Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ST-eph

ma FORD Focus ST stage 2 versus...

Messages recommandés

s'était une 3 portes ?? marche toujours autant la rag !! mais je pensais qu'il y aurais plus que 25 m quand meme car marche mieux que ce que je croyais une st 225,

A partir de la 3 ème, donc genre 130-140 en gros, ça doit commencer à remonter méchant!

Invité
mallo172 a écrit:
J'ai testé ce soir contre une focus ST 225 stock 3p bleue

on a su faire qu'un seul test.

en 2 à 55, je pars plus fort que lui à l'appuyé et m'éloigne pour être +-25m devant à 200.

Voilà, il ne saurait rien faire du tout.

personne ne ta dit
il l on sorti en tdci

TDCi avec kit MS-Design

A quand un test en 5 a 90 lol!

Honnêtement, pour connaitre Mallo, si il dit qu'il est 25 m devant, c'est que c'est vrai.

En 1ère lancé, il est redoutable!

mallo172 a écrit:
J'ai testé ce soir contre une focus ST 225 stock 3p bleue

on a su faire qu'un seul test.

en 2 à 55, je pars plus fort que lui à l'appuyé et m'éloigne pour être +-25m devant à 200.

Voilà, il ne saurait rien faire du tout.

Si tu peux, refais les tests avec une focus prépa à 280/300cv pour voir s'il est toujours derriere...!

On va au Nurburgring en avril ou mai

Mallo, on aura l'occasion si tu veux bien de tester ta rag contre diverse ST, stock ou reprog à divers stade

et on filmera, comme cela on te donnera raison ou non au yeux des membres du forum, de plus t'(auras a faire à des mec qui lacheront rien.

ou bien en mars si on va au circuit des ecuyers, on se rapproche pas mal de toi là
ca te dirais ?

de tout facon si ca rag est magique c'est bien possible avec les rapport super court de la ST stock qu'il parte devant, après 25m à 200 c'est demesuré surtout qu'a partir d'une certaine allure la ST doit remonter en flèche
c'est à voir

ST-eph a écrit:
de tout facon si ca rag est magique c'est bien possible avec les rapport super court de la ST stock qu'il parte devant, après 25m à 200 c'est demesuré surtout qu'a partir d'une certaine allure la ST doit remonter en flèche
c'est à voir

lol je trouve que 25 m c'est pas énorme marche fort la ST !!

fa19 a écrit:
ST-eph a écrit:
c'est à voir

lol je trouve que 25 m c'est pas énorme marche fort la ST !!

Ca fait tout de même 5 à 6 voitures....

Moi en reprise, j'étais devant Mallo en étant stock, mais en 1èr lancé, il est devant de 5 mètres soit en gros 1 voiture. Sa voiture se lancera toujours mieux que mon pachymerde coupleux en traction...

oui c'est net mais comme tu dis ca donne 5 mètre à l'arrivée sinon c'est que le mec à lacher le pied voyant qu'il est moins bien parti

sinon comment peux ton voir une ST en mettre plein la vu à une RS172 et s'en faire mettre plein la vue a son tour par une rag, meme une rage magique, ca serait demesuré
il met 100mètre à une rs172 alors lol

mais bref, on arrivera à filmer cela un jour, y'aura plus a debattre. car si vraiment elle est si magique que ca sa Rag, ca vaut le coup de la voir de près, ca serait une pièce unique lol

ST-eph a écrit:
oui c'est net mais comme tu dis ca donne 5 mètre à l'arrivée sinon c'est que le mec à lacher le pied voyant qu'il est moins bien parti

sinon comment peux ton voir une ST en mettre plein la vu à une RS172 et s'en faire mettre plein la vue a son tour par une rag, meme une rage magique, ca serait demesuré

peut etre que la léon est plus perf que la st !!! MDR MDR surement d'ailleur !!

