Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallo172111

41236

Messages recommandés

mallo172 a écrit:
Voilà, on va bientot faire de beaux petits comparos alors:
-mazda 323 1600 turbo 150ch GTS 2rm de 88 ligne sur mesure en diamètre 60 doit passée au banc mardi.
-kadett gsi 16v ligne omp doit passée au banc mardi
-clio williams ligne devil passée au banc à 154ch et 181nm
-309 GTI 16 ligne omp passée au banc à 154ch et 180nm
-clio rs2 ligne omp passée au banc à 171.8ch et 212nm

Voilà, pour vous qui sera devant sur les tests habituels en 2 à 60 et en 3 à 100.


1. Kadett GSI 16V
2. Clio RS2
3. Mazda 323 T
4. 309 GTI 16
5. Clio Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis difficile de savoir entre la mazda, la kadett et la RS2 (vu qu'elle sort tout ses chevaux ou presque). La mazda n'a pas plus de pression de turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dis mazda 323 , clio rs ,kadet, william's,
apres je peux me trompé mais c'est vrai que ça depend de la pression de la 323

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nyabinghi a écrit:
moi je dis difficile de savoir entre la mazda, la kadett et la RS2 (vu qu'elle sort tout ses chevaux ou presque). La mazda n'a pas plus de pression de turbo?


La 323 1600 turbo, son proprio vient de l'avoir et il va laisser la pression d'origine à 0.6 bar mais bon, avec la ligne, il parait que ca monte à 0.8 bar.

Sinon, on é déjà eu l'occasion de tester la williams vs rs2 vs 309 GTI 16 et ne sous estimez pas la 309 GTI 16 ni la clio rs2.

En faite, le gros point d'interrogation reste la 323 turbo, comment vas t elle marcher par rapport aux autres?

Pour la kadett gsi 16v, il n'a que la ligne omp diamètre 50, s'est tout donc pas de boitier EDS, ni d'admi car je me souviens de l'ancienne kadett gsi 16v de dabou qui sortait 157ch au banc mais avec boitier et admi en plus de celle de mon pote.

Donc, ca reste jouable pour moi et ca va etre très serré entre la clio rs2, la 309 GTI 16, la kadett gsi 16v et la 323 turbo.

Allait, entre la clio rs2 et la 309 GTI 16, sur un 3 à 100, s'est du cote à cote jusque 200 ou après la 309 GTI 16 part et colle 10m à 220 à la clio rs2.

Et entre la 309 GTI 16 et la williams, la 309 GTI 16 est 15m devant à 200.
De meme, la clio rs2 contre la williams, la clio rs2 lui colle aussi min 15m à 200 sur un 2 à 60.

Donc, c'est la mazda 323 turbo et la kadett gsi 16v qui doivent montrer ce qu'elles valent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D4accord pour RS2 vs GTi16, on a fait le test avec un pote et ça donne ça.

Pour le reste pas trop d'idée, ça se tient tout à pas beaucoup je pense, si ce n'est la 323 peut être un peu plus efficace en reprise pas trop dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex30 a écrit:
1 kadett gsi16v
2 309 gti16
3 clio rs
4 williams
5 323


Tu penses que la 323 turbo est dernière?
Dans les temps, ca marche déjà plus fort qu'une williams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 323
2RS
3 309 gt16
4willi
5kadett

Par contre la 309 a pas tous ces cheveaux la !!! ( 160 d'origine ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1)309
2)rs2
3)323
kadett-willy (ex_aequo)

g une kadett gsi16 , j'avais la ligne OMP
g remis une ligne d'origine
g l'impression que ça marche pareil

y aura des videos ?
ça serait coool lol car : willy/309/kadett étaient les conccurentes de l'époque et celles là ont l'air de toutes (a voir pour la kadett) sortir 154ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:
Alex30 a écrit:
1 kadett gsi16v
2 309 gti16
3 clio rs
4 williams
5 323


Tu penses que la 323 turbo est dernière?
Dans les temps, ca marche déjà plus fort qu'une williams.


j avais essayé avec ma v6 contre un gars en 323 prepa de ce forum...(y a toujours la video sur le forum)je lui mettait pas mal presque autant qu a une kadett gsi16v stock donc sans prepa je le donne derriere la kadett gsi16v
la seule inconue reste kadett vs rs car contre une 309 gti16 une gsi16v en bon etat de marche sera toujours devant et toujours devant une williams aussi
apres tout depends de la santé de la kadett et de la clio rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfgti8s a écrit:
1 323
2RS
3 309 gt16
4willi
5kadett

Par contre la 309 a pas tous ces cheveaux la !!! ( 160 d'origine ?)


