Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicoVTEC1

ma CTR (new toff p16)

Messages recommandés

enfin je vous présente ma Civic Type R (CTR)

je l'acheté neuve le 27 décembre 2001 avec comme option la climatisation et la hifi (oui oui la clim et la hifi sont des options chez honda pour une type R)

la voila quand je l'ai eu


(je n'avais pas de photo de l'arriere stock ne tennez pas compte du catback)

ensuite ma 1ere modif fut la air box Mugen


bien entendu apres il fallait un catback apex'i full inox Wink
(celui qui est installe sur la 2eme photo)



avec se catback mon admission Mugen fesait defaut (elle etait prevu pour le couple)
j'en ai change pour le CAI (cold air intack) Injen




avec ces pièces ma CTR va bien mieux

j'ai encore voulu optimisé ma CTR mais je n'ai eu que des soucis
je vous passes donc toutes les pièces que j'ai rajouté et ensuite enlevé Confused

apres ces soucis j'ai pris une tres grande decision

j'ai fais refaire mon moteur entierement à neuf Wink
(pas bon de faire des erreures Sad)

j'en ai profité pour lui monter un nouvelle echappement qui fait bien moins de bruit que l'ancien (enfin je peux rouler tranquile lol)


à 65 000kms mes freins d'origine arrivaient à leurs fin
(et oui mes disques ont tenu 65 000kms lol)

j'ai donc remplacer le tout par un kit 4 pistons
(je fais plusieurs sortie Nurburgring par an donc le kit gros frien presque obligatoire)



avec des freins pareille et mes sorties Nurburg les sièges Type R fesaient defaut
(leurs maintient n'etait plus adapté)

je les ai changé pour des recaro speed

avant

apres



pour en finir avec les galeres le kit gros frein etait trop gros pour passer avec les jantes d'origine

j'ai du etre obliger de les changers Sad








voila se qu'elle donne aujourd'hui

il me reste a monté mon kit suspension Mugen et mon auto sera finie

ca donne niveau performance 235cv et un chassis genial Wink
(elle va tres fort sur le ring Wink)

voila je vous ai presenté ma tuture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevens a écrit:
op le type r sa marche comme koi ????

on va dire que ca marche comme une megane RS reprog Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
ya des evolution maintenant ... alors dit nous tout la !!!

ba non là aucunes Sad

a part des trucs qui vont pas et qui font tout merdé Confused

bref ca va vraiment pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle tuture de passionné nico WinkWink

vivement que tes petits soucis soient résolus, mais deja avec cette config elle marche plus que correctement Very Happy et pis c'est pas grave au pire, tu passeras au virage suivant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu lisai tout, il vient de dire que ca va pas du tout, que la voiture déconne a tout va!!

Belle auto copain, dire que je la connais depuis le début que tu l'as, c'est a la vie a la mort cette voiture avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno 1.8T a écrit:
ya un truc ke je comprend pas ???

elle sort pas de chez un préparateur donner pour 265cv ?????

si si mais ca va pas du tout Sad

elle y repart mercredi pour reprendre un bloc K20a 100% neuf et surtout 100% d'origine

il sera posé avec mon échappement, mon admission injen et une carto sur mesure, il sortira donc dans les 235cv
(comme precisé dans mon 1er post)

j'en ai mare des galeres et des trucs qui vont jamais Confused

T@zoo a écrit:
et si tu lisai tout, il vient de dire que ca va pas du tout, que la voiture déconne a tout va!!

Belle auto copain, dire que je la connais depuis le début que tu l'as, c'est a la vie a la mort cette voiture avec toi!!!

c'est clair que cette auto je la kiff

je kiff surtout ces performances chassis Wink
(et moteur aussi lol)

meme avec seulement 235cv ca envoyer tres fort sur le ring

apres en street racing ca sera pas exceptionnel comparé à des ibizas K04
(mais à voir quand meme car vive le VTEC Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme dommage c été bien parti...
mais au moins tu sera tranquille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle auto Nico, elle a bien changé depuis que tu l'a mais elle est est toujours sublime et bien choyé par son propiétaire.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
c'est quand meme dommage c été bien parti...
mais au moins tu sera tranquille!!!

c'est clair

mais bon c'est malheureux Sad

scirocco95 a écrit:
Très belle auto Nico, elle a bien changé depuis que tu l'a mais elle est est toujours sublime et bien choyé par son propiétaire

merci

je l'ai modifie pour qu'elle soit performante et roulable tous les jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Power a écrit:
un gros turbo et c'est bon

pour la nicomobile!

non non j'arrete la prepa moteur j'en ai mare d'avoir des merdes

je reste bloc entierement stock avec echappement, admission et carto (VTEC à 5 000trs et coupure à 8 500trs)

ca ira tres tres bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o putain c dommage
c'est quoi les souci que tu rencontre sur ton bloc prépa??
ta quand meme investit dedans!le gars doit pvr assurer sa prépa non??

c'est sur qu'elle marchera bien avc un bloc stock,mais tu était parti sur une grosse prépa vraiment intéressante...deg pr toi si tu peux pas la garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
o putain c dommage
c'est quoi les souci que tu rencontre sur ton bloc prépa??
ta quand meme investit dedans!le gars doit pvr assurer sa prépa non??

c'est sur qu'elle marchera bien avc un bloc stock,mais tu était parti sur une grosse prépa vraiment intéressante...deg pr toi si tu peux pas la garder...

t'inquiete je me suis deja arrangé avec le preparateur

et c'est pas vraiment de grosse merde c'est juste que ca va pas pour moi

ca va pas du tout comme je veux et ca fait des merdes avec mon chassis donc je prefere reprendre un bloc neuf et d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
Putin c'est vraiment byzar tout sa ... come je t'ais dit !!!

je sais bien

et il faut retenir une chose:

- un moteur de course c'est pour la course et non pour la route Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony_91 a écrit:
pour ta CTR
j'espère que tout va s'arranger pour toi Wink

oui t'inquiete tout va s'arranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle caisse, et modifié comme il faut.

