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Lamaz

Avis à propos d'une caisse pour les runs et circuit

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Donc voila je me posais la question laquelle serait le mieux pour les runs et quelques sorties circuits:niveau perf, chassis , potentiel de prépa...... avec un budget d'environ 5000€
Donc voila en tete j'ai zx volcane 2.0 16v meme moteur que les 306 s16 mais avec boite, civic eg6 1.6 vti 160ch, ibiza 6k 1.8t 20vt.... tout sauf renault^^ j'aimerais savoir selon vous laquelle vous choisirez
http://www.leboncoin.fr/vi/16869001.htm?ca=13_s
http://www.civicteam.tonsite.biz/viewtopic.php?f=21&t=1702&sid=25df8675b4fd09f3e70cced6da6811d3
Bon ok la la civic avec le moteur b18 c'est pas discutable^^

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La ZX est une tres bonne voiture, un chassis tres bon, les chrono sont pas degeulasse!

Pour la civic je trouve quelle a une meilleur guelle mais je ne connais pas du tout ce moteur pour pouvoir t'en parler!

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Perso j'aime aucune des deux. La ZX fait caisse de papy (l'esthétique qu'on s'entend) et la Civic n'a pas de style, c'est fade.

Alors autant prendre la plus fiable, c'est à dire celle avec les yeux bridés Laughing Cependant les performances de la ZX doivent être plutot bonne (mieux que la 306 S16 j'imagine), il me semble que le train arriere est auto directionnel sur cette voiture.

Perso, si c'etait moi, j'aurais pris une Intégra Type R.

http://www.leboncoin.fr/vi/14939270.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/17901825.htm?ca=12_s

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Niveau chassis la zx 2.0 16 c'est le top ca tient super bien le pavé, maintenant question fiabilité du bloc c'est pas ca..

L'eg6 vti méfie toi ceraines ne sortent pas leurs chevaux si l'entretien n'a pas été vraiment sérieux.

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C'est sur que tant qu'à choisir il y a l'integra type r mais le budget est différent.


Ps: j'ai modifié un peu le topic on va dire que pour 5000€ qu'est ce que vous me conseillez pour le vendredi soir et quelques circuit, perso au final je reste sur l'ibiza 6k 1.8 20vt par son potentiel de prépa notamment son turbo....

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J'ai tjr entendu que de bons echos sur la volcane, idem pour les civic, alors quitte a choisirs entre ces deux caisses je prendrais la plus originale => volcane

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Lamaz a écrit:
perso au final je reste sur l'ibiza 6k 1.8 20vt par son potentiel de prépa notamment son turbo....


Si c'est la 156 (a part les toutes dernieres), faut passer en K03s voir changer les injecteurs pour dépasser les 200 chevaux. Mais 195 ch en configuration d'origine (avec le K03).

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au cas ou j'ai ma gti a vendre prete pour le circuit.Wink
et elle est en dessous de ton budget.

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Disons qu'une ZX est moins connue que la Civic et que la caisse de papy peut surprendre des personnes... Wink

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Pour faire ce que tu veux faire, moi je choisirai la Nippone, sans réfléchir, tu as n'as pas idée de ce que tu peux lui faire avaler comme vitamines, notamment l'apport N²o sans toucher au bloc (modérément bien sur!).

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Propulsion ca te dit rien? pour les virages tu passes mieux qu'une traction etc...

Une E30 swapé c'est du bon ça sur circuit

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Bon j'avoue pour la civic entre les kits turbo, le b18, ou encore le petit nonos tu c'est plus ou tourner la tete mais d'un autre la zx paye vraiment pas de gueule et c'est pas le 155 ch c'est le 167ch donc sa peut surprendre bcp de monde aprés pour l'E30 swapé je vais y jeter un oeil de ce qui se fait...

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Pour le cricuit c'est du chassis pour le run c'est du moteur pour les deux il faut peu de poids...

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si tu veut un chassis et des perf les clio rs sont les meilleur compromis
apres etant possesseur d un cupra , le chassis est pas top, sinon pour les perf aucun probleme je fait 200chx avec ligne admi reprog

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Mais le chassis d'une cupra 6k pourra tjrs etre amélioré avec un bon kit de suspat barre anti rap et des slick pour circuit.
C'est si pourrable que sa niveau chassis? parce que moi perso les renaults et moi...........c'est une histoire inimaginable^^

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Lamaz a écrit:
Donc pour toi tu dirais ?

Moi j'aurai choisi la zx c'est limite un collector. Par contre niveau moteur ça se fait prendre par une ibiza de 200ch.
Ce sera donc un choix plutot run ou plutot piste.

De toutes façons pour bien jouer en runs faut dans les 250ch dans une petite traction.

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la zx je voulais m'en payer une, volcane ca marche deja bien et le chassis est tres bon

les civics faut faire attention a l'etat dans lesquelles tu les trouve

apres t'as la 205 a fandjo elle est prete a aller sur circuit, t'as rien a rajouter pour la plus propre des 205, ca peut etre une bonne idée

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Je l'ai vu sa 205 meme si j'avoue elle est trés propre et qu'elle est prete pour le circuit je cherche pas à avoir uen caisse que "tout le monde a" parcer que quand tu vas sur circuit du moins à Ledenon tu as 45% de 205 gti, 20% de 206 s16, sans parler des rs donc si je me pose des questions sur l'ibiza cupra ou encore la zx c'est un peu pour " l'originalité " sinon tant qu'à etre original je prépare mon didi actuelle et puis basta^^

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Lamaz a écrit:
Je l'ai vu sa 205 meme si j'avoue elle est trés propre et qu'elle est prete pour le circuit je cherche pas à avoir uen caisse que "tout le monde a" parcer que quand tu vas sur circuit du moins à Ledenon tu as 45% de 205 gti, 20% de 206 s16, sans parler des rs donc si je me pose des questions sur l'ibiza cupra ou encore la zx c'est un peu pour " l'originalité " sinon tant qu'à etre original je prépare mon didi actuelle et puis basta^^

Pour faire du circuit, l'Ibiza c'est même pas la peine !

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Bien sûr que si, faut juste faire quelques modifs pour qu'elle soit redoutable.

Bilstein Eibach (B8 voir PSS), freins 4 pistons, LDS (DGL) Peloquin ou Quaife, BAR et quelques conneries pour renforcer et on peux faire passer la puissance sans probleme dés que ça tourne.

Faut arrêter de croire qu'en configuration d'origine, on peux faire du circuit, a part quelques voitures d'origine au réglages piste, en général mieux vaut modifs un peu.

l'Ibiza 20VT, c'est simple, d'origine ce sont des suspensions moyennement efficace et un chassis réglé sous-vireur, une fois les modifs faite, aucun probleme. C'est une base saine.

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SkAudiWagenEmocion a écrit:
Bien sûr que si, faut juste faire quelques modifs pour qu'elle soit redoutable.

Bilstein Eibach (B8 voir PSS), freins 4 pistons, LDS (DGL) Peloquin ou Quaife, BAR et quelques conneries pour renforcer et on peux faire passer la puissance sans probleme dés que ça tourne.

Faut arrêter de croire qu'en configuration d'origine, on peux faire du circuit, a part quelques voitures d'origine au réglages piste, en général mieux vaut modifs un peu.

l'Ibiza 20VT, c'est simple, d'origine ce sont des suspensions moyennement efficace et un chassis réglé sous-vireur, une fois les modifs faite, aucun probleme. C'est une base saine.

Ouais mais Seat ne peux pas sortir ses griffes...

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L'image des chassis soit disant merdique des VW colle a la peau... Laughing

VW au passage de la Golf III s'est moins donner les moyens de faire dans la dentelle, ils font des chassis sport/confort pour "Monsieur tout le monde", encore que...

Heuresement que la Golf V (GTI) a remonter un peu le niveau mais malheuresement la concurence a sû riposté (Megane R26, Mazda 3 MPS).