Faut savoir que les 309 GTI 16 ne sortaient jamais leur chevaux d'origine, les meilleures sortaient 149/150ch au banc.
Celle de mon pote sort 154ch juste avec une ligne omp donc, s'est un bon résultat.
Pour la williams, là s'est le contraire, les williams sortent + de 150ch au banc d'origine, celle-ci a sorti 153ch stock et avec la ligne devil 154ch.
La clio rs2, elle sort 171.8ch et 212nm donc dans bien la puissance des rs2 (il n'a qu'une ligne omp décata).
Au sujet de la kadett gsi 16v et de la 323 turbo, on va tous au banc mardi prochain.
Mais ce week end, il y aura le duel kadett gsi 16v vs RS2 déjà vs williams et peut etre contre la 309 GTI 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex30 a écrit:
mallo172 a écrit:
Alex30 a écrit:
1 kadett gsi16v
2 309 gti16
3 clio rs
4 williams
5 323


Tu penses que la 323 turbo est dernière?
Dans les temps, ca marche déjà plus fort qu'une williams.


j avais essayé avec ma v6 contre un gars en 323 prepa de ce forum...(y a toujours la video sur le forum)je lui mettait pas mal presque autant qu a une kadett gsi16v stock donc sans prepa je le donne derriere la kadett gsi16v
la seule inconue reste kadett vs rs car contre une 309 gti16 une gsi16v en bon etat de marche sera toujours devant et toujours devant une williams aussi
apres tout depends de la santé de la kadett et de la clio rs


A mon avis, ca va etre fort chaud entre les 2 car la clio a viré sa roue de secours et donc 1080kg contre 980kg à la kadett, celle ci partira surement plus fort à l'appuyé mais dans les tours de la clio rs2, celle-ci risquerait de remonter assez bien.

Faut voit.

En tous cas, hier, il y a eu des tests entre 2 kadett gsi 16v, l'une en 15 et l'autre en 16, avec la ligne tous les 2, celle en 16 a eu son moteur remis à neuf.
Bref, dans les tests, celle en 15 lui colle min 30m.
PS: C'est celle en 15 qui va venir tester contre les autres caisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex30 a écrit:
mallo172 a écrit:
Alex30 a écrit:
1 kadett gsi16v
2 309 gti16
3 clio rs
4 williams
5 323


Tu penses que la 323 turbo est dernière?
Dans les temps, ca marche déjà plus fort qu'une williams.


j avais essayé avec ma v6 contre un gars en 323 prepa de ce forum...(y a toujours la video sur le forum)je lui mettait pas mal presque autant qu a une kadett gsi16v stock donc sans prepa je le donne derriere la kadett gsi16v
la seule inconue reste kadett vs rs car contre une 309 gti16 une gsi16v en bon etat de marche sera toujours devant et toujours devant une williams aussi
apres tout depends de la santé de la kadett et de la clio rs


c'était quoi comme 323 ? parce que si c'était une 323 GTR ça m'étonne quand même !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex30 : je crois que la 323 avec qui tu avais testé était bien malade non?

Mallo172 : pourquoi 980kg pour la kadett 16v?? Elle est donnée à 1025kg pour la 16v, c'est la 8v qui fait 980kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nyabinghi a écrit:
Alex30 : je crois que la 323 avec qui tu avais testé était bien malade non?

Mallo172 : pourquoi 980kg pour la kadett 16v?? Elle est donnée à 1025kg pour la 16v, c'est la 8v qui fait 980kg


Bah la kadett gsi 16v essayée dans le moniteur auto en 88 pesait 1010kg plein fait avec le verrouillage central et les vitres électriques.

