Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ST-eph

ma FORD Focus ST stage 2 versus...

Messages recommandés

et bien quand on à plus de 400Nm de couple, cela aide a relancé en sortant des virages ...mais regardes les video sur prenois, face au Porsches, j'etais pas ridicule, loin de ca....

toniowarrior a écrit:
Bouffer une clio v6 avec ta st franchement c'étais la phase 1 ou alors le mec savait pas piloter.

non c'est facile mais j'avoue qu'en version stock ca doit etre kif-kif, mais grace a une reprog la clio se mange tout crue sur n'importe quel rapport...

Invité

L'accueil typique RDS, un nouveau se pointe, donne son "palmares" personne le crois tout le monde dit monte en RP les voitures tournent mieux la bas.... Genre en province il y a que de la caisse de merde....

RuyBlaster a écrit:
L'accueil typique RDS, un nouveau se pointe, donne son "palmares" personne le crois tout le monde dit monte en RP les voitures tournent mieux la bas.... Genre en province il y a que de la caisse de merde....

meme si certain abuse surement un peu
il fau kan meme dire ken province vous avez peu etre moins l'occasion de faire des test..
sérieu vu le nombre de caisse contre ki on test on peut se faire une idée a peu pres juste par rapport a certain qui des fois on bouffé une porsche en sorti de virage en accélérant avan lui et ki dise tenir des porsche...
c svt ça la campagne lol

Invité
A la campagne on sais aussi faire des tests dans les regles de l'art on a aussi des autoroutes sur lequelle on reprise comme il faut et ca permet d'avoir une bonne idée.

De plus un Focus ST ca marche comme un MRS d'origine donc reprog ce qu'il dit avoir bouffé c'est logique!

RuyBlaster a écrit:
A la campagne on sais aussi faire des tests dans les regles de l'art on a aussi des autoroutes sur lequelle on reprise comme il faut et ca permet d'avoir une bonne idée.

De plus un Focus ST ca marche comme un MRS d'origine donc reprog ce qu'il dit avoir bouffé c'est logique!

j'ai pas dit que ct pas logik ce qu'il avait dit, jsais meme plus ce kil a dit lol

Mais sinon ouai surement ya certaine campagne un peu équipé, mais par exemple si un jour tu test avc un m3 rincax et que tu le tien ou le nik, apres le gars risk de sortir jnike les M c pour les payday...alors quici tu peu en niker et te faire rouler dessus pas un autres ce qui nous donne un vision plus globale
sauf vous avez des gang de m3 dans le village

noufinho a écrit:
Quand tu veux on test avec ton focus ST....

Si tu es stock tu vas pas comprendre...

lolll du défi c cool
mais apres faut que ça se passe assi
jen voi deux sur deux c ça ké bon!!

bon ya pas moyen vous vous donniez un RDV kelke par??
attention elle marche la leon tu devrait te méfier...
reli mon passage sur les M plus haut lol
apres c tjr a test!

la campagne, c'est vrai, Dijon Prenois, Magny cours, ....la campagne quoi... y'a quoi à Paris ?

Alors à Dijon, il ya une double voie de 1km800
parfait en depart arreté avec départ au feux.
au retour on procède souvent aux tests de reprises.
et pour les plus costaud qui veulent tester leur pointe, ils prennent la Rocade. y'en à à la campagne !

Ici dans la campagne.... on aura guère vu cette année que des Focus ST, BM prepa, M3, M5, Fiat coupé t16 ou t20, Supra bi turbo prepa, 300ZX prepa, VR6, Volvo 850R , S4, RS4, S3, Z3M, porsche Cayenne, lancia tema Turbo, 330Cd, Megane RS, Clio RS, R21 Turbo, EVO , WRX, STI, RX7, 200SX s13 ou s14, seat cupra ibiza ou leon, saab v6, Focus RS, des caisses prepa allégées, mini prepa turbo, clio 16s ou willy, 106 16s ou rallye, 205 mi16, 206 RC, bref, pas grand chose c'est vrai..quelques petites moto aussi... la campagne quoi...

en tout cas ce qu'il y a de bien à la campagne, c'est les virages, arsouiller entre les vignobles, avec des paysages superbe et des petits cols sympa.
y'a des courses de côtes à paris ? ah non , c'est toujours tout droit ! c'est facile, ya qu'a accelerer...la nuit hein?! parceque le jour, vous pouvez vous faire un 0 à 50 entre deux ralentissements, si c'est pas bouchonner, pis après vous rentrer, une heure pour faire 8km ouahahaaa
c'est mieux la ville, la vrai de vrai !

