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guech11

Avis sur Astra OPC / Civic EP3 CTR

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Voila quelle est la meilleur des autos pour laissé stock niveau

perfs conso fiabilité etc voir esthétique

Utilisation semaine aller au boulot A 5km et le week end promoné et tiré en laissant 100% stock

petit rapel astra opc Z20LET 2.0l T16 200cv
Civic ctr EP3 2.0 16S athmo 200cv



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Le choix est dure vu que c'est pour laissé stock

J'ai jamais essayé de civic mais niveau couple ça doit pas être ça enfin comparé à l'opel

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Biensur, j penche pour l'opel.. après en étant objectif, la civic a surement un caractère plus sport, après, niveau intérieur, confort, option ,j pense que l'astra est un cran au dessus.. plus exclusive aussi, on en croise pas svt.. après c'est une affaire de gout.. niveau perf, sa doit etre kif kif d'origine, niveau fiabilité, pas de prob pour l'opel, aucun soucis connu sur ces moteur, sous exploité par opel.. la civic est fiable aussi j pense.

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Opel pour moi, pour son moteur turbo + sympa tous les Jours.

Enfin les 2 autos sont sympa..

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En effet, si tu cherches vraiment ça, viens la voir, ça te donnera une idée plus concrète, en plus, j suis le moin cher, en bleu bermude biensure lol Cool

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raglapince a écrit:
guech ces pour qui toi ou ton frere ?

chaud pour teste ! mdr


l' en loupe pas une lui

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je pense a conduire tout les jour l'opel c'est mieux !

aprés je pense la civic c'est plus sportif

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raglapince a écrit:
guech ces pour qui toi ou ton frere ?

chaud pour teste ! mdr


peut une astar pour lui et peut etre une civic pour moi !!!! lol

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Dernièrement, on a fait un test

CTR ep3 205ch et 200nm au banc full stock vs
OPC G 200ch stock aussi.

2 à 60, l'OPC 200ch est 5m devant la CTR à 190 et part ensuite
3 à 100, cote à cote jusque 200 ou l'OPC 200ch part après.

Voilà en perfs pure, une OPC G 200ch marche un peu plus fort qu'une CTR ep3 entrès grande forme je précise.

Maintenant à toi de voir si tu aimes prendre des tours ou marcher à partir de 4500tr.
En effet, l'OPC 200ch ne marche qu'à partir de 4500tr et malgré que ce soit un turbo, en dessous de 4500tr, il n'y a pas grand chose mais passé ce cap, ca marche fort jusque 6900tr rupteur.
La CTR ep3, repart aussi fort à bas régime grâce à sa boite 6 ultra courte qui compense son manque de couple, donc tu fais une reprise en 2 à 40, les 2 repartent pareil.
Tu fais un 3 à 60, la CTR atomise l'OPC 200ch qui sera en dessous de ces 4500tr.

Par contre, CTR ep3 en 6 à 80 et OPC 200ch en 5, moi je vois kif kif.

Voilà, à, choisir, je prends l'OPC 200ch car plus belle qu'un monospace.

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Regarde les revues de l'époque, le chassis de l'astra G est loin d'être naze, crois moi, rien avoir avec les anciennes opel... par rapport a une Type R, l'opel a quelques kg en plus j pense... donc un désavantage a ce niveau, mais sa tien vraiment bien la route, et c'est pas traitre.

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pour avoir testé contre les 2 l'opc en stock est devant la ctr
et je pense qu'a prepa égale l'opc restera devant le ctr de tt manière
maintenant j'ai cru comprendre que l'astra ne supportait pas bien la prépa (mais a priori le moteur de la ctr est loin d'etre incassable non plus donc...)

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Le moteur de l'opc, supporte la prépa, le problème, est que ça vaut pas trop le coup, passer 250ch il vaut changer le turbo, déja... puis embrayage etc, on reste en boite 5.. enfin, vaut mieux passer aux nouvelles opc..
Mais ça reste un 2lt16 donc il y'a un potentiel de prépa,

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Non une astra OPC pour mon frere tu pourra test

quel est ton avis figo77 rag ou opc devant depart en 3 ???

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J'ai un pote qui en a une j'ai test avec lui quand il était stock je suis bien devant après il remonte sur la pointe, maintenant il est reprog on se regarde jusqu'en 4 ou il part gentillement cette caisse à du potentiel déjà la boite à air d'origine et l'échangeur la bride pas mal

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nismo911 a écrit:
La question ne se pose même pas: Type R!!!


Elle ne se pose plus il a choisi l'OPC Very Happy

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SI la rag est stock, l opc sera cote cote a la limite a l'appuyée car plus lourde et pas d'overboost, puis partira devant.. Si la rag et l'opc ont reprog, ligne, l opc sera devant de bout en bout.

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Et pour les remarques sur le chassi, croyez moi, a ce niveau l'astra G a été très bien réussi, elle tien vraiment bien la route, rien avoir avec les anciennes opel, c'est plaisant a conduire et l'esp est entièrement déconectable.. après en comparo avec un type R, faut pas oublier que celui ci fait au moin 100kg de moins... et le poids sur circuit ou joue énormément.. j pense l'opc a un bon compromis, confort, agrémment, sportivité et voiture pour partir en vacance ou faire de long trajet.

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Mon frere a choisi une opc, j espere qu il en sera content il la laissera stock !!! comme dab !!!!

a test et pour l avoir essayer ( astar opc )

sa marche plutot pas mal pour son rapport poid puissance de 200ch pour 1T300 ( approximativement ) et franchement j ai été étonné de voir comment sa prend facilement des tours pour un turbo tout petit hihihi !!! lol

Mon frere va devenir un fanatique opel la puissance du Z hein figo !!!

Vous êtes des ouf BMW powaa !!!!

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Oui, la puissance du blitz, méfie toi, un jour, une opc déboitera ta Bihém lol

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impossible si elle stock !!!!! la puissance du ///M

opel devant bmw egale swap turbo !!! lol

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qu il s' inscrive sur le fofo si c' est pas deja fait

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guech a écrit:
impossible si elle stock !!!!! la puissance du ///M

opel devant bmw egale swap turbo !!! lol


je connai une vectra turbo ou calibra turbo ou astra OPC qui pourrai te montré que on a pas besoin de swappé pour passé un M

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Invité ATHLON666

Dans les 2 cas c'est pas un mauvais choix. Moi si c'était pour garder stock j'aurais prix le type R pour le vtec et la sonorité et le caractère d'une vrai sportive.

Pour une prépa et pour sortir des ch c'était l'opel. son choix de l'opel et donc surprenant vue qu'il va la laissé stocK.

Faut qu'il fasse au moin une gestion pour rentabilisé son turbo .


Opel BM c'est pareil c'est des saucisse allemande

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