Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

recherche un possesseur de megane RS 2.0T

Messages recommandés

Invité

Bonjour les amis,

Est-ce que un de vous possede ou connait quelqu'un qui possede une renault megane RS 2.0T , n'importe quel modele/année , 225/230cv.

J'aurais besoin d'une voiture pour faire quelques derniers essais pour notre nouveau stage 2 sur cette voiture. Malheureusement le garcon qui m'avait prêté ca voiture il y a 2 semaines , a eu un accident avec ( j'ai du mettre trop de puissance par rapports a ces capacité de conduite )


merci d'avance
Bruno

pour tout contact bruno(at)autotuneheinz.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a baba et morex sur le fofo mais baba sera plus chaud pour faire des modif a mon avis et oui c quoi un stage 2 ca deviens interessant la lollllllllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention faut bien spécifier meg rs parce que la meg 2t a éxisté et c'est pas pareil puisqu'elle fait dans les 170 ch je crois. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon vois avec Mallo172, il a tout un tas de connaissances en Belgique, ça sera plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stage 2 sur les Renault, c'est remplacement de la boite de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morex a écrit:
Stage 2 sur les Renault, c'est remplacement de la boite de vitesse



apres il peu metre des ch tout en limitant le couple pour épargné la boite de vitesse Wink mais tu n'aura qu'un gain dans les tours.

Mais je pense quans meme qu'elle peu tenir 400nm cette boite non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morex a écrit:
Stage 2 sur les Renault, c'est remplacement de la boite de vitesse

Tu t'en fou mec elle est guarantie 5 ans ta caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les amis ,

En fait nous proposons un stage 2 depuis deja plus de 3 ans , mais voila que récemment j'ai eu contact avec un ingénieur de chez renault et il m'a donné 2-3 info intéressantes que je voudrais tester.

Le stage 2 = 285cv / 400Nm , c'est avec ligne complete , intercooler et embrayage renforcé. Le probleme de la boite est en fait un probleme d'embrayage , celui la use trop vite et la boite prend des coups. Avec l'embrayage renforcé on a pas encore eu des problemes de boite de vitesse.

En tout cas tous merci de votre aide , je pense qu'on a trouver quelqu'un sur le forum qui va nous aider.

A+
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
popof a écrit:
Bruno, t en pense quoi sincerement de ce moteur?


j'aime bien le moteur et il y a du potentiel , mais malheureusement comme il y a peu de préparateurs qui savent vraiment préparer cette voiture sur mesure , la plusparts des préparateurs mettent des fausseurs de capteur de pression et d'autres salopperies. C'est la que ca part en couille et ensuite on peut lire sur les forums que soit c'est pas un bon moteur , soit c'est un moteur a ne pas préparer , etc.

Mais rien de tout ca est vrai , un megane RS bien préparer avec turbo d'origine ca fait quand-meme +-280cv donc pas mal pour un 2.0 Turbo !


A+
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATH a écrit:
popof a écrit:
Bruno, t en pense quoi sincerement de ce moteur?


j'aime bien le moteur et il y a du potentiel , mais malheureusement comme il y a peu de préparateurs qui savent vraiment préparer cette voiture sur mesure , la plusparts des préparateurs mettent des fausseurs de capteur de pression et d'autres salopperies. C'est la que ca part en couille et ensuite on peut lire sur les forums que soit c'est pas un bon moteur , soit c'est un moteur a ne pas préparer , etc.

Mais rien de tout ca est vrai , un megane RS bien préparer avec turbo d'origine ca fait quand-meme +-280cv donc pas mal pour un 2.0 Turbo !


A+
Bruno


Rien ne vaut une bonne leon Cupra TFSI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo77 a écrit:
Tu t'en fou mec elle est guarantie 5 ans ta caisse

Non 4 ans

Comme déjà dit plusieurs fois, si j'en veux plus, je préfère changer de voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini-pschittt a écrit:
j avais raison baba sera plus interesse que morex lollllllll


Ca, c'était obligé depuis le temps qu'il voulait monter le voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment les mecs arrive a explosé des blocs en etant stock... si le moteur tient les prepa et donc la sural???? Laughing j capte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais même stock ya tjr moyen de péter des trucs
ça dépends la façon d'utiliser la voiture, cramage à froid, pétage de rapport lol, enfin bref, meme stock tout est possible!!

le stage 2 niveaux puissance et couple ça commence à être intéressant avc un chassis de R26!!
à voir la fiabilité c LA question comme souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme en respectant les tps de chauffe... j en connais 2 ki ont eu des galeres...


pour moi un bloc pas terrible et l evolution tres restreinte...

apres c est mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas motoriste ni préparateur donc j'en sais rien.

à voir avec le retour d'expérience et le temps....
Mais c clair que comparé a un 2l TFSI j'ai du mal aussi...ya que le chassis qui me fait craquer perso, mais fodrait un 2l TFSI avec le potentiel d'évolution qu'on lui connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j suis pa motoriste ni mecano... mais j brocole mdr

j compare pas au tfsi et j parle pas du chassis...

j parle du moteur avec ca pipe d admission ridicule mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive les norme anti polution lol!!!!!Renault cherhce plutot un bon compromis sportivite perf et conso donc du coup c clair que ca limite les possibilite!!!!!

En fait le soucis de c'est moteur c qu il ont des pieces"fragile" car quasi au max de leur possibilite !!!

Chez VW c l inverse on prend un gros moulin et on le degonfle!!!!

Depuis les debut de RS je crois pas avoir vu une caisse qui prepa n avais pas besoin de changement interne a la dif d une vw

Reste que juste avec une reprogle resultat est convaincant je trouve!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais enfin les francais eau moins sur un circuit elle file pas tout droit mdr (c pas mechant spectre c un constat lollll) fin du HS mtn qui veu le cobaye pour ATH lollllllllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma r26 vas etre son cobaye je lui depose le lundi 14 juillet . j ai u bruno au tel tout ta l heure et ca fais plesire de voir des personne qui conaise aussi bien la carto de la MRS avec tout les petit visse quelle peux cacher je suis preser de voir le finale . je vois pourquoi tout le monde par chez ath car ces pas un piniouf en reproge il conai bien sont taf . Je vous dirai lundi 14 ce que ca a doner . Pour info la voiture pare en belgique avec bas moteur forger wosner , ligne complete alu avec decata , gros echangeur , admie pipercross .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu renforce le bas moteur... vaut mieux.... MDR vu la gueule des bielles d origines, quand elles petent c est moche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
popof a écrit:
donc tu renforce le bas moteur... vaut mieux.... MDR vu la gueule des bielles d origines, quand elles petent c est moche Laughing


Ouai ces clair m est moi ces m est piston qui on peter en premier trop de pression de surale et voila le resulta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses a faire des photos de la ligne et du reste.C'est quoi la marque de la ligne? Et l'échangeur c'est de quelle caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baba a écrit:
Ma r26 vas etre son cobaye je lui depose le lundi 14 juillet . j ai u bruno au tel tout ta l heure et ca fais plesire de voir des personne qui conaise aussi bien la carto de la MRS avec tout les petit visse quelle peux cacher je suis preser de voir le finale . je vois pourquoi tout le monde par chez ath car ces pas un piniouf en reproge il conai bien sont taf . Je vous dirai lundi 14 ce que ca a doner . Pour info la voiture pare en belgique avec bas moteur forger wosner , ligne complete alu avec decata , gros echangeur , admie pipercross .



Moi je dit Bruno va te la faire aux petits oignions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo77 a écrit:
Penses a faire des photos de la ligne et du reste.C'est quoi la marque de la ligne? Et l'échangeur c'est de quelle caisse?


Le decata est fais par orbisoud la ligne est une miltek et l echangeur un forge pour megane rs . Je poste les photo quand j ai commencer la petite prepa stage 2 ATH .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mini-pschittt a écrit:
ouah mon salaud tu va arrache apres!!!!!
Sinon ca te dit un test contre un mrs reprog access car vendredi!!!



je vais voir pour passer vendredit soir a lc ci j ai pas commencer la depose du moteur pour maitre le decata .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sera pas décu du taf Baba

Bruno va te gerer ca

C'est rare qu' ATH prenne des voitures francaise, mais là c'est l'exception Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'suis un peu de l'avis de popof....le nombre de problemes qu'il y'a avec les mrs stock...j'vois pas comment apres ça peut etre mieux
La baba a renforcé, donc si ça tiens pas, on sera fixé !
mais bon, ATH a l'air de bien travailler, et avec 280cv, ca devrait causé un minimum !
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice94 a écrit:
Moi, j'suis un peu de l'avis de popof....le nombre de problemes qu'il y'a avec les mrs stock...j'vois pas comment apres ça peut etre mieux

