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deurf1

résumé S4 vs 335i vs M3 3.0L

Messages recommandés

Salut à tous.

Hier soir on s'est fait un petit rencard... les présents :
- S4gris : S4 reprog MRC + ligne donc au moins 330 cv.
- Jimmy75: 335i, donnée constructeur pour 306 cv...
- Deurf: M3 E36 3.0L reprog digiservices, disons 290 cv.

Petit bemol: S4gris est venu seul, donc on a essayé de tourner un peu pour les passagers mdr.

Tests S4gris seul, les 2 autres voitures avec un passager:
depart à 60, meilleure appuyée pour la 335i qui passe son capot, puis la S4 charge fort et commence à se détacher vers 160... la M3 et la 335i sont proches, avec la M3 qui grapille cm par cm pour mettre une voiture entière à 220 et ça stagne ensuite...La S4 finit à 260 avec 3 ou 4 voitures d'avance.
depart à 80, je loupe le départ et les 2 autres sautent devant moi. A 200, S4 3 voitures devant, 335i sa caisse devant et je commence à remonter. A 250 je passe la 335i, alors que la S4 est 5 ou 6 voitures devant et on coupe.
depart à 120, à 160 S4 son capot devant la M3 qui a aussi son capot devant la 335i, mais la S4 en pleine charge prend les devants...2 voitures d'avance à 220, 3 à 250.(335i toujours collée derrière la M3).

Tests Jimmy75 seul:
départ à 80, les 3 voitures quasi cote cote jusque 160, là où la S4 allonge.
Elle a 2 voitures d'avance à 220, sur les 2 BM qui sont cote cote. La 335i arrive à passer son capot entre 220 et 250, et la M3 le passe sur son limiteur. S4 toujours 3 ou 4 voitures devant.
depart à 60, ça donne toujours la même chose. La S4 a passé sa voiture à 120 et continue de prendre de l'avance, alors que les 2 BM se battent bien. On coupe vers 230 avec 3 voitures d'avance pour la S4 et M3 un poil devant 335I.

Test avec deurf seul:
depart à 80, la M3 accroche bien la S4 ce coup ci. à 160, 335i une caisse derrière la M3, elle aussi un peu derrière la S4. A 220, la S4 a sa caisse devant la M3, avec la 335i 1 voiture et demi derrière. La 335i coupe vers 250 avec 3 bonnes voitures de retard. Les 2 autres coupent vers 280 avec 2 voitures d'avance pour la S4 !

Il y aussi eu un test 335i seul vs deurf à 2:
depart à 80, meilleure appuyée du M3 qui a son capot devant à 120. la M3 grapille pour avoir les 3/4 de sa caisse devant à 160. de 160 à 200, la 335i revient pour n'avoir plus qu'un capot de retard. De 200 à 230, c'est la M3 qui allonge mieux pour passer sa caisse entière, puis on doit couper. Là on voit bien le jeu des passages de vitesse !

Et un test à 100, dans la plage du S4... bah dès l'appuyée il part très fort, on a vite coupé genre facile 3 caisses d'avance à 200 hihi.

Pour résumé, la S4 arrive à s'enfuir à chaque fois pour prendre entre 3 et 5 voitures d'avance sur la M3.
La M3 et la 335i sont très proche, avec un leger avantage tout de même à l'ancienne, qui est généralement 1 voiture devant...

La vidéo viendra dans la semaine bien sur !

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Belle explication , beau test , que du bonheur !

Pressé de voir les videos !

Elles doivent etre superbes

Trois voitures qui ont la santé.

fred t'etais vidé a l'arrière ?

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Très beau résumé bien détaillé ! Vivement les vidéos !
Sinon rencontre très sympathique et de qualité ...
La 335i freine aussi très fort pour pouvoir laisser déboiter Wink
La S4 a du feu aux fesses ... avec les BMW lancées à sa poursuite !
Belle préparation !

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speed2000 a écrit:
Merci de prévenir ...



bien résumé nikel!!! on attend les videos avec impatience...

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De bons tests Wink
J'aurai plus cru au 335i devant le M au vu de la derniere video ! mais c'etait un peu a l'arrache !
Vite la video Mr. Green

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Je vous fait la vidéo dès que je peux...
Cet aprem j'étais occupé à passer ma voiture au banc:
301 cv et 33 mkg Smile

En tout cas c'était une rencontre sympa.
Jimmy est comme je me l'imaginais, très sympa, calme et posé ! Wink

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beau resumé,les perfs des des bmw doivent etre proche du gt 1400 i a michel vu le resi

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donc Deurf si je comprend bien tu as 301 cv avec le boitier c'est tout et stock tu l'as passée pour voir si elle fesait 286 ou plus ??

