Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho37111

[Golf 1 Cab] Après le GTI 16 place au 20vt (page5)

Messages recommandés

ETIENNE MK1 a écrit:
pour l'avoir vu tout à l'heure, il promet ce petit cab', j'ai hâte de l'entendre ronronner Twisted EvilTwisted Evil


merci a toi l'ami Wink
hate de rouler avec aussi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un p'tit up juste pour dire qu'après pret de 3 mois ou je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de la cabby, je vais un peu m'occuper de son cas!! Twisted Evil



donc a prévoir, montage des carbus... j'ai commandé pompe a essence bas débit, régulateur d'essence réglable, joints souples de carbu....
me reste plus qu'a voir l'allumeur, il semblerait que celui de KR (GTI16) fonctionne avec ce montage mais un allumeur de 205 gti 1.9 avec capsule a dépression serait pas plus mal

en plus de ça, j'ai a finaliser:
-changement de faisceaux électrique complet de la voiture, tout est monté me reste plus qu'a tout refaire fonctionner....
-collecteur d'échappement a revoir car ça touche un peu a la tringlerie de bv
-montage moyeux av de golf 2 GTI et moyeux ar de GTI16
- et tout les petits trucs a faire pour avoir un swap propre Smile

a suivre Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les 16 carbu, c'est le projet que je voulais pour mon KR, mais j'ai divorcer avec mon pompiste de chez TOTAL depuis LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah la c'est clair qu'il faut la citerne avec pour ce genre de montage Laughing mais j'aime bien le bruit des carbus en pleine charge Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit est magnifique c'est clair, à la fois "oldschool" et puissant....il vaut largement le mythique bruit du G60 pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé la revoila, j'ai changé de taf comme c'est se que je voulais, bah 35heures c'est pas beaucoup Laughing donc faut que je m'occupe
comme Chinon ça commence a faire loin et bien j'ai rapprocher la voiture, chez les parents
la voila arrivée


et maintenant ça attaque les choses sérieuses
dépose tableau de bord pour avoir un faisceau fiable et que tout fonctionne, je rappel que j'ai changé le faisceau complet de la voiture, pour que ça soit de la meme génération que le moteur








y'a du tri a faire mais ça va le faire

et dernière petite précision, le montage carbu est annulé, j'ai laché l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool que le projet reprenne, c'est que de la finition qui reste, mais c'est souvent le plus long Very HappyVery Happy vivement la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais chier la pluie!!! pas pu faire grand chose aujourd'hui!!!
j'ai réussi a faire démarrer la voiture, ça fait quelques mois que je n'y avais pas touché, elle tourne pas mal mais tiens pas le ralenti et prends pas ses tours... il me manque un boitier dans le faisceau moteur, j'espère que Julien va pouvoir me dépanner cette partie de faisceau

j'étais bien lancé sur mon faisceau habitacle quand la pluie s'est invitée donc j'ai tout stoppé, j'étais en plein dans la remise en état du fonctionnement du plafonnier avec nettoyage et désoxydation des contacteurs de portes + nouvelles cosses....

je suis vert, mais bon c'est le jeu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Quelques news car ça fait un petit moment que je n'avais pas remonté le post
Donc place au montage 20vt version 150cv

le voila à son arrivé




1ère étape pour ce montage, le support moteur coté distribution

je poste les différentes étapes que j'ai fait

1. confection d'un gabaris en carton pour voir l'encombrement que je peux exploiter et a coté le support de la One qui sera modifié (ne vous fiez pas à l'aspect du carton , c'est juste un prototype)

a savoir que le trou entouré en rouge est le point de référence que j'ai utilisé car il est identique pour le support de la One et du 20vt

voila le support posé sur le carton, comme ça je vois se qu'il me manque


l'inclinaison n' pas été faite au hasard, elle a été déterminé directement sur le 20vt par rapport a l'inclinaison que j'avais sur le moteur de la One


2. le support de One (j'ai découpé un morceau dont je n'avais pas besoin) et a coté la ferraille que je vais utiliser pour faire le montage 20vt (c'est du solide, 4mm d'épaisseur)



3. les morceaux dont j'ai besoin pour le nouveau montage




4. voila les pattes soudées et un aperçu de mes soudures


vue de dos, j'ai fait un chanfrein donc pas avoir besoin de trop limer les soudures



j'ai testé le support sur le 20vt, toujours par rapport au trou a disposition, et ça va nickel au niveau de la pompe a eau qui posait pas mal de problèmes


le support moteur modifié et monté avec la distri en place



a noter si j'en refais un, j'ai de la marge sur la partie de droite


le support alternateur que j'ai découpé, j'ai supprimé la partie support de pompe direction assisté et du compresseur de clim

je garde que la partie de gauche


un petit tour de l'ensemble moteur/boite prêt a être monté dans la cab







Pour info, j'ai monté la bv de GTI16

les choses sérieuses maintenant, le montage Twisted Evil


et voila c'est en place Smile


le plus simple est fait a ce moment là

voila le faisceau de 20vt d'origine


pour info je garde la boite à fusibles de la Cab donc voila mes modifs
la partie One, coté moteur, que je garde


et se que j'ai supprimé


se que j'ai supprimé du faisceau moteur 20vt


faisceau 20vt tout juste posé dans la voiture avant d'effectuer les soudures pour accoupler les 2 partie de faisceau


et enfin les 2 parties accouplées et j'ai commencer a faire les différents passage



A l'intérieur, j'ai enlevé les insonorisants sous la moquette (-10kg) et gros nettoyage moquette

j'en ai profité, en même temps, pour refaire tout le circuit d'essence en faisant passer les durites dans l'habitacle

Montage du train avant de G2 GTI16
1er montage avec les biellettes de direction de G1
voila comment sont les roues
A droite

A gauche

y'aurait bien un problème de para Laughing
donc remplacement des biellettes de direction par des modèles de G2
on voit bien la différence de longueur (en haut G1, en bas G2)
Merci à Etienne qui m'a pas mal aiguillé à ce moment là


montage de l'échangeur du circuit de sural peint en noir pour garder de la discrétion


descente d'échappement faite maison par mes soins

A savoir que je l'ai fait pour qu'elle se raccorde directement sur la ligne d'origine de la Cab

Pose d'un radiateur de G2 GTI16 petit modèle avec ventilateur spal et fabrication d'une canalisation d'air pour que le ventilo évacue mieux la chaleur


et donc le principal pour la fin, le moteur

ça démarre et ça tourne nickel Very Happy
encore pas mal de finition à faire avant de pouvoir rouler mais je tiens le bon bout Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour les news
des combinés tout neufs Smile


Et voila se que ça donne, je ne baisserai pas plus pour ça soit roulable et surtout le moteur est pas loin du sol
Avec des jantes GTI16


Sympa à rouler mais ça reste raide avec des combinés...


Toujours mon para à régler car ça roule un peu n'importe comment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool sa ce finit Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil elle cache vraiment bien son jeux cette petite bombe lol!lol!lol!


pour les fileter sur one oui même tout fileter meme de qualiter(apex koni )sauf ceux avec reglage en dureter mais sa coute 2 bras lol!lol!lol! sa reste très raide du au poids minime de nos one le bon compromis c est du koni ou eilbach ........en suspension sport beaucoup plus confortable SmileSmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui surtout que là ce sont des filetés bas de gamme donc loin d’être le top, c'était pour tester donc à voir à l'utilisation

Sinon, bien fan du look qui n'attire pas les yeux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...