deurf1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Salut à tous.Hier soir on s'est fait un petit rencard... les présents :- S4gris : S4 reprog MRC + ligne donc au moins 330 cv.- Jimmy75: 335i, donnée constructeur pour 306 cv...- Deurf: M3 E36 3.0L reprog digiservices, disons 290 cv.Petit bemol: S4gris est venu seul, donc on a essayé de tourner un peu pour les passagers mdr.Tests S4gris seul, les 2 autres voitures avec un passager:depart à 60, meilleure appuyée pour la 335i qui passe son capot, puis la S4 charge fort et commence à se détacher vers 160... la M3 et la 335i sont proches, avec la M3 qui grapille cm par cm pour mettre une voiture entière à 220 et ça stagne ensuite...La S4 finit à 260 avec 3 ou 4 voitures d'avance.depart à 80, je loupe le départ et les 2 autres sautent devant moi. A 200, S4 3 voitures devant, 335i sa caisse devant et je commence à remonter. A 250 je passe la 335i, alors que la S4 est 5 ou 6 voitures devant et on coupe.depart à 120, à 160 S4 son capot devant la M3 qui a aussi son capot devant la 335i, mais la S4 en pleine charge prend les devants...2 voitures d'avance à 220, 3 à 250.(335i toujours collée derrière la M3).Tests Jimmy75 seul:départ à 80, les 3 voitures quasi cote cote jusque 160, là où la S4 allonge.Elle a 2 voitures d'avance à 220, sur les 2 BM qui sont cote cote. La 335i arrive à passer son capot entre 220 et 250, et la M3 le passe sur son limiteur. S4 toujours 3 ou 4 voitures devant.depart à 60, ça donne toujours la même chose. La S4 a passé sa voiture à 120 et continue de prendre de l'avance, alors que les 2 BM se battent bien. On coupe vers 230 avec 3 voitures d'avance pour la S4 et M3 un poil devant 335I.Test avec deurf seul:depart à 80, la M3 accroche bien la S4 ce coup ci. à 160, 335i une caisse derrière la M3, elle aussi un peu derrière la S4. A 220, la S4 a sa caisse devant la M3, avec la 335i 1 voiture et demi derrière. La 335i coupe vers 250 avec 3 bonnes voitures de retard. Les 2 autres coupent vers 280 avec 2 voitures d'avance pour la S4 !Il y aussi eu un test 335i seul vs deurf à 2:depart à 80, meilleure appuyée du M3 qui a son capot devant à 120. la M3 grapille pour avoir les 3/4 de sa caisse devant à 160. de 160 à 200, la 335i revient pour n'avoir plus qu'un capot de retard. De 200 à 230, c'est la M3 qui allonge mieux pour passer sa caisse entière, puis on doit couper. Là on voit bien le jeu des passages de vitesse !Et un test à 100, dans la plage du S4... bah dès l'appuyée il part très fort, on a vite coupé genre facile 3 caisses d'avance à 200 hihi.Pour résumé, la S4 arrive à s'enfuir à chaque fois pour prendre entre 3 et 5 voitures d'avance sur la M3.La M3 et la 335i sont très proche, avec un leger avantage tout de même à l'ancienne, qui est généralement 1 voiture devant...La vidéo viendra dans la semaine bien sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Belle explication , beau test , que du bonheur ! Pressé de voir les videos ! Elles doivent etre superbesTrois voitures qui ont la santé.fred t'etais vidé a l'arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy75p 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Très beau résumé bien détaillé ! Vivement les vidéos ! Sinon rencontre très sympathique et de qualité ... La 335i freine aussi très fort pour pouvoir laisser déboiter La S4 a du feu aux fesses ... avec les BMW lancées à sa poursuite ! Belle préparation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Merci de prévenir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 speed2000 a écrit:Merci de prévenir ... bien résumé nikel!!! on attend les videos avec impatience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice94 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 De bons tests J'aurai plus cru au 335i devant le M au vu de la derniere video ! mais c'etait un peu a l'arrache ! Vite la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noufinho1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 J ene pouvais pas être présent, mais ce n'est que partie remise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 marche bien le s4 et les bm osi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy75p 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 speed2000 a écrit:Merci de prévenir ...Ben ya un truc de prévu ce vendredi ! Vois avec Nouf qui doit nous rejoindre en début de soirée ! http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet379946-35.htm#t14767053Sinon MP moi ton tél. toi aussi M Power :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Putin mais c'est quoi ce vieu forum tout pouri ou rien n'est permi ... MDR !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Je vous fait la vidéo dès que je peux...Cet aprem j'étais occupé à passer ma voiture au banc:301 cv et 33 mkg En tout cas c'était une rencontre sympa.Jimmy est comme je me l'imaginais, très sympa, calme et posé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 bien le resultat ... donc je pense avoir un peu moin de 300cv, enfin pas trés loin :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt17001 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 beau resumé,les perfs des des bmw doivent etre proche du gt 1400 i a michel vu le resi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno 1.8T 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 ta une nouvelle gestion fred ??? sinon bon pti recit, on attend la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa191 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 donc Deurf si je comprend bien tu as 301 cv avec le boitier c'est tout et stock tu l'as passée pour voir si elle fesait 286 ou