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Je n'ai pas remodif ma gestion.
Juste que sur le premier banc où je suis passé, je patinais...

J'avais passé ma voiture sur un autre banc: 278 cv stock, 289 cv reprog. Mais la voiture patinait à chaque fois !

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deurf a écrit:
Je n'ai pas remodif ma gestion.
Juste que sur le premier banc où je suis passé, je patinais...

J'avais passé ma voiture sur un autre banc: 278 cv stock, 289 cv reprog. Mais la voiture patinait à chaque fois !


ok merci tu dois etre content du résultat en tout cas !!

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the_schtroumpf a écrit:
Super votre petit test
Je pense que le 335i avec une reprog doit faire tres mal


le probleme c'est que un 335i reprog bah...........CA CASSE!!!

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T@zoo a écrit:
the_schtroumpf a écrit:
Super votre petit test
Je pense que le 335i avec une reprog doit faire tres mal


le probleme c'est que un 335i reprog bah...........CA CASSE!!!


Quoi déjà tester ca casse bien vite alors pour un modèle tout récent comme ca?? qu'est ce qui casse?? la boite ??

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deurf a écrit:
Je vous fait la vidéo dès que je peux...
Cet aprem j'étais occupé à passer ma voiture au banc:
301 cv et 33 mkg Smile

En tout cas c'était une rencontre sympa.
Jimmy est comme je me l'imaginais, très sympa, calme et posé ! Wink

Bo gosse Wink Ca me parait plus coherent avec tes resultats ! C'est pour ça qu'il y'a rarement des 3.0L devant toi ( a ma connaissance ) !!!
Bravo... Cool

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de ce que j'ai entendu, vu la conception du collecteur d'admission ou je ne sait quoi, ca ferai fondre carrément les soupapes!

apparement c 'est une expérience vécue par plusieurs possésseurs de 335i

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brice94 a écrit:
deurf a écrit:
Je vous fait la vidéo dès que je peux...
Cet aprem j'étais occupé à passer ma voiture au banc:
301 cv et 33 mkg Smile

En tout cas c'était une rencontre sympa.
Jimmy est comme je me l'imaginais, très sympa, calme et posé ! Wink

Bo gosse Wink Ca me parait plus coherent avec tes resultats ! C'est pour ça qu'il y'a rarement des 3.0L devant toi ( a ma connaissance ) !!!
Bravo... Cool


ta gueule toi

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Même les grands préparateurs arrêtent de reprog ce modèle, comme disait Tazoo, mauvaise conception du collecteur, mauvais refroidissement de 2 cylindres et les soupapes fondent litéralement...

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speed2000 a écrit:
Putin mais c'est quoi ce vieu forum tout pouri ou rien n'est permi ... MDR !!!


un peu comme le tien!!!

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T@zoo a écrit:
de ce que j'ai entendu, vu la conception du collecteur d'admission ou je ne sait quoi, ca ferai fondre carrément les soupapes!

apparement c 'est une expérience vécue par plusieurs possésseurs de 335i



oui y a meme le pare-choc qui se fisure!!!

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beaux tests les mecs on attends les videos avec impatience, donc niveau puissance le M marche d'enfer ça fait plaiz et le S4 a le feu pour le peu de pieces qu'il a c'est cool, sinon le 335 que dire, des perfs de folies pour une caisse de serie!!!!

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T@zoo a écrit:
brice94 a écrit:
deurf a écrit:
Je vous fait la vidéo dès que je peux...
Cet aprem j'étais occupé à passer ma voiture au banc:
301 cv et 33 mkg Smile

En tout cas c'était une rencontre sympa.
Jimmy est comme je me l'imaginais, très sympa, calme et posé ! Wink

Bo gosse Wink Ca me parait plus coherent avec tes resultats ! C'est pour ça qu'il y'a rarement des 3.0L devant toi ( a ma connaissance ) !!!
Bravo... Cool


ta gueule toi

Je t'aime Embarassed

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darkctr94 a écrit:
vu le poid de la 335i
elle marche fort,

fécilitation


A voir comment elle marche je serais currieux de savoir combient elle sort !! ??? c'est pour aujourd'hui soir le résultat tiens nous au jus !!

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Invité
noufinho a écrit:
Même les grands préparateurs arrêtent de reprog ce modèle, comme disait Tazoo, mauvaise conception du collecteur, mauvais refroidissement de 2 cylindres et les soupapes fondent litéralement...


céton dieux qui ta dit sa????

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noufinho a écrit:
Même les grands préparateurs arrêtent de reprog ce modèle, comme disait Tazoo, mauvaise conception du collecteur, mauvais refroidissement de 2 cylindres et les soupapes fondent litéralement...