Des problèmes tout les constructeurs en ont (même VAG ou autre Japonaises modernes) de la à dire que la Meg RS en à beaucoup plus que les autres...Rolling Eyes
Après toujours pour conparer à VAG, Renault ne met pas du tout l'argent du dévellopement d'un nouveau véhicule dans le même secteur que le consteructeur Allemand. VAG va privilègier la motorisation.. Renault le chassis. Il suffit de compérer une Léon II Cupra et une Meg RS pour s'en rendre compte.
Le gros problème de Renault (tout models), est que les pièces sont dimensionnées au plus juste ConfusedConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morex a écrit:
brice94 a écrit:
Moi, j'suis un peu de l'avis de popof....le nombre de problemes qu'il y'a avec les mrs stock...j'vois pas comment apres ça peut etre mieux

Des problèmes tout les constructeurs en ont (même VAG ou autre Japonaises modernes) de la à dire que la Meg RS en à beaucoup plus que les autres...Rolling Eyes
Après toujours pour conparer à VAG, Renault ne met pas du tout l'argent du dévellopement d'un nouveau véhicule dans le même secteur que le consteructeur Allemand. VAG va privilègier la motorisation.. Renault le chassis. Il suffit de compérer une Léon II Cupra et une Meg RS pour s'en rendre compte.
Le gros problème de Renault (tout models), est que les pièces sont dimensionnées au plus juste ConfusedConfused


Tu as raison, mais honnêtement, le chassis de la Cupra TFSI est loin d'être dégueu, c'est sur qu'avec un autbloquant, ça serait mieux, mais j'en connais qui vont sur circuit avec, et ils se font bien plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question comme sa on quand tu serre de "cobaye" pour pour ath tu paye la prépa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah qd meme je pense ptet pas aussi chere que ce qui va se pratique apres mais y a un minimum

ATH va pas travaille pour la gloire a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morex a écrit:
brice94 a écrit:
Moi, j'suis un peu de l'avis de popof....le nombre de problemes qu'il y'a avec les mrs stock...j'vois pas comment apres ça peut etre mieux

Des problèmes tout les constructeurs en ont (même VAG ou autre Japonaises modernes) de la à dire que la Meg RS en à beaucoup plus que les autres...Rolling Eyes
Après toujours pour conparer à VAG, Renault ne met pas du tout l'argent du dévellopement d'un nouveau véhicule dans le même secteur que le consteructeur Allemand. VAG va privilègier la motorisation.. Renault le chassis. Il suffit de compérer une Léon II Cupra et une Meg RS pour s'en rendre compte.
Le gros problème de Renault (tout models), est que les pièces sont dimensionnées au plus juste ConfusedConfused



on parle de casse moteur

pas de chassis... mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morex a écrit:
brice94 a écrit:
Moi, j'suis un peu de l'avis de popof....le nombre de problemes qu'il y'a avec les mrs stock...j'vois pas comment apres ça peut etre mieux

Des problèmes tout les constructeurs en ont (même VAG ou autre Japonaises modernes) de la à dire que la Meg RS en à beaucoup plus que les autres...Rolling Eyes
Après toujours pour conparer à VAG, Renault ne met pas du tout l'argent du dévellopement d'un nouveau véhicule dans le même secteur que le consteructeur Allemand. VAG va privilègier la motorisation.. Renault le chassis. Il suffit de compérer une Léon II Cupra et une Meg RS pour s'en rendre compte.
Le gros problème de Renault (tout models), est que les pièces sont dimensionnées au plus juste ConfusedConfused

Oui je suis d'accord, tout les constructeurs ont des problemes...
mais là, je parle pas juste d'une vanne egr, d'un debimetre, ou d'un capteur...je parle de gros pbs, et les patrons dans le domaine de casses moteurs, de boites, d'embrayages, etc...c'est qd meme pas les allemands !
Pour revenir a la comparaison cupra / mrs, je n'ai pas encore entendu parlé de casse moteur, embrayage, volant moteur etc sur Cupra...pourtant confronté a bien plus de couple et de puissance sur une meme cylindrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourmatt a écrit:
j'attends de voir ce que ca donnera mais je reste perplexe pour la boite !

Tu pourrais pas te renseigner toi pour savoir combien tiens la boite precisement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice94 a écrit:
Bourmatt a écrit:
j'attends de voir ce que ca donnera mais je reste perplexe pour la boite !

Tu pourrais pas te renseigner toi pour savoir combien tiens la boite precisement ?


Doc sous les yeux : boite ND0 Max torque admissible => 300Nm
poids de la boite => 48 kg
et les points faibles seraient les roulements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...