A la campagne y'a les 50-52 millions de personnes qui n'habitent pas à Paris d'ou un très gros potentiel de sportive stock et prépa...

et oui à la campagne ya meme des petits bled très prisé des touristes, comme Beaune, ville du vin, un concentré de bel caisse, là tu voies plus souvent passer une porsche, une mustang, une viper, une ferrari, une brera, une M3 ou grosse serie 7 qu'une simple clio 16s, son riches les bouzeux ! toi qui croyais les voir en 4L lol

ouuu c ke ça prend la mouche a la campagne mdrr
okok vous etes les plus fort , et vous avez tropppp de caisse sportive, si en plsu vous avez des 205 mi16 et des caisse prépa allégé on peut plus rien dire
et en PLUS vous savez prendre les virages parce ke vous en avez et nous c l'autoroute juste tte droite
bref MDR jai pas dit yavai rien en dehor de paris::
jai juste voulu suggérer kil y a peu etre moins de cadence ds les rencontrre ke a paris....dc kon croisai plus de sportive ds le coin
Mais apparement les champs c le coin pr croiser du lourd lol

ST-eph a écrit:
et oui à la campagne ya meme des petits bled très prisé des touristes, comme Beaune, ville du vin, un concentré de bel caisse, là tu voies plus souvent passer une porsche, une mustang, une viper, une ferrari, une brera, une M3 ou grosse serie 7 qu'une simple clio 16s, son riches les bouzeux ! toi qui croyais les voir en 4L lol

Oui il doit surement avoir de plus belle caisses a beaune qu a paris sa doit etre sa.
Tu doit pas monter souvent sur paris je pense

s16boy a écrit:
ouuu c ke ça prend la mouche a la campagne mdrr
okok vous etes les plus fort , et vous avez tropppp de caisse sportive, si en plsu vous avez des 205 mi16 et des caisse prépa allégé on peut plus rien dire
et en PLUS vous savez prendre les virages parce ke vous en avez et nous c l'autoroute juste tte droite
bref MDR jai pas dit yavai rien en dehor de paris::
jai juste voulu suggérer kil y a peu etre moins de cadence ds les rencontrre ke a paris....dc kon croisai plus de sportive ds le coin
Mais apparement les champs c le coin pr croiser du lourd lol

On a pas dit qu'on était les plus fort on veut juste vous faire comprendre qu'il n'y a pas qu'a Paris que les voitures sont les plus rapides et ou il y a le plus de potentiel, la province est un vivier de petites bombinettes...

svp arrêtez le H.S., ca part en sucette.
Pour une fois qu'on a une sportive rare...
ST-eph ca te dirait pas de monter un de ces jours car des focus st on en voit pas par ici.

vts8v a écrit:
svp arrêtez le H.S., ca part en sucette.
Pour une fois qu'on a une sportive rare...
ST-eph ca te dirait pas de monter un de ces jours car des focus st on en voit pas par ici.

le mieux c des test!
monte on aura comme ça une impression avc des caisse connu ds le coin, histoire de voir comment marche une focus

salut

Ta jamais eu l'occasion de faire des vidéos de tes test ? (relance)

ça nous permettrais de se faire une idée des perf de ton auto

Moi jcomprends tt à fait s16boy et sa remarque sur le fait qu'il y est moins de tests en province qu'a Paris!
Putain chez moi c mort! Y'a rien!!!! la misere!
Et pourtant des belles caisses c pas ca qui manque! Ms c rarement des gars chaud pr tester, juste des bourges qui roulent en Porsche pr sla péter! Croise un MRS ou un CTR, il roulera a 90 mm si tu lchauffe!

le jour ou je trouverais les meme rasso en bretagne qu a paris avec autant de caisses je serais heureux!lol

vive les bouzeux!mdr

Invité
Nous quand on tire c'est pas blindé de flicaille a tout va.... On est pepere dans notre campagne de merde.

je bosse cher ford et honetement ses un bon moteur qui a un potentie: enorme mais boite hyperd fragile (ma ete di pas des ingenieur ford)

sinon tres lineaire d'origine

waouuu et ben c'etait cool hier soir!