Celle de mon copain n'a pas ses options et roule tjs avec un quart de réservoir donc bien 980kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoumzoum92 a écrit:
Alex30 a écrit:
mallo172 a écrit:
Alex30 a écrit:
1 kadett gsi16v
2 309 gti16
3 clio rs
4 williams
5 323


Tu penses que la 323 turbo est dernière?
Dans les temps, ca marche déjà plus fort qu'une williams.


j avais essayé avec ma v6 contre un gars en 323 prepa de ce forum...(y a toujours la video sur le forum)je lui mettait pas mal presque autant qu a une kadett gsi16v stock donc sans prepa je le donne derriere la kadett gsi16v
la seule inconue reste kadett vs rs car contre une 309 gti16 une gsi16v en bon etat de marche sera toujours devant et toujours devant une williams aussi
apres tout depends de la santé de la kadett et de la clio rs


c'était quoi comme 323 ? parce que si c'était une 323 GTR ça m'étonne quand même !!!!!!


c etait la 323 de veus-t et c une 1L6 pas une GTR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Mallo a précisé au début qu'il s'agit d'une 323 1.6 Turbo 150cv traction.
La 323 GTR est un 1.8 Turbo 185cv 4 roues motrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Oui, Mallo a précisé au début qu'il s'agit d'une 323 1.6 Turbo 150cv traction.
La 323 GTR est un 1.8 Turbo 185cv 4 roues motrices.


ah bon???

c juste ke zoumzoum il lit jamais entierement les post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nyabinghi a écrit:
Alex30 : je crois que la 323 avec qui tu avais testé était bien malade non?

Mallo172 : pourquoi 980kg pour la kadett 16v?? Elle est donnée à 1025kg pour la 16v, c'est la 8v qui fait 980kg



harould a écrit:

....

c etait la 323 de veus-t et c une 1L6 pas une GTR Wink


je reponds au sujet on parle bien tous de la 323 1600 turbo16 !!!!
et celle de veus n etait pas du tout malade elle faisait juste 30 a 40cv de plus que d origine.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon avis , la kadett GSI 16v est tres au dessus du lot de toutes ces ptites voitures , faut quand meme pas deconner , depuis quand une kadett gsi16v lutte contre une rs2 ?????? j ai jamais vu ça , en stock vs stock il y a aucun rapport ,
maintenant connaissant mallo , si c la kadett que son pote a acheté qui se fait défoncé par n importe koi bon la kadett sera derriere tout le monde comme ça on rigolera un coup

pronostic des voitures en parfait etat de marche

kadett gsi 16v




mazda


clio rs /309
willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex30 a écrit:

je reponds au sujet on parle bien tous de la 323 1600 turbo16 !!!!
et celle de veus n etait pas du tout malade elle faisait juste 30 a 40cv de plus que d origine.................

ok je demandais ça car j'vais vu les vidéos et en entendant le bruit chelou de la mazda g cru qu'elle était malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"sport-auto" d'avril 1988

comparo kadett gsi16 / mazda 323 GTS turbo / golf2 gti16

400da: 15,5 / 15,4 / 15,9
1000 : 28,6 / 28,7 / 29,6


c'est pour quand le grand test svp merci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tlm a écrit:
de mon avis , la kadett GSI 16v est tres au dessus du lot de toutes ces ptites voitures , faut quand meme pas deconner , depuis quand une kadett gsi16v lutte contre une rs2 ?????? j ai jamais vu ça , en stock vs stock il y a aucun rapport ,
maintenant connaissant mallo , si c la kadett que son pote a acheté qui se fait défoncé par n importe koi bon la kadett sera derriere tout le monde comme ça on rigolera un coup

pronostic des voitures en parfait etat de marche

kadett gsi 16v




mazda


clio rs /309
willy


Ecoute TLM, la kadett gsi 16v va au banc ce mardi donc on verra sa santé.

Sinon, ce soir, elle va retester contre la clio rs2 171.8ch au banc et la williams.
Pour la mazda, faudra encore un peu attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, test ce soir entre la kadett gsi 16v et la clio rs2.