Dommage pour VW Wink

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C'est rien ça, les autres ont les chassis mais pas les moteurs! on a l'essentiel nous les Germanistes mdrrrr

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jecrois que sur les ibiza ont peut leur greffer le turbo du l1 cupra r donc k04 et apres reprog je pense que tu peut sortir 250 comme moi nan???

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Il n'y a pas que le turbo que tu dois mettre Laughing injecteurs HP, echangeur, downpipe, durites qui vont bien, ect... toute la upgrade pratiquement, les choses les plus importante.

Tu peux sortir + de 250 ch si tu fais la upgrade, déjà les 240 ch tu les a avec le K03s et quelques modifs, donc...

Sinon ouais, modifs courante dans le milieu des runs, malheuresement la plupart s'occupent pas de l'interne.

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SkAudiWagenEmocion a écrit:
Il n'y a pas que le turbo que tu dois mettre Laughing injecteurs HP, echangeur, downpipe, durites qui vont bien, ect... toute la upgrade pratiquement, les choses les plus importante.

Tu peux sortir + de 250 ch si tu fais la upgrade, déjà les 240 ch tu les a avec le K03s et quelques modifs, donc...

Sinon ouais, modifs courante dans le milieu des runs, malheuresement la plupart s'occupent pas de l'interne.


ah bah oui il ne faut pas que changer le turbo apres sinon ta la grosse modif monter un turbo hybride mais la faut avoir autoblocant obliger tu sort 350ch mon preparateur me la proposer juste le turbo 1500euros

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350 chevaux : tu peux allé jusqu'a 500 et quelques chevaux si tu veux Laughing (c'est vrai en plus) mais il ne reste plus que "1.8T" de nom.

Déjà qu'en GT3071R, tu les sort tes 450 chevaux (avec les modifs, toujours).

Laughing

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Pour une 1.8T tu peux facilement prendre 200ch pour pas chere juste reprog... 260ch avec le turbo d'un S3 (le K04)+injecteurs S3+reprog... après tu as plus mais après faut allonger $$$
Sinon si tu cherche une seat ibiza 1.8T a moins de 5000€ y a la mienne:clindoeil

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bin prend une kadett 16v c'est pas commun lol


quelqu'un qui a une ibiza ici m'a deja dit que tu pouvais pas tirer grand chose du chassis

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Tkt depuis le debut je l'ai vu ton ibiza sebastien enfin merci à tous d'avoir répondu au final je pense que je reste chez VW donc d'ici quelques mois 2 solution soit j'achète une 6k 1.8t 20vt, soit je prépare mon didi a la comment dirait je a la Tony91^^

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entre les 2 une zx rien que pour le chassis et une japponaise va sur un grand circuit par ce que les virages seré si tu retombe en dessous du vtec tu te fera dépassé par une 205 1.4xs lol !!!

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guech a écrit:
entre les 2 une zx rien que pour le chassis et une japponaise va sur un grand circuit par ce que les virages seré si tu retombe en dessous du vtec tu te fera dépassé par une 205 1.4xs lol !!!

Ca veut rien dire ton histoire de virage en Vtec...

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Invité ATHLON666

Dans ton budjet tu peux avoir une Nissan S13 en bonne etat....
Sa serais sa pour moi sans hésiter.

Propulsion, chassis simpa , moteur turbo de 170ch avec gros potentiel, et surtout puisque tu en a parlé beaucoup moin comun qu'une ibiza ou que la plus par des voiture qui on été citer. .

Je pense que sa correspond exactement a ce que tu cherches run/circuit.

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Invité ATHLON666
Voila une idée de ce que tu peut avoir.

http://www.leboncoin.fr/vi/17528641.htm?ca=19_s


Elle a l'aire propre a 4500€ 159000km moteur refait il a 500km interieur cuire,clim enfin elle et vraiment simpa.

ou encore cel si:

http://www.leboncoin.fr/vi/19061281.htm?ca=19_s


en stage 2 je pense environ 260ch.

En cherchant bien tu dois pouvoir encore trouvé mieu.

