Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ottofan58

collection d'Eric

Messages recommandés

Bonjour à tous

Bon, visiblement, le message sur la tchat box indiquant que j'avais plus de 1500 miniatures a fait de l'effet et a titillé la curiosité.
Je suis plutôt d'une nature discrète, mais j'accepte de partager en image ma passion pour les miniatures.
Avant tout, mes thèmes principaux ont toujours été les civiles françaises. Après, sporadiquement, j'ai eu d'autres thèmes; vous verrez ainsi l'intégralité des Solido 1/43ème jusqu'en 2007 des age d'or - sixtees - yesterday - racing - today - pompiers.... ainsi que pas mal de 1/18ème. Vous verrez également des voitures de pompiers que j'ai particulièrement collectionné adolescent, mais j'ai continué dans une moindre mesure par la suite.
Et puis, les coups de coeur, les cadeaux, les envies....
J'ai passé ma soirée d'hier à apprendre à basculer les photos de mon portable à l'ordinateur.
Il est évident que je ne peux pas photographier une par une mes 1500 miniatures (j'ai une vie à côté! rires!!!); je vous présente donc mes Otto, puis des photos englobant mes étagères...
voili voilà, bonne visite, le but est uniquement que vous preniez du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attends les photos avec impatience!  :holmes: top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, je poste une voiture en particulier.
Citroenistes, assoyez vous! ^^
Un des modèles les plus rares je pense: une Citroen C2 chinoise (peugeot 206 avec le logo citroen!) au 1/18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monstrueux!!!! C'est la caverne d'Alibaba! Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue! J'espère que tu as souscrit une police d'assurance spéciale pour tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul a écrit:
Monstrueux!!!! C'est la caverne d'Alibaba! Shocked 


lol... c'est 32 ans de collectionnite aigue   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voilà; après j'ai plein de coffret (les boites blanches sur les photos!) de chez norev, dont beaucoup de voitures prototypes dans des boites spéciales... Puis des coffret DS3, R5, DS, DS3-4-5, 307, 607... etc etc etc etc

J'espère que vous avez pris du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ritalexpress57 a écrit:
Impressionnant   cool pour le ménage  Very Happy Very Happy 


lol... comme elles sont toutes en boite quasiment, ça va... c'est moins contraignant!
Et les otto elles sont en vitrine donc bien protégées!
mais parfois... bah il faut     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il y a des p'tites choses que vous voulez voir en particulier, dites le.... je verrais pour faire des photos plus précises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez pris du plaisir
Encore bravo pour avoir ouvert ta porte sur ta superbe collection . Je serais curieux de voir tes coffrets au 1/43e ! clap  clap  clap  prosterne  love  love  top  top    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres fort !!!!  Shocked  Shocked 
et ma femme qui me dit que je prends de la place avec mes 200 miniatures au 1/18

 Laughing  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melissa 333 a écrit:
J'espère que vous avez pris du plaisir
Encore bravo pour avoir ouvert ta porte sur ta superbe collection . Je serais curieux de voir tes coffrets au 1/43e ! clap  clap  clap  prosterne  love  love  top  top    


merci  Smile 
ok je vais essayer dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59300 a écrit:
tres fort !!!!  Shocked  Shocked 
et ma femme qui me dit que je prends de la place avec mes 200 miniatures au 1/18

 Laughing  Laughing 


lool  Laughing Laughing Laughing 
encore une fois c'est pas le nombre qui compte... c'est la passion!!!
^^
j'ai réglé le problème de la place en prenant carrément une pièce dédiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

truc de dingue ta collection !

y'en a partout !!!

c'est bete des fois elle sont pas voyantes, mais normal, si tu devait avoir des vitrines pour tous  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charal a écrit:
truc de dingue ta collection !

y'en a partout !!!

c'est bete des fois elle sont pas voyantes, mais normal, si tu devait avoir des vitrines pour tous  Shocked 


je suis bien conscient du problème! Avant, elles étaient visibles mais il faut bien que je place les nouvelles... Je ne peux décemment pas utiliser une deuxième pièce... J'ai vidé une vitrine pour y mettre mes otto...

De plus, je ne souhaite pas dévisser celles en boites transparentes... Je le faisais au début et lorsque j'ai déménagé la première fois.... pffffffffiou une semaine pour toute les revisser! Alors j'expose comme cela... mais je suis d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dernier déménagement en novembre dernier... 56 cartons....  Very Happy rien que de voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ottofan58 a écrit:
charal a écrit:
truc de dingue ta collection !

y'en a partout !!!

c'est bete des fois elle sont pas voyantes, mais normal, si tu devait avoir des vitrines pour tous  Shocked 


je suis bien conscient du problème! Avant, elles étaient visibles mais il faut bien que je place les nouvelles... Je ne peux décemment pas utiliser une deuxième pièce... J'ai vidé la vitrine Otto pour y mettre mes otto...

De plus, je ne souhaite pas dévisser celles en boites transparentes... Je le faisais au début et lorsque j'ai déménagé la première fois.... pffffffffiou une semaine pour toute les revisser! Alors j'expose comme cela... mais je suis d'accord avec toi.


oui je comprends bien. Wink

idem quand j'ai déménager, plusieur jour à tout viser et ranger dans les boites et cartons pour le déménagement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai magasin de miniatures que tu possèdes !
Quand je pense que ma femme rouspète pour quelques 140 miniatures 1/18e.  Laughing  Laughing  Laughing 

Superbes, tes oldies comme les Burago au 1/24e ou les Polistil.
Les miennes ont bien vécu.
Si tu possèdes d'autres Polistil, je suis preneur.  top 

En tout cas, quelle collection !  bravo  bravo  bravo 
CHAPEAU.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnage200 a écrit:
C'est un vrai magasin de miniatures que tu possèdes !
Quand je pense que ma femme rouspète pour quelques 140 miniatures 1/18e.  Laughing  Laughing  Laughing 

Superbes, tes oldies comme les Burago au 1/24e ou les Polistil.
Les miennes ont bien vécu.
Si tu possèdes d'autres Polistil, je suis preneur.  top 

En tout cas, quelle collection !  bravo  bravo  bravo 
CHAPEAU.  


pour les 1/24, tout est là...
Ma Super5 et mon autobianchi Y10 de chez Polistil sont collectors à ma connaissance.... je me souviens... j'ai eu ces deux modèles en même temps lorsque j'avais 10-11 ans... pour avoir aider à faire le ménage de printemps.... gagnées à la sueur de mon front au sens propre!!! mdr! Elles coutaient 30 Francs à l'époque... (5 Euros en gros...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux sont surtout les coffrets qui ne sont pas du tout mis en valeur... il me faudrait des vitrines à foison pour tous les ouvrir et les exposer...
Je collectionne tous les prototypes et voitures de salon sorties essentiellement chez Provence Moulage et Norev ces dernières années. J'essaierais de les sortir toutes sur une table et de les prendre en photo quand j'aurais un peu de temps.
J'ai les coffrets aussi C3 pluriel, Renault 5 (dont une GTL 5 portes bordeaux à l'intérieur!); les 307, 607... les coffrets DS3, un coffret DS3-4-5, etc etc etc.... Les Baccara de Renault aussi, un coffret présidentiel 1995 avec une safrane... et d'autres... J'essaierais de faire ça...
Maintenant que le topic est créé, il ne demande qu'à être compléter!
J'espère que vous avez pris du plaisir.
Donc voyez! Quand je disais dans les annonces que je suis un vrai collectionneur, ni revendeur ni spéculateur.... ^^  Smile Smile ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadoune69, Ludovic, Laurent, et Manu... voyez que les Otto que vous m'avez vendues sont entre de bonnes mains et sont chouchoutées avec les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon étagère twingo... je pensais l'avoir mise après celle des R5... j'ai zappé...
La petite PLV de chez "vitesse" était la publicité pour la sortie des 4 premières twingo en 1993 en même temps qu'à l'échelle 1 quasiment. Vitesse avait produit les 4 couleurs comme pour la vraie à l'époque. La dame qui tenait un des magasins de jouet me l'avait donné... après lui avoir acheté les 4 miniatures! (mais pas le même jour...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe collection , pascal ( melissa333 ) n'a qu'à bien se tenir  Very Happy Very Happy Very Happy 


 bravo bravo bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charal a écrit:
j'aime bien la 206 citroen Laughing


je ne savais même pas qu'elle existait en vrai lorsque j'ai trouvé la miniature.... ^^, pour moi la citroen C2 chinoise... bah c'était bêtement une C2! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ottofan58 a écrit:
...
J'ai les coffrets aussi C3 pluriel, Renault 5 (dont une GTL 5 portes bordeaux à l'intérieur!); les 307, 607... les coffrets DS3, un coffret DS3-4-5, etc etc etc.... Les Baccara de Renault aussi, un coffret présidentiel 1995 avec une safrane... et d'autres... J'essaierais de faire ça...

 prosterne  prosterne  prosterne  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ottofan58 a écrit:

J'ai les coffrets aussi C3 pluriel, Renault 5 (dont une GTL 5 portes bordeaux à l'intérieur!); les 307, 607... les coffrets DS3, un coffret DS3-4-5, etc etc etc.... Les Baccara de Renault aussi, un coffret présidentiel 1995 avec une safrane... et d'autres...: 


Le coffret des Renault 5,c'est celui avec les 5 R5 (1 GTL bordeaux ,1 TL orange,1 Turbo rouge,1 TX grise et 1 Alpine bleu ?),si c'est ça,j'aimerai bien quelques photos si possible s'il te plaît

Le coffret présidentiel avec la Safrane,je l'ai aussi,il est plutôt bien fait  top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...