Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallo172111

Clio williams vs ITR vs clio rs2 ragnotti

Messages recommandés

Voilà, hier bonne soirée avec:

-clio williams ligne et admi 165ch et 198nm
-ITR full stock sans roue de secours sans clim
-clio rs2 ragnotti ligne 172.5ch et 214nm.

Les tests:
clio williams vs ITR

en 2 à 60, appuyé pareil des 2....et ca reste comme ca cote à cote jusque la fond de 4 de la williams donc 175km/h compteur à 6500tr ou la, l'ITR allonge sa 4 et mets sa caisse complète devant ou un petit 5m à 200.

en 3 à 80 (lol), net meilleur appuyé de la williams qui colle quasi 5m à l'ITR qui remonte vers 180 pour passer sa caisse à 200.

clio rs2 ragnotti vs ITR

en 2 à 60, meilleur appuyé de ma ragnotti puis je pars, je pars et lui mets 30m à 200.

en 3 à 100, meme appuyé, puis j'allonge plus ma 3, passage de 4 et là, je m'échappe et lui mets 15m à 200.

Voilà, j'ai retesté pour le fun contre la williams et en 3 à 100, je suis 20m devant à 200 comme d'habitude quoi.

A noter que pour moi, l'audi S3 210 de mon pote marche un peu plus fort que l'ITR.

Quoiqu'il en soit, je trouve qu'une ITR marche un peu moins fort qu'une CTR, les 2 full stocks bien sûr, car j'avais testé contre une CTR 2002 stock sans roue de secours et en 2 à 60, je ne lui ai mis que 15m à 200 contre 30m à cette ITR qui marche dans la moyenne des ITR on va dire.
A noter, qu'il y avait aussi une s2000 stock mais il ne voulait pas tester, surement la honte avec ses 240ch de se faire bouffer par 172ch lol.

PS: j'ai les vidéos de ma ragnotti contre l'ITR et de ma ragnotti contre la williams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ITR yen a vraiment pas mal qui rame !!! Les gars en prennent pas soins pffff .... celle de Dadanos marche bcp mieu que celle avec plus de piece que lui .... il a juste un collecteur de merde et une gestion ...
Enfin bon, c'est un test pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
Les ITR yen a vraiment pas mal qui rame !!! Les gars en prennent pas soins pffff .... celle de Dadanos marche bcp mieu que celle avec plus de piece que lui .... il a juste un collecteur de merde et une gestion ...
Enfin bon, c'est un test pas mal Wink


En faite, j'ai déjà testé contre plus de 15 ITR et full stock, la plus proche était 15m derrière sur un 2 à 60 et la plus loin était 50m derrière lol.

Donc, il est clair que ces une loterie ses caisses là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait ça mallo, une fois de plus ça prouves que les honda stock.........................
Sinon moi aussi j'avais joué contre une itr stock
depart en 1 à 30 j'avais au moins 30 metres d'avance au passage de la 5 !!!!!!!!!!
Pas fait d'autre tests, le monsieur etait faché


Envoie les videos mallo merci bcp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a fait ch.. j'aurais bien tester aussi contre l'itr... mais bon c'est pas grave a bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kst a écrit:
a fait ch.. j'aurais bien tester aussi contre l'itr... mais bon c'est pas grave a bientot...


Qd est que tu reviens avec ton e30 325i?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je retourne le chercher en france....
j'ai pas encore testé en reprise... mais sur 200m en DA mes chronos sont proches de ceux de oli206rc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la audi S3 j'ai des doutes sur sa config, une audi S3 stock ca devrait pas marcher comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est surtout la wiwi qui m'étonne : avec pas grand chose ça a le feu c'est petites bête là
en tt cas beaux tests!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vts8v a écrit:
la audi S3 j'ai des doutes sur sa config, une audi S3 stock ca devrait pas marcher comme ça.


j ai tester avec mon S3 contre une ibiza cupra 156cv juste reprog a 1b sans ligne je suis 5m deriere a 190 et je le repasse en pointe pour etre devant a 210 de ma caisse puis je part .

je peus t assurer que mon S3 est stock pour le moment, une voiture n est pas l autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-rs a écrit:
vts8v a écrit:
la audi S3 j'ai des doutes sur sa config, une audi S3 stock ca devrait pas marcher comme ça.


j ai tester avec mon S3 contre une ibiza cupra 156cv juste reprog a 1b sans ligne je suis 5m deriere a 190 et je le repasse en pointe pour etre devant a 210 de ma caisse puis je part .

je peus t assurer que mon S3 est stock pour le moment, une voiture n est pas l autre .