ben oui de base elle est un peu plus puissante et un peu plus légère
donc....
reste que le 2.5L est developpé à 300Ch de serie sur les volvo S60R

donc le potentiel de prepa comble vite

C'est sur, mais essaye ne serais-ce que de faire quelques reprises avec des 205 MI16 ou autres petite bombinettes, c'est sur que en étant reprog, tu leur arrache la gueulen mais en étant stock, ils seront loin d'être ridicule!!!

je confime, je dépouille les Focus ST d'origine!!
j'en ai cassé mon embrayage sur la gueule d'une orange un soir!! mdrrrrrrrrrr

ST-eph a écrit:
On va au Nurburgring en avril ou mai

Mallo, on aura l'occasion si tu veux bien de tester ta rag contre diverse ST, stock ou reprog à divers stade

et on filmera, comme cela on te donnera raison ou non au yeux des membres du forum, de plus t'(auras a faire à des mec qui lacheront rien.

ou bien en mars si on va au circuit des ecuyers, on se rapproche pas mal de toi là
ca te dirais ?

Ok pas de problème pour des tests.

Mais je ne vais pas aller au Nurburgring pour ca lol.

Soit, vous venez par chez moi ou à ses environs et c'est bon alors.

ST-eph a écrit:
c'est à voir

Jusque 190, j'ai mes 25m d'écart et puis qd je tape ma 5 (à 185/186), je vois qu'il remonte mais légé quoi puis j'ai coupé à 200 car c'était sur un quai et on arrivait à un rond point.

De toute façon, pour moi, une focus ST 225 ca marche comme ca, j'avais déjà testé contre une l'année passée et j'étais en 2 à 60, +-15m devant à 200.
Et vu que je marche un peu mieux qu'avant, logique les 25m d'écart, donc tous est normal pour moi.

ST-eph a écrit:

mais bref, on arrivera à filmer cela un jour, y'aura plus a debattre. car si vraiment elle est si magique que ca sa Rag, ca vaut le coup de la voir de près, ca serait une pièce unique lol

Attends, la leon cupra 240ch marche beaucoup beaucoup plus fort qu'une focus ST 225....contre nouf en 2 à 60, il m'a mis sa caisse compléte à 190...contre une ST 225, je suis 25m devant à 190....
Maintenant, en lancé 1ere (grande force de la ragnotti), j'étais 5m devant nouf à 190 et contre une focus ST 225, je n'ai pas essayé car ca ne vaut pas la peine lol....ca sera plus de 30/35m devant que je serai vu déjà qu'en 2, je suis 25m devant....donc, une leon cupra 240ch marche beaucoup plus fort qu'une ST 225.

noufinho a écrit:
C'est sur, mais essaye ne serais-ce que de faire quelques reprises avec des 205 MI16 ou autres petite bombinettes, c'est sur que en étant reprog, tu leur arrache la gueulen mais en étant stock, ils seront loin d'être ridicule!!!

Attention on parle de la ST en stock contre des petites caisse prépa, ca n'a plus rien a voir... autant comparer un M3 vs 205 turbo D

La ST stock est une bonne "sportive" familliale pour papa enervé elle peut tout faire emmené les enfants aux parc et faire aussi 1000 kms sans se casser les reins mais derrière tout ca le potentiel prépa est enorme et la elle tire son épingle du jeu. Pour preuve de tenir une M3 (meme s'il est cirait un peu) avec 50cv de moins.

noufinho a écrit:
Honnêtement, pour connaitre Mallo, si il dit qu'il est 25 m devant, c'est que c'est vrai.

En 1ère lancé, il est redoutable!

C'est même pas en 1ere lancé lol, c'est en 2 à 60 (meme un peu plus bas).

mallo172 a écrit:
ST-eph a écrit:

Attends, la leon cupra 240ch marche beaucoup beaucoup plus fort qu'une focus ST 225....contre nouf en 2 à 60, il m'a mis sa caisse compléte à 190...contre une ST 225, je suis 25m devant à 190....
Maintenant, en lancé 1ere (grande force de la ragnotti), j'étais 5m devant nouf à 190 et contre une focus ST 225, je n'ai pas essayé car ca ne vaut pas la peine lol....ca sera plus de 30/35m devant que je serai vu déjà qu'en 2, je suis 25m devant....donc, une leon cupra 240ch marche beaucoup plus fort qu'une ST 225.