Je suis surpris d'avoir tenu tete à la Z3M en depart à 45 jusqu'a environ 130 avant qu'il me decroche doucement ensuite

chose que je savais et qui c'est vérifié, j'ai une seconde plutot costaude, je pars capot devant, car lui un peu bas dans sa seconde, puis il me remonte instantanément,requilibre,
je passe ma 3, il met un capot voir une demi caisse puis,
il passe sa 3 je remonte à sa hauteur, on est toujour cote à cote,
puis ma 3 s'epuise il commence à partir, je passe ma 4, c'est dejà trop tard il part, ma 4 marche pas mal, donc je maintien l'ecart, je reprend un peu de terrain au passage de sa 4, mais il s'echappe de nouveau car il peut pousser sa 4 à plus de 215Km/h .

je suis monté dans sa Z3m( un peu prepa), c'est agréable les sensation en passager.
bien bas, belle sonorité, aiguille qui grimpe tout en haut du compte tours.

J'ai testé contre une 157 GTA, elle à rien pû faire, mais avec une boite sequentielle, ca aide pas.

alka a écrit:
noufinho a écrit:

C'est ce que tu crois....

qui ?

moi contre la 156 GTA et la Z3M ?
oui et non : seule une reprogr standard(avec caisse stock)pour le moment, rien de changer mecaniquement.
j'ai hâte de recevoir ma ligne et durite, je retesterai après ca contre la Z3M
me manque aussi un bon echangeur, car celui d'origine est le même que celui du modèle tdci

non pas toi mais je demandais a noufinho s'il etait stock ou pas avec sa cupra car il veut tester contre une ST en l'occurence la tienne ou la mienne

Donc c'est bien ce que je dit a l'heure actuelle tu comprendras pas, apres ta reprog je dit pas.

Tu as les chiffres annoncés pour ta reprog?

noufinho a écrit:
alka a écrit:
noufinho a écrit:

C'est ce que tu crois....

Je demande aussi a voir... et je serais étonné que le Cupra soit derriere...

C'est simple la cupra stock develloppe 240cv, pour 1T4 (pas sur de ca lol) ma Focus reprog superchips stage 2 avec ligne complète, filtre et durite est donné par Superchips a 285cv pour le meme poids avec un couple donné a 440Nm je te laisse imaginer les reprises.

Les courbes sont dispo sur le site de superchips => http://www.superchips.co.uk/curves/focus25stbf2.pdf

alka a écrit:
Donc c'est bien ce que je dit a l'heure actuelle tu comprendras pas, apres ta reprog je dit pas.

Tu as les chiffres annoncés pour ta reprog?

Vous verrez ça quand je posterai les courbes...

Je ne comprendrai pas, ça je veux le voir de mes propres yeux...

alka a écrit:
C'est simple la cupra stock develloppe 240cv, pour 1T4 (pas sur de ca lol) ma Focus reprog superchips stage 2 avec ligne complète, filtre et durite est donné par Superchips a 285cv pour le meme poids avec un couple donné a 440Nm je te laisse imaginer les reprises.

Les courbes sont dispo sur le site de superchips => http://www.superchips.co.uk/curves/focus25stbf2.pdf

Honnêtement, les courbes ne m'impressionnent pas, et de toute manière, pour moi, rien ne vaut un bon test...

Donc, si t'est chaud! Pas de soucis!

Pour comparaison :

Fiche technique de la Focus ST :

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Ford/Focus/II_ST

Fiche technique de la Leon Cupra :

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Seat/Leon/Cupra_%282%29

Entre les deux, il y a 55 kg d'écart, la Leon a 15 cv de plus mais a 2 mKg de couple en moins (5 cylindres de la Ford avantage)...

Les chronos, seul le 0 à 100 km/h est sur le site, et la Leon met 1 seconde à la Ford...

Honnêtement je vois la leon cupra de noufino sans reprog devant sans problème surtout en lancé 1ere.

mallo172 a écrit:
Honnêtement je vois la leon cupra de noufino sans reprog devant sans problème surtout en lancé 1ere.

Les 2 stock je pense la meme chose, mais la cupra stock vs ma ST (donc reprog), y'a pas photo, je peux te l'affirmer sur du vécu, et oui j'ai un pote qui a un cupra stock sur tous les runs lancé ou pas, 80-160, 120-200 etc il n'a jamais reussi a me prendre 1 cm, meme une fois ou il a voulu "triché" en demarrant direct il a reussi a me mettre une demi caisse et ensuite je l'ai repris sans problèmes.

Ah mais ça, je n'en doute pas!

Avec une reprog', le T5 doit marcher super bien, maintenant, moi je fais une reprog', et on test pour voir la différence.

Je pensais que l'in de vous deux était stock???

noufinho a écrit:
Pour comparaison :

Entre les deux, il y a 55 kg d'écart, la Leon a 15 cv de plus mais a 2 mKg de couple en moins (5 cylindres de la Ford avantage)...

Les chronos, seul le 0 à 100 km/h est sur le site, et la Leon met 1 seconde à la Ford...

7.9s le 0-100km/h

et pourquoi la mettre a 10s tant qu'on y est, 7.9s le 0-100 je l'aurais meme pas acheté cette caisse.

http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/focus2st.php

byzarre toutes ces données contradictoires

noufinho a écrit:
Ah mais ça, je n'en doute pas!

Avec une reprog', le T5 doit marcher super bien, maintenant, moi je fais une reprog', et on test pour voir la différence.

Je pensais que l'in de vous deux était stock???

Je me doute bien qu'avec une reprog ca sera pas pareil après etant donné que les voitures se "valent" niveau poids, tout se jouera sur le couple et la reprog elle meme, mais je pense que les ecarts ne seront pas enormes sauf si tu reprog a 400cv lol. Après y'a toujours le pilote, mais bon sur une reprise c'est pas compliqué, le DA c'est le feeling qui joue aussi et l'electronique lol.

La cupra a-t-elle l'ESP déconnectable?

on s'en fou alka des chiffres 0 à 100 que ce soit la donnée constructeur 6.8s ou 7 machin truc,
il nous faut passer la troisième vitesse pour l'abattre, donc forcément sur papier, le 0 à 100 ne sera jamais aussi bon que celui d'une caisse qui grimpe à plus de 100 en seconde.

par contre quand tu test, contre eux, c'est là qu'ils sont surpris.
de toute facon, notre première, en depart arrêté, ne sert qu'à bondir, on passe direct la seconde pour pas patiner et honnêtement avec le launch control qui va bien, que ce soit en DA ou en reprise, on en surprend plus d'un.

resister à une Z3M avec le stage 1 et stock, c'est pas rien, la dernière fois que je l'avais vu tourné, c'était contre un RS4. ok il perdait mais il etait pas ridicule, je pensais pas voir ma caisse se defendre ainsi du coup contre le Z3m

je dirais que c'est tant mieux si bcp pensent à tord que nos caisses sont pas top, au moins ils sont surpris et c'est plus impressionnant une caisse qui surprend plutot qu'une super car dont en connait d'avance les perfs.

alka a écrit:
noufinho a écrit:
Pour comparaison :

7.9s le 0-100km/h

et pourquoi la mettre a 10s tant qu'on y est, 7.9s le 0-100 je l'aurais meme pas acheté cette caisse.

http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/focus2st.php

byzarre toutes ces données contradictoires

Je ne sais pas du tout, j'ai juste retranscris ce qu'il y avait marqué sur le site internet.

Il n'y a jamais les meme valeurs pour la Focus a croire que c'est un modèle enigmatique lol et sans grands intérèts

ST-eph a écrit:
on s'en fou alka des chiffres 0 à 100 que ce soit la donnée constructeur 6.8s ou 7 machin truc,
il nous faut passer la troisième vitesse pour l'abattre, donc forcément sur papier, le 0 à 100 ne sera jamais aussi bon que celui d'une caisse qui grimpe à plus de 100 en seconde.

par contre quand tu test, contre eux, c'est là qu'ils sont surpris.
de toute facon, notre première, en depart arrêté, ne sert qu'à bondir, on passe direct la seconde pour pas patiner et honnêtement avec le launch control qui va bien, que ce soit en DA ou en reprise, on en surprend plus d'un.

resister à une Z3M avec le stage 1 et stock, c'est pas rien, la dernière fois que je l'avais vu tourné, c'était contre un RS4. ok il perdait mais il etait pas ridicule, je pensais pas voir ma caisse se defendre ainsi du coup contre le Z3m

je dirais que c'est tant mieux si bcp pensent à tord que nos caisses sont pas top, au moins ils sont surpris et c'est plus impressionnant une caisse qui surprend plutot qu'une super car dont en connait d'avance les perfs.

Ecoute, tu me parais bien prétencieux parfois... Je n'ai jamais dit que ta caisse ne marchait pas, je t'ai proposé de tester, je ne t'ai pas dit que j'allais être devant, toi peut être tu le dis, mais pas moi.

alka a écrit:
Il n'y a jamais les meme valeurs pour la Focus a croire que c'est un modèle enigmatique lol et sans grands intérèts

je te rassure, pour la Leon, c'est pareil! De toute façon, si j'avais écouté la presse, je n'aurais jamais acheté cette voiture!

Maintenant, rien ne vaut de vrais test.

je suis abonné à l'automobile magazine, ils ont fait un hors serie special sportive, et là aussi il avait ecrit un truc aussi sordide, 7.9s ou pire.
sur la même page y avait une octavia RS 200ch atmo, elle faisait mieux .

je me suis indigné, je leur ai ecrit, car la première chose que j'ai pensé, c'est que le premier mec qui epeluche le mag, quand il tombe sur la ST qu'il connait pas, s'il voit de telle absurdité, il en saura rien, et il va penser bof bof la ST
après quand tu passes dans la rue, devant ce meme lecteur, il se dit, mouai, il se la pète avec sa caisse, mais elle avance pas...
de la part d'un grand magasine, j'ai trouvé l'erreur pas cool du tout.
mais bon ... les papiers ...

ST-eph a écrit:
je suis abonné à l'automobile magazine, ils ont fait un hors serie special sportive, et là aussi il avait ecrit un truc aussi sordide, 7.9s ou pire.
sur la même page y avait une octavia RS 200ch atmo, elle faisait mieux .

je me suis indigné, je leur ai ecrit, car la première chose que j'ai pensé, c'est que le premier mec qui epeluche le mag, quand il tombe sur la ST qu'il connait pas, s'il voit de telle absurdité, il en saura rien, et il va penser bof bof la ST
après quand tu passes dans la rue, devant ce meme lecteur, il se dit, mouai, il se la pète avec sa caisse, mais elle avance pas...
de la part d'un grand magasine, j'ai trouvé l'erreur pas cool du tout.
mais bon ... les papiers ...

Idem! Pour beaucoup de gens, quand je suis garé, on m'a déjà demandé si c'était un TDI!

Ah c'est une essence!!! Ca doit consommer, blablabla...

Beaucoup sous-estime ma voiture.. je me rappellerais toujours d'un R32 à V... qui faisait le beau, sa copine m'a dit, c'est mort, on a la DSG, on passe les rapports plus vite que toi (elle me connaissait pas c'est pour ça...) bah e seul truc qu'il a pu voir, c'est mon cul à des centaines de mètres...

oh ben j'ai pas dit que je serais devant, je la connais pas.
je relate mes essai par contre qui place ma barre à un niveau pas ridicule.
je serais ravi de voir ta léon, c'est une caisse que je trouve jolie esthétiquement. surtout en black !

ST-eph a écrit:
oh ben j'ai pas dit que je serais devant, je la connais pas.
je relate mes essai par contre qui place ma barre à un niveau pas ridicule.
je serais ravi de voir ta léon, c'est une caisse que je trouve jolie esthétiquement. surtout en black !

Si un jour, tu as l'occasion de monter en RP, ou moi de venir par chez toi (ps : je ne me rappelle plus d'où tu est..), ça sera avec joie!

• Créer...