Donc en 2 à 60, la clio rs2 est 5m devant à 200 ou apres elle stabilise et reviens légé en pointe.

En 3 à 100, là, la clio rs2 est plus haut dans ses tours (5000tr) et lui mets 10m à 200.

En 4 à 100, cote à cote.

Voilà, la kadett gsi 16v a testé aussi contre la williams, et la kadett est devant.

Reste plus que le match, kadett gsi 16 vs 309 GTI 16 vs mazda 323 1600 turbo.

Et aussi clio rs2 vs mazda 323 turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de videos par hasard ? Smile

histoire de voir si c'est des l'appuyée ou au fur et à mesure de la vitesse que la RS2 se détache ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un 323 1.6turbo.

alors appriori elle se trouverait en premiere.

ayant 0.6 de premier javais test avec un sub 225cv wrx en depart lancé et de 1500tr en 1ere jusqu'en 4 a 170 180 ca faisait du yoyo et ensuite il partait.

apres avec la ligne en 60 alors la pression monté a a 0.85 et ca marché relativement bien.

puis a 1bar embrayage qui été mort a charleville j'ai fait 9.63s preuve a l'appui des resultats mis sur le forum. chassis stock alors aucune optimisation.

a present je monte un peu plus donc elle devrait demarrer d'ici peu. et faire des tests me derangeront en aucun cas.

pour ceux qui sont pressé voir avec veuts. il a du finir la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike 323 a écrit:
moi j'ai un 323 1.6turbo.

alors appriori elle se trouverait en premiere.

ayant 0.6 de premier javais test avec un sub 225cv wrx en depart lancé et de 1500tr en 1ere jusqu'en 4 a 170 180 ca faisait du yoyo et ensuite il partait.

apres avec la ligne en 60 alors la pression monté a a 0.85 et ca marché relativement bien.

puis a 1bar embrayage qui été mort a charleville j'ai fait 9.63s preuve a l'appui des resultats mis sur le forum. chassis stock alors aucune optimisation.

a present je monte un peu plus donc elle devrait demarrer d'ici peu. et faire des tests me derangeront en aucun cas.

pour ceux qui sont pressé voir avec veuts. il a du finir la sienne.


Salut, j'ai quelques questions à te poser au sujet de la mazda 323 1600 turbo:
-quelle est le diamètre de la ligne d'origine?
-La tienne est full full stock?
-Mon copain a des coupures en 4 tjs à partir de 180km/h et ce jusque 220, ce peux provenir d'ou?
-avec la ligne en 60, il peut espèrer avoir gagné combien de ch?
-as-tu déjà testé contre d'autres caisses que la sub WRX 225?
-Cette WRX 225 était full full stock?

Merci pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ligne stock doit etre aux alentours de 40 avec 2 intermediaire et un silencieux.pour les coupures tant que je n'ais jamais eu le souci mais s'il veut plus d'info qu'il regarde sur ce forum: http://www.mazdafrenchclub.com il est d'ou ton pote?avec la ligne en 60 tu gagne 0.25b mais je n'etais pas passé au banc.oui j'ai deja testé contre pas mal de caisse dont rem a 0.85 alors on est parti en 2 dans mes tours, je pars vu qu'il charge tard tard puis il repasse. il mets sa 3 devant mon pare choc puis il partait.sinon contre polo, g gti tapé, g60turbo, civic turbo,vtec, willi, contre sto, ....pour en revenir au wrx il est stock et le gars essai de faire croire que la sienne est un prodrive. impossible car il m'aurait deposé direct! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike 323 a écrit:
la ligne stock doit etre aux alentours de 40 avec 2 intermediaire et un silencieux.pour les coupures tant que je n'ais jamais eu le souci mais s'il veut plus d'info qu'il regarde sur ce forum: http://www.mazdafrenchclub.com il est d'ou ton pote?avec la ligne en 60 tu gagne 0.25b mais je n'etais pas passé au banc.oui j'ai deja testé contre pas mal de caisse dont rem a 0.85 alors on est parti en 2 dans mes tours, je pars vu qu'il charge tard tard puis il repasse. il mets sa 3 devant mon pare choc puis il partait.sinon contre polo, g gti tapé, g60turbo, civic turbo,vtec, willi, contre sto, ....pour en revenir au wrx il est stock et le gars essai de faire croire que la sienne est un prodrive. impossible car il m'aurait deposé direct! Wink
Attends tu as testé contre qui?Rem, s'est remy avec sa punto GT prépa des Ardennes?Contre la polo G40 de polo G s'est ca aussi? Et ca donnait quoi exactement contre polo G?Et tu étais dans quelle config? Rien que la ligne en diamètre 60 ou avec d'autres modifs?Ta 323, s'est une GTS, tu l'a pesée à combien?Tu l'as vidée ou pas?Quelles sont tes options?Contre quelles caisses stock as-tu déjà testé et dis moi dans quelle config et quel résultat? merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais a 0.85
oui contre la punto.
celle de polo aussi a la charge il mavait mis 2 caisse que lon a tenu jusque 220 puis il a relaché. on charge tard avec notre ihirhb5 car il est prevu pour poussé quand tu ouvre tout d'ou la forme du corps d'echappement.
rien que la ligne en 60 et un kad.

apres pour le reste j'ai pas encore tout fait donc. le mieux s'est de testé un jour quand je monte.
ca me derange en aucun cas de me faire passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la kadett gsi 16v est passée au banc ce jour et sort 155ch et 201nm de couple.

Donc, contre c'est un résultat honorable qd on pense qu'il n'a qu'une ligne.
La kadett gsi 16v de dabou sortait 157ch oui mais avec admi et boitier en plus.

Donc, voilà de très beaux match entre le 309 GTI 16 ligne omp( 154ch et 180nm) vs la clio williams ligne devil ( 154ch et 181nm) vs kadett gsi 16v ligne omp (155ch et 201nm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:

Donc, voilà de très beaux match entre le 309 GTI 16 ligne omp( 154ch et 180nm) vs la clio williams ligne devil ( 154ch et 181nm) vs kadett gsi 16v ligne omp (155ch et 201nm).

là faudrait des belles videos

3 concurrentes directes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Quelle est la plus légère?


en théorie , elles se tiennent dans un mouchoir de poche
en pratique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, on a :
-309 GTI 16 ligne omp 154ch et 180nm pour 980kg.

-clio williams 154ch ligne devil 154ch et 181nm pour 1010kg.

-kadett gsi 16v ligne omp 155ch et 201nm pour 1010kg.

-clio rs2 ligne omp 171.8ch et 212nm pour 1090kg.

Il reste la mazda 323 1600 turbo a passer au banc full stock, ce sera normalement pour la semaine prochaine.

Mais au vue des 1er tests, elle doit faire + de 160ch au banc full stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mallo172 ma titine n'est pas terminé mais comme prevu je veux bien faire des rattaques. j'ai un pote en g40 qui aimerait test egalement et d'autres par la meme occasion.

si tu te degonfle pas, on peut faire ca des qui pleut pas un vendredi ou samedi soir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike 323 a écrit:
voila mallo172 ma titine n'est pas terminé mais comme prevu je veux bien faire des rattaques. j'ai un pote en g40 qui aimerait test egalement et d'autres par la meme occasion.

si tu te degonfle pas, on peut faire ca des qui pleut pas un vendredi ou samedi soir! Wink


Oui pas de problème, vous montez à la frontière belge et on se fait ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike 323 a écrit:
ben alors c'etait pour wd! t'es ok?


Moi, j'habite en Belgique, donc je ne vais pas descendre sur Paris.

Par contre, si tu veux monter toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila teste fait avec uno tie k14 /24 1.4b ca se vaut avec mon embrayage qui cire.

j'ai 1.2b alors a present il me faut une bonne ppe a essence.

test contre 200sx turbo t3/t40.7 2caisse d'avance et gt turbio t25 1.0bar 6caisse d'avance.
il sont pas passé!!
200sx et gt turbo diasaient que la 323 c'etait de la merde. finalement ils ont ete surp^ris!
la je galere pour m'inscrire pour le paypal sinon ca va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...