jacketman79 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Bonjour à tous,J'aurais besoin de vos connaissance en moteur, je vous explique je souhaiterai m'acheter un moteur d'une cylindrée MAXIMUM de 2L et en atmo.Là où j'ai besoin de vous, c'est que je ne sais pas quel moteur en 2L est le plus puissant.Ps: le moteur peut être en injection ou carbu, à la fin il finira en carbu surement. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 2 juin 2009 deja commence par dire le type de vehicule....... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 D'origine le moteur 2,0l atmo le plus puissant doit être le moteur de la S2000 avec pas loin de 240cvs(Elles sont annoncées a 240 mais sortent souvent plus dans les 235cvs) Par contre aprés question tarif ça doit pas être donné je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun11 0 Posté(e) le 2 juin 2009 oui c le s2000 le plus puissantmais il coute cher et les pièces sont super chéres aussi.C sûrement lui qui a le plus de potentielJe supose que c pour monter dans un buggy ou un kart cross?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacketman79 0 Posté(e) le 2 juin 2009 c'est pour monter dans une voiture en propulsion,pour la marque peut importe,par contre il me faut un moteur qu'on peut trouver facilement.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun11 0 Posté(e) le 2 juin 2009 jacketman79 a écrit:c'est pour monter dans une voiture en propulsion,pour la marque peut importe,par contre il me faut un moteur qu'on peut trouver facilement.mercilaisse tomber le s2000 alorsrenseigne toi car tous les swaps ne sont pas possibleun 2.0L renault doit étre a un prix raisonnable et les pièces ne sont pas chéres.En casse il y a moyen de trouver des merveillesil te faut absolument un 2.OL; c pour une compet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacketman79 0 Posté(e) le 2 juin 2009 oui c'est pour compète, il me faut une cylindrée jusqu'a 2L pas au dessus.Je pensai à du nissan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun11 0 Posté(e) le 2 juin 2009 si c pour la compet il te faut de toute façon du bon matosle mieux c de te refaire un moteur neuftu trouve un vieux ford 2.0L ( ça ne coute rien) et les pièces pour la préparer coutent que dalle en angleterre.Ou un 2.2L ou 2.4L que tu fait passer en 2.OLtu gagneras en fiabilités avec une bonne culasse prévue pour plus grosIl y a un paquet de choix possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 jacketman79 a écrit:oui c'est pour compète, il me faut une cylindrée jusqu'a 2L pas au dessus. Je pensai à du nissan ? En 2,0l 16V atmo je n'ai pas connaissance d'une version dépassant les 150 voir 160cvs...(je me trompe peut-être) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Aprés c'est vrai que chez Renault tu dois pouvoir trouver un F4R(2,0l 16v) en 172cvs d'occasion pour pas trop cher! Sinon y a les versions a 182,197 et maintenant 201 ou 203 je sais plus mais niveau tarif ça doit déja chiffrer plus... Sinon question fiabilité perso je tourne sur piste et je connais pas mal de monde qui tourne avec des RS en compétition et ce moteur j'en entend quasiment que du bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun11 0 Posté(e) le 2 juin 2009 +1 pour la fiabilité du 2.OL RS en compétitions ils tournent avec 225CV super fiable avec juste une reprog et a près de 240CV avec une admission en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 2 juin 2009 si tu veut fiable, pas cher et efficace, moteur de kadett16v ca me parait un bon compromis, les pieces pareil, en angleterre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacketman79 0 Posté(e) le 2 juin 2009 ok merci de vos idée et solutions, si vous en avez d'autre je suis preneur.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt1900 0 Posté(e) le 2 juin 2009 CYBER45 a écrit:si tu veut fiable, pas cher et efficace, moteur de kadett16v ca me parait un bon compromis, les pieces pareil, en angleterre il a dit fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loki1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Tu as la solution d'un moteur honda B18C6 celui de la integra , 1.8i vtec de 190 ch , les pieces sont tres facilement trouvable, budget sympas et un moteur qui adore fleurter avec les 9000 tr/min, en course de cote cest tres utilisé, tu as le K20A de la civic, 200CH, mais plus cher en achat et piece pour ne pas avoir forcement mieux que le 1.8i, en moteur nissan , perso je vois pas ce quil ya en atmo , renault , non pas que le moteur soit mal mais les boites... en peugeot tu nauras pas plus puissance que le 1.9 mi16 , 160 ch , si , le 167CH en boite 6 mais l'etagement de la boite nest pas top pour de la compét voila , bonne continuation et ne nous oublis pas pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 3 