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ttc1

integra vs rc

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J'ai eu l'occasion de tester contre une integra stock hier soir
un pote de mon frere vient de se l'acheter et voulait voir ce que ca donnait en dynamique contre l'arme ultime de peugeot

config des auto :
-integra de 99...110 000 km et quelques, stock avec inter et sortie ractive inox et jantes tuning en 16
-206 de 2004....91 500 km avec inter inoxcar

depart en 2 a 2500 : étonnament l'integra part un chouilla plus fort que la 206 et lui colle un gros capot...vers 4500 pour la rc l'ecart se creuse a nouveau un peu (la honda arrive dans son vtec) puis vers 6000 l'integra passant son rapport, le rc remonte pour etre a sa hauteur.sur la 3 la 206 lui colle son capot voir un peu plus jusqu'en début de 4 ou l'integra remonte et la passe
lorsque nous coupons vers 180 je suis dans sa portière

depart a 4000 : la le rc part devant...l'integra passe sa 3 et la 206 continu d'allonger sa 2 pour lui mettre sa caisse
sur la 3 l'écart reste le meme et l'integra finit par remonter sur la 4 pour etre, au mieux, a coté a 180

voila je suis assez étonné des résultats sur plusieurs points :
l'integra n'est pas denuée de couple comme beaucoup de personne peuvent le dire et sur des régimes bas tire mieux sont épingle du jeu que la 206

les moteurs sont dimétralement opposés : celui de la honda est assez vivant et le cran à 6000 bien perceptible (elle parait meme violente)
En en sortant j'etais sûr que la 206, qui elle est affreusement linéaire, se ferait claquer dans les grandes lignes
Sachant que les 2 autos font quasiment le même poids et que la 206 doit avoir un déficit de 10 ou 15 ch et des jantes en 17 bien castratrices je trouve ca qd meme assez bizarre que ce ne soit pas le cas

Mais peut etre est ce due aux jantes merdiques dont la honda etait pourvue donc test a refaire lorsque elle aura retrouvé ses roulettes d'origine

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Par 2 fois le gars en integra passe ces rapport avant la rc a 6000 tours c'est ca!
j'ai un peu de mal a comprendre!
Ca prend pas 8000 d'origine

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C'est Bizar..

Une Intégra qui n'arrive pas a passer une RC d'origine qui c'est vrai marche très bien .

A voir pour les spécialistes de Honda.. mais on m'avait soutenu qu'une ITR stock faisait jeux egal avec moi..

Alors qu'ayant test contre TTC, c'est pas exactement les mm perfs entre le S2 et le RC

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j ' ai un peu de mal a comprendre les explications. pour info une itr d' origine est devant une s14 (sr20 qui est un 2litre 16 soupapes turbo). c'est vrai que l' itr c 'est un peu mou sous le vtec mais une fois qu' il se déclenche la voiture s' envole afin de grimper près des 9000 tr/min stok- ce petit bijou a tout son charme étant préparer un minimun jdm(spoon, mugen), mais chapeau pour le rc qui se laisse pas faire.

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je crois meme que c'est 8750 le rupteur la dessus
a mon avis les rapports de boites diffèrent completement et en 2 et 3 elle tire beaucoup plus court que le rc
par contre sa 4 a l'air d'etre aussi longue voir meme plus longue que la 4 de la 206

pour ce qui est de ton s2, yann, ce qui est sur c'est que celle la ne rivaliserai pas mais apres d'ici a dire qu'aucune integra stock ne pourrait te tenir je t'avoue que je n'en sais rien...il y a tellement de disparité entre 2 memes modèles qu'aucun test n'aura force de loi

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C'est vrai tu as raison..

Pour les rapports de l'integra, c'est vrai que la 2 et 3 sont court

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sam972 a écrit:
c'est vrai que l' itr c 'est un peu mou sous le vtec mais une fois qu' il se déclenche la voiture s' envole afin de grimper près des 9000 tr/min stok


je pensais aussi que les bas régimes le défaforiserait et c'est pour ca que je suis parti si bas au début, je voulais mettre ttes les chances de mon côté mais au final c'etait pas le cas...le vtec avait plus de coffre que le 2l de la rc de 2000 a 3500 trs!!!