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Invité ATHLON666
Je connais pas trop mais a ce que j'ai entendu dire moin que celui de la S14 mais dans l'essemble oui c'est vraiment du costaud comme tout les moteur nissan tu peut lui faire prendre des cheveaux sans probléme.
j'ai un pote qui en avais une de environ 300ch elle tourné nickel il faisait du circuit drift ext.... sans porbléme je t'avourais qu'il été en forgé je crois aussi.

Le mieu serais encore qu'un mec qui posséde une S13 passe ici car je voudrais pas dire de connerie.

A ce que j'ai pue voir:


Stage 1: 200-220ch
Stage 2: 260-280ch
Stage 3 : 300-320ch

Et tout sa avec block moteur stock.

stage 1 : ligne + KAD + bosst controler + reprog S1
Stage 2: pareil + inecteur 444c + pompe gros debit + reprog S2 + des babiol.
Stage3 : Pareil + turbo plus gros + des babiole + reprog S3.
Stage3+/4: Si tes un ouf aprés il y a piston forgé ext...

Je pense que aprés le Stage 1 faudra penser a l'embrayage aussi et pour plus de fiabilité passé en forgé dans le stage 3.
Bref tout sa pour dire qu'il y a du potentiel en tout cas plus q'une ZX lol

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Merci à toi pour les infos
Si un possesseur de s13 pourrait donner son avis sur la fiabilité du moteur sa serait cool

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C'est vrai que c'est pas chere... apres c'est + l'esthétique qui pourrait géné mais bon, Propulsion Turbal c'est mortel

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moi j'ai entendu dire au contraire que les moteurs s13 sont peu fiable

après je connais personne qui en a une perso

en forgeant tout, avec la suralimentation forcément là on peut mettre des ch, mais le plus interessant c d'avoir de suite une auto capable d'encaisser bcp de ch, yen a pas beaucoup.

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Invité ATHLON666
je dirais pas peut mais moin qu'une S14 mais surement plus que pas mal de 1.8T. il y en a beaucoup qui sorte des cheveau et pas qu'un peut sur le web.
A ce que j'ai pu lire moteur super fiable a condition de respecté l'entretien temp de chauffe ext...
L'avantage c'est les piéce perf a ba prix sur ce model.

Pour ce qui est de l'hestétique c'est une question de gout il y en a des sublime bien que moi je suis pas fan des phares qui ce léve mais certain mette l'avant des S15 et la powaa.

En tout cas pour moi il y a pas photo par raport a la ZX cité précedament.... et sa a surement plus de charme qu'un 306 ou ibiza que l'on croise régulierement sans oublié la propulsion.

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salut à tous me voilà

bon alors une s13, a un bloc en fonte ce qui tolère mieux la chaleur qu'un bloc en alu comme le 2.0

le 2.0 est plus costaud, mais les ca18det (moteurs de la s13) a plus de 280cv non forgés, y'en a, à la pelle.

Qui plus est pour 1000 euros de budget tu as 110cv de plus easy. Config : stage 2 = garrett gt25r, injecteurs 444cc, pompe 255lh, maf sr20det (maf = débitmètre) intercooler, bougies froide, ligne et admission directe et of course, une re
programmation, sinon tu démarres pas

1ere chose à faire pour éviter TOUT les ennuis de raté c'est changer la pompe à essence. Si elle fatigue, ca donne des ratés, des a-coups et surtout un mélange pauvre donc risque de sur-chauffe et hop un ca18 de plus dans la tombe

Moi pour l'instant je roule avec 355cv au max à 1.4b sans trop d'avance, ca cliquette pas, mais bon 410nm ont eu raison de la boite par contre.

On va monter à 1.7 et après on arrete

mon moulin est 100% forgés, la culasse est 100% préparée, le chassis est à 90% fini, manque plus qu'un arceau.

Question perf avec l'arrière vidé et plus rien (environ 70kg) bah je m'ennuie un peu Laughing à vrai dire

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avec 1.4b ta boite ne tient pas et tu veux mettre 1.7b????

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