Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacketman79

Avis sur moteur 2L atmo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos connaissance en moteur, je vous explique je souhaiterai m'acheter un moteur d'une cylindrée MAXIMUM de 2L et en atmo.
Là où j'ai besoin de vous, c'est que je ne sais pas quel moteur en 2L est le plus puissant.

Ps: le moteur peut être en injection ou carbu, à la fin il finira en carbu surement.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja commence par dire le type de vehicule.......
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine le moteur 2,0l atmo le plus puissant doit être le moteur de la S2000 avec pas loin de 240cvs(Elles sont annoncées a 240 mais sortent souvent plus dans les 235cvs) Wink
Par contre aprés question tarif ça doit pas être donné je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c le s2000 le plus puissant
mais il coute cher et les pièces sont super chéres aussi.
C sûrement lui qui a le plus de potentiel
Je supose que c pour monter dans un buggy ou un kart cross??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour monter dans une voiture en propulsion,
pour la marque peut importe,
par contre il me faut un moteur qu'on peut trouver facilement.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacketman79 a écrit:
c'est pour monter dans une voiture en propulsion,
pour la marque peut importe,
par contre il me faut un moteur qu'on peut trouver facilement.

merci


laisse tomber le s2000 alors
renseigne toi car tous les swaps ne sont pas possible
un 2.0L renault doit étre a un prix raisonnable et les pièces ne sont pas chéres.
En casse il y a moyen de trouver des merveilles
il te faut absolument un 2.OL; c pour une compet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour compète, il me faut une cylindrée jusqu'a 2L pas au dessus.
Je pensai à du nissan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c pour la compet il te faut de toute façon du bon matos
le mieux c de te refaire un moteur neuf
tu trouve un vieux ford 2.0L ( ça ne coute rien) et les pièces pour la préparer coutent que dalle en angleterre.

Ou un 2.2L ou 2.4L que tu fait passer en 2.OL
tu gagneras en fiabilités avec une bonne culasse prévue pour plus gros
Il y a un paquet de choix possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacketman79 a écrit:
oui c'est pour compète, il me faut une cylindrée jusqu'a 2L pas au dessus.
Je pensai à du nissan ?


En 2,0l 16V atmo je n'ai pas connaissance d'une version dépassant les 150 voir 160cvs...(je me trompe peut-être)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés c'est vrai que chez Renault tu dois pouvoir trouver un F4R(2,0l 16v) en 172cvs d'occasion pour pas trop cher!
Sinon y a les versions a 182,197 et maintenant 201 ou 203 je sais plus mais niveau tarif ça doit déja chiffrer plus...
Sinon question fiabilité perso je tourne sur piste et je connais pas mal de monde qui tourne avec des RS en compétition et ce moteur j'en entend quasiment que du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la fiabilité du 2.OL RS en compétitions ils tournent avec 225CV super fiable avec juste une reprog et a près de 240CV avec une admission en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut fiable, pas cher et efficace, moteur de kadett16v ca me parait un bon compromis, les pieces pareil, en angleterre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER45 a écrit:
si tu veut fiable, pas cher et efficace, moteur de kadett16v ca me parait un bon compromis, les pieces pareil, en angleterre


il a dit fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la solution d'un moteur honda B18C6 celui de la integra , 1.8i vtec de 190 ch , les pieces sont tres facilement trouvable, budget sympas et un moteur qui adore fleurter avec les 9000 tr/min, en course de cote cest tres utilisé,
tu as le K20A de la civic, 200CH, mais plus cher en achat et piece pour ne pas avoir forcement mieux que le 1.8i, en moteur nissan , perso je vois pas ce quil ya en atmo , renault , non pas que le moteur soit mal mais les boites...
en peugeot tu nauras pas plus puissance que le 1.9 mi16 , 160 ch , si , le 167CH en boite 6 mais l'etagement de la boite nest pas top pour de la compét
voila , bonne continuation et ne nous oublis pas pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt1900 a écrit:
CYBER45 a écrit:
si tu veut fiable, pas cher et efficace, moteur de kadett16v ca me parait un bon compromis, les pieces pareil, en angleterre


il a dit fiable


je me demande bien à quel moteur tu pourrais penser... reconnu le super gti le plus fiable entre autre... c'est pas moi qui l'invente

sinon niveau boite gros choix aussi de la plus courte a la 6 vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le K20A des Civic EP3 qui, une fois bien libéré, approche les 230 ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un moteur de 320i E30, non ?
C'est fiable,et avec de la pièce et du bon matos (je parle d'arbres et autres carburateurs double corps) y'a moyen d'y gagner, le HIC,c'est le poids je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors n hesite plus, C20XE (ou 20XE) powaa !! J ai ca dans ma Tigra, et ca envoie deja bien. Et surtout, meme en lui en collant plein la tronche, il est jamais tombé en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bipbip78 a écrit:
Alors n hesite plus, C20XE (ou 20XE) powaa !! J ai ca dans ma Tigra, et ca envoie deja bien. Et surtout, meme en lui en collant plein la tronche, il est jamais tombé en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui moi ca me parait hyper fiable comme moteur niveau rapport qalité prix je vois pas mieu, surtout avec le peu de modif qu'il y a a faire pour mettre dans une tigra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il veut le mettre en propulsion il y aurra pas mal de modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
jacketman79 a écrit:
oui c'est pour compète, il me faut une cylindrée jusqu'a 2L pas au dessus.
Je pensai à du nissan ?


En 2,0l 16V atmo je n'ai pas connaissance d'une version dépassant les 150 voir 160cvs...(je me trompe peut-être)
Dans la gamme nissan 2.0l tu as le SR20VE de 204ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en jap nous avons :  

  • F20C de honda S2000 de 240ch
  • K20A, K20A2, K20Z1, K20Z3 et K20Z4 de civic et integra type R (FN2, FG2 et DC5) de 200ch
  • ensuite tu as les frankenstein...B20 vtec avec un bas moteur B20B ou B20Z avec une cullasse de B16/18 (PR3)
  • SR20VE de Nissan primera P12 204ch
il en manque surment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japadict a écrit:
Mowgly a écrit:
jacketman79 a écrit:
oui c'est pour compète, il me faut une cylindrée jusqu'a 2L pas au dessus.
Je pensai à du nissan ?


En 2,0l 16V atmo je n'ai pas connaissance d'une version dépassant les 150 voir 160cvs...(je me trompe peut-être)
Dans la gamme nissan 2.0l tu as le SR20VE de 204ch


Ah ok je connaissais pas
je pensais pas que Nissan avait sorti un 2,0 16V aussi puissant en atmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup les gars pour vos connaissances, maintenant me reste plus qu'a trouvé un moteur dans mes tarifs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacketman79 a écrit:
merci beaucoup les gars pour vos connaissances, maintenant me reste plus qu'a trouvé un moteur dans mes tarifs .


Tu comptes mettre dans les combien?(si c'est pas indiscret)Car y a des moteurs qui ont étaient cités qui ne sont pas donné...(genre moteur de S2000 ou CTR par ex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'heure d'aujourd'hui je sais pas encore car j' attend un devis pour mes amortisseurs.
Mais je pense tournée au alentours de 1000€ car après faut aussi investir dans une bonne boite de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacketman79 a écrit:
A l'heure d'aujourd'hui je sais pas encore car j' attend un devis pour mes amortisseurs.
Mais je pense tournée au alentours de 1000€ car après faut aussi investir dans une bonne boite de vitesse.


Okok.
Aprés ça te fait déja budget correct avec ça tu devrais pouvoir trouver quelque chose de pas mal
Par contre tu risques d'avoir du mal a trouver un moteur d'S2000 ou de CTR car les prix sont par contre souvent nettement plus élevés...
Dans ces prix la tu dois pouvoir trouver sans soucis un moteur de Clio RS ou un 2,0 16v Opel je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce prix la chez opel t'a le moteur, la boite de ton choix, et si tu trouve une bonne occaz, il t'en restera encore pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...