Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ST-eph

ma FORD Focus ST stage 2 versus...

Messages recommandés

alka a écrit:
MDR le spider renault qui pense faire l'interrieur il se fait déposer... ensuite la Clito RS qui se fait manger par une FOCUS ST STOCK

Mets des lunettes mon grand, car il s'agit d'une clio 16s 1800 140ch et pas d'une clio rs.
Et comme dis dans mon message ci dessus, que la ST 225 de erikst s'attaque à une williams stock avec un petit 2.0 atmo (face au gros 2.5 turbo), et sur ce circuit, il ne sera jamais passé devant une bonne williams en forme et stock (ligne et admi quoi).

Sinon, la seule clio rs qu'on voit, c'est une clio rs2 qui au début de la séquence tiens la draguée haute à la ST 225 prépa stage de 2 de st steph, et on voit après que la clio rs2 coupe pour laisser passer st steph qui doit surement mieux piloté que le conducteur de la clio rs2.

Arf oui désolé (je viens de revoir la vidéo) j'ai confondu avec ST-eph et la clio RS et EricST et la clio 16, autant pour moi, mais je suis decu du spider j'aurais pas cru qu'il se fasse deposer comme ca, car il arrive comme une balle dans le virage.

rassures toi pour le spider plutard je met le cligno et le laisse passer car il accroche super bien les virages le saloupio et j'avais pas envie de ruiner mes pneus.

MALLO un 350Z j'en ai doublé un sur le Circuit de Lurcy de la meme manière et mieux encore 2 fois sur Dijon Prenois circuit rapide....

Stage 2 environ 275/280Ch et un tres gros couple : rien d'absurde de doubler une WRX 230Ch

si certain se laisse passer, c'est pas consigne de securité, mais c'est bien que je vais plus vite qu'eux !!
je remonte sur plusieur caisse sur 4 tour d'un circuit tres court, et tu trouves le moyen de discutter encore ?!
tu n'es pas credible !

ST-eph a écrit:
rassures toi pour le spider plutard je met le cligno et le laisse passer car il accroche super bien les virages le saloupio et j'avais pas envie de ruiner mes pneus.

MALLO un 350Z j'en ai doublé un sur le Circuit de Lurcy de la meme manière et mieux encore 2 fois sur Dijon Prenois circuit rapide....

Stage 2 environ 275/280Ch et un tres gros couple : rien d'absurde de doubler une WRX 230Ch

si certain se laisse passer, c'est pas consigne de securité, mais c'est bien que je vais plus vite qu'eux !!
je remonte sur plusieur caisse sur 4 tour d'un circuit tres court, et tu trouves le moyen de discutter encore ?!
tu n'es pas credible !

Oui, comme je t'ai dis, tu pilotes mieux que eux donc il est clair que tu es plus rapide.
Et je ne doute pas de toute façon que TA ST 225 prépa marche plus fort qu'une WRX 2.5 230ch (déjà moi je la pulvérise cette WRX 2.5 230ch) et qu'une 350z....mais de là, a les passer comme on le voit sur la vidéo, c'est qu'il lache les gazs alors car vu la vitesse que tu les passes, ce n'est pas possible autrement.
En tous les cas, moi qd je monte sur circuit, c'est pour faire la course et ne pas me laisser passer comme ceux de la vidéo.

bien les videos Wink
par contre ta prepa stage 2 ça comprends quoi ? car ton 60-160 corresponds a une bonne 205mi16 Question

ben Mallo, ya des joueurs et d'autres moins, mais tu remarqueras que quand je passe la WRX noire , ma caisse bondit en sorti d'epingle et quand je passe la 3, on voi qu'elle plonge bien, et pourtant j'ai des ressorts courts, c'est pour dire la pousée qu'il y a ...

je note en tout cas un compliment de ta part : je pilote bien et mieux que eux !
ouahaha merci !

benny.b a écrit:
bien les videos Wink
par contre ta prepa stage 2 ça comprends quoi ? car ton 60-160 corresponds a une bonne 205mi16 Question

c'est quoi cette remarque ? un compliment ou une critique ? lol

On parle de stage en fait concernant la gestion Moteur de nos ST, on met generalement tous le meme boitier de reprogr qui s'adapte au modification.
stage 1 c'est full stock, c'est de la reprog, il souffle bien mais stop à 5500tr pour preserver la catalisation d'origine, c'est tout (265/270Ch)

stage 2, il faut imperativement viré le cata d'origine pour en mettre un sport, ca souffle plus longtemps, un peu plus fort. le mieux etant de mettre des durite silicone plus costaude et de changer l'admission d'air.(275/285)

le stage 3 souffle encore plus haut et là il faut changer la ligne complète et ajouter imperativement un plus gros echangeur pour refroidir le circuit turbo.(300/310Ch)

pour ma part, j'ai la ligne complète, mais je n'ai pas encore l'echangeur, je reste en stage 2 de la gestion par secu.
j'ai peut être dans les 270/280Ch et 400/440Nm de couple.

reste ensuite la possibilité de travailler le moteur et de changer le turbo, et là.... c'est encore autre chose.

ST-eph quand on va sur le site de superchips ils annoncent 285 BHP en stage 2 ce qui nous donne environ 289 cv, je suis a meme niveau que toi sauf que je n'ai pas encore les durites et que nous n'avons pas la meme marque de ligne d'echappement, j'attends d'avoir mon echangeur Pro-alloy pour passer Stage 3 et atteindre les 305BHP soit environ 310cv, c'est a ce moment que je passerai au banc de puissance.

dommage qu'il n'est pas mis ce moteur dans la focus rs...avec un potentiel de prépa aussi fiable ça aurait été une vraie tuerie

en tt cas steph, c'est assez impressionnant ta réacceleration en sortie de courbe, on voit tt de suite que ton moteur à la santé

et dire qu'ils nous font le meme coup avec une eventuelle nouvelle RS, ca traine, on saura jamais jusqu'au bout s'ils la sortent ou pas.
300Ch d'entrée de jeu avec un bon chassis....stand by

merci ttc

Bon hier, y avait du monde, de trop, qu'on en est frustré de pas pouvoir tester ceux qu'on veut lol

à la base je devais faire contre la CLK 55AMG et du coup j'ai
J'ai testé contre une M3 3.2L porte alu coffre vidé reprog qui marche plus fort que l'AMG.
j'ai chié mon DA et de toute facon je peux pas grand chose en traction lol
pour les Test en Reprises, je m'en sort pas trop mal (vidéo à venir)
La même M3 a testé contre une autre M3 3.0l reprog, elle le tient moins que moi. pas pû testé contre c'est dommage !

un autre test filmé contre une RX7 Bi turbo, pouaa elle crache des flammes ! lol
je m'en sort bien mais il a eu des soucis de coupure parfois, trop de pression turbo dû à la decata totale lol

video à venir !

sinon la ST non reprog de mon pote
à testé et remporté contre
une S3 en depart lancée, en DA il part moins bien forcément mais remonte dessus.
une Kadett gsi qui avoine bien !
une 330cd reprog lancée 1ère à 20-30km/h
une Lancia T16 decata en 2ème et 3ème

Video TEST

Focus ST reprog stage 2 avec un soupcon de fuite au vu du son, bruit de fuite( nouvelle durites silicone pas assez serrées, les colliers glissent lol)

contre une M3 sans roue de secour, rien ne traine, modèle porte alu, bref
moteur E36 3.2l reprog 346Ch

et Mazda RX7 bi turbo decatlisée qui deconne a cause de la decata qui amèe trop de pression, coupures !
contre la RX7 le premier depart lancé, ya cafouillage car les deux se sont mis à klaxonner je pars et j'entend son klaxonne timide alors je relache il part un chouilla avant du coup mais bon de toute facon avec ses coupures.... le test est à refaire.

Invité

ta oublier de dire que les caisse on le cancer

oli206rc a écrit:
LOL EN TOUT CAS Y A DU BEAU MONDE

Dépèche toi de mettre le reste des vidéos de ma cassettes:)Smile

ST-eph a écrit:
Video TEST

Focus ST reprog stage 2 avec un soupcon de fuite au vu du son, bruit de fuite( nouvelle durites silicone pas assez serrées, les colliers glissent lol)

contre une M3 sans roue de secour, rien ne traine, modèle porte alu, bref
moteur E36 3.2l reprog 346Ch

et Mazda RX7 bi turbo decatlisée qui deconne a cause de la decata qui amèe trop de pression, coupures !
contre la RX7 le premier depart lancé, ya cafouillage car les deux se sont mis à klaxonner je pars et j'entend son klaxonne timide alors je relache il part un chouilla avant du coup mais bon de toute facon avec ses coupures.... le test est à refaire.

[url=https://www.dailymotion.com/video/x3hk0b_focus-st-contre-m3-e36-32l-reprog-e_auto
https://www.dailymotion.com/video/x3hk0b_focus-st-contre-m3-e36-32l-reprog-e_auto[/quote[/url]]

Tes intentions sont bonnes en ce qui concerne tes vidéos maintenant, je pense que tu marches +- comme ma clio rs2 ragnotti stock.
J'ai déjà testé contre m3 e36 3.2 avec boitier aussi et ca donnait le même résultat que toi.
Pareil, contre une RX-7 avec ligne et admision BMC, j'étais devant jusque 150 puis elle repassait et me mettais 10m (sans coupures celle-ci).
Donc, ca devrait être trés chaud entre nous 2, voir je serai devant en lancé 1ere.

ST-eph a écrit:
sinon la ST non reprog de mon pote
à testé et remporté contre
une S3 en depart lancée, en DA il part moins bien forcément mais remonte dessus.
une Kadett gsi qui avoine bien !
une 330cd reprog lancée 1ère à 20-30km/h
une Lancia T16 decata en 2ème et 3ème

Le s3, c'est quelle version 210 ou 225, stock le s3.
La kadett, c'est une 8s 130 ou 16v 156?
La lancia, quelle modèle delta? puissance 200, 210, 185, 165?

la ST 225 de ton pote a la ligne il me semble non?

quoi mallo ca veux dire que avec ma ctr le focus rs se serai for choooooooo il habite ou on pourrai teste contre eu non combien de cv dessus (rs)

stabio a écrit:
quoi mallo ca veux dire que avec ma ctr le focus rs se serai for choooooooo il habite ou on pourrai teste contre eu non combien de cv dessus (rs)

Lol, non c'est une focus ST 225 et en l'occurence, celle de st eph est préparée à 275ch.
Contre une ST 225 stock, ca rame tellement qu'il ne faut pas tester.

S3 210
Kadett 16V
lancia Thema 210 decata et reprog mais bien plus lourd qu'une delta lol

la M3 marche pas comme n'importe laquelle, car il part nettement mieux qu'une Z3M au meme moteur et pourtant moins lourde alors c'est vite vu, il va mieux que des E46 de base.

je vais pas tarder à me preoccuper du stage superieur, alors nous pourrons pas comparer lol

Mallo...arrete de toujours la ramener pour prouver que t'as la plus grosse...on s'en fout!
C'est lourd à la fin...St-eph parle de SA voiture...

Fais toi un beau Topic et balance nous tes vidéos!

PS : t'en fais pas ST eph, hormis la mallo rag (et encore lol), toutes les autres cloi rag stock tu les pulvérises!

spirou a écrit:
Mallo...arrete de toujours la ramener pour prouver que t'as la plus grosse...on s'en fout!
C'est lourd à la fin...St-eph parle de SA voiture...

Fais toi un beau Topic et balance nous tes vidéos!

PS : t'en fais pas ST eph, hormis la mallo rag (et encore lol), toutes les autres cloi rag stock tu les pulvérises!

Bon, ca va, c'était juste pour dire que ce n'est pas la fusée ariane son ST 225 prépa.

Si st eph mets des vidéos, c'est pour avoir des commentaires sur celles-ci donc voilà le mien est mis de commentaires.
(sinon si on ne veut pas de réactions de personne, on ne post meme pas alors).

Invité

Slt steph

Elle marche plutot fort ta st

Connaitrais tu les temps de reprises en 3 80/120 km/h ?

Merci

A +

Sam

Invité
je comprend plus rien moi,une clio rs ragnotti d'origine qui suit une m3 reprogrammée,c'est pas posssible il y a un truc a ta voiture,une m3 reprogrammée met tout au plus 19seconde sur un 0 a 200.
je vais mettre un comparo de ze perfs entre une clio rs ragnotti et une m3 286cv,meme si au yeux de certains,ca ne veut rien dire,que les test sont faussés,il a quand meme un monde de différence,sur un 80 a 180 la bmw fait 10 seconde de moins,meme en s'imaginant une erreur de chrono,je pense pas qu elle atteigne 10seconde,enfin je remet pas ta clio en question,mais c'est pas possible ton banc de puissance eté malade le jour ou tu l'a passé

http://www.zeperfs.com/duel620-1019.htm

Invité

En tous cas l'endroit a l'air sympa pour tester Wink
Si qqun peut me dire l'endoit par mp j'aimerais bien faire 1 tour 1 de ces 4 .

Merci

Sam

quand je voies comment l'EVO IX depose la M3 d'une force, je me suis loin de penser que ma ST est une fusée Mallo

c'est un monstre cette EVO preparée.
j'ai filmer ce que j'ai pu dans l'EVO, je posterai ca.

samnicky a écrit:
Slt steph

Merci

A +

Sam

dans les 3.5s grosso modo mais ma 3 est le rapport le plus proche avec la ST stock, c'est incroyable, on a testé en rentrant hier avec Eric qui à une ST non reprogrammée, je pars direct devant sauf sur ce rapport ou je met un chouilla de temps pour partir, bizarre ?!

Invité
ST-eph a écrit:
samnicky a écrit:
Slt steph

Merci

A +

Sam

dans les 3.5s grosso modo mais ma 3 est le rapport le plus proche avec la ST stock, c'est incroyable, on a testé en rentrant hier avec Eric qui à une ST non reprogrammée, je pars direct devant sauf sur ce rapport ou je met un chouilla de temps pour partir, bizarre ?!

C'est surement du à la boite 6 .
Tu ruptes a quelle vitesse en 3 ? 145 ?
Par contre je pense qu'en 4 ème la différence se fera surement sentir

Sam

VIDEO TEST M3 CONTRE EVO IX
ouille !

Mallo tu fais ca toi contre une M3 ? lol

ST-eph a écrit:
samnicky a écrit:
Slt steph

Merci

A +

Sam

entre 3.7 et 3.8 mais c'est pas facile d'etre objectif avec un chrono j'ai fait le test ce soir et je pense faire 3.8s avec la clim (chauffage), 2/3 du plein et 2 dans la voiture.
Faudrait presque avoir un chrono qui se declenche quand tu enfonces la pedale.

https://www.dailymotion.com/frejour44/video/x3hp4r_80120kmh-focus-st_auto

c'est quoi cette entourage de compteur ? j'ai ca moua ? lol

l'EVO, sa puissance c'est un mistère, mais plus porche des 400 que des 350Ch lol elle part extrenement fort ! miuex qu'un RS4

C'est le reflet de la vitre devant le compteur, je l'ai faite avec mon telephone portable a l'arrache hier soir.

ST-eph a écrit:
c'est quoi cette entourage de compteur ? j'ai ca moua ? lol

l'EVO, sa puissance c'est un mistère, mais plus porche des 400 que des 350Ch lol elle part extrenement fort ! miuex qu'un RS4

sur jso le proprio de l'évo dit qu'il a 370 max 360 normalement il est pas encore passer au banc

Trop belles ces petites ST225!! Heureusement qu'on peux les prepa un peu sinon ce serait dommage de ne pas utiliser leur potentiel trop bridé.
Ca va en Stage2 ca pousse! Smile

alka a écrit:
ST-eph a écrit:
samnicky a écrit:
Slt steph

Merci

A +

Sam

LA VACHE!! Je m'attendais à moins tout de même, avec la mienne reprog, je fais 2,3s...

entre 3.7 et 3.8 mais c'est pas facile d'etre objectif avec un chrono j'ai fait le test ce soir et je pense faire 3.8s avec la clim (chauffage), 2/3 du plein et 2 dans la voiture.
Faudrait presque avoir un chrono qui se declenche quand tu enfonces la pedale.

https://www.dailymotion.com/frejour44/video/x3hp4r_80120kmh-focus-st_auto

comme je le dis la 3 est le rapport qui meme reprogr est le plus proche niveau perf que la ST stock, alors que sur tous les autres rapports la difference est enorme. c'est tres bizarre !? pas bon pour le 80/120 du coup
mais bon tu fais combien sinon pour le 60 160 ou le 100 200 [b]noufinho ?[/b]

ST-eph a écrit:
comme je le dis la 3 est le rapport qui meme reprogr est le plus proche niveau perf que la ST stock, alors que sur tous les autres rapports la difference est enorme. c'est tres bizarre !? pas bon pour le 80/120 du coup
mais bon tu fais combien sinon pour le 60 160 ou le 100 200 [b]noufinho ?[/b]

Normal car apparemment ce n'est pas une reprog que tu as mais un boitier non ?
Donc je pense qu'il est possible d'optimiser tout ca

c'est entre les deux lol
c'est un flasheur qui reparamètre la gestion d'origine en flashant la puce via la prise ODB, c'est bien une reprogr, certe pas sur mesure mais relativement bien etudié

Salut ST eph tu es plus tombé sur des clients???? tu as le niveau supérieur de ta prépa?? donne des nious

voici des news en video
petit test de la ST stock contre une 156 GTA et une S3
et la mienne contre la S3 et une Z3M
clin d'oeil pour les mauvaises langues contre une VR6

bien la petite ST reprog...elle marche bien!
Après pour la Stock, heureusement qu'elle est devant un S3 210 quattro qd meme!!!

Invité
oui heureusement que je suis devant
mais en depart en 2 a 50 km/h je le pouri: lol

• Créer...