Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106 tct project

mon moulin

Messages recommandés

salut tous le monde voila je postes les premieres photos de mon moulin qui sera la base de mon projet, c un TCT neuf (faite pas attention il a de la poussière dessus car stocker dans un garage), une bonne base pour un debut! allé a demain pour les photo de la voiture!

photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut, ouai c clair que sa fé plaise de partir avec un moulin neuf mé bon faudra faire un ptit rodage et après c parti pour une prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux mettre le TCT dans ta 106 ?

Si oui, bon courage ! Y'a dla modifs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut, ouai mé sé pour mettre dans une phase 1 et je posterais les tofs de l'auto demain et pour ce qui est des modifs pas grave je l'envoies chez un preparateur qui va s'occupé de tous sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,c un bon projet mais ya des grosses modifs a faire pour rentrer le bloc XU dans les 106 saxo etc...il va se faire chier le preparateur!!
le 1.6 16s ou 8s marche tres bien en turbo c bcp plus nerveux que le 2.0l et bcp moin chiant a faire,mais bon toi ta dja le moulin de dispo sa trace un peu le chemin deja...lol
en tout cas bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour ton projet!!



par contre pas persuadé que ca marche mieux que dans une 205 étant
donné que les 106 sont en général plus lourdes que les 205....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
bon courage pour ton projet!!



par contre pas persuadé que ca marche mieux que dans une 205 étant
donné que les 106 sont en général plus lourdes que les 205....




Hu putaing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour ton projet , il y a beaucoup de modifs , longeron .... , en plus dans une phase 1 y a moin de place ke dans les phases 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ta place, je passerai le 1.6 16s (tu5j4) en turbo se serait beaucoup plus simple et bien moins couteux, car a mon avis le préparateur va te faire douiller étant donné les heures de boulot qu'il y a. Surtout qu'un moteur TCT neuf doit bien se vendre. Tu serais gagnant niveau € et surtout niveau perfs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est lui qui va le mettre dedans et le préparateur va juste rajouter quelques canassons si j'ai bien compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtt38 a écrit:
Je crois que c'est lui qui va le mettre dedans et le préparateur va juste rajouter quelques canassons si j'ai bien compris!


sault a tous, non c bien le préparateur qui va me faire les modif car a se niveau c pas du tout mon truc et il m'a dit qu'il en avait pour 1 semaine voir 1 semaine 1/2 de tafs sur l'auto! je vais poster des tofs de l'auto comme prevu, voila et si quelqu'un peut me donner 2 3 astuces je suis prenneur!! merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les tofs de l'auto. alors c une 106 xr de 92 avec une caisse saine pas de rouille juste quelques renfond dans la carrosserie donc une peinture par la suite sera faite!

photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoff93 a écrit:
ta pas peur que la caisse se casse en 2


lut, na du tout mon preparateur va s'occupé de tous sa lui fé confiance c un bon c pas un rigolo le mec il a l'habitude il prepare des caisse de rally a longeur de journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que c'est pas toi qui le fait !! c'est plus meritant mais bon Wink C'est deja pas mal davoir un projet pareil en tete !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
Dommage que c'est pas toi qui le fait !! c'est plus meritant mais bon Wink C'est deja pas mal davoir un projet pareil en tete !!!


ouai c clair que j'aimerais bien savoir toucher un peu plus a la méca mé bon je suis pas très calé a se niveau, mé bon je vé quand monté mes train moi meme et quelques autres pièces sa sera déja sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

putain la caisse de trave lol

enfin perso moi j'aurais pas pris une xr et en plus tu feras attention a tes roues il te manque un ecrou Wink

j'espere que sais pas un fermier le preparateur car il a du taf la

spa une seat ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franouche a écrit:
putain la caisse de trave lol

enfin perso moi j'aurais pas pris une xr et en plus tu feras attention a tes roues il te manque un ecrou Wink

j'espere que sais pas un fermier le preparateur car il a du taf la

spa une seat ca Wink


na t'inquiete keum le prepa c pas un fermier comme tu dis, vé lui laché un numérique et il me prendra quelques tofs de son taf et tu verra que c pas un rigolo le gars!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 tct project a écrit:

sault a tous, non c bien le préparateur qui va me faire les modif car a se niveau c pas du tout mon truc et il m'a dit qu'il en avait pour 1 semaine voir 1 semaine 1/2 de tafs sur l'auto! je vais poster des tofs de l'auto comme prevu, voila et si quelqu'un peut me donner 2 3 astuces je suis prenneur!! merci a tous


Salut

Pour avoir étudier le sujet de mettre un TcT dans une 106, je peu te dire que ton préparateur va s'amuser quelque temps, et un peu plus d'une semaine ou 2.Rolling Eyes

Pour faire vite sur les modif:

Il te faut modifie le support moteur côté distri, ensuite tu aura un probleme avec la cremaillee de direction qui est plus haute.

Ensuite,le collecteur turbo d'origine ne vas plus trop allez (il tape dans le tablier) va falloir le mettre dessus et créer la descente. Où alors tu découpe le tablier. Rolling Eyes

Découpe du longeron gauche pour faire passer le carter de 5 eme,
sans compte qu'il faudra faire de la place pour le radiateur et l'echangeur.

Ensuite les cardans de boite BE n'irons pas faudra faire réusine ou faire reusine le moyeu pour qu'il accept le cardan de be.

etc...

Bon courage à lui.