juin 2009 gt1900 a écrit:CYBER45 a écrit:si tu veut fiable, pas cher et efficace, moteur de kadett16v ca me parait un bon compromis, les pieces pareil, en angleterre il a dit fiable je me demande bien à quel moteur tu pourrais penser... reconnu le super gti le plus fiable entre autre... c'est pas moi qui l'invente sinon niveau boite gros choix aussi de la plus courte a la 6 vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 3 juin 2009 pour le K20A des Civic EP3 qui, une fois bien libéré, approche les 230 ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Et un moteur de 320i E30, non ?C'est fiable,et avec de la pièce et du bon matos (je parle d'arbres et autres carburateurs double corps) y'a moyen d'y gagner, le HIC,c'est le poids je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacketman79 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Petite info, le moteur sera surement monté dans une opel tigra en propultion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip78 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Alors n hesite plus, C20XE (ou 20XE) powaa !! J ai ca dans ma Tigra, et ca envoie deja bien. Et surtout, meme en lui en collant plein la tronche, il est jamais tombé en panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Bipbip78 a écrit:Alors n hesite plus, C20XE (ou 20XE) powaa !! J ai ca dans ma Tigra, et ca envoie deja bien. Et surtout, meme en lui en collant plein la tronche, il est jamais tombé en panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 4 juin 2009 bin oui moi ca me parait hyper fiable comme moteur niveau rapport qalité prix je vois pas mieu, surtout avec le peu de modif qu'il y a a faire pour mettre dans une tigra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt1900 0 Posté(e) le 4 juin 2009 si il veut le mettre en propulsion il y aurra pas mal de modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japadict 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Mowgly a écrit:jacketman79 a écrit:oui c'est pour compète, il me faut une cylindrée jusqu'a 2L pas au dessus.Je pensai à du nissan ? En 2,0l 16V atmo je n'ai pas connaissance d'une version dépassant les 150 voir 160cvs...(je me trompe peut-être)Dans la gamme nissan 2.0l tu as le SR20VE de 204ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japadict 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Donc en jap nous avons : F20C de honda S2000 de 240chK20A, K20A2, K20Z1, K20Z3 et K20Z4 de civic et integra type R (FN2, FG2 et DC5) de 200chensuite tu as les frankenstein...B20 vtec avec un bas moteur B20B ou B20Z avec une cullasse de B16/18 (PR3)SR20VE de Nissan primera P12 204chil en manque surment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 japadict a écrit:Mowgly a écrit:jacketman79 a écrit:oui c'est pour compète, il me faut une cylindrée jusqu'a 2L pas au dessus.Je pensai à du nissan ?En 2,0l 16V atmo je n'ai pas connaissance d'une version dépassant les 150 voir 160cvs...(je me trompe peut-être)Dans la gamme nissan 2.0l tu as le SR20VE de 204ch Ah ok je connaissais pas je pensais pas que Nissan avait sorti un 2,0 16V aussi puissant en atmo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacketman79 0 Posté(e) le 5 juin 2009 merci beaucoup les gars pour vos connaissances, maintenant me reste plus qu'a trouvé un moteur dans mes tarifs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 jacketman79 a écrit:merci beaucoup les gars pour vos connaissances, maintenant me reste plus qu'a trouvé un moteur dans mes tarifs .Tu comptes mettre dans les combien?(si c'est pas indiscret)Car y a des moteurs qui ont étaient cités qui ne sont pas donné...(genre moteur de S2000 ou CTR par ex) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacketman79 0 Posté(e) le 6 juin 2009 A l'heure d'aujourd'hui je sais pas encore car j' attend un devis pour mes amortisseurs.Mais je pense tournée au alentours de 1000€ car après faut aussi investir dans une bonne boite de vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 6 juin 2009 jacketman79 a écrit:A l'heure d'aujourd'hui je sais pas encore car j' attend un devis pour mes amortisseurs.Mais je pense tournée au alentours de 1000€ car après faut aussi investir dans une bonne boite de vitesse. Okok. Aprés ça te fait déja budget correct avec ça tu devrais pouvoir trouver quelque chose de pas mal Par contre tu risques d'avoir du mal a trouver un moteur d'S2000 ou de CTR car les prix sont par contre souvent nettement plus élevés... Dans ces prix la tu dois pouvoir trouver sans soucis un moteur de Clio RS ou un 2,0 16v Opel je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 6 juin 2009 à ce prix la chez opel t'a le moteur, la boite de ton choix, et si tu trouve une bonne occaz, il t'en restera encore pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites