Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fiesta RS Turbo Vs Sub GT's

Messages recommandés

Invité
Semaine passée j'ai testé contre une sub GT annoncée par le proprio à 250Cv (ligne, un peu de pression en plus et des rapports plus courts (?))

Deux dans chaque voiture, en 3 à 80, je pars dès l'appuyée et creuse, je coupe à 200 et il n'est jamais revenu a aucun moment. A la coupure il était dans la lunette arriere à environ une trentaine de metres.

à 60 en 2, il vole un peu le départ, ce qui permet de rester devant 2s le temps que je charge et que je le repasse....idem je creuse sans arret et coupe vers 180

à 50 en 2 a sa demande et dans une petite montée au départ du lancer je pars tout de suite legerement, puis avec la charge, de plus en plus et quand on passe sur le replat ça s'accentue, idem je coupe à 180 avec le meme tarif que precedemment.


comme j'avais des doutes, je m'etais arrangé pour faire venir des potes avec des subs aux configs et puissances connues, une GT avec un peu plus de 240cv et une autre avec plus de 300cv. Malheureusement la premiere ayant des problèmes de coupure je n'ai pu que tester contre celle a plus de 300cv (Ligne, reprog, gros turbo...)


Lui avec un passager, moi seul dans la Fiesta on a fait qu'un test en 3 à 80 jusqu'a 180 et c'est du kif kif:

A l'appuyée son turbo charge plus vite et je me retrouve a sa portiere, puis ça ne bouge plus jusqu'au milieu de ma 4 ou je revient, en fin de 4 il me remet peut etre un mètre.


Je coupe au passage de la 5, de toute façon avec ma 5 ça sert a rien, la Sub allait partir....


Le résultat contre la première GT est donc confirmé, moi qui avait le doute sur le fait qu'il ai eu 250cv, avec le second test je suis fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonne très fort que tu sois devant les subs
ça doit étre des gros manches les mecs mais bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'en penses ce que tu veux Wink moi aussi je pensais pas marcher aussi fort d'ou les deux tests, mais au final la seconde bourre conforte le résultat de la première...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
ça m'étonne très fort que tu sois devant les subs
ça doit étre des gros manches les mecs mais bon.....


je croi ke tu ne sai pa de koi tu parle!!!
ca fiesta fai 870kg et pres de 180ch il me semble!!resultat logique et encouragent pour la suite de son projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
180cv c'est pour pas être déçu, avec ce turbo et a peu pres la meme pression un pote sortait 193cv et plus de 29mkg de couple...j'ai une ligne plus libérée, des injecteurs un poil plus gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo a écrit:
180cv c'est pour pas être déçu, avec ce turbo et a peu pres la meme pression un pote sortait 193cv et plus de 29mkg de couple...j'ai une ligne plus libérée, des injecteurs un poil plus gros...


c'est manu rs sur le forum ford c'est ca??
ta koi comme injecteurs toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrilturbo a écrit:
lolotazoun a écrit:
ça m'étonne très fort que tu sois devant les subs
ça doit étre des gros manches les mecs mais bon.....


je croi ke tu ne sai pa de koi tu parle!!!
ca fiesta fai 870kg et pres de 180ch il me semble!!resultat logique et encouragent pour la suite de son projet...


si les chiffres que cyril annoce sont bon c logique...
Les sub C trop lourd!!alors soit elle sont bien préparé et sa sort les chevaux,soit ya moyen de leur mettre des fessés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyrilturbo a écrit:
Ben RS Turbo a écrit:
180cv c'est pour pas être déçu, avec ce turbo et a peu pres la meme pression un pote sortait 193cv et plus de 29mkg de couple...j'ai une ligne plus libérée, des injecteurs un poil plus gros...


c'est manu rs sur le forum ford c'est ca??
ta koi comme injecteurs toi?


oui c'est l'ancien turbo de ManuRS avant qu'il passe au T3 Wink
Moi j'ai des G60 qui debite un peu plus, avec 4 diffuseurs au lieu d'un pour la vaporisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben RS Turbo a écrit:
cyrilturbo a écrit:
Ben RS Turbo a écrit:
180cv c'est pour pas être déçu, avec ce turbo et a peu pres la meme pression un pote sortait 193cv et plus de 29mkg de couple...j'ai une ligne plus libérée, des injecteurs un poil plus gros...


c'est manu rs sur le forum ford c'est ca??
ta koi comme injecteurs toi?


oui c'est l'ancien turbo de ManuRS avant qu'il passe au T3 Wink
Moi j'ai des G60 qui debite un peu plus, avec 4 diffuseurs au lieu d'un pour la vaporisation.


ok ok merci pour les info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une sub avec juste une ligne c loin d etre une bombe c sur......loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab CDS a écrit:
@lex a écrit:
sub c'est guez ! lol


mitsubishi aussi



fais gaff les chinois vont mettre en nem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lex a écrit:
Fab CDS a écrit:
@lex a écrit:
sub c'est guez ! lol


mitsubishi aussi



fais gaff les chinois vont mettre en nem



ui les autre mais celle la marche lol ................ normal un EVO acec un T5 ca causee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme pas c est un GT37 que j'ai dessus mdrrr
c'est une blaque bien sur, turbo d'orig encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis en plus la Fiesta n'a pas 4RM à emmener (je me trompe ?)
Moins de perte dans la transmission donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non c'est bien une traction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
une sub avec juste une ligne c loin d etre une bombe c sur......loool


on voit bien que tu n'y connais rien

si la fiesta a réellement ces chiffres ok c normal qu'en reprise elle soit devant une de 260cv mais je doute encore avec celle de 300cv ( mais ce n'est pas impossible ça dépend de la prépa car la puissance pure ne veut rien dire il faut voir les courbes)

sur ce excellent projet
bonne chance et bon amusement mais n'oublie pas que tu as un chassis de merde et des freins pas a la hauteur.

c une bonne bagnole de runs mais fais gaffe en arsouillant dans les petites routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
harould a écrit:
une sub avec juste une ligne c loin d etre une bombe c sur......loool


on voit bien que tu n'y connais rien

si la fiesta a réellement ces chiffres ok c normal qu'en reprise elle soit devant une de 260cv mais je doute encore avec celle de 300cv ( mais ce n'est pas impossible ça dépend de la prépa car la puissance pure ne veut rien dire il faut voir les courbes)

sur ce excellent projet
bonne chance et bon amusement mais n'oublie pas que tu as un chassis de merde et des freins pas a la hauteur.

c une bonne bagnole de runs mais fais gaffe en arsouillant dans les petites routes


bah ecoute une sub avec ligne ca marche pas un truc de ouf c'est comme ca
quand au chevaux faut t il encore savoir si c est des vrai au banc ou des estimations mito comme la plupart du temps !
quand a la replique du chassis et des freins de merde la n 'est pas la question on a pas parle de ca
maitenant pas la peine de me repondre que j'ai un chassis de merde et des freins de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:
De toute façon, subaru ca rame, s'est juste bon à labourer les champs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lex a écrit:
lolotazoun a écrit:
harould a écrit:
une sub avec juste une ligne c loin d etre une bombe c sur......loool


on voit bien que tu n'y connais rien

si la fiesta a réellement ces chiffres ok c normal qu'en reprise elle soit devant une de 260cv mais je doute encore avec celle de 300cv ( mais ce n'est pas impossible ça dépend de la prépa car la puissance pure ne veut rien dire il faut voir les courbes)

sur ce excellent projet
bonne chance et bon amusement mais n'oublie pas que tu as un chassis de merde et des freins pas a la hauteur.

c une bonne bagnole de runs mais fais gaffe en arsouillant dans les petites routes


bah ecoute une sub avec ligne ca marche pas un truc de ouf c'est comme ca
quand au chevaux faut t il encore savoir si c est des vrai au banc ou des estimations mito comme la plupart du temps !
quand a la replique du chassis et des freins de merde la n 'est pas la question on a pas parle de ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les freins et le chassis ce n'est pas du tout une attaque.
c juste un avertissement.
c bien d'avoir une bombe sur la route, mais si on a que la puissance on va très vite se tuer.
alors si vous voulez faire une prépa pour arsouiller, faites un truc intelligent car les virages arrive plus vite, tu ne sauras pas freiner et tu ne sauras pas tourner donc tu te plante, tout ça pour dire j'ai une prépa de malade avoue que ce n'est pas fort intelligent.



pour la subaru c juste en connaissance de cause qu'avec un boitier et une ligne c 270cv avec le moteur qui pousse dés 2500tr/m
mais je ne parle pas des boitiers de merdes comme on voit tout le temps ( style powerchips)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ecoute lolotazun moi j ai deja u l occaz de teste avec une sub GT prepa EFJIE Rolling Eyes 270CV et elle etait loinnnnnn!

mon pote Zoumzoum a teste avec une STI7 avec ligne complete et pareil il est devant pourtant on fait pas 280cv et ya pas 300kilos d ecart Laughing .....enfin bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une sub qui pousse des 2500?
jamais vu un proprio de sub qui voulait testé avant 4000tr!!! et ceux avec turbo d orig ou pas
Enfin bref chacun fait avec son envie et ses capacités surtout, un peu de maitrise et de prudence eviteront a quelqu un de se tuer
il y a aussi des mecs en sub ou autre qui se plante ( cf les gendarmes Smile )

bref lexcuse du comportement au freinage et dans les courbes je trouve ca un peu faible c est surtout une bonne excuse lorsqu on se fait passer par une caisse ayant moin d'avantage sur ce plan
sinon je roule bien en 4*4 avec quelque modif pour ameliorer encore le freinage et la tenue de route aussi mais jamais je ne dirais a un mec qui est devant moi quil se tuera au premier virage
fallait pas tirer avec avant alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en tape de me faire passer par un petite bagnole boostée
je ne joue pas a ça sur la route.
pour la sub qui ne pousse qu'a partir de 4000 c bien ce que je dit prépa de merde ( EFJIE je veux même pas en parler tellement c des incapables et des voleurs)

bonne bourre a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizare tu dis ne pas aimer les runs sur routes mais tu recherches des coin en creeant un poste. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lex a écrit:
bizare tu dis ne pas aimer les runs sur routes mais tu recherches des coin en creeant un poste. lol


quoi????

je suis de belgique (près de francorchamps)

Et je ne fais jamais d'arsouille sur route.
je tire juste lors de compértitions encadrées: runs et circuits.
maintenant il n'y as pas de soucis pour une bourre lors d'une compet.
je vais rouler a spa le 18 et le 28 octobre.
c ouvert a tout le monde il suffit de payer l'inscription.
j'y ai été lundi et je tourne en 3,00 en slick et 3.09 en pneus normaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolotazoun a écrit:
pour les freins et le chassis ce n'est pas du tout une attaque.
c juste un avertissement.
c bien d'avoir une bombe sur la route, mais si on a que la puissance on va très vite se tuer.
alors si vous voulez faire une prépa pour arsouiller, faites un truc intelligent car les virages arrive plus vite, tu ne sauras pas freiner et tu ne sauras pas tourner donc tu te plante, tout ça pour dire j'ai une prépa de malade avoue que ce n'est pas fort intelligent.



pour la subaru c juste en connaissance de cause qu'avec un boitier et une ligne c 270cv avec le moteur qui pousse dés 2500tr/m
mais je ne parle pas des boitiers de merdes comme on voit tout le temps ( style powerchips)

C'est bien gentil de l'informer des défauds d'origine de sa voiture, mais avant demande lui ce qu'il à fait sur son chassis !

Et dit toi que la plupart des possesseurs de fiesta RSt ne sont pas suicidaires, donc leur prepa compte le chassis en priorité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike a écrit:
lolotazoun a écrit:
pour les freins et le chassis ce n'est pas du tout une attaque.
c juste un avertissement.
c bien d'avoir une bombe sur la route, mais si on a que la puissance on va très vite se tuer.
alors si vous voulez faire une prépa pour arsouiller, faites un truc intelligent car les virages arrive plus vite, tu ne sauras pas freiner et tu ne sauras pas tourner donc tu te plante, tout ça pour dire j'ai une prépa de malade avoue que ce n'est pas fort intelligent.



pour la subaru c juste en connaissance de cause qu'avec un boitier et une ligne c 270cv avec le moteur qui pousse dés 2500tr/m
mais je ne parle pas des boitiers de merdes comme on voit tout le temps ( style powerchips)

C'est bien gentil de l'informer des défauds d'origine de sa voiture, mais avant demande lui ce qu'il à fait sur son chassis !

Et dit toi que la plupart des possesseurs de fiesta RSt ne sont pas suicidaires, donc leur prepa compte le chassis en priorité !



si c vraiment la cas je dis bravo bonne prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tfasson... une sub sa coute combien en moyenne ? et une fiesta vous vous êtes posés la question ??? Je pense bien qu'il y ait environ 8000euros d'écart en partant de deux bonnes caisses en forme.

La fiesta a ben fait 180cv. La sub, 100cv de + .... incomparable et inexcusable..... !!! Autant laisser la sub stock et accepter de se faire déposer par une petite caisse prépa, qui est du moins + logique car elle est prépa, c'est pas pour rien.

à ta fezzy ben !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi vous etes toujours a comparer qui a la plus grosse?

Une sub ca avance peut etre moins, mais au moins c'est jolie, ca avance, ca tien la route c'est confortable.

Une fiesta ca avance mais c'est moche, c'est tape cul bref a part l'accélération elle a rien pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RuyBlaster a écrit:
Pourquoi vous etes toujours a comparer qui a la plus grosse?
Une sub ca avance peut etre moins, mais au moins c'est jolie, ca avance, ca tien la route c'est confortable.

Une fiesta ca avance mais c'est moche, c'est tape cul bref a part l'accélération elle a rien pour elle!


dans ce cas la faut pas faire de reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lex a écrit:
RuyBlaster a écrit:
Pourquoi vous etes toujours a comparer qui a la plus grosse?
Une sub ca avance peut etre moins, mais au moins c'est jolie, ca avance, ca tien la route c'est confortable.

Une fiesta ca avance mais c'est moche, c'est tape cul bref a part l'accélération elle a rien pour elle!


dans ce cas la faut pas faire de reprise


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lex a écrit:
RuyBlaster a écrit:
Pourquoi vous etes toujours a comparer qui a la plus grosse?
Une sub ca avance peut etre moins, mais au moins c'est jolie, ca avance, ca tien la route c'est confortable.

Une fiesta ca avance mais c'est moche, c'est tape cul bref a part l'accélération elle a rien pour elle!


dans ce cas la faut pas faire de reprise


c ce que j'ai tjs dit
car c tjs avec des voitures super trafiquées que des connards vont chopper des inocents juste pour montrer la valeur de sa prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RuyBlaster a écrit:
Pourquoi vous etes toujours a comparer qui a la plus grosse?

Une sub ca avance peut etre moins, mais au moins c'est jolie, ca avance, ca tien la route c'est confortable.

Une fiesta ca avance mais c'est moche, c'est tape cul bref a part l'accélération elle a rien pour elle!

les gouts et les couleurs sa ce discute pas,toi t'aime pas,d'autres adorent,et c'est de meme pour la sub.sinon on aurait inventé un seul et unique modéle pour le monde entier.la sub elle est sortie 7ans aprés la fiesta,donc imagine l'avance technologique qu'elle a.A ce jeu la dans 10ans la sub,ce sera de la merde car les voitures qui sortiront auront une technologie a couper le souffle.et puis a la base,c'est quoi le forum,c'est pas tester sa voiture contre une autre en runs et pouvoir venir en discuter.la fiesta a mis une raclée a une sub,c'est pas la fin du monde,sub n'est pas invincible,la fiesta non plus d'ailleurs,elle s en prendra aussi.

juste pour info,va faire un tour sur les sites en angleterre,la bas il vénére la fiesta turbo et dieu sait que ca pousse grave,comme quoi elle es pas si moche que ca la petite fiesta


moi ze l'aime ma petite bombinette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eheh fiesta powwaaa!!!! c clair ke fau choisir entre perf et beauté!!! nou on a choisi perf lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
@lex a écrit:
RuyBlaster a écrit:
Pourquoi vous etes toujours a comparer qui a la plus grosse?
Une sub ca avance peut etre moins, mais au moins c'est jolie, ca avance, ca tien la route c'est confortable.

Une fiesta ca avance mais c'est moche, c'est tape cul bref a part l'accélération elle a rien pour elle!


dans ce cas la faut pas faire de reprise


c ce que j'ai tjs dit
car c tjs avec des voitures super trafiquées que des connards vont chopper des inocents juste pour montrer la valeur de sa prépa.


Moi jveu bien test... g un M3 avec chassis moteur roue ect... et ki di ke sub sa rame si ta pa grand chose decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux subs
une quasi d'origine ( ligne et boitier) et une autre full prépa circuit ( le max avec le bloc d'origine)

résultat du test:
contre la première tu es devant
contre la 2éme tu es derrière
reprise au delà de 200 tu es devant avec les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
j'ai deux subs
une quasi d'origine ( ligne et boitier) et une autre full prépa circuit ( le max avec le bloc d'origine)

résultat du test:
contre la première tu es devant
contre la 2éme tu es derrière
reprise au delà de 200 tu es devant avec les deux


on rigole a quelle moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lex a écrit:
lolotazoun a écrit:
j'ai deux subs
une quasi d'origine ( ligne et boitier) et une autre full prépa circuit ( le max avec le bloc d'origine)

résultat du test:
contre la première tu es devant
contre la 2éme tu es derrière
reprise au delà de 200 tu es devant avec les deux


on rigole a quelle moment?


il n'y pas de quoi rire c un résultat logique
au delà de 200km/h une sub est trop mal profilée pour concurencer une BM.
il faut dire aussi que la m3 est fort coupleuse.
c normal qui soit devant en reprise contre mon break qui est très lourd et qu'il ne fait que 260cv.
par contre avec la circuit il n'y as pas photo, quelques soit le test ( même après 200 j'ai mes chances car je n'ai plus de prise d'air) je suis loin devant.
puis la M3 a qd même un des meilleurs moteur du marché ( très fragile mais très agréable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne le chassis d'origine de la fiesta, le proprio sait que ça vaut pas grand chose.
De modifs ont donc été faites en conséquence (silent bloc, amortos etc, il détaillera si il veut).

Ensuite une sub c'est pas fait pour aller tout droit. Si on ajoute le poids et les 4 RM, ça explique beaucoup de choses concernant les résultats de "runs", où ce genre de véhicule n'est pas vraiment dans son élément.

En DA c'est déjà nettement mieux, mais bon la personne derrière le voalnt y fait beaucoup, on entre moins dans les eprfs pures et plus sur le coté "maitrise du DA" du proprio.

Au passage la fiesta est bien vidée, et comme toutes les petites sportives du genre la boite tire pas bien long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
@lex a écrit:
lolotazoun a écrit:
j'ai deux subs
une quasi d'origine ( ligne et boitier) et une autre full prépa circuit ( le max avec le bloc d'origine)

résultat du test:
contre la première tu es devant
contre la 2éme tu es derrière
reprise au delà de 200 tu es devant avec les deux


on rigole a quelle moment?


il n'y pas de quoi rire c un résultat logique
au delà de 200km/h une sub est trop mal profilée pour concurencer une BM.
il faut dire aussi que la m3 est fort coupleuse.
c normal qui soit devant en reprise contre mon break qui est très lourd et qu'il ne fait que 260cv.
par contre avec la circuit il n'y as pas photo, quelques soit le test ( même après 200 j'ai mes chances car je n'ai plus de prise d'air) je suis loin devant.
puis la M3 a qd même un des meilleurs moteur du marché ( très fragile mais très agréable)


la M3 un moteur fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui mon grand
tu as déja vu de grosse prépa sur un moteur de M3
non jamais il n'y a aucun préparateur qui as oser se lancé.
ils prennent tjs le bloc de l'ancien 3.5l turbo.

je vois que tu n'es pas au courant que au début de nouveaux moteur m3.
Toutes les voitures ont dû rentrer en concession pour changer la qualité de l'huile ( car un paquet de moteur ont cassé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
et oui mon grand
tu as déja vu de grosse prépa sur un moteur de M3
non jamais il n'y a aucun préparateur qui as oser se lancé.
ils prennent tjs le bloc de l'ancien 3.5l turbo.

je vois que tu n'es pas au courant que au début de nouveaux moteur m3.
Toutes les voitures ont dû rentrer en concession pour changer la qualité de l'huile ( car un paquet de moteur ont cassé)


si si j en suis bien au courant tinquiete pas, c a a ete phenomene courant sur les tout premiers E46! dailleurs nombre d'annonce signale un moteur neuf !!mais sans ce probleme d'huile aujourdui t entends parler de quelque chose? et sur les E36?
quand au fait de grosse prepa sur moteur M3 t' inquiete pas qu il y en a , viens en region parisienne un peu
et un M3 na pas besoin d'etre prepa pour mettre pillule a des sub !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...