant sur google je ne trouve rien sur un soit disant 4G63 atmo de 400cv santa
(se qui ne m'etonne vraiment pas)

Il as pas dit que c'etait un atmo, il as dit essaie de faire cette perf en atmo Wink

Citation :
il on pas de probleme de casse comme bmw

Ca casse pas, ca fuie puis ca claque, c'pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowseb a écrit:
nicoVTEC a écrit:
apres une recherchant sur google je ne trouve rien sur un soit disant 4G63 atmo de 400cv santa
(se qui ne m'etonne vraiment pas)

Il as pas dit que c'etait un atmo, il as dit essaie de faire cette perf en atmo Wink


c'est pour ca que j'ai rien trouver
(et ca precise bien que je suis vraiment pas pro EVO)

Tornado gsi a écrit:
non faux ta oublier nissan(v-spec) est toyota avec le vvti qui son trés performant il on pas de probleme de casse comme bmw

il y a des s14 avec ceux systeme aussi
des supra vvti en turbo aussi
est les fameuse r34 gtr v-spec

excuse moi mais le moteur toyota VVTI est loins d'etre aussi performant que le honda VTEC

la corola Ts est completement incomparable a la CTR ep3 (192 vs 200cv)

apres pour les moteurs nissan je sais pas si tu te souviens mais ils sont TURBO
et la on parle de moteur ATMO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
snowseb a écrit:
nicoVTEC a écrit:
apres une recherchant sur google je ne trouve rien sur un soit disant 4G63 atmo de 400cv santa
(se qui ne m'etonne vraiment pas)

Il as pas dit que c'etait un atmo, il as dit essaie de faire cette perf en atmo Wink



Oui exact. Honda 2.0 atmo de série le plus puissant, Mitsu le 2.0 turbo de série le plus puissant.
Ha c'est japonaise c'est autre chose que c'est saucisse allemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que les allemande c'est du plus gros bestiau

Mais faut pas oublier le 4 cylindres des M3 E30 qui faisait lui aussi 100 cv au litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...