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Angel05

Honda Prélude Vs Corrado G60 Vs Clio 16v

Messages recommandés

Ce soir, test entre Honda Prélude 2.2 VTEC, Volkswaggen Corrado G60 et Renault Clio 16V.


Prélude 2.2 VTEC (185ch d'origine)
Ligne inox
Collecteur
Allègement



Corrado G60 (160ch d'origine)
Compresseur RS
Poulie de 70
AAC Shrick
Kit Outlet
FPR Porsche
Ligne Supersprint
Puce Jabbasport
Souffle à 0.7b


Clio 16V (137ch d'origine)
Boitier
Tube afrique



Je me suis déjà mesuré aux 2 mais je réessaie ce soir.
A voir, le test entre la Lude et le Coco.
Résultat des tests en revenant^^

Vos pronostics????

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Invité
Idem ( Corrado-Prélude-Clio ...)
En tou cas ça doit être sympatique à voir, le corrado et pas trop mal préparé, Si la prélude avait la même prépa, je parrirai sur la prélude ^^

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Invité
il doit faire plus de 160 cv ce corrado avec tout ce matos, il est passé au banc avec ?!

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Nan, pas passé mais il souffle à la pression d'origine là!!

Une vidéo va venir mais je n'ai que le test Coco VS Prélude.
J'ai pas en vidéo Clio VS Coco ni Clio VS Prélude.

Donc Coco VS Prélude:

Test en 2 à 70 (pile dans le VTEC de la Prélude)
Le Coco accroche mais on sent que la Lude veut partir.
En 3, la Lude prend de l'avance puis part franchement en 4.


Test en 3 à 110 (encore dans le VTEC, tout pour privilégier la Lude)
Le Coco met un demi-capot devant le Lude. Mais avec l'allonge de son rapport, la jap finit par passer et creuse l'écart en 4.


Prélude VS Clio

Test en 2 à 60
Fond de 2, les voitures sont côte à côte.
Fond de 3, la Prélude me passe entièrement puis part franchement en 4.



Corrado VS Clio


Test en 2 à 60
Fond de 2,les voitures sont côte à côte.
Idem en 3.
En 4, le Coco me met son capot.
Et je suis à son montant de porte (demi-caisse) à 200.


La vidéo qui viendra est prise de ma Clio en vue intérieure.

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Salut, s'est quoi ton boitier sur ta clio 16v?
Un cupissol? Tu prends combien au rupteur 7800?

Car avec ma clio 16v juste avec ligne devil, j'ai testé contre un copain avce une clio 16v avec ligne devil aussi, AAC pas bien méchant et boitier cupissol et allégée.

Et bien sur un 2 à 60, je pars devant de ma caisse, puis il me remonte et me colle 10m à 190 grâce surtout à l'allonge de ses vitesses.

Je lui ai demandé d'enlever son boitier et on a retesté (pas le meme jour)
Donc lui allégé de +-40kg par rapport à moi et tjs avec ses AAC, sur un 2 à 50, je suis une demi caisse devant à 190.

Donc, son boitier cupissol lui apporte bien et au minimum 10m sur cette reprise.

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mallo172 a écrit:
Salut, s'est quoi ton boitier sur ta clio 16v?
Un cupissol? Tu prends combien au rupteur 7800?

Car avec ma clio 16v juste avec ligne devil, j'ai testé contre un copain avce une clio 16v avec ligne devil aussi, AAC pas bien méchant et boitier cupissol et allégée.

Et bien sur un 2 à 60, je pars devant de ma caisse, puis il me remonte et me colle 10m à 190 grâce surtout à l'allonge de ses vitesses.

Je lui ai demandé d'enlever son boitier et on a retesté (pas le meme jour)
Donc lui allégé de +-40kg par rapport à moi et tjs avec ses AAC, sur un 2 à 50, je suis une demi caisse devant à 190.

Donc, son boitier cupissol lui apporte bien et au minimum 10m sur cette reprise.


Normal car si tu roules une caisse avec des AAC sans la gestion qui va avec, tu marcheras pas bcp mieux (voir bcp moins bien à bas régime) que l'origine. Son boitier (que tu lui a fait enlever) avait surement une cartographie en rapport avec le profil des cames de ses arbres

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nyabinghi a écrit:

Normal car si tu roules une caisse avec des AAC sans la gestion qui va avec, tu marcheras pas bcp mieux (voir bcp moins bien à bas régime) que l'origine. Son boitier (que tu lui a fait enlever) avait surement une cartographie en rapport avec le profil des cames de ses arbres




Mais il y a aussi le fait que des AAC retaillés sur Clio 16 augmentent la puissance mais très haut dans les tours.
60 en 2, c'est bon pour une 16 d'origine mais pas pour une avec des AAC.
Alors en plus si vous faites votre second test à 50....
Une Clio 16, ça marche pas en dessous de 60 en 2. C'est trop creux!


Et pour répondre à ta question Mallo, je rupte à 7800 et ce n'est pas un Cupissol, c'est un AMS.

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Contre celle de mon pote sans son boitier, en 2 à 60, je repars plus fort que lui et lui mets une demi caisse à 190.
Sinon, ses AAC le font qd meme mieux marcher haut dans les tours (vers les 6500/6600 et jusque au rupteur à 7200) que une clio 16v sans AAC...et pourtant dans les tours, on marche pareil.
De plus, il était allégé de 40kg par rapport à la mienne.

Ensuite, son boitier n'a pas été calculé en rapport avec ses AAC.

Sinon, on va tous au banc vendredi prochain, il y aura:
-clio 16v prépa aac, boitier cupissol, ligne
-ma clio 16v ligne
-19 16v ligne et admi
-civic vti eg6 cai injen et buddy club
-saxo vts 16v admi et ligne omp
-kadett gsi 16v ligne admi
-106s16 ligne admi collecteur
-106 rallye
et bien d'autres

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Invité

tu nous feras une shtite vidéo Very Happy

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Honda powaaa !! FRanchement je ne penssai pas !!
Mais c'est fou la difference avec juste la ligne sur la prelude, car d'origine je suis cote cote !!!

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speed2000 a écrit:
Honda powaaa !! FRanchement je ne penssai pas !!
Mais c'est fou la difference avec juste la ligne sur la prelude, car d'origine je suis cote cote !!!

Bah sa ligne, c'est un tuyau d'aspirateur tout le long!! lol
Il fait un bruit de salope.

Sur les premiers rapports on le tient, mais après, la cylindrée parle!!
On a du mal avec nos petits 1.8L.

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Invité

nan Nan, la je la télécharge et je la regarde, je te donnerais mon avis Wink

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Invité
Super cette vidéo !!!! ça me rapel les battlesmode ^^

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Merci.

Bah, en fait, le Team Hurricane (ceux qui font les Battle Mode) sont nos voisins.
On a d'ailleurs fait cette vidéo chez eux, avec l'un d'entre eux.
Mais bon, c'est pas le même niveau quoi....

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Invité
Je suis fan de la team hurricane ^^ Surtout ZaZa !!!!!

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Invité

ils ont des caisses de oufs chez eux, sacrée team Smile

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Je DL

Avec des AAC il faut une gestion au petit oignion sinon sa sert a rien


Contre le willy sa donne quoi mallo ?

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merci pour la video
marche bien ce petit trio ; s'eloigne bien la prelude en 4e

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sagem7523 a écrit:
Je suis fan de la team hurricane ^^ Surtout ZaZa !!!!!

En plus, il est très sympa! Il vend sa Clio Turbo si ça t'intéresse...

l75 a écrit:
merci pour la video
marche bien ce petit trio ; s'eloigne bien la prelude en 4e

Merci.
Faudrait que je passe ma caisse au banc quand même car le Coco est pas loin des 190ch pour 1140kg je crois et la Prélude pas loin des 200ch...
Et moi j'ai 137.....

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Angel a écrit:

Faudrait que je passe ma caisse au banc quand même car le Coco est pas loin des 190ch pour 1140kg je crois et la Prélude pas loin des 200ch...
Et moi j'ai 137.....


pour un poids de combien ta clio ?
je fais à peu pres le même poids que le coco pour 23ch de moins
je suis une catégorie en dessous lol

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Angel a écrit:
1050kg pour ma Clio.
Tu roules en quoi?

je pensais que ça faisait moins d'1 tonne une clio 16

je roule en astra 2Lgsi 16 stock (167ch au banc : je la repasserai bientôt car je pense pas les avoir)

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Invité
Angel a écrit:
sagem7523 a écrit:
Je suis fan de la team hurricane ^^ Surtout ZaZa !!!!!

En plus, il est très sympa! Il vend sa Clio Turbo si ça t'intéresse...


Lol nan merci, mais c'est vrai que c'est un mec que j'aimerais bien recontrer ... Dommage d'ailleur qu'il vende ça clio .. elle marchait bien ... (jusqua ce quil soit en rupture de 5éme ^^)

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Le poids de ma clio 16v sans roue de secours et un quart de réservoir est de 980kg pour 139ch passée au banc (juste ligne devil) et 154nm de couple.

J'ai testé hier contre une 106s16 (romini sur le forum 106s16) avec ligne, collecteur, admi et prépa culasse....sur un 3 à 100, il part d'une demi caisse puis je le remonte et dans ma fond de 4, je passe légèrement devant mais en gros on marche pareil.
J'ai testé aussi contre une clio rs2 ligne omp(161ch au banc et 213nm), il ne me mets que 10m à 200 et direct je remonte et en pointe, on est pareil.

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Vianney a écrit:
Ta quoi comme boite sur ta clio mallo ?
D'origine ?


Oui, boite d'origine, au rupteur à 7200, je suis compteur fond de 2 100, fond de 3 140/141 et fond de 4 182/183 compteur et en pointe sur le plat et sans aspi je tape le 221/222 à 6800/6850tr/min.

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mallo172 a écrit:
Vianney a écrit:
Ta quoi comme boite sur ta clio mallo ?
D'origine ?


Oui, boite d'origine, au rupteur à 7200, je suis compteur fond de 2 100, fond de 3 140/141 et fond de 4 182/183 compteur et en pointe sur le plat et sans aspi je tape le 221/222 à 6800/6850tr/min.






ce bien et ca change koi de dire 140/141 .. les 1 KM/h serve a rien ???loooooooooooooooollllllllllllll

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Invité

Ben si, a te faire poser la question ! Laughing








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mallo172 a écrit:

Oui, boite d'origine, au rupteur à 7200, je suis compteur fond de 2 100, fond de 3 140/141 et fond de 4 182/183 compteur et en pointe sur le plat et sans aspi je tape le 221/222 à 6800/6850tr/min.

Tu devrais prendre un peu moins en 2 (95km/h). Je chipotte mais comme tu précises à 1 ou 2 km/h près ^^

Je prends au rupteur:
en 2 => 105
en 3 => 155
en 4 => 190
en 5 => pas poussé à fond encore mais déjà j'ai prit un peu plus de 225 à 7000.

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Angel a écrit:
mallo172 a écrit:

Oui, boite d'origine, au rupteur à 7200, je suis compteur fond de 2 100, fond de 3 140/141 et fond de 4 182/183 compteur et en pointe sur le plat et sans aspi je tape le 221/222 à 6800/6850tr/min.

Tu devrais prendre un peu moins en 2 (95km/h). Je chipotte mais comme tu précises à 1 ou 2 km/h près ^^

Je prends au rupteur:
en 2 => 105
en 3 => 155
en 4 => 190
en 5 => pas poussé à fond encore mais déjà j'ai prit un peu plus de 225 à 7000.



Non, les vitesses que je t'ai données sont justes.

Sinon, j'ai déjà pris quasi 230 dans l'aspi d'un pote en clio 16v avec AAC, boitier cupissol, ligne et admi, je reviens sur lui et en pointe, il marche un rien plus fort.

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Je dois avoir les meme valeur que toi mallo mais avec le rupteur de 7600

J'ai une JB 48


sinon 7400/7500 en 5 je suis à 240

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Invité
marche pas!!!![/img]

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