C' est sa les soucis de la prepa, comme tu dis pas melanger course et utilisation sur route ouverte. En course, ca casse, on change et hop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe voiture, tu peux nous dire la preparation que tu avais??
donc maintenant tu auras, un cai, une ligne, un rh et une k100 c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japadict a écrit:
superbe voiture, tu peux nous dire la preparation que tu avais??
donc maintenant tu auras, un cai, une ligne, un rh et une k100 c'est ca?

tout à fait

j'avais un moteur full TODA sans les itb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoVTEC a écrit:
japadict a écrit:
superbe voiture, tu peux nous dire la preparation que tu avais??
donc maintenant tu auras, un cai, une ligne, un rh et une k100 c'est ca?

tout à fait

j'avais un moteur full TODA sans les itb Wink

Full TODA ?
Tu peux expliquer pour les incultes comme moi?

(Sinon, bah comme tout le monde, très jolie caisse avec des pièces choisies avec soin Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
nicoVTEC a écrit:
japadict a écrit:
superbe voiture, tu peux nous dire la preparation que tu avais??
donc maintenant tu auras, un cai, une ligne, un rh et une k100 c'est ca?

tout à fait

j'avais un moteur full TODA sans les itb Wink

Full TODA ?
Tu peux expliquer pour les incultes comme moi?

(Sinon, bah comme tout le monde, très jolie caisse avec des pièces choisies avec soin Wink )

alors arbres à cames, ressorts de soupapes, pistons, bielles, vilbrequin, volant moteur, embrayage, collecteur et echappement le tout de marque TODA

apres j'ai aussi admission injen avec collecteur d'admission PRC (japonais)

gestion programmable

bref j'ai un vrais moteur de course qui fait 262cv et 25,5mkg donné au banc moteur

mais (et oui faut un mais) c'est un moteur de course donc fait pour la course Sad

pas du tout adapté à une utilisation routiere c'est pourquoi je revient à un moteur stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc l'usage au quotidien qui te déplaisait? Parce que niveau perfs, elle assurait, nan?

Et itb, c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
C'est donc l'usage au quotidien qui te déplaisait? Parce que niveau perfs, elle assurait, nan?

Et itb, c'est quoi?

itb = papillon

niveau perfs ca va pas mal mais trop de contrainte conduite, moteur et chassis

et puis moteur de course donc caractere asse instable, coupure quand on roule pas au regime adequate

bref plein de merde qui font que c'est mega chiant et soulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'option compresseur ou turbo aurait peu etre été plus intéressant pr une utilisation routiere??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
l'option compresseur ou turbo aurait peu etre été plus intéressant pr une utilisation routiere??

c'est sur que bien mieux adapter à une tulisation routiere

mais sans vraie fiabilité Wink

j'en ai mare d'avoir des trucs qui vont jamais

je vais avoir une auto performante mais sans etre extraordinaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japadict a écrit:
ce n'est pas vraiment stock.
Elle devrai sortir entre 235 et 245ch pr 22nm de couple


merci je sais deja se qu il sort a l heure actuel mais pkoi rechanger?? cest pas exploitable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoune a écrit:
japadict a écrit:
ce n'est pas vraiment stock.
Elle devrai sortir entre 235 et 245ch pr 22nm de couple


merci je sais deja se qu il sort a l heure actuel mais pkoi rechanger?? cest pas exploitable?

il n'y a rien à faire

un moteur fait pour la course ne peut etre utilisé au quotidien

en 1 000kms j'ai deja des trucs qui vont pas alors avec se qui allait deja pas

c'est la cata lol

ca rime MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe CTR franchement chapeau ! et puis si sa conduite ne te correspondait pas une fois préparée c'est clair que le mieux c'est de revenir à la base et pourquoi pas plus tard repartir sur une autre prépa !

bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain les jantes d'origine c'est une tuerie quel dommage que tu ne puisse pas les montées.
Superbe caisse en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david GTI a écrit:
Putain les jantes d'origine c'est une tuerie quel dommage que tu ne puisse pas les montées.
Superbe caisse en tout cas.

c'est sur que j'aurai prefere les garder mais le kit gros frein ne passait pas Sad

les kosei sont bien aussi et puis elles laisse passe les freins stoptech, brembo et ap racing
au moins là je suis tranquile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde dsl pour toi Nico mais l'essentiel c'est que tu prenne ton pied a la conduire cette CTR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guileman a écrit:
et ton block toda , qu'est ce qu'il va devenir lui ?
tu me le donne ?

il est deja vendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...