Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Civic drifZ 17"

remboursement de voiture accidentée?

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais savoir comment l'expert évalue le remboursement d'une voiture accidentée? Il s'agit d'un civic VTI EG6 de 1992! Est-ce qu'il rembourse par rapport au marché, ou l'argus?? Parceque ce modèle étént très recherché et en surcote, je voudrais savoir si il me rendrait assez d'argent pour me racheter la meme? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah toi tu as mis ta caisse HS ... Que t'est il arrivé ???

A mon avis ils vont se base sur la cote de l'argus c'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, s'il fait bien son boulot, il va consulter les petites annonces et voir à combien elles se vendent.

Si c'est surcôté, il devrait en tenir compte. C'est arrivé à la caisse de mon père recemment et l'expert l'a surcotée au même titre que les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitoo a écrit:
Ah toi tu as mis ta caisse HS ... Que t'est il arrivé ???

A mon avis ils vont se base sur la cote de l'argus c'est tout ...


Mon voisin me l'a cartonée sur mon parking... j'ai fait un devis chez honda il y a 2200euros de pièces a changer....

Booga, c ce ke je me disai mais je voulais confirmation lol!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit eg6 ça devient chere et rare pour leur faire sa,bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui enfin normalement il tienne compte d'une certaine surcote, ça dépend des assurances mais je sais pas sil vont tenir compte d'autant de surcote!!
l'argus c kan meme la base de l'évalution

tiens nous au courant:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils tiennent compte de la cote des assurances

pour une caisse de 92 et 2200e de facture (tu as inclu peinture ect...) je pense que tu l'as dans le cul

surtout refourgues bien les factures a l'expert il en prend compte

perso mon astra je me la suis fait rembourser plus cher que ce que je l'avais acheté

si il te demande combien tu l'as acheté sort un prix max, il verifiera pas et peut accepter de t'en rembourser autant + factures

c'est pas des keufs ils sont pas forcement la pour te saquer la preuve avec mon astra alors fait le mec serieu et negocie bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu le coup de donner un prix d'achat plus élevé Wink

je l'avais fait, et il avait tenu compte de l'équipement de la voiture, genre jantes, ligne, suspensions.

le mieux c'est d'être là, de présenter ta voiture le plus propre possible, lave là partout!!!

ensuite tu verras, s'il est sympa y'a moyen de discuter. en général ils aiment les voitures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact mais si sa caisse est en depot c'est pas forcement evident mais essaye de l'avoir au tel dans tout les cas tu verra qu'ils sont cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir sa! pour le lavage sa risque d'tre dur je peu pas l'emmener au karcher... en tout cas je vais essayer detre présent le jour ou il passe!! il me prévien avant de passer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que les autre, j'ai eut un carton avec ma 1ere caisse et ils m'ont rembourser + que la cote...j'avais fournis les factures et prouvés que la voiture était entrenue nickel, que les freins, pneus (etc) avaient moins de 3 mois...bref tout est bon pour gagner des sous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a savoir que si les reparations depassent la valeur du vehicule,ils ne peuvent t'obliger a ne pas la repare!!!

grosso merdo,l'expert,et surtout l'assurance,ne peut se substituer a TA decision sur ce cas,donc si les reparations depassent de quelques centaines d'€ la valeur argus,tu peux leur apporte la preuve,en imprimant les annonces internet,ainsi que des annonces magasines qu'elle vaut plus cher(a hauteur du kilometrage et equipement equivalent)

tiens,un exemple:

Monsieur,

Suite au sinistre causé par un tiers identifié, je me retrouve dédommagé en tant que responsable du sinistre ou sinistre causé par un tiers non identifié. En effet, la proposition qui m’a été faite est le remboursement de la ‘’valeur vénale’’ de mon véhicule (que je trouve de plus sous évalué). Or ce cas ne s’applique pas lorsque le sinistre est causé par un tiers identifié.

Dans mon cas, ce n’est pas l’exécution du contrat d’assurance qui doit être entreprise, mais l’application de la loi, en l’occurrence des articles 1382 et suivants du code civil. « l’expert, qui ne doit en rien conclure sur le plan juridique, notamment en invoquant la distorsion entre la valeur des réparations et la valeur vénale du bien, n’étant pas compétent pour le faire, doit se limiter à évaluer le montant de la remise en état du bien. ».

Selon Me Maryse CAUSSIN-ZANTE, Docteur en Droit, Avocat au Barreau de Paris, Membre de l’Institut international de Droit d’Expression et d’inspiration Française : « Lorsque la valeur de remise en état du bien endommagé par la faute exclusive d’un tiers est supérieure à sa valeur vénale, les assureurs proposent une indemnisation limitée à la valeur vénale : cette solution imposée est contraire à la loi. ».

Je ne dois donc pas être dédommagé de la valeur vénale de mon véhicule car mon cas est alors le suivant : c’est l’aspect « quasi-contrat » qui entre en jeu : l’assureur « gère » les affaires de son assuré et « stipule » pour lui, en demandant l’application des articles 1382 et suivants du code civil, mais toujours en exécution du contrat qui le lie à son assuré. Cf. le deuxièmement de l’article joint.



Dans mon cas, c’est à moi, victime sans la moindre part de responsabilité dans la survenance du dommage de choisir :
- soit de faire procéder aux réparations par l’assureur, sans que l’assureur puisse soustraire un quelconque taux de vétusté.
- soit de demander le versement de la somme évaluée par l’expert, et qu’il a acceptée, pour la réparation intégrale du bien, sans que l’assureur puisse exiger la preuve de la réparation ou du remplacement du véhicule.

D’autre part, toujours en tant que non responsable, ne possédant que ce véhicule et devant effectuer des trajets d’ordre privé, je tiens également à vous rappeler que :

- le Droit commun, c'est le Code civil et que toujours selon l’article 1382 qui dispose que "tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer’’.
- Ainsi que le document inter-assurances titré : Convention d'Indemnisation directe de l'assuré et de Recours entre Sociétés d'assurance Automobile (en abrégé convention IRSA), page 24 article 2.2.2b intitulé "préjudice découlant de l’immobilisation du véhicule".

Je vous demande donc une indemnité pour privation de jouissance de mon bien qui est établi selon la jurisprudence d’un forfait de 15 à 20 euros par jours.

Je me lasse d’être privé de mon bien alors que je ne suis pas responsable et je tiens à être dédommagé au plus vite et justement. Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

et les articles de lois correspondants:

http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_droits/argus_economiquement_irreparable.php

en eseprant que ca t'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala! Merci Boyou2! J'ai réellement un peu de mal a comprendre certaines phrase extraites des articles de lois mais je comprend que je fais "quasiment" ce que je veux et que je peux m'opposer a une mise en destruction puisque je ne suis en aucun cas responsable! Merci, pour infos mon histoire n'a tjrs pasavancé, mes voisins ayant été absents ce week end, normalement demain.... @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin bon des fois il vaut mieu se contenter de ce que l'expert propose que de se taper une caisse multi-rafistollée marbrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence déja par éplucher les annonces(net,centrale,gratuits....)afin de pouvoir les présenter(les plus chers) a l expert s il te propose un prix qui te convient pas.
Ma femme avait pliée notre mercedes classe e et on a été remboursé le prix qu on l avait acheté 6 mois avant(j avais fait augmenter l estimation de l expert grace a cette méthode).Fait cracher l assurance maximum c est tout ce qu ils méritent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez j'apporte un peu d'eau à ton moulin!

Je m'y connais un peu là dedans

L'expert ne peut plus se baser sur une cote argus car ta voiture n'est plus cotée depuis pas mal d'années!

Il va se baser sur les annonces du marché. Tu peux toujours lui dire que tu l'as acheté un max, il va regarder et à mon avais te dira que tu l'as acheté trop chere.

Si tu veux savoir quand il passe pour etre là, appelle ton garagiste ou ton assurance, ils te donneront un jour de passage mais prévoit de la patience, car il pourra pas te dire exactement à quelle heure il passera!

bouga_77 a écrit:
en général ils aiment les voitures Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben530 a écrit:
Fait cracher l assurance maximum c est tout ce qu ils méritent....


wai enfin le fric qu'ils crachent,c'est quand meme un peu celui des souscripteurs,donc si t'es dans la meme agence que lui,c'est toi qui paie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boyou2 a écrit:
ben530 a écrit:
Fait cracher l assurance maximum c est tout ce qu ils méritent....


wai enfin le fric qu'ils crachent,c'est quand meme un peu celui des souscripteurs,donc si t'es dans la meme agence que lui,c'est toi qui paie
C est sur,mais c est ce qu on essaye tous de faire quand on est dans son cas et on vois jamais les primes baisser,il n y a rien de transparent dans leurs calcules des primes,donc autant faire en sorte de s en tirer au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news, très movaises, l'expert a proposé une valeur de remboursement de...1200euros!!! A l'heure actuelle on ne trouve pas d'EG6 a moins de 4500euros... j'appelle donc demain pour contester l'expertise. Je ne comprends pas ce qui lui est passé par la tete a cet expert, ils a du regarder les annonces d'EG3 ou EG4!! Mais bon je n'en resterai pas la, je suis dans mon droit donc je vais me battre. Voila, merci pour vos consils et si vous en avez d'otres... @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apporte lui toi meme des photocopies d'annonce d'EG6 de la meme année et du meme kilométrage en gros pour prouver la valeur de ton véhicule.
Maintenant c'est le problème d'acheter des voitures surcôté, le jour ou ta un souci tu l'as dans l'os...
4500e ça devrait être le maxi pour un 1L6 de fin 90 même si celui ci est fiable et tout le toutime classique, C'est pas fast and furious ici lol.

Te reste plus qu'a lui apporté les annonces, lui expliquez le bon état de ton modèle et la survalorisation de ce modèle du a sa fiablité reconnu...enfin t'argumente quoi pour allez grattez des euros.
Si tu veux vraiment la va falloir la refaire toi meme, enfin par tes propres moyen dans un garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...