Je confirme que l'audi S3 210 de chris rs est stock, pas de ligne, pas de reprog, rien quoi et elle marche effectivement trés fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
Pourtant les S3 210 c'est celle qui rame le plus !!!! Il a eu de la chance alors !!

ca doit etre le pays !!!!!!!!!
elle est stock comment comme ta clio mallo ?
si oui je comprend pk elle marche bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
206s16lapince a écrit:
speed2000 a écrit:
Pourtant les S3 210 c'est celle qui rame le plus !!!! Il a eu de la chance alors !!

ca doit etre le pays !!!!!!!!!
elle est stock comment comme ta clio mallo ?
si oui je comprend pk elle marche bien !


Sans commentaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:
206s16lapince a écrit:
speed2000 a écrit:
Pourtant les S3 210 c'est celle qui rame le plus !!!! Il a eu de la chance alors !!

ca doit etre le pays !!!!!!!!!
elle est stock comment comme ta clio mallo ?
si oui je comprend pk elle marche bien !


Sans commentaire....

desoler mes ces vrai un s3 ca marche vite fait !!!
apres il doit avoir qui marche mes bon !!on parle en generale pas une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Elle donne quoi cette Williams contre une Golf V GTI 200ch?


La williams est légèrement devant jusque 180 (une histoire de 5m) mais son passage de 5, la pénalise comme d'habitude et la golf revient cote à cote à 200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Elle donne quoi cette Williams contre une Golf V GTI 200ch?


je sais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir car j'ai fait un test rapide avec une Williams qui tient une Golf V GTI jusqu'à 180 à peu près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
il a juste une ligne qui ne fait rien gagné, mais déboite toutes les autres ragnoti préparé vnr !!!



pas faux mais tellement etrange, le mystere de la ragno a mallo n'est pas pres de ce disiper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck 21 a écrit:
speed2000 a écrit:
il a juste une ligne qui ne fait rien gagné, mais déboite toutes les autres ragnoti préparé vnr !!!



pas faux mais tellement etrange, le mystere de la ragno a mallo n'est pas pres de ce disiper !

C'est un phénomène inexpliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'une caisse marche un petit mieux qu'une autre c'est tout de suite prépa pour vous,
Hors il faut regarder les entretients qui sont primordiale sur une caisse sportive qui a donc par définition un moteur avec un plus au rendement qu'un vulgaire tdi... et aussi le passage de vitesse à la volée car tu peux gagner déjà 1 ou 2 dixième sur chaque rapport donc au total sa commence a faire un écart, voir aussi la taille de pneu et de jante voir si le gars à bien respecter la taille d'origine sinon sans le savoir il peut etre aussi pénaliser se qui au final quand on additionne tout ces point pourais faire un écart de prèt d'une sec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Stock vs Stock avec voiture si récente de même poids, 1 voiture de mieux ok (c'est déjà énorme c'est l'équivalent de 10 ch) ... MAIS PAS 6 ! lol Wink

+ de 2 voitures et l'autre est préparé ou la voiture derrière à un problème mécanique .... sans aucun doute là dessus ! Smile Et ça marche pour tout le monde pareil sans aucune exception à la régle.

Testé archi testé avec tous styles de voitures. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a bien plus qu une voiture d'ecart entre voiture recente,
les moteurs sont les meme a la base ok , mais y'en a qui tire au bout de 2 km voir moin apres avoir demarrer , dautre au bout de 15 kms
y en qui vidange tout les 20000 km, d 'autre tout les 5000
c'est tout sa qui fait que selon les voitures y a plus ou moin d ecart
hormis la conduite bien sur et a pilote egale

les exemples les plus flagrants sont pour moi les clio rs et les M3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autokisscool a écrit:
Stock vs Stock avec voiture si récente de même poids, 1 voiture de mieux ok (c'est déjà énorme c'est l'équivalent de 10 ch) ... MAIS PAS 6 ! lol Wink

+ de 2 voitures et l'autre est préparé ou la voiture derrière à un problème mécanique .... sans aucun doute là dessus ! Smile Et ça marche pour tout le monde pareil sans aucune exception à la régle.

Testé archi testé avec tous styles de voitures. Smile



N'importe quoi désolé mais quand tu prends le test par exemple de la dernière M3 V8 dans le moniteur automobile elle fait 24.1 et dans l'échappement 23.7!! Tu m'explique tu crois que 4 dixième à 230 c'est une caisse!!!!! pourtant c'est bien le meme modèle non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans commentaire ...

2 + 2 ça fera toujours 4 pour moi. Jamais 5.
Un ordinateur ne fait pas d'erreur et les moteurs ne sont plus assemblés à la main depuis longtemps.

Il ne faut surtout pas comparer des chronos de magazines mais bien des tests en situation réelle, voiture contre voiture !!
Les courbes de bancs et les chronos différeront toujours.

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. Et jusqu'à présent .... j'ai vu ce que je raconte.

Après chacun est libre de penser ce qu'il veut et croire que sa voiture est mieux que celle du voisin ... sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

J'aurais pû me contenter de ça moi aussi à une époque. Qu'est ce qu'elle avait la forme ma 206 s16 d'origine, elle était 1 voiture derrière la s16 de Stan Auto de 175 ch et j'étais devant un gars avec ligne et admission !! N'importe quoi, lol ... ces voitures avaient bien des problèmes mécanique.

Et ce n'est qu'un maigre exemple parmis tant d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut en revenir au sujet de base svp si vous voulez discuter d'ecart de caisse creer une section bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autokisscool a écrit:
Sans commentaire ...

2 + 2 ça fera toujours 4 pour moi. Jamais 5.
Un ordinateur ne fait pas d'erreur et les moteurs ne sont plus assemblés à la main depuis longtemps.

Il ne faut surtout pas comparer des chronos de magazines mais bien des tests en situation réelle, voiture contre voiture !!
Les courbes de bancs et les chronos différeront toujours.

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. Et jusqu'à présent .... j'ai vu ce que je raconte.

Après chacun est libre de penser ce qu'il veut et croire que sa voiture est mieux que celle du voisin ... sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

J'aurais pû me contenter de ça moi aussi à une époque. Qu'est ce qu'elle avait la forme ma 206 s16 d'origine, elle était 1 voiture derrière la s16 de Stan Auto de 175 ch et j'étais devant un gars avec ligne et admission !! N'importe quoi, lol ... ces voitures avaient bien des problèmes mécanique.

Et ce n'est qu'un maigre exemple parmis tant d'autres ...


Arrête de t'enfoncer STP.

Tu prends 30 106s16, aucune ne marchera pareil qu'une autre, pareil pour les clio rs.
Et crois moi que des tests, j'en ai fait 100 fois plus que toi.
Il fut une période ou avec ma 106s16 (que j'utilisais tous les jours), je fesais des tests TOUS LES JOURS non stop, j'allais me promener et je tombais sur des chauds et des tests j'en ai fait comme tu n'en as meme pas idée.

Et ma 106s16 était full full origine et pourtant, j'étais devant des 106s16 de 145ch au banc soi disant mais qui avait qd même avec certitude ligne, admi PTS et reprog.
Et contre des 106s16 full stock comme la mienne sans options comme la mienne, c'était 40m que je leur mettais.

Donc, il existe bel et bien de réelles différences entre les moteurs sortant d'usine.
Et la tolérance des constructeurs d'ailleures est de 5% en moins ou en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est vrai que 5% de tolérance ça fait 40m d'écart entre 2 106 s16 d'origine .... looooooooool.

Allez va arrête c'est toi qui t'enfonces là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour repondre a t dire mallo(j ai rien contre toi t onkiet)
Mais je pense que meme avec 5% de difference les ecarts ne peuvent pas etre vraiment significatif a ce point

Si on calcul un 106 qui fait 120ch avec 5% de plus ca donne 126 et pour arrondire 130ch.

Passe au meme banc et la on pourra comparer les 2 voitures(comme on c les banc sont tout le tps different)

Apres le truc c que sur tes 2 voitures ta clio et ton ex 106 tu arrive a deboite bcp de gens en etant d origine et ca a chaque fois c louche lol, je veus bien avoir de la chance 1 fois mais a chaque fois c bizarre que meme

Enfin je c aussi que les modifs si elle sont faites n importe comment ce l effet inverse donc tu marches moins

Enfin voila a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini-pschittt a écrit:
Juste pour repondre a t dire mallo(j ai rien contre toi t onkiet)
Mais je pense que meme avec 5% de difference les ecarts ne peuvent pas etre vraiment significatif a ce point

Si on calcul un 106 qui fait 120ch avec 5% de plus ca donne 126 et pour arrondire 130ch.

Passe au meme banc et la on pourra comparer les 2 voitures(comme on c les banc sont tout le tps different)

Apres le truc c que sur tes 2 voitures ta clio et ton ex 106 tu arrive a deboite bcp de gens en etant d origine et ca a chaque fois c louche lol, je veus bien avoir de la chance 1 fois mais a chaque fois c bizarre que meme

Enfin je c aussi que les modifs si elle sont faites n importe comment ce l effet inverse donc tu marches moins

Enfin voila a+++


C'est simplement parce que j'ai acheté ma 106s16 et ma clio rs2 ragnotti nouvelle et que j'ai fais moi même le rôdage.

Sinon, pour les écarts, j'ai déjà testé avec ma 106s16 full stock contre des 106s16 full stock aussi, et il y avait bel et bien 40m d'écart à 190 sur un départ arrêté ou on démarrait pil poil en meme temps pour la précision.
J'ai déjà testé aussi contre d'autres 106s16 légèrement optimisée avec admission PTS et reprog et là, il n'y avait plus que 10m d'écart à 190.
Bref, autokisscool ne comprends pas que si même deux auto identiques, donc 2 106s16 identiques sortant le meme nombre de chevaux chacune et le meme nombre de nm, elles ne vont pas forcément marcher pareil car leurs COURBES de couple et de puissance seront différentes sauf si ces courbes sont pil poil pareils au banc mais je n'en ai jamais vue à ce jour.

Donc, encore une fois tous dépends des courbes de couple et de puissance et meme avec une meme puissance et meme couple, les deux voitures peuvent marcher trés différement et y avoir de larges écarts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autokisscool a écrit:
Et c'est vrai que 5% de tolérance ça fait 40m d'écart entre 2 106 s16 d'origine .... looooooooool.

Allez va arrête c'est toi qui t'enfonces là.


Ca c'est la théorie les 5%, en pratique, il y en a plus de tolérances.
Et les 40m d'écart sont bel et bien là entre deux voitures identiques.

Et ce n'est pas seulement contre une seule 106s16 qui ca m'est arrivé mais contre PLUSIEURES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ca dépend des entretients aussi comme je l'ai mis avant...!!! Des fois c'est compliquer de vous faire admetre la vériter..!

Prenons un exemple le mec qui achete une voiture neuve disont une mini s, et qui tire n'importe comment quand elle est froide et en n'égligeant les entretients (filtre à huile, à aire, bougies, ect) et le mec qui achete cette meme voiture mais qui lui fait attention scupuleusement justement,
Ne tire que quand elle est vraiment chaude c'est a dire qu'il faut attendre bien plus que 5 min ok, et entretient ca voiture en bon père de famille tu crois qu'elle auront la meme puissance, au meme banc 100 000 km plus tard!!!
JAMAIS c'est normal ca, c'est pour cela que des voitures casses après 80000 km et que d'autre fond plus de 200 000 km avec comme ma 19 par exemple, elle a plus de 235 000 km et crois moi j'en ai fait un gros gros paket des run à courrir jusque en france, au lux et en allemagne avec!

La question est de savoir comment vous utiliser votre voiture voila tout, vous vous me faite rire vous aller dans une casse vous dégoter un mi16 tout pourris et vous le foutez dans une 205 sans regarder l'état général du moulin, commencer par entretenir correctement vos voitures (bougie, dete de delco, filtre à air, vidange, vérifier les compressions, les fuites à l'échappement collecteur ect;) et vous aurez l'explication voila tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:
Autokisscool a écrit:
J'aurais pû me contenter de ça
moi aussi à une époque. Qu'est ce qu'elle avait la forme ma 206 s16
d'origine, elle était 1 voiture derrière la s16 de Stan Auto de 175 ch
et j'étais devant un gars avec ligne et admission !! N'importe quoi,
lol ... ces voitures avaient bien des problèmes mécanique.