Tout ca on le sait deja... tu radotes un depart en 2 a 60 c'est meme pas la peine pour la ST... (je sais meme pas si elle peut le faire) si tu veux on fait d'autre test genre un depart en 5 a 90 je pense que la rag elle va pleurer, tu fais des test qui t'arrange toi ou on peut aussi faire un test en 5 a 200 pour voir, viens jouer dans notre cour et je pense que tu seras très surpris...

alka a écrit:
mallo172 a écrit:
ST-eph a écrit:

Tout ca on le sait deja... tu radotes un depart en 2 a 60 c'est meme pas la peine pour la ST... (je sais meme pas si elle peut le faire) si tu veux on fait d'autre test genre un depart en 5 a 90 je pense que la rag elle va pleurer, tu fais des test qui t'arrange toi ou on peut aussi faire un test en 5 a 200 pour voir, viens jouer dans notre cour et je pense que tu seras très surpris...

En 2 à 60, c'est pas bon pour un ST?

Invité
sa marche pas mal cet cupra

avec la prépa?

Ce bon a 80 c'est impressionnant, tu a l'air haut en 3 a 80 non?

Super ta caisse

alka a écrit:
mallo172 a écrit:
ST-eph a écrit:

Ah bon, des tests qui m'avantage lol...

Qui a déjà fait des reprises en 5 à 200 ici?

Sinon, on peut faire un DA si tu veux pour régler le problème et voir qui accélére le plus fort mais ne vient pas me trouver des excuses que tu as trop patiné ou autre hein.

60 en seconde ca bondi bien mais il reste plus grand chose en tour min, ca fait trop haut
non 50/55 c'est pas mal pour la ST
donc c'etait un bon test que tu as fait Mallo
mais par exemple en rapport libre contre les fiat qui une boite plus longue, il parte en 1ère à 35, et avec la reprog je prefere rester en seconde lol

sur circuit, les mec que je fait monter sont surpris, des fois de ressort des epingles en 3 et ils hallucinent, c'est une conduite differente c'est vrai, je m'en rend meme plus compte lol

[quote="noufinho"]Pour comparer : voici ma voiture....

https://www.dailymotion.com/relevance/search/leon+cupra/video/x36m1o_80180-depart-en-3-leon-cupra-2l-tfs[/quote]

t'etais dans une descente au depart ou quoi,
alors là j'hallucine sur la facilité de monter et comment elle rame d'un coup à partir de 150
je trouve bizarre la video désolé

autant pour moi j'edite: c'est ton tachymètre qui est special lol il reduit entre 160 et 200 , halala l'electronique !

lol j'avais pas fait gaffe non plus... c'est couillon ce tachy

Alors, pour répondre à tout le monde :

- chronométrer par logiciel :
80/120 en 3 :2,3s
80/180 départ en 3 : 9s

On va dire que si je veux pleinement utiliser mon couple, c'est mieux de partir légèrement au dessus de 3 000 tr/min, soit environ 70 km/h...

Le tachy est très espacé de 0 à 160 (20 en 20) et à partir de 160, les chiffres sont très resserés (30 en 30).

La Cupra a encore beaucoup de potentiel, sachant qu'elle sst équipé d'un K04 twinscroll, couplé à l'injection directe, et comme ce n'est qu'un 4 pattes, pas de temps de charge. Elle pourrait facilement accepter 200 g de pression en plus avec un embrayage renforcé et un échangeur frontal.

Le TFSI est très costaud, en changeant le turbo, on dépasse allégrement les 400 cv (j'ai trouvé un kit pour 500 cv)...

pas mal mais quand je disais potentiel c'est en restant "stock" sans ouvrir le moteur ni changer le turbo... mais deja 319cv pour un 4 pattes et 2L c'est pas mal et aussi surtout en traction.

J'ai hate de recevoir mon échangeur pour enfin atteindre les 300 cv.

alka a écrit:
pas mal mais quand je disais potentiel c'est en restant "stock" sans ouvrir le moteur ni changer le turbo... mais deja 319cv pour un 4 pattes et 2L c'est pas mal et aussi surtout en traction.

J'ai hate de recevoir mon échangeur pour enfin atteindre les 300 cv.

Sans ouvrir le bloc, en restant fiable, mini 10 voir 20 cv en plus...

Il te manque l'echangeur en faite, et avec toute cette puissance en plus tu n'as pas eu besoin de changer tes durites (echangeur => turbo)?

alka a écrit:
Il te manque l'echangeur en faite, et avec toute cette puissance en plus tu n'as pas eu besoin de changer tes durites (echangeur => turbo)?

Elles sont renforçés d'origine, après, j'ai déjà chez moi les durites d'eau et d'huile en renforcé, faudrait que j'achète des SAMCO pour cells de turbo mais c'est rien d'urgent, elles tiennent très bien pour le moment.

Un échangeur, ça serait vraiment le top du top!

ST-eph a écrit:
ET UN QUAIFE ?

elle est a combien ta Cupra ? 319Ch ?

Un quaife vaut environ 1 000 € sans compter le prix de dingue pour la pose...

Oui, 319,4 cv

ST-eph a écrit:
Félicitation !

Merci, elle a juste ligne + reprog. Encore catalysé et tout le tralala, le jour où je vais craquer mon slip et mon portefeuille, ça pourrait faire mal!!!

noufinho a écrit:
ST-eph a écrit:
Félicitation !

Merci, elle a juste ligne + reprog. Encore catalysé et tout le tralala, le jour où je vais craquer mon slip et mon portefeuille, ça pourrait faire mal!!!

C'est sure mais au moins la tu as la fiabilité, et puis 319cv tu as de quoi te faire plaisir.thumright

ST-eph a écrit:
c'est enorme comme reprog

+ 80Ch

Elles sortent bien entre 255 et 270 cv en moyenne sur banc stock...

Avec la ligne, on estime à +60 cv maxi.

alka a écrit:
noufinho a écrit:
ST-eph a écrit:
Félicitation !

C'est sure mais au moins la tu as la fiabilité, et puis 319cv tu as de quoi te faire plaisir.thumright

Tout à fait, c'est simple et j'en suis ravi!

Moi je suis bien tenté par un quaife, faut que je trouve la personne qui est capable de le monter sans se prendre le choux
ceux qui en montent parlent de 3 heures pour l'installe
ceux qui connaisse pas comme un gars d'une concession, va dire, on en sait rien, nous si une boite est abimé on la change, on l'ouvre pas....

alors j'ai bien un bon mecano sous la main mais il faut que je lui demande si ca lui fait peur ou pas ce genre d'intervention sinon effectivement ca risque de couter chero !

ST-eph a écrit:
Moi je suis bien tenté par un quaife, faut que je trouve la personne qui est capable de le monter sans se prendre le choux
ceux qui en montent parlent de 3 heures pour l'installe
ceux qui connaisse pas comme un gars d'une concession, va dire, on en sait rien, nous si une boite est abimé on la change, on l'ouvre pas....

alors j'ai bien un bon mecano sous la main mais il faut que je lui demande si ca lui fait peur ou pas ce genre d'intervention sinon effectivement ca risque de couter chero !

Ca coute très cher, et ça me parait très peu probable que 3 heures...

Mon préparateur pouvait me poser un différentiel, faudrait que je lui laisse la voiture, et ça me couterait bonbon, car déposerla boite l'ouvrir et la remonter, en 3 heures, ça fait rapide je trouve non?

Qui a des infos?

Bravo a toi Noufinho elle a trop la santé ta léon, j'ai vu les vidéos de toi je suis sur le cul !!!!

Chapeau encore pour un 2 litres !!!! !!! !!!

Les WRC sont des 2 litres
les EVO qui foute la haine au RS4 sont des 2 litres
je dirais qu'un 2 litres ca a de la hargne à revendre !

• Créer...