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ttc a écrit:
je crois meme que c'est 8750 le rupteur la dessus
a mon avis les rapports de boites diffèrent completement et en 2 et 3 elle tire beaucoup plus court que le rc
par contre sa 4 a l'air d'etre aussi longue voir meme plus longue que la 4 de la 206

pour ce qui est de ton s2, yann, ce qui est sur c'est que celle la ne rivaliserai pas mais apres d'ici a dire qu'aucune integra stock ne pourrait te tenir je t'avoue que je n'en sais rien...il y a tellement de disparité entre 2 memes modèles qu'aucun test n'aura force de loi


c'est pas plus le rupteur sur une integra?

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Rupteur ITR 8900tr.

Sinon, c'est pas tellement une question de couple mais une question de boite de vitesse, en effet, fond de 2 à 8900, une ITR prends 95 compteur grand max...pour 8900tr.

Une RC prends elle 110 fond de 2 pour 7300tr.

Donc, imagine une reprise à 2500tr pour la RC, l'ITR doit etre au min à 3500tr donc bcp plus haut et ce à n'importe quelle vitesse, l'ITR sera plus haut que la 206 RC.

D'ou, l'ITR part plus fort.

Sinon pour le test, soit ta 206 rc a la forme, soit l'ITR rame et ne sort pas ses 190ch.

Pour exemple, oli avec sa 206 rc (ligne, admi et reprog ET meilleur 206 rc du forum) marchait sa caisse plus fort qu'une ITR full stock passée au banc à 190ch et 187nm ici en Belgique.

Donc, je ne pense pas TTC que ta 206 rc marche comme celle de spirou ou lolo77, donc, ca doit etre l'ITR qui ne sort pas ses chevaux.

Autre exemple, marcb16 au début avec son ITR stock, fesait cote à cote avec la 106s16 de ceds16 (ligne et admi) et ceds16 était devant très facilement de min 10m une 206 rc stock.

Bref, une voiture n'est pas l'autre mais pour moi l'ITR est en moyenne forme.
Car une bonne ITR stock sera forcément devant une 206 rc stock, maintenant faut vori les conditions du tests...triangle d'aspi, poids dans les caisses...

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je dois admettre que je partage le meme avis que mallo, perso on m'aurait dit itr stock Vs RC stock j'aurais dit clairement l'itr devant.

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je suis d'accord également...une itr devrait naturellement etre devant un rc, surtout que la mienne n'a rien d'extraordinaire (j'ai testé contre une autre rc stock et a part a 2500trs ou je pars plus fort de toute ma caisse, ds les tours c'est cote cote parfait)
maintenant les jantes en 16 lui font clairement perdre et je pense que qd il sera a nouveau en 15 ca devrait changer la donne et je le vois bien 1 bonne caisse devant a 180
a confirmer bientot avec video a l'appui

par contre ma rc ne prend pas 7300 sur la 2 mais à peine 7000 (elle rupte direct des que l'aiguille approche la barre des 7000 trs)
il n'y a que sur la 3 et la 4 qu'elle passe les 7000 pour aller rupter vraisemblablement vers 7300 en effet

de plus je suis assez etonné qu'une 106 s16 avec seulement admi gestion soit devant une rc stock...
j'ai deja eu l'occas de tester vite fait contre qques saxo ds ce genre de config et c'etait pas vraiment la meme
il partait un peu a l'appuyé, c'est vrai, mais se faisait rapidement remonter et distancer

enfin une voiture n'est pas l'autre c'est vrai aussi

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TTC, la 106s16 a admi et ligne pas de gestion.

Sinon, tu devrais calculé si en 16'', il perds vraiment plus qu'en 15'' car marcb16 lui en 17'' ne perds pas (on a calculé et il est meme plus court en 17'').

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mallo172 a écrit:
TTC, la 106s16 a admi et ligne pas de gestion.

Sinon, tu devrais calculé si en 16'', il perds vraiment plus qu'en 15'' car marcb16 lui en 17'' ne perds pas (on a calculé et il est meme plus court en 17'').


oui c'est ce que je voulais dire...

pour les 16 c'est sur a 100%
c'est de la grosse jante tuning de m.... a 1 tonne le bout
en masse non suspendue il a gagné la boite de jeu avec ces daubes, les jantes de type r d'origine etant assez légère a priori

de toute manière nous allons retester avant et apres en filmant pour vraiment voir la perte

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Sympa comme test, mais étonné de l'ITR face au RC
mais bien pour ton RC quand même

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La 106 s16 dont mallo parle est osi completement vidée et petit roue..

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yannS2 a écrit:
La 106 s16 dont mallo parle est osi completement vidée et petit roue..


Juste roue de secours et banquettes en moins en jantes d'origine en 185/55/14.

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C'est moi le proprio de l'itr anémique ^^ C'est vrai que je suis assez sceptique des perfs de mon itr. Elle a juste un catback Ractive (pas d'inter) et des pneus et jantes de merde. Elle va subir une cure dpour retrouver ces racines au niveau du silencieux et des jantes. Car les jantes tsw en fonte ne doivent vraiment pas aider c'est sur, comparer au enkei d'origine qui sont des poids plume.

Pour mallo, le départ en 2 a 2000 pour le rc l'itr n'est pas à 3500tr, j'ai plus en tête mais elle pars de trés bas aussi.

On refera avec plaisir le test, avec les jantes oem et je vais m'occuper du filtre à air et des bougies.

Mais supris par ce rc et décu un peu de la santé de mon itr. (mais bon j'ai déja de quoi me faire peur pour le début..)

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si tu viens de l'avoir on sait jamais fais lui en effet un bon chek up, ts les filtres vidanges décrassage des conneries mais qui sont jamais inutiles, et en effet pour juger de sa santé rien de mieu qu"un retour à l'origine WinkVery Happy

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vic' a écrit:
C'est moi le proprio de l'itr anémique ^^ C'est vrai que je suis assez sceptique des perfs de mon itr. Elle a juste un catback Ractive (pas d'inter) et des pneus et jantes de merde. Elle va subir une cure dpour retrouver ces racines au niveau du silencieux et des jantes. Car les jantes tsw en fonte ne doivent vraiment pas aider c'est sur, comparer au enkei d'origine qui sont des poids plume.

Pour mallo, le départ en 2 a 2000 pour le rc l'itr n'est pas à 3500tr, j'ai plus en tête mais elle pars de trés bas aussi.

On refera avec plaisir le test, avec les jantes oem et je vais m'occuper du filtre à air et des bougies.

Mais supris par ce rc et décu un peu de la santé de mon itr. (mais bon j'ai déja de quoi me faire peur pour le début..)


salut vic,

t'inquiete pas je suis sur qu'il est pas avarié ton sushi...une fois les jantes et la sortie changées tu me mettras des roustes a la chaine ( j'ai trouvé un pack de jantes + pneus d'origine en bon état pour 500€ )

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Mallo, il est clair qu'un RC stock sera devant une 106 S16 stock en temps normal...
Sinon pour l'itr faite un bon check up et vous devriez retrouver un résultat plus logique...ceci dit, une ITR stock ne doit pas etre 20m devant une RC non plus à mon avis...Perso je pense que ca devrait se tapper avec avantage pour le type R

D'ailleurs j'avais tester avec un Accord type R avec quelques modifs (ligne, admission, et peut etre d'autre pieces) et je mettait une demi caisse a chaque passage de rapport alors que j'avais juste ma gestion à l'époque (pas de décata, pas d'admie groupe A)

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vic' a écrit:
C'est moi le proprio de l'itr anémique ^^ C'est vrai que je suis assez sceptique des perfs de mon itr. Elle a juste un catback Ractive (pas d'inter) et des pneus et jantes de merde. Elle va subir une cure dpour retrouver ces racines au niveau du silencieux et des jantes. Car les jantes tsw en fonte ne doivent vraiment pas aider c'est sur, comparer au enkei d'origine qui sont des poids plume.

Pour mallo, le départ en 2 a 2000 pour le rc l'itr n'est pas à 3500tr, j'ai plus en tête mais elle pars de trés bas aussi.

On refera avec plaisir le test, avec les jantes oem et je vais m'occuper du filtre à air et des bougies.

Mais supris par ce rc et décu un peu de la santé de mon itr. (mais bon j'ai déja de quoi me faire peur pour le début..)


Si tu veux qu'elle marche, contact marcb16a2 de ce forum, il avait aussi une ITR en moyenne forme et maintenant, elle marche bcp bcp mieux.

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Je vais contacter marcb16, qui est sur le forum itr. Dadanos a vendu la sienne, mais en terme de sensation je trouve pas la différence énorme. Etant monté en passager dans les 2 autos.

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J'ai eu une ITR et pour info une ITR full stock ne prend que 8600trs/min réel.
C'est le compte tour qui est archi faux...Les compte tours d'ITR les moins faux indiquent 8800 au rupteur et les plus faux jusqu'a 9100 voir meme 9200...
Aprés prépa avec AAC,culasse etc au rupteur mon compte tour indiquait 9900trs/min
Pourtant en réel mesuré chez ATH elle ruptait a 9200trs réels Wink
Aprés pour ce qui est du résultat je pense quand meme que l'ITR aurait du avoir l'avantage mais le fait que vous n'ayez pas poussé plus loin que 180 joue pas mal dans le résultat car passé 200 une ITR pointe quand meme bien mieux qu'une RC...
Reste tout de meme que ta RC a bien la forme ttc car meme si l'ITR n'est pas l'une des plus en forme faut déja le faire

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L'itr rupte a 8947tr au RSM, aprés je doute pas que le compte tour puisse être faux. Je vais m'occuper de remettre les jantes oem en 15 ainsi qu'un filtre propre aprés avoir vérifié l'état de celui d'origine.

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Mowgly a écrit:

Aprés pour ce qui est du résultat je pense quand meme que l'ITR aurait du avoir l'avantage mais le fait que vous n'ayez pas poussé plus loin que 180 joue pas mal dans le résultat car passé 200 une ITR pointe quand meme bien mieux qu'une RC...
Reste tout de meme que ta RC a bien la forme ttc car meme si l'ITR n'est pas l'une des plus en forme faut déja le faire


je suis tt a fait d'accord...sa 4 avait l'air bien plus méchante que la mienne et le proprio de l'integra me disait que sa 5 était dans la même veine, donc en clair passé 180 je peux plier les gaules, c'est mort

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Je pense, comme tu le dit ttc, que en coupant à plus haute vitesse le résultat serai différent au vu de la poussée en 4 et 5. De toute on refera le test une fois les jantes oem dessus, le silencieux d'origine et les filtres fait Very Happy

Sinon Fa19, comment connais tu mon age ?
edit : le profil Very Happy

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sam972 a écrit:
je met cette page afin d' éclaicir les esprits cela concernant les performances a tout niveaux de ces deux véhicule stocK.
http://www.zeperfs.com/duel1101-176.htm

Tu sais sur RDS on est pas fan des chiffres (encore - ceux de Zeperfs)...car sur route les resultats ne sont pas toujours si explicites!

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c'est sur que les résultat théorique ne sont pas toujours explique mais c 'est pas ,négligeable de partarger des preuve technique avec tous meme si tu ne vois(spirou) pas l' interet. ce qui me chagrine un peu c' est que le reel potentiel d' une itr est comparé a une rc. je veux bien que le rc gratte un civic vtec ou un crx vtec mais pas l' integra je rapel que le moteur l ' itr c 'est du collector il a failli ne pas etre homologué en france par au vu de sa puissance par rapport a sa cylindré , meme pas en reve une rc tient une itr à moins que l ' itr a eu un gros coup de faiblesse ou que le moteur de cette rc est bénéficier du meilleur traitement sur la chaine de montage.

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sam972 a écrit:
c'est sur que les résultat théorique ne sont pas toujours explique mais c 'est pas ,négligeable de partarger des preuve technique avec tous meme si tu ne vois(spirou) pas l' interet. ce qui me chagrine un peu c' est que le reel potentiel d' une itr est comparé a une rc. je veux bien que le rc gratte un civic vtec ou un crx vtec mais pas l' integra je rapel que le moteur l ' itr c 'est du collector il a failli ne pas etre homologué en france par au vu de sa puissance par rapport a sa cylindré , meme pas en reve une rc tient une itr à moins que l ' itr a eu un gros coup de faiblesse ou que le moteur de cette rc est bénéficier du meilleur traitement sur la chaine de montage.


Euh...La je t'arrête tout de suite moi j'ai eu une ITR et honnêtement en accélération d'origine ça marche bien mais c'est pas un mig non plus!
Meme d'origine a origine une bonne Clio RS ou 206 RC peut faire a peu prés jeu égal avec une ITR stock.
Aprés passé 180 200 l'ITR prendra l'avantage.
Aprés une fois prépa la je suis d'accord ça ne joue plus dans la meme cour.
Aprés pour en revenir a zeperfs pour moi perso leur donnée c'est de la grosse couille!(mis a part les fiches techniques qui donnent de bonnes infos)
Je suis tombé il y a peu sur une Boxter année 2007 de 245cvs et je l'ai bien torché(Normal Boxter ça rame)
Pourtant d'aprés zeperfs une simple Boxter 245cvs fait déja des temps canon et elle devrait être devant moi...A l'arrivée il est dérriére et bien dérriére.
Certes je suis pas stock et lui oui mais quand meme...

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Z perf c est un concentré de connerie
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