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205nx

205 Turbo (en cours de resto et d'évolution)

Messages recommandés

elle a 296000kms le moteur en a un peu plus de 240000kms
moteur 2l turbo 8s (XU10J2TE)
pipe d'admission de GTI poli avec régulateur réglable
collecteur d'echappement sur mesure inox
Turbo T3/T4 (XS Power)
faisceau moteur simplifier et rallongé pour que le calculo soit sous le tableau de bord
filtre a air maison
Arbre a Cames de 205gti 1l9
eprom maison
pression de turbo 0.8b
pression d'essence 4b
ligne maison diam 63mm
jantes PTS en 195/50/15
Frein av de 307HDI et durites avia
disques de frein ar percés rainurés avec flexibles avia
309 turbo coupe
dump valve Forge


le moteur



























vidéo de la mise en route
Mise en route 205 turbo

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Invité Mika33

tres belle auto, jolie moteur , bravo

sinon l'echangeur est un de 309 turbo cup recocé alu Question

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salut prope
tes le nouveau proprio ??
ces celle de jesu un des premieres ct que j ai vue et qui tourne super fort !

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Guizmo a écrit:
Ca c'est je genre de voiture que j'affectionne tout pas particulièrement:+1

non les échangeur de 309 turbo coupe sont tout en alu d'origine

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raglapince a écrit:
salut prope
tes le nouveau proprio ??
ces celle de jesu un des premieres ct que j ai vue et qui tourne super fort !

non je suis pas le nouveau proprio ca fait 4 ans que j'ai l'auto et elle était passer en turbo directement

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la pince c stephane mdrrrrrrrrr qu il est bete celui la
Je me suis occupe de toi mr pour la section tu le merite largement et +10000 pour ta caisse deja qu avant c t du bon la j imagine meme pas tu vas avoir du beau client apres genre phildar ect a++++ mec

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bienvenue a toi , sa rappel de bon souvenir ton 205 pour les anciens de soa !!!!
c'etait la bonne epoque , sinon tres bel ton auto!!!!

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205nx a écrit:
Guizmo a écrit:
Ca c'est je genre de voiture que j'affectionne tout pas particulièrement:+1

non les échangeur de 309 turbo coupe sont tout en alu d'origine



Euh c'est pas moi qui est poser cette question

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Invité Mika33
205nx a écrit:
mimi33 a écrit:
tres belle auto, jolie moteur , bravo

sinon l'echangeur est un de 309 turbo cup recocé alu Question


non les échangeur de 309 turbo coupe sont tout en alu d'origine


a bon tu est sur de toi la Question

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les portes et la male sont passé en apret
il me reste plus qu'a acheter les charniere nouvelle generation ( les vissées) pour pouvoir peindre les interieurs de porte et male et elle passe en peinture apres
malgré que je change la male arriere par la suite par une en fibre avec kit en polycarbonate pour les vitres arriere

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mimi33 a écrit:
205nx a écrit:
mimi33 a écrit:
tres belle auto, jolie moteur , bravo

sinon l'echangeur est un de 309 turbo cup recocé alu Question


non les échangeur de 309 turbo coupe sont tout en alu d'origine


a bon tu est sur de toi la Question


sur et certains mon petit mimi les echangeur pts de la cup son 100 % alu

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205nx a écrit:
raglapince a écrit:
salut prope
tes le nouveau proprio ??
ces celle de jesu un des premieres ct que j ai vue et qui tourne super fort !

non je suis pas le nouveau proprio ca fait 4 ans que j'ai l'auto et elle était passer en turbo directement


mdr en fait j avai pas l habitude de la voir comme ca !!je me suis dit obliger elle a changer de proprio !!!!
ta tous refait dessu !!!!
prope et puis ca doit marche maintenent

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raglapince a écrit:
205nx a écrit:
raglapince a écrit:
salut prope
tes le nouveau proprio ??
ces celle de jesu un des premieres ct que j ai vue et qui tourne super fort !

non je suis pas le nouveau proprio ca fait 4 ans que j'ai l'auto et elle était passer en turbo directement


mdr en fait j avai pas l habitude de la voir comme ca !!je me suis dit obliger elle a changer de proprio !!!!
ta tous refait dessu !!!!
prope et puis ca doit marche maintenent


oui pratiquement tous est refait et beaucoup de cose sont sur mesure (meme les durite de reniflar d'huile sont sur mesure)
-le collecteur est modifié au niveau des depressession
-le faisceau moteur (j'ai passer 5h pour le rallonger)
-collecteur d'echappement
-les canalisation de frein ont eté deplacé plus vers le haut pour empecher de chauffer
-l'adaptateur pour mettre le volet pap du Turbo CT (la pipe d'admi a été posé pour pouvoir poser l'echngeur de 309 turbo coupe facilement)
-le polissage de la pipe d'admission a pris 2 WE entier
-le pollissage de l'echangeur+couvre AAC + tube d'admi 2jour
-le travail sur la carrosserie a été fais avec avec le maximum de redressage (donc minimum de sinto)

c'est que tous ca est long j'espere un beau resultat aussi bien carrosserie que moteur

en tout cas un grand merci a Franck pour ses précieux conseil et a Nico CTI pour ses services carrosserie gratuit car vu le prix des produit j'aurais jamais pu refaire l'auto

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Invité Mika33
frank a écrit:
mimi33 a écrit:
205nx a écrit:
mimi33 a écrit:
tres belle auto, jolie moteur , bravo

sinon l'echangeur est un de 309 turbo cup recocé alu Question


non les échangeur de 309 turbo coupe sont tout en alu d'origine


a bon tu est sur de toi la Question


sur et certains mon petit mimi les echangeur pts de la cup son 100 % alu


autant pour alors, je m'incline et desolé du hs

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les intérieur de porte,malle,capot sont peint
achat de 2 siege baquet en fibre car les ancien etait mort
et la voiture part en peinture demain





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une question me taraude l esprit

c est celle qui etait au rouen retro 2008 sur le stand gti france ??

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jeff27 a écrit:
une question me taraude l esprit

c est celle qui etait au rouen retro 2008 sur le stand gti france ??


non c'était pas moi j'y était pas

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niko205TCT a écrit:
y brille ton moulin...
chapeau bas....
et bonne continuation


Merci

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beau projet! par contre pour les turbos xs power beaucoup de personne disent que sa casse très facilement?!

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Salut félicitation pour tout le travail effectué avec beaucoup de soin !!! Tres belle restauration et tres belle pieces que tu as monter dessus !! Bon courage pour la suite !! Je vais suivre ton poste de tres pres !!
Petite question y a beaucoup de modif a faire pour passer le collecteur d admission de la GTI ?
Continue comme sur cette voie ca fait plaisir de voir de tres beau projet !!
@++

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pour la passer la pipe d'admission il faut

-percer la pipe pour mettre un tube supplementaire pour la dump valve
-enlever le tube sous la pipe la ou l'actuateur de ralenti se branchait le percer et tarauder pour mettre un boulon avec un joint
-faire une bride pour mettre le volet papillon du TCT
-fabriquer 2 joints pour mettre entre la pipe - bride et bride volet (la klingerite est tres bien)
-et si tu veut avoir le reniflar de GTI il te faut modifier tes durites de reniflar

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205nx a écrit:
pour la passer la pipe d'admission il faut

-percer la pipe pour mettre un tube supplementaire pour la dump valve
-enlever le tube sous la pipe la ou l'actuateur de ralenti se branchait le percer et tarauder pour mettre un boulon avec un joint
-faire une bride pour mettre le volet papillon du TCT
-fabriquer 2 joints pour mettre entre la pipe - bride et bride volet (la klingerite est tres bien)
-et si tu veut avoir le reniflar de GTI il te faut modifier tes durites de reniflar


Merci pour tes reponses !! Aurais tu des photos pour que je puisse voir les modifs a faire ?? En Mp si tu préferes pour ne pas pourrir ton post .
En tout cas du très beau boluot !! Bon courage pour la suite

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en gros c'est du taf...
sans parler de l'huile de coude et du belgom pour arriver a cette finition....
nivo perfs ca change quelque chose ou uniquement par discretion???

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pikachu a écrit:
205nx a écrit:
pour la passer la pipe d'admission il faut

-percer la pipe pour mettre un tube supplementaire pour la dump valve
-enlever le tube sous la pipe la ou l'actuateur de ralenti se branchait le percer et tarauder pour mettre un boulon avec un joint
-faire une bride pour mettre le volet papillon du TCT
-fabriquer 2 joints pour mettre entre la pipe - bride et bride volet (la klingerite est tres bien)
-et si tu veut avoir le reniflar de GTI il te faut modifier tes durites de reniflar


Merci pour tes reponses !! Aurais tu des photos pour que je puisse voir les modifs a faire ?? En Mp si tu préferes pour ne pas pourrir ton post .
En tout cas du très beau boluot !! Bon courage pour la suite


non desolé j'ai pas de photos
sinon c'est sur que c'est du boulot surtout niveau pollissage mais j'ai été obliger de poser la pipe d'admi de 1900 pour l'echangeur

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niko205TCT a écrit:
en gros c'est du taf...
sans parler de l'huile de coude et du belgom pour arriver a cette finition....
nivo perfs ca change quelque chose ou uniquement par discretion???


niveau perf ca change rien et niveau discretion c'est pareil pour moi car on voit bien le turbo mais en montage turbo d'origine c'est sur c'est vraiment plus discret

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Merci c'est clair qu'elle a pas mal changé disons qu'elle est un peu plus propre qu'avant

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merci
elle est revenue de peinture j'essayerai de mettre quelque photos ce soir

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olive a écrit:
félicitation pour ta résto tu die propre on diré qu el sort de peugeaut

Un effort sur l'orthographe ça serait pas un luxe...

Désolé du HS.

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205nx a écrit:
Merci c'est clair qu'elle a pas mal changé disons qu'elle est un peu plus propre qu'avant


mdr et aussi plus de peinture bientot !! lol

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