C'est ce qui se dit et se répète ... c'est ça l'effet WEB ... connaissez-vous vraiment des 335i qui ont eu ce pb de surchauffe ?
D'autant plus que la plupart des préparateurs ne parlent pas de ce pb mais plutot de leur incapacité à communiquer avec le nouveau calculateur de la 335i ... Wink
Si c'est purement un pb de collecteur pourquoi les grandes maisons qui proposent des kits complets d'échappement ne propose pas pas un de correct ?

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il n y a pas longtemp j ai tire contre une 330ci il ma jamais passe mais je sais pas si il tirai vraiment ¦~)

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stabio a écrit:
il n y a pas longtemp j ai tire contre une 330ci il ma jamais passe mais je sais pas si il tirai vraiment ¦~)


faut voir si c'est une e46 ou une e92 ??

sinon le 335i n'as pas grand chose à voir avec une 330??

c'était quel modele stan???

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Perso je connais 2 chiptuner qui reprog les 335i... enfin en passant par une gestion prog.
Donc 1800/2000 euros la modif, une journée entière de taf.
Ils annoncent entre 350 et 360 cv.
Je n'ai pas eu de retour quand aux casses, moteur turbo ou autre.
En même temps, elle est toute jeune la voiture.

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Jimmy75p a écrit:
noufinho a écrit:
Même les grands préparateurs arrêtent de reprog ce modèle, comme disait Tazoo, mauvaise conception du collecteur, mauvais refroidissement de 2 cylindres et les soupapes fondent litéralement...

C'est ce qui se dit et se répète ... c'est ça l'effet WEB ... connaissez-vous vraiment des 335i qui ont eu ce pb de surchauffe ?
D'autant plus que la plupart des préparateurs ne parlent pas de ce pb mais plutot de leur incapacité à communiquer avec le nouveau calculateur de la 335i ... Wink
Si c'est purement un pb de collecteur pourquoi les grandes maisons qui proposent des kits complets d'échappement ne propose pas pas un de correct ?

Je pense plus aussi à l'effet web...
pcq apparement, d'apres BM ( je travail avec eux donc ce sont de vrais info !!!) ce moteur est HYPER fiable ! D'ailleur , soit disant que sur banc moteur, ils font leurs essais d'O.L.T (Operating Life Test) avec des cartos bien plus venere que l'origine (+350cv!) sans aucun soucis !...et une version plus boostée de ce moteur est deja en vu Wink
...maintenant, ils pipotent peut etre, mais ça m'etonnerai... Confused

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stabio a écrit:
il n y a pas longtemp j ai tire contre une 330ci il ma jamais passe mais je sais pas si il tirai vraiment ¦~)


nan mais rien a voir là, jvois pas le rapport

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Greg 206rc a écrit:
stabio a écrit:
il n y a pas longtemp j ai tire contre une 330ci il ma jamais passe mais je sais pas si il tirai vraiment ¦~)


nan mais rien a voir là, jvois pas le rapport

+10000 !!! C'est clair !!!
Moi j'ai doublé un GT3 ce matin...il m'a jamais repassé...mais j'sais pas si il tirait ShockedLaughing

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la tu fait l effet gland tu ce que c est un gland..... tu a quoi com caisse encore brice de nice c est toi qui sens le poisson com ca....tes sorti au saupiquet hiere new boite de thon :~)

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stabio a écrit:
la tu fait l effet gland tu ce que c est un gland..... tu a quoi com caisse encore brice de nice c est toi qui sens le poisson com ca....tes sorti au saupiquet hiere new boite de thon :~)

Putain la vache, fait un effort qd t'ecrit !!! on comprend rien !!! meme tes pauvres blagues tombe à l'eau !!!!
...et essaye d'etre en rapport avec le sujet...
Et tu veux savoir ce que j'ai comme caisse ? le rapport il est ou?????
J'ai une fiat 500 full stock qui met des branlés à tout le forum...mais elle est bien rodé !!!
Autre chose, fait gaffe à qui tu parles avec ton poisson...on chambre sur les caisses si on veut, mais on chambre sur les personnes qu'a partir du moment ou on les connait... Ok !
Sinon ton poisson tu vas voir ou il va se retrouver...et j't'assure que je suis serieux.

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+1, rien compris stabio
et ta remark était entièrement déplacé...fai un effort stp

et on reste trankil svp...

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Pour recentrer tout ça , la vidéo est dispo.

Stabio, ils disent qu'ils voient pas le rappoer car tu parles d'un 330, et la c un 335i... rien à voir entre les 2 !

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dac je dit plus rien mais brice ce moque un peu trop des autres a mon gout enfin passon on s'en fou on pourri pas le topic

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