guech11 0 Posté(e) le 24 février 2009 Voila quelle est la meilleur des autos pour laissé stock niveau perfs conso fiabilité etc voir esthétique Utilisation semaine aller au boulot A 5km et le week end promoné et tiré en laissant 100% stock petit rapel astra opc Z20LET 2.0l T16 200cvCivic ctr EP3 2.0 16S athmo 200cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo02 0 Posté(e) le 24 février 2009 L'Opel pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Le choix est dure vu que c'est pour laissé stock J'ai jamais essayé de civic mais niveau couple ça doit pas être ça enfin comparé à l'opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 24 février 2009 Biensur, j penche pour l'opel.. après en étant objectif, la civic a surement un caractère plus sport, après, niveau intérieur, confort, option ,j pense que l'astra est un cran au dessus.. plus exclusive aussi, on en croise pas svt.. après c'est une affaire de gout.. niveau perf, sa doit etre kif kif d'origine, niveau fiabilité, pas de prob pour l'opel, aucun soucis connu sur ces moteur, sous exploité par opel.. la civic est fiable aussi j pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuning93 0 Posté(e) le 24 février 2009 l'opel pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Que je kif le Type R serieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 24 février 2009 Civic pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-one111 0 Posté(e) le 25 février 2009 Type R direct pour avoir une VRAI sportive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 25 février 2009 Opel pour moi, pour son moteur turbo + sympa tous les Jours. Enfin les 2 autos sont sympa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 25 février 2009 Figo il vends une OPC tres propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 25 février 2009 En effet, si tu cherches vraiment ça, viens la voir, ça te donnera une idée plus concrète, en plus, j suis le moin cher, en bleu bermude biensure lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 25 février 2009 guech ces pour qui toi ou ton frere ? chaud pour teste ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 25 février 2009 raglapince a écrit:guech ces pour qui toi ou ton frere ? chaud pour teste ! mdr l' en loupe pas une lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djrems60 0 Posté(e) le 25 février 2009 je pense a conduire tout les jour l'opel c'est mieux ! aprés je pense la civic c'est plus sportif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 25 février 2009 raglapince a écrit:guech ces pour qui toi ou ton frere ? chaud pour teste ! mdr peut une astar pour lui et peut etre une civic pour moi !!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boss #71 0 Posté(e) le 26 février 2009 choix difficile, mais Opel pour moi, normal hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 26 février 2009 nikel j ai jamais teste encore contre ces caisse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo172111 0 Posté(e) le 26 février 2009 Dernièrement, on a fait un test CTR ep3 205ch et 200nm au banc full stock vs OPC G 200ch stock aussi. 2 à 60, l'OPC 200ch est 5m devant la CTR à 190 et part ensuite 3 à 100, cote à cote jusque 200 ou l'OPC 200ch part après. Voilà en perfs pure, une OPC G 200ch marche un peu plus fort qu'une CTR ep3 entrès grande forme je précise. Maintenant à toi de voir si tu aimes prendre des tours ou marcher à partir de 4500tr. En effet, l'OPC 200ch ne marche qu'à partir de 4500tr et malgré que ce soit un turbo, en dessous de 4500tr, il n'y a pas grand chose mais passé ce cap, ca marche fort jusque 6900tr rupteur. La CTR ep3, repart aussi fort à bas régime grâce à sa boite 6 ultra courte qui compense son manque de couple, donc tu fais une reprise en 2 à 40, les 2 repartent pareil. Tu fais un 3 à 60, la CTR atomise l'OPC 200ch qui sera en dessous de ces 4500tr. Par contre, CTR ep3 en 6 à 80 et OPC 200ch en 5, moi je vois kif kif. Voilà, à, choisir, je prends l'OPC 200ch car plus belle qu'un monospace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens111 0 Posté(e) le 26 février 2009 civic pour moi guech t un mec de l'atmo prend le type R lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitoo1 0 Posté(e) le 26 février 2009 Perso prefere l astra OPC moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-one111 0 Posté(e) le 27 février 2009 on parle pas du chassis entre l'Opel et la Honda aussi ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 27 février 2009 Regarde les revues de l'époque, le chassis de