Et ce n'est qu'un maigre exemple parmis tant d'autres ...


Arrête de t'enfoncer STP.

Tu prends 30 106s16, aucune ne marchera pareil qu'une autre, pareil pour les clio rs.




il te dit pas le contraire...

Seulement toi tu dis que c pke les moteurs sont différents, et lui te
dit que si y'a une grosse diff, c que la voiture derrière à un pb
(souci méca, ou modif mal réalisée qui fait perdre).

Il faut un peu essayer de comprendre ce que vous lisez, comprendre les arguments de chacun (c'est valable pour tous et tout).

mallo172 a écrit:
mini-pschittt a écrit:
Si on calcul un 106 qui fait 120ch avec 5% de plus ca donne 126 et pour arrondire 130ch.

Apres le truc c que sur tes 2 voitures ta clio et ton ex 106 tu arrive a deboite bcp de gens en etant d origine et ca a chaque fois c louche lol, je veus bien avoir de la chance 1 fois mais a chaque fois c bizarre que meme

Enfin je c aussi que les modifs si elle sont faites n importe comment ce l effet inverse donc tu marches moins

Enfin voila a+++


C'est simplement parce que j'ai acheté ma 106s16 et ma clio rs2 ragnotti nouvelle et que j'ai fais moi même le rôdage.


Arrete, t pas le seul à savoir faire un rodage, faut pas déconner non plus!
Y'a pas que ça, tu le sais bien...
C'est que la tienne a un bon rodage et un bon entretien (je mets de coté mon avis, à savoir des pieces cachées) et les autres caisses des modifs foireuses et mauvais entretien... là oui, il peut y avoir de grosses dif!

Citation :
Bref, autokisscool ne comprends pas que si même deux auto identiques, donc 2 106s16 identiques sortant le meme nombre de chevaux chacune et le meme nombre de nm, elles ne vont pas forcément marcher pareil car leurs COURBES de couple et de puissance seront différentes sauf si ces courbes sont pil poil pareils au banc mais je n'en ai jamais vue à ce jour.

Donc, encore une fois tous dépends des courbes de couple et de puissance et meme avec une meme puissance et meme couple, les deux voitures peuvent marcher trés différement et y avoir de larges écarts.


Il ne comprend pas et il a raison!
Sur un moteur atmo en santé correcte, avec puissance et couple identique (à rpm proches), et bien les diff de courbe seront petites...
Donc un différence oui, maxi 2 voitures sur des accel d'un km à type de conduite équivalente!
Jamais 10 voitures (40m) comme tu le dis. IMPOSSIBLE PHYSIQUEMENT!
ET c'est pas toi qui régit les regles de la physique tout de même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde n'est pas négligeant, sur l'entretien....... moi je veut bien qu'une auto marche mieux qu'une autre, mais vous devez reconnaitre que 6 caisse, pour 2 auto dans la méme config c bizarre.......
jusqu'a 4caisse d'écart ok(admétons et encore), mais au dela c étrange.....
mallo si un jour, un rag ou PS2 te méttait 30-40m en te soutenant qu'il est stock, tu le croirait sur parole???......

PS: et puis les gars, on tire parce qu'on aime ca, ca devient limite relou depuis quelque temps de vous lire, vos histoire de caisse, de métre, on s'en fou un peu, tirer et puis c tout, la vous serez fixer, mallo a proposer de descendre au lieu d'épiloguer autokisscool, vas te faire une idée sur place c sera plus parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol et dieu sait que l'on peut écouter Deurf car si il y a une personne qui a fait de nombreux runs EN REGLES et approuvés par des videos où chacun cite scrupuleusement les modifs qu'il a sans mitonner : C'EST BIEN LUI !

M'enfin bon après Mallo, penses ce que tu veux, appuyer sur une pédale sans savoir ce qu'a l'autre exactement ça ne fait pas tout. Tu peux en faire des centaines de runs oui, lol.

Quand à Fa19, oui entièrement d'accord, comme je disais ce sont des voitures qui ont des problèmes mécaniques dans ce cas là.
Donc si tu passes une voiture d'origine qui perd sa compression sur le cylindre 4 et qui a une ligne calaminée. Il ne faut pas se dire de suite "Ouaaah elle a la forme ma voiture" .... non c'est qu'elle sera normale, l'autre aura simplement des problèmes, il faut essayer de comprendre et si possible tant qu'à faire aider l'autre à trouver ses problèmes si il est sympa. Pour moi un run amical c'est ça. J'ai conseillé déjà 5 personnes que j'estimais ne pas marcher correctement avec leur 206 S16.

- La 1ere c'était sa commande à cable papillon détendue (tout con, il a halluciné)
- La 2éme c'était son admission en cône qui prenait tout l'air chaud du moteur.
- La 3éme c'était son poids trop conséquent (gros gros caisson et jantes 17)
- La 4éme c'était sa ligne qui lui faisait perdre un max de couple (il lui fallait une reprog) ainsi que son admission merdique.
- La 5éme avait son pot bouché par de la tresse de tube afrique !


On a cherché ... on a trouvé ...... et comme par hasard ces 5 voitures étaient PILE POIL à côté de moi par la suite.

Quand à la courbe de couple et puissance qui n'est pas identique, là tu me fais vraiment vraiment marrer. Même quand on passe SA VOITURE 2 fois de suite sur le même banc elle n'est pas identique la courbe déjà !! looooooooool. Et après tu dis que je m'enfonces, ben dis donc ...

Enfin bref, le topic part en hors sujet là Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy 16s a écrit:
, mallo a proposer de descendre au lieu d'épiloguer autokisscool, vas te faire une idée sur place c sera plus parlant.


+1:+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
willy 16s a écrit:
tout le monde n'est pas négligeant, sur l'entretien....... moi je veut bien qu'une auto marche mieux qu'une autre, mais vous devez reconnaitre que 6 caisse, pour 2 auto dans la méme config c bizarre.......
jusqu'a 4caisse d'écart ok(admétons et encore), mais au dela c étrange.....
mallo si un jour, un rag ou PS2 te méttait 30-40m en te soutenant qu'il est stock, tu le croirait sur parole???......

PS: et puis les gars, on tire parce qu'on aime ca, ca devient limite relou depuis quelque temps de vous lire, vos histoire de caisse, de métre, on s'en fou un peu, tirer et puis c tout, la vous serez fixer, mallo a proposer de descendre au lieu d'épiloguer autokisscool, vas te faire une idée sur place c sera plus parlant.


J'aimerais mais Paris / Montpellier. Trop loin Sad / trop cher / trop de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deurf a écrit:

Il ne comprend pas et il a raison!
Sur un moteur atmo en santé correcte, avec puissance et couple identique (à rpm proches), et bien les diff de courbe seront petites...
Donc un différence oui, maxi 2 voitures sur des accel d'un km à type de conduite équivalente!
Jamais 10 voitures (40m) comme tu le dis. IMPOSSIBLE PHYSIQUEMENT!
ET c'est pas toi qui régit les regles de la physique tout de même lol

+100000...mais bon....
prend 2 twingo, tire avec ton pote, et tu verras, y'aura 10cm d'ecart entre les 2 !!!! (j'l'ai fait hier en + Laughing ) et croit moi, ils sont bcp plus rigoureux sur une RS que sur une twingo...
Ps: test realisé aussi en clio Dci LaughingLaughing !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais réepliquer:

Vous prenez 2 106s16 de même puissance sortant 128ch et 162nm au banc toute les 2, meme équipement, meme roues, meme poids conducteur...
Et bien, elles ne marcheront pas pareil car les courbes de couple et de puissance sont différentes et là, il n'y aura effectivement pas beaucoup de différence, ca se jouera à une caisse ou 5 ou 10m pas plus.

Par contre, et lors de mon exemple ou je colle 40m à une autre 106s16, je ne sais pas quelle puissance sortait celle-ci, à mon avis, dans les 120ch pas plus contre 134ch à la mienne.

Et là, les 40 sont bien réel.
Contre une 106s16 de 128ch, je lui colle 25m car j'ai toujours mes 134ch à 7200 et elle n'a peut etre plus que 120ch à 7200tr.

En tous les cas, avec ma ragnotti 172.5ch, j'ai déjà testé contre d'autres ragnotti de 182/183ch et j'étais à tous les coups devant, pourtant, meme poids, meme jantes, meme poids d'essence et conducteur...et j'étais qd meme devant, tous ca à cause des courbes de couple et de puissance.
Il n'y avait pas bcp mais bon, malgré leur puissance supérieure, j'étais qd meme devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même avec tes explications, c'est pas une dizaine de chevaux qui va faire autant d'écart, même 14 ch gagnés sur toute la courbe. Il en faut bien + que ça pour autant se décoller d'une voiture ... qui plus est la même que soit. Idem pour ta ragnotti, si le gars a 10 ch de + que toi sur toute la courbe et que tu le passes quand même avec 172 ch c'est qu'il y a des bidouilles comme la boite ou l'équipage mobile allégé et équilibré. Et c'est pas 1 mkg de couple qui change totalement la voiture.

Après ben sors nous des videos contre d'autres Ragnotti d'origines voir si tu ne pars pas avant le départ. Et des reprises si possible, pas de départs arrêtés c'est trop aléatoire. Ainsi que des videos de ton compteur de 0 à 200 voir à combien tu retombes en régime à chaque passage de rapport et combien tu fais de secondes au final.

Fais toi plaisir mets nous en plein la vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autokisscool a écrit:
Même avec tes explications, c'est pas une dizaine de chevaux qui va faire autant d'écart, même 14 ch gagnés sur toute la courbe. Il en faut bien + que ça pour autant se décoller d'une voiture ... qui plus est la même que soit. Idem pour ta ragnotti, si le gars a 10 ch de + que toi sur toute la courbe et que tu le passes quand même avec 172 ch c'est qu'il y a des bidouilles comme la boite ou l'équipage mobile allégé et équilibré. Et c'est pas 1 mkg de couple qui change totalement la voiture.

Après ben sors nous des videos contre d'autres Ragnotti d'origines voir si tu ne pars pas avant le départ. Et des reprises si possible, pas de départs arrêtés c'est trop aléatoire. Ainsi que des videos de ton compteur de 0 à 200 voir à combien tu retombes en régime à chaque passage de rapport et combien tu fais de secondes au final.

Fais toi plaisir mets nous en plein la vue Wink


Crois moi bien que 14ch en plus, c'est énorme et c'est facile 10m de gagner par rapport à celle qui a 14ch en moins, donc largement plus d'une caisse.
Et pour mes tests face aux 2 autres ragnottis de 182 et 183ch, relis mes posts précédents et tu verras l'explication.

Je ne fais pas de DA car ce n'est pas représentatifs des vrais perfs d'une voiture et le conducteur rentre trop en ligne de compte (ce qui ne veut pas dire que je ne sais pas démarrer).
Aussi, je ne pars jamais avant le départ et tu peux demander à tous ceux contre qui j'ai testé, j'ai recommencé pleins de fois pour être sûr de bien partir en même temps et de confirmer le résultat, donc je n'appuye JAMAIS avant l'autre, sache le.

Sinon, j'ai essayé de t'expliquer à maintes reprises l'importance des courbes de couple et de puissance mais bon, tu restes sur tes positions, donc s'est une discussion qui s'achève ici.
Je n'ai pas de vidéos de mon compteur.
J'ai une boite d'origine de clio rs2.

Quand tu comprendras que si ma courbe de couple gonfle à 5000 de +7 ou 8nm par rapport à une autre ragnotti qui elle meme va partir donc plus tard vers 5300/5400 on va dire, tu auras compris pas mal.
Et ce les deux ragnottis avec ligne.
Et rien que ces 7 ou 8nm en plus à 5000tr par rapport à une autre, fait que je vais partir devant, couplé à la courbe de puissance qui ne chute pas passée ma Pmax, ca fait que je pars devant d'autres ragnotti meme plus puissante qui ont un pic de puissance mais dont celle-ci chute direct après.

Donc, on va pas épiloguer 40ans, moi je te dis que 500 106s16 marcheront TOUTES différement à cause des courbes de couple et de puissance, toi tu crois que TOUTES les 106s16 sortant de chaines marchent TOUTES pareil, chacun ses positions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui chacun ses positions mais sache que je suis d'accord avec ce que tu dis sauf pour les écarts trop importants que tu cites entre les voitures.

Et n'hésites pas à mettre des videos contre d'autres RS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...