Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG011

[GOLF 1] 16VG60 by GG

Messages recommandés

Je vous présente ici mon dernier projet.

C'est à la base une MK1 GTI 1800 de 83 achetée courant septembre 2009 ...... juste avant la mise en place des nouvelles immatriculations.

La voici à l'achat, en pirelli et filetés.

La première chose que j'ai faite à l'achat ........ pose de 4 jantes tôle élargies en 8,5*14.

Vu qu'ils étaient stockés chez moi à plat depuis environ 1 an, j'ai décidé de les préparer pour le montage à flanc tendu.

Pour ce faire, j'ai récyclé une palette ........

Beau projet, vivement les photos des sièges. Very HappyVery HappyVery Happy

Je tiens à remercier manu (Mlm) qui m'a fait cadeau de la matière première pour pouvoir réaliser mes RECARO MK1.

Lavé et seché .......

J'ai commencé à réunir pas mal de pièces pour mon projet.

Barre anti rapprochement ALU réglable HEIGO

Comme vous l'avez compris en lisant le titre, le futur moteur est un 16G ou 16VG60.

J'ai le choix entre deux look niveau moteur ....... pipe d'admission courte type HRT ou pipe d'damission SCIROCCO 16S.

Ma préférence va sur le look LIMITED, reste à choisir laquelle Laughing

Kit support alternateur complet en alu.

Support de sonde bleue.

Eprom 16G.

Mon admission sera donc composée d'une pipe en 50mm de scirocco 16S jumelée à un coude de déport HRT.

Sans la pose de ce coude, la commande du by pass touche l'allumeur.

La rampe d'essence en inox est elle aussi une production HRT.

Je monte une boite de MK2 16S avec des cardans en 100mm de scirocco 16S.

L'embrayage sera un 6 patins XTD avec volant moteur stock.

Déjà les sièges, c'est magnifiques, c'est yongra qui t'as inspiré?

la caisses rien que des tôles ca lui va a merveilles, et ta prepa a venir, je suis pressé de voir ca.

Mon second jeux de jantes sera composé de 4 RS291 d'origine en 8*16 ET 30 et perçage 4*114,3.

Aprés mure réfléxion, j'ai décidé de passer ces RS en 7*16.

Pour ce faire, j'ai commandé :

-4 voiles exterieurs inox en 1,5"
-4 voiles interieur alu en 5"
-136 vis 7*32 OR
-136 vis 7*32 CHROME
-136 écrous
-4 valves courtes.

J'ai commandé la visserie en deux version, CHROME et OR, car je n'avais pas encore défini mon choix niveau look final.

DD44 a écrit:
Déjà les sièges, c'est magnifiques, c'est yongra qui t'as inspiré?

Tu sais que VW existait avant yangra Laughing

Plus serieusement, ça fait un bail que je voulais me faire un RECARO dans une MK1 ....... mais je ne pensais le faire que le jour ou j'aurais une oettinger.

Le soucis, c'est que j'aurais une oettinger le jour où j'aurais décidé d'arréter mes projets ..... et ça j'y arrive pas LaughingLaughingLaughing

Pour illustrer la modification des RS291, avant et aprés modification .....

Les jantes étaient d'origine en 4*114,3 et sont dorénavant en double perçage. Pas besoin de reboucher car le dos du moyeu est plat.

Le reperçage a été fait de superbe façon, mon filetage central est donc indemne.

Dernier point, la fabrication de 4 bagues de centrage en alu.

Quand on commence des projets, c'est très dur de pouvoir s'arrêter en suite.
En tous cas, c'est du gros travail bien préparé que tu as fait déjà. Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

c'est impressionnant la qualité du travail fourni, et pareil que R-DOG, le sigle c'est le détail qui tue.

superne ta one elle dechire avec rien que les toles

ton projet de moteur sa va le faire grave Twisted Evil

on est quant méme sur une étape supérieure tout les pieces sont nickel et realisé sur mesure comme il faut je dit

hâte de voire la suite moi Twisted Evil

golfboom91 a écrit:
on est quant méme sur une étape supérieure tout les pieces sont nickel et realisé sur mesure comme il faut je dit

J'aime le travail bien fait et quand une chose n'est pas dans mes cordes ...... je fais appel au gens que je connais.

golfboom91 a écrit:

tout a fait d'accord la on entre plus dans la gamme des préparateurs pro que dans la gamme des amateurs on s'en aperçoit au détails comme le logos et en plus je crois que c'est toi qui avait préparer une one pour la piste avec des rs en bordeau hyper large non ?

golfone44 a écrit:
golfboom91 a écrit:

tout a fait d'accord la on entre plus dans la gamme des préparateurs pro que dans la gamme des amateurs on s'en aperçoit au détails comme le logos et en plus je crois que c'est toi qui avait préparer une one pour la piste avec des rs en bordeau hyper large non ?

Yes ........

j'en étais sur Laughing d'ailleur je l'ai jamais vu fini c'est parce qu'elle ne l'ai pas ? mais franchement tu fait un taf juste extraordinaire j'avais suivi la prepa de celle pour la piste ba je dois avouer que j'étais sur le cul le moindre détail était revue vraiment moi je dit haut et fort REPECT GG Twisted Evil

golfone44 a écrit:
j'en étais sur Laughing d'ailleur je l'ai jamais vu fini c'est parce qu'elle ne l'ai pas ? mais franchement tu fait un taf juste extraordinaire j'avais suivi la prepa de celle pour la piste ba je dois avouer que j'étais sur le cul le moindre détail était revue vraiment moi je dit haut et fort REPECT GG Twisted Evil

Ca me touche ce genre de commentaire ........ merci Wink

R-dog a écrit:
Tu la vendu?

golfman a écrit:
ouai elle et devenu quoi?

