Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien27ibiza

[ibiza20VT]vibraion ralenti avec la clim

Messages recommandés

Voila, j'ai un petit souci mais sur mon ibiza 20VT...

En faite lorsque le moteur tourne au ralenti (feu rouge...) et que la clim est en marche on sens des légères vibrations moteur... Mais inexistante lorsque je roule ou que la clim est éteinte...

--> J'ai lu sur des forums que ca pouvais venir du volant moteur mais je ne pense pas car il vient d'etre changé et ca le ferait aussi sans la clim

--> Je sais que le porte-fusible de clim avait grillé et qu'il est remplacé par un systeme temporaire, peut etre qu'il fait un mauvais contact?

--> J'ai aussi lu que ca pouvait venir d'un roulement du compresseur mais celui-ci n'a pas de bruit dc je pense pas...

Enfin bon, si vous avez une idée merci de m'en faire part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de verif tes supports moteur...

apres faut voir ske tu dis.... mais sur un forums c est dur a voir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait tourner manuellement la poulie d'entrainement du compresseur de clim pour vérifier qu'elle n'est pas un peu grippée (donc dépose courroie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano a écrit:
Fait tourner manuellement la poulie d'entrainement du compresseur de clim pour vérifier qu'elle n'est pas un peu grippée (donc dépose courroie).


pas besoin d enlever la couroie pour controler ca ! vu que le compresseur est debrayé
normalement il doit pouvoir le tourner a la main meme avec la courroie

ou sinon je pensais a ton boitier papillon qui est encrassé et des que tu mets ta clim au feu rouge ton ralentis a du mal a reguler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de bizard pour moi, ca fait la meme sur mon TDI et ce depuis que je l'ai eu neuve ...

Clim a l'arret, ton compreseur de clim est au repos, et ralentit stable

Clim en marche, ton compreseur de clim est entraine par ton moteur et donc tire legerement sur ton regime moteur en fonction de la position dans la quel ton piston de compreseur se trouve ... c'est tres lege ca se resent a peine quand tu es au volant au ralentit mais tu regardes l'aiguile de ton compte tours bouge tres legerement ...

Pour moi rien de bizard, sauf si vraiment c'est enorme comme vibration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...