plus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_schtroumpf 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Super votre petit test Je pense que le 335i avec une reprog doit faire tres mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Je n'ai pas remodif ma gestion.Juste que sur le premier banc où je suis passé, je patinais...J'avais passé ma voiture sur un autre banc: 278 cv stock, 289 cv reprog. Mais la voiture patinait à chaque fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa191 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 deurf a écrit:Je n'ai pas remodif ma gestion.Juste que sur le premier banc où je suis passé, je patinais...J'avais passé ma voiture sur un autre banc: 278 cv stock, 289 cv reprog. Mais la voiture patinait à chaque fois ! ok merci tu dois etre content du résultat en tout cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 the_schtroumpf a écrit:Super votre petit test Je pense que le 335i avec une reprog doit faire tres mal le probleme c'est que un 335i reprog bah...........CA CASSE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa191 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 T@zoo a écrit:the_schtroumpf a écrit:Super votre petit test Je pense que le 335i avec une reprog doit faire tres mal le probleme c'est que un 335i reprog bah...........CA CASSE!!! Quoi déjà tester ca casse bien vite alors pour un modèle tout récent comme ca?? qu'est ce qui casse?? la boite ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice94 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 deurf a écrit:Je vous fait la vidéo dès que je peux... Cet aprem j'étais occupé à passer ma voiture au banc: 301 cv et 33 mkg En tout cas c'était une rencontre sympa. Jimmy est comme je me l'imaginais, très sympa, calme et posé ! Bo gosse Ca me parait plus coherent avec tes resultats ! C'est pour ça qu'il y'a rarement des 3.0L devant toi ( a ma connaissance ) !!! Bravo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 de ce que j'ai entendu, vu la conception du collecteur d'admission ou je ne sait quoi, ca ferai fondre carrément les soupapes! apparement c 'est une expérience vécue par plusieurs possésseurs de 335i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 brice94 a écrit:deurf a écrit:Je vous fait la vidéo dès que je peux...Cet aprem j'étais occupé à passer ma voiture au banc:301 cv et 33 mkg En tout cas c'était une rencontre sympa.Jimmy est comme je me l'imaginais, très sympa, calme et posé ! Bo gosse Ca me parait plus coherent avec tes resultats ! C'est pour ça qu'il y'a rarement des 3.0L devant toi ( a ma connaissance ) !!!Bravo... ta gueule toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 si tu peux meme pas reprog un 335i c abusé quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 ca doit pouvoir se faire...mais a quel prix pour la fiabilité??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noufinho1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Même les grands préparateurs arrêtent de reprog ce modèle, comme disait Tazoo, mauvaise conception du collecteur, mauvais refroidissement de 2 cylindres et les soupapes fondent litéralement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gambetta1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 speed2000 a écrit:Putin mais c'est quoi ce vieu forum tout pouri ou rien n'est permi ... MDR !!! un peu comme le tien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gambetta1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 T@zoo a écrit:de ce que j'ai entendu, vu la conception du collecteur d'admission ou je ne sait quoi, ca ferai fondre carrément les soupapes!apparement c 'est une expérience vécue par plusieurs possésseurs de 335i oui y a meme le pare-choc qui se fisure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 beaux tests les mecs on attends les videos avec impatience, donc niveau puissance le M marche d'enfer ça fait plaiz et le S4 a le feu pour le peu de pieces qu'il a c'est cool, sinon le 335 que dire, des perfs de folies pour une caisse de serie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice94 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 T@zoo a écrit:brice94 a écrit:deurf a écrit:Je vous fait la vidéo dès que je peux...Cet aprem j'étais occupé à passer ma voiture au banc:301 cv et 33 mkg En tout cas c'était une rencontre sympa.Jimmy est comme je me l'imaginais, très sympa, calme et posé ! Bo gosse Ca me parait plus coherent avec tes resultats ! C'est pour ça qu'il y'a rarement des 3.0L devant toi ( a ma connaissance ) !!!Bravo... ta gueule toi Je t'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkctr94 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 vu le poid de la 335i elle marche fort, fécilitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa191 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 darkctr94 a écrit:vu le poid de la 335ielle marche fort,fécilitation A voir comment elle marche je serais currieux de savoir combient elle sort !! ??? c'est pour aujourd'hui soir le résultat tiens nous au jus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 noufinho a écrit:Même les grands préparateurs arrêtent de reprog ce modèle, comme disait Tazoo, mauvaise conception du collecteur, mauvais refroidissement de 2 cylindres et les soupapes fondent litéralement... céton dieux qui ta dit sa???