@+
dj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj a écrit:
106 tct project a écrit:

sault a tous, non c bien le préparateur qui va me faire les modif car a se niveau c pas du tout mon truc et il m'a dit qu'il en avait pour 1 semaine voir 1 semaine 1/2 de tafs sur l'auto! je vais poster des tofs de l'auto comme prevu, voila et si quelqu'un peut me donner 2 3 astuces je suis prenneur!! merci a tous


Salut

Pour avoir étudier le sujet de mettre un TcT dans une 106, je peu te dire que ton préparateur va s'amuser quelque temps, et un peu plus d'une semaine ou 2.Rolling Eyes

Pour faire vite sur les modif:

Il te faut modifie le support moteur côté distri, ensuite tu aura un probleme avec la cremaillee de direction qui est plus haute.

Ensuite,le collecteur turbo d'origine ne vas plus trop allez (il tape dans le tablier) va falloir le mettre dessus et créer la descente. Où alors tu découpe le tablier. Rolling Eyes

Découpe du longeron gauche pour faire passer le carter de 5 eme,
sans compte qu'il faudra faire de la place pour le radiateur et l'echangeur.

Ensuite les cardans de boite BE n'irons pas faudra faire réusine ou faire reusine le moyeu pour qu'il accept le cardan de be.

etc...

Bon courage à lui.

@+
dj


lut, merci pour ses infos lui en feré par, mé bon lui é possé la question de savoir si ct possible de passé le tct dans une phase one 1L1 et il ma dit texto pas de probleme tu me ramene l'auto et jte fé sa! voila pour lui c trop facile y prepare des porches de circuit, des ferrari, ibiza kit car de +- 400 ch et j'en passe! c un habitué de la modif! allé encore merci quand meme c cool de m'avoir donné quelques infos la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as du en lacher du blé pour ton moulin.
curieux de voir les perfs de la petite so6 comparé a un 205ct.
bon courage au préparateur alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une époque,je voulais faire ça sur ma XN mais bon,ça me serait revenu trop cher,trop de temps et trop galere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, voila aujourd'hui avec mon poto droopy205 on a démonté le moulin de la xr et un peu d'intèrieur,fin de semaine si tous va bien l'auto part chez le prépa!! ,sa avance doucement mé surement
allé place aux photos :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai deja vue ce montage sur une saxo et ben sa a l aire de marcher tres fort mais bon y avais du matos quand meme puis j ai meme vue des foto d une 106 avec un t 16 de 405 dedan sur (je suis d origine)lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage a toi en tout cas pressé de voir le resultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut etre sympa,mais pk une 106?ça doit pas etre plus léger qu'un 205??

en tout cas j'espere ton prérateur c pas BANNET car yavai eu un montage equivalent ds une saxo et je me rapelle encore de la vidéo du type MDRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
j'avoue , sa aurait été moin prise de tete de monté un S16 turbo !!!


salut les mecs, ouai c sur que un s16 turbo ct bien intéressant mé assé connu jvé dire, tandis qu'1 106 tct sa cour pas les rues voila pq jé voulu faire se projet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a raison un projet qui fais parler de lui et qui a pas fini lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance encore mec! Ca fait bcp de taf et surtt un gros budget ms t'as les couilles de te lancer c bien dc ce serait cool que tt spasse bien et qe tas caisse envoie com il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marS a écrit:
Tu a raison un projet qui fais parler de lui et qui a pas fini lol

Bonne chance encore mec! Ca fait bcp de taf et surtt un gros budget ms t'as les couilles de te lancer c bien dc ce serait cool que tt spasse bien et qe tas caisse envoie com il faut!

lut, merci les mecs c cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
ça peut etre sympa,mais pk une 106?ça doit pas etre plus léger qu'un 205??

en tout cas j'espere ton prérateur c pas BANNET car yavai eu un montage equivalent ds une saxo et je me rapelle encore de la vidéo du type MDRRRR


Il la vends la fameuse Saxo... 13.000e,j'habites a 10km de chez lui!

FIN DU H.S!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage j'espère que ça va tenir ses promesses !

Quel est le nom du préparateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut, voila l'auto et chez le prépa depuis aujourd'hui!!
a bientôt pour lé tofs du résultat du montage!! et lé tofs de mes pièces vont suivre dans la semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere voir sa rapidement voir ce que sa donne pour le montage etc...bonne continuation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair que ca cour pas les rues une 106 tct et c pas commun non plus une 106 t16 si tu avait le choix c dommage car les perf aurrai pas ete les meme en 16!!!! mais bon bon projet qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah bon courage, à la vue de la place disponible sous le capot de la 106 je doute que tout soit dedans dans 1 semaine....
Le préparateur est renommé certe mais pour des prépa sur des autos non swapées (tu en as cité quelques unes) .
J'attends quand même les photos du montage, c'est quand même une bonne idée de base !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super comme projet, n'oublie pas de montrer ton avancement au plus vite .. good luck

edit modo:presente toi avant de poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
e ba bon courage ya du taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut a tous voila hier gé reçu quelques pièces et je dois en reçevoir d'autres aujourd'hui, tofs de ce que gé dja:

lé manos STEWART WARNER USA:

kit silents blocs durs PTS+ pompe HD c la plus grosse de chez BOSCH+ pompe de gavage:

kit durite inox avia AV et AR:

ma DUMP VALVE(elles sont montées pour le rally):

kit amortos PTS asphalte:

et 1 de mé bacquets(j'attends le 2ème):


allé a tal pour d'autres tofs de pièces j'espères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...