l'astra G est loin d'être naze, crois moi, rien avoir avec les anciennes opel... par rapport a une Type R, l'opel a quelques kg en plus j pense... donc un désavantage a ce niveau, mais sa tien vraiment bien la route, et c'est pas traitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PauloRS 0 Posté(e) le 27 février 2009 Pour la fiabilité et equilibre le typeR c'est le mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 27 février 2009 pour avoir testé contre les 2 l'opc en stock est devant la ctr et je pense qu'a prepa égale l'opc restera devant le ctr de tt manière maintenant j'ai cru comprendre que l'astra ne supportait pas bien la prépa (mais a priori le moteur de la ctr est loin d'etre incassable non plus donc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 27 février 2009 Le moteur de l'opc, supporte la prépa, le problème, est que ça vaut pas trop le coup, passer 250ch il vaut changer le turbo, déja... puis embrayage etc, on reste en boite 5.. enfin, vaut mieux passer aux nouvelles opc.. Mais ça reste un 2lt16 donc il y'a un potentiel de prépa, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Non une astra OPC pour mon frere tu pourra test quel est ton avis figo77 rag ou opc devant depart en 3 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 10 mars 2009 bas si il est stock derriere ! quand il va avoir ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stevens971 0 Posté(e) le 11 mars 2009 J'ai un pote qui en a une j'ai test avec lui quand il était stock je suis bien devant après il remonte sur la pointe, maintenant il est reprog on se regarde jusqu'en 4 ou il part gentillement cette caisse à du potentiel déjà la boite à air d'origine et l'échangeur la bride pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 11 mars 2009 La question ne se pose même pas: Type R!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 nismo911 a écrit:La question ne se pose même pas: Type R!!! Elle ne se pose plus il a choisi l'OPC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 11 mars 2009 SI la rag est stock, l opc sera cote cote a la limite a l'appuyée car plus lourde et pas d'overboost, puis partira devant.. Si la rag et l'opc ont reprog, ligne, l opc sera devant de bout en bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Et pour les remarques sur le chassi, croyez moi, a ce niveau l'astra G a été très bien réussi, elle tien vraiment bien la route, rien avoir avec les anciennes opel, c'est plaisant a conduire et l'esp est entièrement déconectable.. après en comparo avec un type R, faut pas oublier que celui ci fait au moin 100kg de moins... et le poids sur circuit ou joue énormément.. j pense l'opc a un bon compromis, confort, agrémment, sportivité et voiture pour partir en vacance ou faire de long trajet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Mon frere a choisi une opc, j espere qu il en sera content il la laissera stock !!! comme dab !!!!a test et pour l avoir essayer ( astar opc ) sa marche plutot pas mal pour son rapport poid puissance de 200ch pour 1T300 ( approximativement ) et franchement j ai été étonné de voir comment sa prend facilement des tours pour un turbo tout petit hihihi !!! lol Mon frere va devenir un fanatique opel la puissance du Z hein figo !!! Vous êtes des ouf BMW powaa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Oui, la puissance du blitz, méfie toi, un jour, une opc déboitera ta Bihém lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 impossible si elle stock !!!!! la puissance du ///Mopel devant bmw egale swap turbo !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 qu il s' inscrive sur le fofo si c' est pas deja fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbers1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 guech a écrit:impossible si elle stock !!!!! la puissance du ///Mopel devant bmw egale swap turbo !!! lol je connai une vectra turbo ou calibra turbo ou astra OPC qui pourrai te montré que on a pas besoin de swappé pour passé un M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666 Posté(e) le 28 mars 2009 Dans les 2 cas c'est pas un mauvais choix. Moi si c'était pour garder stock j'aurais prix le type R pour le vtec et la sonorité et le caractère d'une vrai sportive. Pour une prépa et pour sortir des ch c'était l'opel. son choix de l'opel et donc surprenant vue qu'il va la laissé stocK.Faut qu'il fasse au moin une gestion pour rentabilisé son turbo .Opel BM c'est pareil c'est des saucisse allemande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites