Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s16boy

laguna GT 4roues directionnel

Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/03/28/03001-20080328ARTFIG00361-la-laguna-gt-tourne-vite-et-bien.php

Immédiatement le système me fait penser a celui des préludes, mais qui a l'époque ne devait pas être électronique.
moi je trouve personellement cette laguna très sympa, le look de la GT est réussi comparé a celle basique, ce système de roues directionelle me plaît bien!
la puissance est correcte pour une bonne routière mais pas assez élévé pr une vrai sportive, d'où le faite qu'elle soit GT et pas RS.
ça a l'air d'une bonne auto pr daron pressé mais pas non plus fou furieux lol.
putain il devrait se lacher et faire des versions blindé de ch, un ptit laguna 300ch RS serait vraiment cool mais faut pas réver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons qu'il sortiront la Laguna coupé..

Ca sera autre chose là, avec un petit V6... ça le ferait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement la coupé va sortir avec le même moteur que la 350z
en esperant que ca redonne la santé au groupe renault Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coupé va sortir je pense initialement avc le moteur 3L DCI...
a voir après l'essence quil vont mettre

ui moi je la trouve pas mal cette laguna GT
la coupe a de la geule va lui manqué un moteur je pense lol, a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff27 a écrit:
normalement la coupé va sortir avec le même moteur que la 350z

Ce moteur est déjà dispo dans la gamme Renault depuis 2002 sur Espace IV et VelSatis.
Sur le Coupé Laguna, je ne pense pas quil fasse plus de 300ch non plus Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense malheureusement qu'il y a pas grand chose a esperer de la laguna coupé

Ca sera lourd et le plus souvent servi avec un diesel

Revez pas a une voiture de +250ch je vous le dit sur a 99%

J'aimerais renault quand ils feront revivre Alpine et si Ghosn nous fout le moteur de la GTR dans une voiture de la marque au losange ... meme si j'aurais pas les moyens de me la payer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allofall a écrit:
Revez pas a une voiture de +250ch je vous le dit sur a 99%

Le V6 3.0 dCi est annoncé pour 260ch dans la version la plus puissante à sa sortie.

Après, avoir 300ch sur les seules roues avant c'est dure de faire passer tout les chevaux au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que renault sport marche pas trop mal.Il développe tout une gamme
faudrait une laguna coupe RS en essence bien entendu!!

alpine yorait moyen de faire quelques chose de bien avec!!encore autre chose que renautl sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrai que les clio rs et megane rs sont de tres bonne voitures (pas encore vu de tests de la twingo)

Mais il manque une vraie voiture pour feter la F1 (meme si en ce moment c'est pas la joie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allofall a écrit:
C vrai que les clio rs et megane rs sont de tres bonne voitures (pas encore vu de tests de la twingo)

Mais il manque une vraie voiture pour feter la F1 (meme si en ce moment c'est pas la joie)


La je suis d'accord, mais a mon avis pour le moment chez renault il s'agit plus de rattraper les parts de marché "berline" qu'ils ont perdu suite à tous les problèmes rencontrés sur les précédentes laguna.
Après je trouve dommage que la GT ne sorte "que" 205 cv, ca doit vraiment pas etre extraordinaire a conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvano a écrit:

La je suis d'accord, mais a mon avis pour le moment chez renault il s'agit plus de rattraper les parts de marché "berline" qu'ils ont perdu suite à tous les problèmes rencontrés sur les précédentes laguna.

Pour le moment le nombre de soucis sur les laguna III est a un taux qu'aucune voiture n'avait ateint
Je ne pense pas que ce soit la peur de la fiabilité de la voiture qui fait qu'elle ne se vend pas ... C'est son style qui deçoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi la fiabilité.

Tout les clients qui ont possédés une Lag II.1, sont tous partis voir la concurrence, même les plus fidèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin justement l'objectif de cette nouvelle laguna c la fiabilité et la qualité de fabrication

Le style c une affaire de gout, je l'aime pas trop en normal alors que en GT je la trouve jolie, et 205ch c peu pour nous, mais assez pour un daron dans la moyenne je pense. C meme trop pour mon père lol, énormément de gens ne voi plus que la puissance comme souvent on peux le faire

Pour l'instant elle est première sur les ventes de son segments, donc elle marche pas si mal que ça même si c un peu moins que les objectifs visé; Faut aussi voir l'état du marché automobile en générale, l'incidence des nouvelle taxes a la con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve sympas cette lag gt
mais bon faut pas ce voiler la face les constructeur farnçais ne visent plus les conducteur en mal de sensation il visent le conducteur tranquil qui veut que sa voiture sa confortable agreable a conduire et qui ne consomme pas donc pour moi nous ne verron plus de caisse comme avant stile 205 gti gt turbo et toute les ptite ou moyenne sportive ils n ont plus la meme optique maintenant et c est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur... les gens sont tellement flippés sur la route qu'ils veulent meme plus se faire plaisir en achetant des caisses avec de vrais moteurs... et encore une fois merci qui? MERCI SARKOZY

Meme mon daron il achète un 520d, alors qu'il a les moyens de nourrir un 535i.. meme si je lui en demandais pas tant dejà un 530d m'aurait d'avantage plu.. mais je le comprend il a adopté une conduite pepere (moi j'arrive pas Smile ) et vise l'économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Il devrait sortir une clio GT avec le moteur de cet laguna GT sa le ferais une clio 2.0 T de 205ch Surtout avec les chassis comme renault c'est les faire. De quoi écrasé la concurence.

Il y a pas dire Ranault sport font de bonne chose seul default il ose pas assé.

Vous etes quand même severe car quand on regarde la laguna en DCi 180ch écrase aussi tout la concurence en 2l 4 cylindre. et le 2.0 T 205ch sachant que la caisse et pour des daron c'est carement énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui façon GT n'est pas RS, c pas la sportive quoi, c une très bonne routière, certainement avec une tenue de route de fou

Le souci c qu'il ne peuve pas vraiment osez, le segment de renault c constructeur généraliste, donc pas facile de vouloir s'attaquer a du RS6 lol
mais je ne sais plus qu'elle responsable de Renault sport a dit que s'il voulait rendre la laguna vraiment comme il la voulait, ça aurait été 400ch...
mais trop d'investissement, sans etre sur du retour sur celui ci, dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:

Vous etes quand même severe car quand on regarde la laguna en DCi 180ch écrase aussi tout la concurence en 2l 4 cylindre. et le 2.0 T 205ch sachant que la caisse et pour des daron c'est carement énorme.


Quelle concurence ? le dCi 180 est derriere le TDI 170 (avec 50 Nm de couple et 10 chevaux de plus a son avantage, laisse moi rire), le 2.0T 205 est derriere le TFSI 200 (avec 5 ch et 20 Nm de couple toujour a l'avantage de Renault).

Elle ecrase aucunes concurence mais viens se rajouter a la concurence en tant que telle, chacun fera son choix en fonction de ses gouts, ses attentes et son budget.

Et encore, ça, c'est la Laguna III GT, la Laguna II GT dCi 175 et 2.0T F4RT 205 etait du meme accabi.

Le seul truc a qui a son avantage sur la laguna, c'est les 4 roues directrice qui effectivement sont un plus mais face systeme 4 roues motrice de plus en plus sophistiqué... je donne pas chére pour voir ce systeme s'effacer dans une eventuelle Laguna IV (c'est une supposition).

Sinon esthétiquement parlant j'aime pas, Renault a fait un effort dans sa finition (qualité perçue, forcement avec un tableau tres pompé chez Bmw Bangle) mais faut voir la tenue dans le temp, ce qui n'est vraiment pas la qualité de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
SkAudiWagenEmocion a écrit:
ATHLON666 a écrit:

Vous etes quand même severe car quand on regarde la laguna en DCi 180ch écrase aussi tout la concurence en 2l 4 cylindre. et le 2.0 T 205ch sachant que la caisse et pour des daron c'est carement énorme.


Quelle concurence ? le dCi 180 est derriere le TDI 170 (avec 50 Nm de couple et 10 chevaux de plus a son avantage, laisse moi rire), le 2.0T 205 est derriere le TFSI 200 (avec 5 ch et 20 Nm de couple toujour a l'avantage de Renault).

Elle ecrase aucunes concurence mais viens se rajouter a la concurence en tant que telle, chacun fera son choix en fonction de ses gouts, ses attentes et son budget.

Et encore, ça, c'est la Laguna III GT, la Laguna II GT dCi 175 et 2.0T F4RT 205 etait du meme accabi.

Le seul truc a qui a son avantage sur la laguna, c'est les 4 roues directrice qui effectivement sont un plus mais face systeme 4 roues motrice de plus en plus sophistiqué... je donne pas chére pour voir ce systeme s'effacer dans une eventuelle Laguna IV (c'est une supposition).

Sinon esthétiquement parlant j'aime pas, Renault a fait un effort dans sa finition (qualité perçue, forcement avec un tableau tres pompé chez Bmw Bangle) mais faut voir la tenue dans le temp, ce qui n'est vraiment pas la qualité de la marque.


Autend pour moi je m'été arrété au 2.0 TDI 140 lol. Mais bon 10ch et 50nm c'est pas rien non plus par contre c'est vrai que estétiquement j'acroche pas trop non plus autend la Clio 3 RS et la megane RS powaa.
pour ce qui et de la finition dans les test que j'avais vue il disait qu'il avait fait trés fort domage qu'il et pas fait d'effort sur l'hestétisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(avec 50 Nm de couple et 10 chevaux de plus a son avantage, laisse moi rire)

De 350Nm à 380Nm, il y a 30Nm et non pas 50 de différence.
Après la Laguna III GT tu l'as compare à quoi comme véhicule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
une A4 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morex a écrit:

De 350Nm à 380Nm, il y a 30Nm et non pas 50 de différence.
Après la Laguna III GT tu l'as compare à quoi comme véhicule?



Salut,


Euh non, le dCi 175 avait en effet 380 Nm (ou plutot 360 Nm je crois) mais le dCi 180 a 400 Nm de couple, donc ça confirme ce que j'ai dis : 50 Nm de couple a l'avantage de la Renault.

Je l'a compare au Passat Sport TDI 170, Octavia vRS TDI 170 et un peu l'A4 Sline TDI 170 et la 320d Pack-M E90 meme si OK, la losange a l'avantage du prix.

Je vais pas parler des Avensis D4D 177, 407 HDi 170, ... et j'en oublie surement dans la catégorie Berline.

Maintenant, ce que je dis n'est pas méchant, c'est juste qu'il faut regarder autour de soit et voir que la concurence etait là bien avant cette Laguna Grand Tourisme voir meme bien avant la Laguna II GT et que c'est juste une voiture de plus dans la catégorie qu'a ses qualités et ses défaults.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

mise a part le TDI 170 les autres si je me trompe pas son pas de vrai concurente (en motoriation).

LE 320d a casi 20ch de moin on peu plus dire qu'il jou dans la même court.

Le D4D c'est un 2.2l et le 407 aussi avec double turbo.

Renault on quand même fait fort faudrais voir ce qu'il donne en perf avec un TDI 170 a poid égal.
De plus niveau chassis je pense Net avantage a renault qui "écrase" la concurence pour moi un bon chassis c'est presque plus important que le moteur.
Sans maitrise la puissance n'est rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A renault on a bo dire tout se qu on veux mais ils ont deja gagne!!!:!!!!

Bah oui Ghosn reussi a faire parle de la marque partout et c la ou c fort!!!

la laguna en ligne droite ca doit surement pas etre la plus violente(on connais le cote agressif du tdi)mais des qu un virage se pointe la je donne pas chere de la concurrence;

les 4 roues directrices vont duree par le seul faite que c bien moins chere qu un 4 roue motrice la tenue de route est tout aussi saine et puis ca t laisse de la place dans ta caisse car les tunnels de transmission c joli mais ca prend de la place grave!!!!!!!

Sinon oublie pas que gt c pas rs et le 205ch essence c super coupleux c pas fait pour le martirise sinon tu prend un MRS!!!

C comme le TCE c coupleux mais pas caracterielle. Enfin pour finir niveau qualite ont a beau dire renault c de la merde mais qd tu monte dedans bah tu change vite d avis car vla les progres et meme pas peur d audi ou autre!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
mise a part le TDI 170 les autres si je me trompe pas son pas de vrai concurente (en motoriation).

LE 320d a casi 20ch de moin on peu plus dire qu'il jou dans la même court.

Le D4D c'est un 2.2l et le 407 aussi avec double turbo.

Renault on quand même fait fort faudrais voir ce qu'il donne en perf avec un TDI 170 a poid égal.
De plus niveau chassis je pense Net avantage a renault qui "écrase" la concurence pour moi un bon chassis c'est presque plus important que le moteur.
Sans maitrise la puissance n'est rien



Alors t'as la 320d 163 chevaux et la 320d 177 chevaux, j'ai bien marqué "E90", pas "E46" de 150 chevaux.

"Sans maitrise la puissance n'est rien" ? ou est le rapport ? ce dicton fait reference au gens qui savent pas maitrisé la puissance de leur vehicule, pas le coup de volant dans les virages ni la qualité du chassis...




mini-pschittt a écrit:

Bah oui Ghosn reussi a faire parle de la marque partout et c la ou c fort!!!



Comme si on l'a connaissais pas assez cette marque non mais serieusement...


Citation :

Sinon oublie pas que gt c pas rs et le 205ch essence c super coupleux c pas fait pour le martirise sinon tu prend un MRS!!!



Euh, je vois pas en quoi une Laguna GT dois pas se faire "martirisé" et une MRS si, c'est juste un F4RT dégonflé, tu fait une reprog' sur la Laguna GT et t'as l'équivalent d'une MRS en terme de puissance.

Citation :

C comme le TCE c coupleux mais pas caracterielle. Enfin pour finir niveau qualite ont a beau dire renault c de la merde mais qd tu monte dedans bah tu change vite d avis car vla les progres et meme pas peur d audi ou autre!!!!lol


Bah forcement, les progrés sont là, tu montes dans une Laguna 1; tu montes ensuite dans une Laguna II; et tu montes ensuite dans une Laguna III, tu vois qu'au fils des générations, la finition est plus flatteuse mais si tu regarde le prix de vente au vu de l'interieur et ce que fait la concurence, tu comprend tout de suite que cette Laguna III est vendu bien trop chére pour ce que c'est et je ne parle pas de la décote immense en version GT (un peu moins en version 1.5 dCi 110 plus commune) (enfin j'imagine bien, quand on vois la II GT).

Je me souviens plus du prix exact de la Laguna II GT mais ça tourné autour des 30/32.000 €uro a peu prés, chez les mandataires, on pouvait l'a touché a -32% si si !!!... và voir si tu peux avoir cet avantage chez les concurentes Allemande, Passat et A4 en tête, tu l'auras forcement a la revente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi suis pas fan de cette laguna II esthetiquement...
Mais interieur, qualité, moteur.... J'ai énormément de test face a ses concurrentes et le constat est toujours le meme...
Laguna gagne tous ces tests!

Et pourtant je l'ai vraiment vu contre toutes autos.
La seule ayant gagné face a cette laguna est le break legacy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j aime pas franchement renault mais je suis content qu'ils aient remis les 4 roues directrices au "gout du jour"!!

comparé au systeme quattro d Audi je pense que ca peut etre un bon compromis niveau adherence/gain de poid et donc des perf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qD JE TE DIT MARTIRISE C DANS LE SENS D AVOIR LES MEILLEUR PERF POSSIBLE la laguna gt est faite pour les papa qui veulent une voiture qui a un minimum de gueule et qui marche pas mal......comme nous plus tard lol!!!

Sinon moi avec ma twingo 1l2 je peu la martirise aussi mais ca sert a rien!!!!!!!!!!!!!!!!c pas fait pour.

et desole de campe sur ma position mais la laguna a vraiment rien a envie au allemande et autre un jour on se donne rdv et je te la laisse ca sera pas la gt mais une laguna 2l0 dci 150 tu sera fort surpris du plaisir de ressentir enfin qlq chose dans ton volant avec une DA..

Pour avoir fait les essai de la concurrence lors d un seminaire bah la bm et la passat desole mais niveau finition ca regresse bcp car on est reste au tps ou il y avais des golf supoer luxe finition top et des bm serie 3 pareil!!!!

Moi je le dit les allemand regresse cote finition(excepte audi) et leur moteur ne sont plus les plus violent sauf exception comme le 335d mais c un 6cylmindre pas un 4.

y a juste a regarde la presse pour etre convaincu!!!!et pourtant renault ne fait pas tjr l unanimite mais la si........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur moteur ne sont pas les plus violent ? parce qu'un dCi, c'est violent tu crois ? arrête un peu, le dCi, c'est la souplesse, je crois qu'avec ses "collégue" le HDi, le JTD, le D4D,... ce sont les plus avare en sensation.

Quand tu veux un minimum de sensation et des perfs dans le coup, tu prend un TDI (ou un diesel Bmw), meme les derniers avec le Common Rail (Rampe Commune) sont plus démonstratif qu'un dCi, c'est tout vu.

Ouais enfin la presse, c'est sûr que si c'est pour lire AutoPlus et autres torchons ou ils se contredisent d'une semaine a l'autre, ça sert a rien franchement, c'est de l'argent jetté par les fenêtres.

Quand a la Laguna (II) dCi 150, laisse tombé, je monte quand je veux dans celle là, mon beauf de mon pote en a une et je suis monté a plusieurs reprise, bref rien de spectaculaire en la matiere, un dCi encore et toujour avare en sensation.

Apres que tu trouve que cette Laguna n'a rien a envier au concurente Allemande, c'est TON avis, je vais rien dire là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a voir entre un 2l2 dci 150 et un 2l0 dci 150 se dernier a juste ete juge et pas par la presse meilleur moteur diesel!!!!

apres je suis desole mais il faut faire la distinction entre avare en sensation et ne marche pas!!!!Renault c un chassis donc normale qu eavec 150 ch tu sens rien c tellement confortable et ca tiens tellement la route que OUi tu ne sent pas gd chose!!!!!!!

au contraire le tdi est brutal et bah resultat support moteur HS et coup de pied au cul a tout va donc pas fait pour une utilisation quatidien tres confortable......

Apres faut pas oublie que tout les tdi qu on vois sont reprog ect mais d orig a orig je voudrais bien faire qlq test

Enfin tout ca pour dire que les caisse qui marche fort et des mythique y a pas mal de renault type clio wiwi RS et encore MRS!!!!

Donc je le redit la laguna gt n est pas une sportive et moi je veu te faire test une laguna 3 c bien de celle ci qu on parle non..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini-pschittt, ne perd pas ton temps à essayer de convertir un pro-VAG, cela ne sert à rien puisque que VAG est le meilleur constructeur au monde

Perso je préfère rouler en Renault, moins performante, moins fiable, moins bien finie, moins bien équipé, enfin tout moins bien qu'une VAG mais avoir affaire à des personnes humaines lorsque tu vas dans leurs réseaux. De ce coté là tout le groupe VAG à de gros progrès à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dit mais bon je veux pas change les gens mais c vrai que y a des valeur propre a renault que je pense peu de constructeur ont!!!!!!

Pour infos un peu plus de 85 ou 90% de client satisfait du SAV renault alors que VW c 40% mais c pas grave c chere et ca tombe pas en panne mdrrrrrrrrrrrrrrr

A oui morex tu rame tu roule en renault et mince moi aussi mon gt c t une guez lollllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini-pschittt a écrit:
Rien a voir entre un 2l2 dci 150 et un 2l0 dci 150 se dernier a juste ete juge et pas par la presse meilleur moteur diesel!!!!



Jugé par qui ? ils ont bien décerné le titre de plus belle voiture de l'année 2007 a la Laguna III, ce qui est totalement subjectif.

Elle est loin d'être la plus belle voiture de l'année, et le dCi est loin d'être le meilleur moteur diesel (roh non, certainement pas...).

Citation :

apres je suis desole mais il faut faire la distinction entre avare en sensation et ne marche pas!!!!Renault c un chassis donc normale qu eavec 150 ch tu sens rien c tellement confortable et ca tiens tellement la route que OUi tu ne sent pas gd chose!!!!!!!



Rien a voir, meme dans une Megane dCi 150, tu sent rien, ça n'a rien a voir avec le chassis mais bel et bien du moteur en lui meme.

Citation :

au contraire le tdi est brutal et bah resultat support moteur HS et coup de pied au cul a tout va donc pas fait pour une utilisation quatidien tres confortable......



Justement, le TDI a deux facette, il sais ce montré démonstratif (quand on veux lui faire voir ça) et cool a la fois, il n'est pas si ON/OFF que ça.

Le dCi, tu n'a pas le choix, c'est le néant !, aucun plaisir de conduite, t'as 150 chevaux mais on se demande ou ils sont.

Citation :

Apres faut pas oublie que tout les tdi qu on vois sont reprog ect mais d orig a orig je voudrais bien faire qlq test

Enfin tout ca pour dire que les caisse qui marche fort et des mythique y a pas mal de renault type clio wiwi RS et encore MRS!!!!


Tous les TDI qu'on vois sont reprog'? ah oui si tu te base sur les Runs, forcement mais en dehors de ce monde, ils sont pas tous reprog'.

Prend une Bora TDI 150 et une Laguna dCi 150, on verra bien, je donne pas chére pour le dCi...

Quand au caisse qui marche fort, je n'ai jamais dit que les Renault sont toutes guez en terme de performance mais y a des motorisations qui sont guez, faut le reconnaitre.

Je crois que vous déformez un peu trop facilement les propos de chacuns, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.




Morex a écrit:
mini-pschittt, ne perd pas ton temps à essayer de convertir un pro-VAG, cela ne sert à rien puisque que VAG est le meilleur constructeur au monde

Perso je préfère rouler en Renault, moins performante, moins fiable, moins bien finie, moins bien équipé, enfin tout moins bien qu'une VAG mais avoir affaire à des personnes humaines lorsque tu vas dans leurs réseaux. De ce coté là tout le groupe VAG à de gros progrès à faire.



Tu me reproche d'etre pro-VAG, et toi t'es pas Pro-Renault peut-être ?

Tu le dis toi meme, tu préfère rouler en Renault, meme pas fiable moins bien finie, libre a toi de fréquenter les garages a longueur de journée...

Alors oui forcement que t'auras affaire a des personnes soit disante humain, pour te prendre ton fric, ils n'auront aucun probleme a t'ouvrir les portes de leur concession et avec le smile jusqu'aux oreilles

Laughing

Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand meme.

Sachant que moi, meme si j'ai une préférence pour le Groupe V.A.G (qui n'en a pas ?), je suis ouvert a pleins de marque que ce soit Saab, Volvo, Honda, Mazda... mais c'est vrai, et je le reconnais, que les voitures française sont pas ma tasse de thé.

Quand au reseau V.A.G, alors là ça dependra de la concession, t'en a qui sont vraiment a chi** et d'autres tres sympathique et acceuillante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooo on lit vraiment les commentaires de deux personne très partisante...

D'un point de vue, je pense objectif, et pour l'avoir vu tout à l'heure en GT avc un bleu somptueux, renault a nettement évolué en terme de qualité.
Et je le dit clairement, en Gt cette laguna me plait bien!

Le prix de cette auto reste élévé, mais la qualité a bien évolué, reste a avoir une adéquation entre l'image donné et la réalité de l'auto, et la ya encore une différence...les gens prêt a débourser 30 000e pr une auto prendront certainement une allemande qui a une bonne réputation, contrairement a Renault qui a encore des progrèes en terme d'image a avoir ds ce segment...(notamment a cause des déboires de l'ancienne laguna...)
Il n'en reste pas moins que cette laguna ce vend bien( a part pour les flottes), notamment en allemagne ou le marché est très exigeant, et que c, avis perso sur ce coup la, une très bonne auto, mais qui risque d'avoir du mal a se revendre...contrairement au allemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout confonds tout SkAudiWagenEmocion. La voiture de l'année est les Fiat 500 élu par la presse Européenne. La Lag III à juste été élu en Allemagne et c'est seulement le break.

Depuis quand la Bora fait partie de la catégorie des Laguna II ou III? La Bora est plus à comparer avec une Meg II 4 portes.

Quand à mon garagiste Renault, mise à part pour les révisions d'entretien annuelle, je ne paye rien d'autre vu que mon véhicule est sous garantie. Même les pièces d'usure il ce pli en quatre pour me les faire prendre en charge. Ce n'est pas chez VAG qu'il le font.
Pour le réseaux c'est sur qu'il y a des bon et des mauvais partout, mais ce que j'ai vu m'ont fait fuir plus qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement arreter de vous prendre la tete, les mazoute dci ou tdi franchement pour avoir des ensation faut pas conaitre autre chose, je voit pas ou vous voyai qu'un tdi150 est violant ,on ce croirai sur FA ou les guignol on des caisse de 80 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morex a écrit:
Tout confonds tout SkAudiWagenEmocion. La voiture de l'année est les Fiat 500 élu par la presse Européenne. La Lag III à juste été élu en Allemagne et c'est seulement le break.




En faisant une recherche, j'ai trouver :


À l'occasion du 23ème Festival Automobile International de Paris, qui se tient à l'Hôtel des Invalides du 7 au 10 février 2008, Renault Laguna Estate s'est vue décerner les prix de la « Plus Belle Voiture de l'Année 2007 » et du « Plus Bel Intérieur de l'Année 2007 ».


l'Hotel des Invalides, pour moi, c'est a Paris, pas a Francfort

M'enfin, c'est pas le plus important, c'etait juste un exemple donné pour faire comprendre que tous ça est tres subjectif.


Citation :

Depuis quand la Bora fait partie de la catégorie des Laguna II ou III? La Bora est plus à comparer avec une Meg II 4 portes.


Tu as raison (ce sont des berlines tricorp) mais c'etait la seul berline qui me venait a l'esprit avec un TDI 150, le TDI 140 etant moins puissant et le TDI 170 plus puissant.


Citation :

Quand à mon garagiste Renault, mise à part pour les révisions d'entretien annuelle, je ne paye rien d'autre vu que mon véhicule est sous garantie. Même les pièces d'usure il ce pli en quatre pour me les faire prendre en charge. Ce n'est pas chez VAG qu'il le font.
Pour le réseaux c'est sur qu'il y a des bon et des mauvais partout, mais ce que j'ai vu m'ont fait fuir plus qu'autre chose



Si, chez Volkswagen, il y a ce qu'on appelle le contrat d'entretien, tout est compris dans le pack, pièces d'usure (frein, echappement, ect...) ainsi que l'entretient courant.

Il te l'a surement souscris gratuitement (car chez VW, faut le prendre mais y en a qui l'offre en echange d'une remise plus faible).



franck 21 a écrit:
franchement arreter de vous prendre la tete, les mazoute dci ou tdi franchement pour avoir des ensation faut pas conaitre autre chose, je voit pas ou vous voyai qu'un tdi150 est violant ,on ce croirai sur FA ou les guignol on des caisse de 80 ch



On se prend pas la tete Very Happy on discute tout simplement.

Ca reste que des tas de tôle, ça empeche pas que ces personnes peuvent être sympathique, d'ailleurs Mini Pshit que je connais, tres sympa.

Oui, je parle dans la catégorie diesel, c'est sûr qu'il y a pleins d'autres caisse qu'offre de bien meilleur sensation, les TDI et dCi sont guez a coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j te jure c que de la discution on se connais vite fait mais c tjr sympa avec mr SK lol!!!!

On a tous nos preference ca c clair moi je defend ma marque car c les voiture que je vends donc comme on dit dans mon taf j ai le coeur losange lollllllll!!!!!

Mias bon j ai eu seat VW renault citron ect et chacune a c qualite et default!!!

Mais bon on va revenir au sujet moi la laguna gt (le fameux bleu c le bleu malte )je trouve quel est sympa mais j attend de faire l essai pour me prononce en faveur des 4 roues!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux versions prevues celui du megane turbo mais revu a la baisse et le diesel pas terrible

la caisse j'aime bien je l'ai vu a turbo j'ai bien accroché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck 21 a écrit:
franchement arreter de vous prendre la tete, les mazoute dci ou tdi franchement pour avoir des ensation faut pas conaitre autre chose, je voit pas ou vous voyai qu'un tdi150 est violant ,on ce croirai sur FA ou les guignol on des caisse de 80 ch



grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On viens de le dire faut tout lire on parle tout simplement nous sommes de bonne connaissance avec mr SWaudi.... donc vous inquiete pas tout est ok lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsuis monté dedans vite fait aussi
la qualité est sympa, vraiment ya des effort de fait c clair!!
les plastiques sont agréable (contrairement a la twingo), l'ergonomie sympa, on est bien callé dans les sièges.
Seul point négatif pr moi, comme bcp d'auto maintenant, la visibilité arrière est réduite, pr moi le cul est trop haut malheureusement;
Par contre face avant, intérieur j'aime vraiment beaucoup, elle est posé comme auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...