J'ai eu des offres d'achat mais je ne la vends pas.

Elle est dans mon atelier et me sert actuellement de base de travail pour étudier l'implantation du 16G dans ma MK1 rouge qui est en carrosserie.

RESPECT c'est tous ce qu'on peut dire........................
le logo j'adore.............tu peux en faire des personnalisés ??????
gros gros respect pour le boulot effectué

GG a écrit:
golfone44 a écrit:

Ca me touche ce genre de commentaire ........ merci Wink

R-dog a écrit:
Tu la vendu?

golfman a écrit:
ouai elle et devenu quoi?

J'ai eu des offres d'achat mais je ne la vends pas.

Elle est dans mon atelier et me sert actuellement de base de travail pour étudier l'implantation du 16G dans ma MK1 rouge qui est en carrosserie.

Sa explique tout Very Happy

alors la je dit chapeau bas a mr GG en personne
franchement j imagine meme pas le temps passé sur ses véhicules un travail vraiment irréprochable tout ce que j aime quoi
je sais pas si c est toi qui touche en tournage fraisage mais en tout cas la personne qui a realisé toutes les pieces style bague de centrage et meme le petit logo golf16G que j adore et je doit en oublié d autres Laughing et ba respect franchement sa fait plaisir de voir un moteur dans cet état tout est fait dans le moindre petit détail et sa sa fait toute la diférence
encore une fois chapeau

bonne continuation pour tes titines je suivrai sa de pres
ps: si ta trop de pipe d admission et que tu sait pas quoi en faire tien moi au jus lol j ai toujour revé d avoir un 16G

sublime le travail éffectué sur tes titines

pour avoir vu ta one gti quand elle avait les toles larges , elle est superbe

vivement le projet terminé qu'on puissent la revoir

J'ai une formation de tourneur fraiseur mais je n'ai jamais bossé dans ce domaine ......... je suis rentré à l'armée aprés l'obtention de mes diplômes et en suis sorti 17 ans aprés Laughing

Le reperçage des BBS RS et la fabrication des bagues de centrage en alu est le travail de gummi, un ami du 03 présent sur golfoo.

En ce qui concerne le logo 16G, c'est un pote breton, professeur dans le domaine ... qui a bien voulu me réaliser cette pièce.

GG a écrit:
J'ai une formation de tourneur fraiseur mais je n'ai jamais bossé dans ce domaine ......... je suis rentré à l'armée aprés l'obtention de mes diplômes et en suis sorti 17 ans aprés Laughing

Le reperçage des BBS RS et la fabrication des bagues de centrage en alu est le travail de gummi, un ami du 03 présent sur golfoo.

En ce qui concerne le logo 16G, c'est un pote breton, professeur dans le domaine ... qui a bien voulu me réaliser cette pièce.

faut simplement savoi bien s'entourer des bonnes personnes en faite Laughing et je le redis encore RESPECT GG parce que c'est bien la première fois que je vois un acharné (dans le bon sens du terme Laughing ) comme toi Very Happy

golfone44 a écrit:
GG a écrit:

faut simplement savoi bien s'entourer des bonnes personnes en faite Laughing et je le redis encore RESPECT GG parce que c'est bien la première fois que je vois un acharné (dans le bon sens du terme Laughing ) comme toi Very Happy

Merci mec Wink

Super taf GG Wink Tu as l'argent et la minutie Laughing

Je comprends mieux cette one dans ton avatar sur golfoo. C'est quand même dommage de modifier une one Sad Une 1800 + peut être ?

Châtelain a écrit:

Je comprends mieux cette one dans ton avatar sur golfoo. C'est quand même dommage de modifier une one Sad Une 1800 + peut être ?

Je ne vais pas m'avanturer sur ce sujet car se serais l'occasion de se facher Wink

golfboom91 a écrit:
vivement les news je tien pas la !!! LaughingTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Laughing

Rien de super comme news ........ juste que j'ai récupéré mon second jeu d'appuis tête en TEP pour mon RECARO.

Comme toujours GG beau taff ....
et toujours de bon conseil super mec avec des super réalisation moi j adore....

A part sa GG tu me le donne quand le moteur ? comme tu arrivera pas a exploiter toute sa puissances, je pourrai m en occuper.... Very HappyVery HappyVery Happy
Allez Continue a nous faire baver sur nos clavier Very HappyVery HappyVery Happy

GG a écrit:
Châtelain a écrit:

Je ne vais pas m'avanturer sur ce sujet car se serais l'occasion de se facher Wink

Meuh non Razz Je suis con mais pas à ce point là. Demande à Julien de Loches Wink

GG a écrit:
golfboom91 a écrit:
vivement les news je tien pas la !!! LaughingTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Laughing

Rien de super comme news ........ juste que j'ai récupéré mon second jeu d'appuis tête en TEP pour mon RECARO.

rien de super sa va deja Twisted Evillol!lol!lol!lol!

Piouuuff, c'est beau. Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
c'est une belle remise à neuf .

• Créer...