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C4Progect

205 swap ew10j4

Messages recommandés

Bonjour à tous !


J'ai donc swap un moteur de 206 2l s16 138 ch. Le moteur est pour l'instant stock, je prépare le chassis. L'intgralité des photos se trouvent sur le site web de notre team.


Cette voiture sera accé pour le circuit, les runs ce sera comme ca pour rigoler

Pour Récapituler:
- 205 GTI 1l6 105 Ch de 1985
- Moteur de 206 S16 ew10j4 138 Ch
- Boite BE4 206 s16
- Pivots et Cardants de GTI 1l9
- Faisceau Complet de la 206 S16 moteur et habitacle ( Compteur, comodos, feux etc...)
- Ordinateur de Bord avec conso instantané etc
- Colone de direction avec volant de la 206
- Radiateur d'eau et spal de 206 s16.
- Ligne Gr.A Acier
- Admission forcé Green Storm
- Frein 307 HDI 283*26 avec durites AVIA
- Train Avant en powerflex
- Roulement de pivots neuf
- Barre Stab de la 309 GTI 16 avec powerflex
- Train arriére GTI16 avec bilstein
- Ressort viarouge à l'avant -30
- Baquet Sparco Rev fibre
- Caisse vidé

























Le train de GTI16





2 Sparco Rev pas lourd ! 7.8 kg en fibre. j'ai craké sur les rouges... en tout cas on est bien calé dedans !










La sur les ailes je suis en train de tout repeindre, aprés tout le planché sera comme ca, comme neuf !!





L'admission de 206 RC. avec son papillon que je vais envoyer chez UMS.



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beau boulot car je pence que le montage de l ensemble n a pas du etre de tout repos

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Salut l'ami content de te voir ici c'est mieux que le forum 106 quik! bon courage pour la suite!

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Oui, il y a quand meme un certain potentiel sur un moteur comme celui-ci.

Aprés viendra une prépa assez basic, mais jamais de turbo. Pour mal motricer, casser des cardants et des boites Razz

Prochain achat suspensions et train Very Happy

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gt1900 a écrit:
beau boulot car je pence que le montage de l ensemble n a pas du etre de tout repos

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Niveau perf, je suis une caisse devant une 206 s16 reprog, avec AAC, collecteur, ligne admis. Vidé et un bacquet. reprise en 1 à 30.

Aprés j'étais pas loin d'une megane RS reprog. Bon elle part, mais je suis pas ridicule. J'ai pas eu le temps de trop test encore !

Mais je suis bien derriere une 106 s16, Avec gros AAC, collecteur, ligne, admis, culasse agrandi, reprog, vidé bacquet etc... il doit faire pas loin de 160-165 CH.
Il est devant une Megane RS reprog alors....



J'essayerai de faire une vidéo !

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Voila quelques news depuis le temps. je suis en train de refaire l'intérieur. l'extérieur arrivera plus tard, il faut les moyens lol !



Le train de GTI16 que j'ai posé et décranté





2 Sparco Rev pas lourd ! 7.8 kg en fibre. j'ai craké sur les rouges... en tout cas on est bien calé dedans !










La sur les ailes je suis en train de tout repeindre, aprés tout le planché sera comme ca, comme neuf !!





L'admission de 206 RC. avec son papillon que je vais envoyer chez UMS.



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sympa tout ca .. ca change de ce que l'on voit habituellement... bon courage pour la suite

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merci des compliments

Ce que je me languis vraiment c'est de mettre l'admission de RC avec une reprog biensur ! et un aac aussi lol.

mais c'est tellement cher !

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chez pas si ces vraiment si bien que ca enfin bon !
pour avoir eux des eco dessu quand j avai mon s16 aussi !
le gain est au dessu de 7000t ! sachant que 7200t ces le maxi sans trop de risque !

enfin a voir peu etre que maintenent ces mieu !

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Ben j'en connais qui l'on fait, mais il faut un reprog sur banc ou sur route derriere sinon tu perds en couple et donc le point fort des S16

Un couple court ça peut y faire aussi.

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oui mes fait gaffe le mien c etait de la merde j ai casse avec le pignon de 5 ! pas le bon !

claire que le point fort ces en bas sur la s16 ! je pense qu il veau mieu jouer la dessu que la faire marche en haut ! car en haut y a vraiment pas grand chose !

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beau swap, pas commun, par contre pourquoi n'avoir pas mis directement le moteur de la RC?

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oui je me pose la même question d'ailleur, pirquoi pas moteur de 206 rc? ou la 207 rc avec son turbal?

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raglapince a écrit:
chez pas si ces vraiment si bien que ca enfin bon !
pour avoir eux des eco dessu quand j avai mon s16 aussi !
le gain est au dessu de 7000t ! sachant que 8200t ces le maxi possible !

enfin a voir peu etre que maintenent ces mieu !
Wink

Et je suis a 7300tr avec les arbres d'origine depuis un an!

Les AAC que j'ai installé doivent donné leur P max a 7500tr/min

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Boss #7 a écrit:
beau swap, pas commun, par contre pourquoi n'avoir pas mis directement le moteur de la RC?
L'EW10J4 et la totalité de ces périphèriques ce trouvaient déjà dans la famille!

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Mon frère a eu un accident avec une 206 s16. Au lieu de l'emmener à la casse, on l'a recup. donc j'avais tout sous la main. de plus il s'est racheté une s16 plus jolie et plus performante. Donc il a pleins de pièces de l'ancienne style trains jantes etc.

Sinon j'aurai acheté un RS ou MI16 ou TCT je sais pas trop....


merci des comms


Le je vais continuer de rénover l'intérieur. poncer, poncer et poncer

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a ok donc je comprend mieux maintenant la dépose de ce moteur! bravo en tout cas et bon courage pour la suite!

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Sympa comme swap, pas commun et les perfs ont l'air d'etre au RDV!!!
tu comptes faire quoi comme modifs pour ton chassis???

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Ben pour l'instant y a frein de 307 HDi avec durite avia, barre stab en 21, train GTI16 bilstein a l'arriere et juste des ressort viarouge a l'avant. histoire de mettre un -30mm vers la.

Ben ce serait de bon amortos koi, mais c'est cher

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Voili voilou j'ai repeint l'intérieur. c'est pas comme en carosserie mais ça rajeunit déja !!

Comparer à avant lol... tout doux ca commence a ressembler à quelque chose. de sportif :1: j'éssaye lol...

Aprés je vais acheter les panneux de portes avant/arriere en plastique immitation carbonne.





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Donc voila hier aprem j'en ai profité pour faire une vidéo et vous donnez un aperçu.

Le compte tour est décalé de 250 tours environ c'est pour ca que je passe mes rapports avant la zone.

Y manque cruellement de puissance une fois arrivé a 160-170...


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propre ton montage au moins t'aura pas de soucil avec un faisceau usé ou autre nikel!

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Joli projet!!!!!

C'est propre qu ece soit au niveau du montage ou de la caisse.

Par contre c'est vrai que ca devient mou arrivé vers 170. C'est etonnant pourtant car il est monté dans une caisse plus legere. Faudrait voir peut etre a mettre un pont plus court.

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