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy75p 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 noufinho a écrit:Même les grands préparateurs arrêtent de reprog ce modèle, comme disait Tazoo, mauvaise conception du collecteur, mauvais refroidissement de 2 cylindres et les soupapes fondent litéralement... C'est ce qui se dit et se répète ... c'est ça l'effet WEB ... connaissez-vous vraiment des 335i qui ont eu ce pb de surchauffe ? D'autant plus que la plupart des préparateurs ne parlent pas de ce pb mais plutot de leur incapacité à communiquer avec le nouveau calculateur de la 335i ... Si c'est purement un pb de collecteur pourquoi les grandes maisons qui proposent des kits complets d'échappement ne propose pas pas un de correct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stabio11 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 il n y a pas longtemp j ai tire contre une 330ci il ma jamais passe mais je sais pas si il tirai vraiment ¦~) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa191 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 stabio a écrit:il n y a pas longtemp j ai tire contre une 330ci il ma jamais passe mais je sais pas si il tirai vraiment ¦~) faut voir si c'est une e46 ou une e92 ?? sinon le 335i n'as pas grand chose à voir avec une 330?? c'était quel modele stan??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Perso je connais 2 chiptuner qui reprog les 335i... enfin en passant par une gestion prog.Donc 1800/2000 euros la modif, une journée entière de taf.Ils annoncent entre 350 et 360 cv.Je n'ai pas eu de retour quand aux casses, moteur turbo ou autre. En même temps, elle est toute jeune la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stabio11 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 le new model Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice94 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Jimmy75p a écrit:noufinho a écrit:Même les grands préparateurs arrêtent de reprog ce modèle, comme disait Tazoo, mauvaise conception du collecteur, mauvais refroidissement de 2 cylindres et les soupapes fondent litéralement... C'est ce qui se dit et se répète ... c'est ça l'effet WEB ... connaissez-vous vraiment des 335i qui ont eu ce pb de surchauffe ? D'autant plus que la plupart des préparateurs ne parlent pas de ce pb mais plutot de leur incapacité à communiquer avec le nouveau calculateur de la 335i ... Si c'est purement un pb de collecteur pourquoi les grandes maisons qui proposent des kits complets d'échappement ne propose pas pas un de correct ? Je pense plus aussi à l'effet web... pcq apparement, d'apres BM ( je travail avec eux donc ce sont de vrais info !!!) ce moteur est HYPER fiable ! D'ailleur , soit disant que sur banc moteur, ils font leurs essais d'O.L.T (Operating Life Test) avec des cartos bien plus venere que l'origine (+350cv!) sans aucun soucis !...et une version plus boostée de ce moteur est deja en vu ...maintenant, ils pipotent peut etre, mais ça m'etonnerai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 206rc 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 stabio a écrit:il n y a pas longtemp j ai tire contre une 330ci il ma jamais passe mais je sais pas si il tirai vraiment ¦~) nan mais rien a voir là, jvois pas le rapport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice94 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Greg 206rc a écrit:stabio a écrit:il n y a pas longtemp j ai tire contre une 330ci il ma jamais passe mais je sais pas si il tirai vraiment ¦~)nan mais rien a voir là, jvois pas le rapport +10000 !!! C'est clair !!! Moi j'ai doublé un GT3 ce matin...il m'a jamais repassé...mais j'sais pas si il tirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stabio11 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 la tu fait l effet gland tu ce que c est un gland..... tu a quoi com caisse encore brice de nice c est toi qui sens le poisson com ca....tes sorti au saupiquet hiere new boite de thon :~) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice94 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 stabio a écrit:la tu fait l effet gland tu ce que c est un gland..... tu a quoi com caisse encore brice de nice c est toi qui sens le poisson com ca....tes sorti au saupiquet hiere new boite de thon :~) Putain la vache, fait un effort qd t'ecrit !!! on comprend rien !!! meme tes pauvres blagues tombe à l'eau !!!! ...et essaye d'etre en rapport avec le sujet... Et tu veux savoir ce que j'ai comme caisse ? le rapport il est ou????? J'ai une fiat 500 full stock qui met des branlés à tout le forum...mais elle est bien rodé !!! Autre chose, fait gaffe à qui tu parles avec ton poisson...on chambre sur les caisses si on veut, mais on chambre sur les personnes qu'a partir du moment ou on les connait... Ok ! Sinon ton poisson tu vas voir ou il va se retrouver...et j't'assure que je suis serieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 +1, rien compris stabio et ta remark était entièrement déplacé...fai un effort stp et on reste trankil svp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Pour recentrer tout ça , la vidéo est dispo.Stabio, ils disent qu'ils voient pas le rappoer car tu parles d'un 330, et la c un 335i... rien à voir entre les 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 sympa tout ces test Deurf tu la passé a quel banc ton auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 diapason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stabio11 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 dac je dit plus rien mais brice ce moque un peu trop des autres a mon gout enfin passon on s'en fou on pourri pas le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrPurple1 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Deurf t'aurais repondu a mon coup de fil mercreci, ca aurais fait un passagrr de plus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites