nyabinghi11 0 Posté(e) le 12 mai 2006 l75 a écrit: si je me trompe lors de nos tests en 2e à 60 : tu me mettais une demi caisse en 2e à l'appuyée ? oui a peu près mais ensuite llui (la 21t de piks78) je vois qu'il commence à remonter lentement alors que toi tu continuais de t'éloigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piks78 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Heu je crois que j'ai pas tout suivi l'histoire là l75 t'etais avec nous sur l'A13 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 12 mai 2006 nyabinghi a écrit:l75 a écrit: si je me trompe lors de nos tests en 2e à 60 : tu me mettais une demi caisse en 2e à l'appuyée ? oui a peu près mais ensuite llui (la 21t de piks78) je vois qu'il commence à remonter lentement alors que toi tu continuais de t'éloigner mais c'est clair qu'apres c'était mort pour mon astra lol si je ne me trompe , ta voiture marchait mieux le jour de notre test qu'avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Piks78 a écrit:Heu je crois que j'ai pas tout suivi l'histoire là l75 t'etais avec nous sur l'A13 ??? non juste que g testé avec la corsa par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyabinghi11 0 Posté(e) le 12 mai 2006 l75 a écrit:nyabinghi a écrit:l75 a écrit: si je me trompe lors de nos tests en 2e à 60 : tu me mettais une demi caisse en 2e à l'appuyée ? oui a peu près mais ensuite llui (la 21t de piks78) je vois qu'il commence à remonter lentement alors que toi tu continuais de t'éloigner mais c'est clair qu'apres c'était mort pour mon astra lol si je ne me trompe , ta voiture marchait mieux le jour de notre test qu'avant ? en fait elle fait yoyo donc je sais pas si elle marchait mieux que le soir avec piks78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 12 mai 2006 nyabinghi a écrit: en fait elle fait yoyo donc je sais pas si elle marchait mieux que le soir avec piks78 ok lol à refaire quand je remonterai ? en + , tu penses qu'y a moyen qu'on essaie à 4 dans ta corsa et moi seul (85kgs) dans mon astra ? car je crois qu'il y a 200 kgs d'écart entre les 2 voitures comme ça , on verrait si la difference de perf est uniquement du au poids ou en partie au moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyabinghi11 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Oui pour moi il n'y a pas de soucis Ah par contre j'oubliais un truc : Pour en général j'ai tout mon équipement, ma voiture n'est pas vidée du tout (plage arrière avec 2 gros HP 250W, roue de secours banquette etc..) Par contre le soir avec Piks78 j'avais pris 1 passager avec moi, donc du coup j'ai enlevé banquette arrière + roue de secours + la plage avec enceintes. Le soir où j'ai tiré avec toi l75, j'avais tout, sauf peut-être la roue de secour je m'en souviens pas. Là ces temps-ci j'ai un pb de toit ouvrant qui fuit l'eau et de gicleur d'essuie glace arrière qui lache tout le liquide lave glace à l'intérieur de mon coffre Donc pour réparer ça, j'ai commencer à tout démonter, g retiré : banquette complète, ceinture de sécurité, plage avec enceintes, roue de secour, montants de lunette arrière, supports de plage arrière. Ce soir je v allé tirer un peu voir ce que ça donne dans cette config, pour savoir si ya une diff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piks78 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Bon bah moi le soir ou on a tiré j'avais mes 2 gros caissons de basses, la moitié du plein, et j'avais une personne au debut apres je l'ai ramené a la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 12 mai 2006 nyabinghi a écrit:Oui pour moi il n'y a pas de soucis Ah par contre j'oubliais un truc : Pour en général j'ai tout mon équipement, ma voiture n'est pas vidée du tout (plage arrière avec 2 gros HP 250W, roue de secours banquette etc..) ok mon astra est full stock de A à Z on verra sur place pour équilibrer au max le poids parce que vu ce que tu me mets (surtout en 3e ) je pense pas que ce soit que les 200 kgs (?) d'écart qui fasse ça ton moteur doit y être pour quelque chose et si je sors 167ch , ça voudrait dire que t'en sors + ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2006 chris 08 a écrit:l75 a écrit:DIABLE ROUGE a écrit:Une Astra GSI ou une 309 GTI16. tu penses que l'astra pourrait être pareil ou devant la 309 gti16 ? (avec le moteur en forme dans les 2 voitures bien sûr) astra devant sans probleme N'importe quoi La 309 est de loin la voiture la plus performante sitée que ce soit chassi , moteur ou alors la boite qui est une merveille Jamais je n'ai entendu depuis que je suis dans le millieu une astra passer devant une 309 les 309 killometrées sorte encore plus de 150 cv sans problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyabinghi11 0 Posté(e) le 12 mai 2006 non moi je susi certain que je sors pas les 156ch d'origine, j'en ai moins J'ai le poids qui joue + poids volant moteur + tu as plus de courroie accéssoire que moi (clim, DA etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 12 mai 2006 fred7878 a écrit:chris 08 a écrit:l75 a écrit:DIABLE ROUGE a écrit:Une Astra GSI ou une 309 GTI16. tu penses que l'astra pourrait être pareil ou devant la 309 gti16 ? (avec le moteur en forme dans les 2 voitures bien sûr) astra devant sans probleme N'importe quoi La 309 est de loin la voiture la plus performante sitée que ce soit chassi , moteur ou alors la boite qui est une merveille Jamais je n'ai entendu depuis que je suis dans le millieu une astra passer devant une 309 les 309 killometrées sorte encore plus de 150 cv sans problemes attention c'est JUSTE sur une reprise en 2e à 60 jusqu'à 120 compteur max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 12 mai 2006 nyabinghi a écrit:non moi je susi certain que je sors pas les 156ch d'origine, j'en ai moins J'ai le poids qui joue + poids volant moteur + tu as plus de courroie accéssoire que moi (clim, DA etc...) oui , je pense aussi au volant moteur ... g pas la clim par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piks78 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Hey moi aussi j'ai la clim et 2 gros ampli c'est encore pluis lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex1 0 Posté(e) le 12 mai 2006 l75 a écrit:Figo77 a écrit:Clio rs ragnotti,pour une caisse stock, j vois pas ce qui peut etre devant niveau rapport poid puissance... je la vois aussi en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyabinghi11 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Piks78 a écrit:Hey moi aussi j'ai la clim et 2 gros ampli c'est encore pluis lourd oui mais là on compare 2 moteurs identiques et ya un qui semble marcher mieux que l'autre donc on veut comprendre, donc avec ton 21T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piks78 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Non svp jveux rester avec vous svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Piks78 a écrit:Non svp jveux rester avec vous svp si on se fait ça , tu viendras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piks78 0 Posté(e) le 12 mai 2006 J'aimerais bien vous dire oui mais ces temps ci, je n'es que des ennuis de tenue de route, et je viens de me prendre une bonne grosse claque car cousin Garret est mort la semaine derniere il a fallu le remplacer et ca m'as couter + de 800€ Alors j'y vais molto sur la pedale pour l'isnstant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Piks78 a écrit:J'aimerais bien vous dire oui mais ces temps ci, je n'es que des ennuis de tenue de route, et je viens de me prendre une bonne grosse claque car cousin Garret est mort la semaine derniere il a fallu le remplacer et ca m'as couter + de 800€ Alors j'y vais molto sur la pedale pour l'isnstant je dois pas monter maintenant (je sais pas trop quand d'ailleurs) et je voudrais juste voir la différence en 2e à 50/60 et 70 mais c'est peut etre top haut en 2e ? c'est mieux en 3e pour ta 21 à 70 ? jusqu'à 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piks78 0 Posté(e) le 12 mai 2006 no no 3eme a 80 c'est deja du sous regime pour la 21 alors 60/70 n'en parlons meme pas Par contre 2eme a 60 c'est une tuerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Piks78 a écrit:no no 3eme a 80 c'est deja du sous regime pour la 21 alors 60/70 n'en parlons meme pas Par contre 2eme a 60 c'est une tuerie tu prends combien de tours en 2e ? 60 en 2e : tres bien , ça me situera par rapport à ta 21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2006 200 SX 21 ouai je pense le 21 ets le meilleur rapport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piks78 0 Posté(e) le 12 mai 2006 l75 a écrit: tu prends combien de tours en 2e ? En 2eme a 60 je suis a 3400 tr/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Piks78 a écrit:l75 a écrit: tu prends combien de tours en 2e ? En 2eme a 60 je suis a 3400 tr/min je voulais dire combien de tours avant de passer la 3e ? 6000 ? + ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 12 mai 2006 maxou94 a écrit:200 SX 21 ouai je pense le 21 ets le meilleur rapport 60 en 2e avec ta punto face a une 21 , ça donne quoi à l'appuyée et jusqu'en fond de 2 ? (bien sur , tout dépendra de la prépa de la 21 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piks78 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Moi les rapports je les monte max a 5500, sauf la 6eme que je pousse a fond pour les petites pointe de temps en temps La ZR sur la 21 est a 6000 tr min mais passé les 5500 y a plus rien le T3 est essoufflé autant passer le rapport superieur ca pousse davantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 13 mai 2006 l75 a écrit:tony21turbo a écrit:l75 a écrit:tony21turbo a écrit:21turbo LOL 175cv! c'est pas trop son fort la 2e et avec le lag Comment ca avec le lag? C'est sur les D.A c'est pas son point fort... mais bon il m'arrive d'en faire et meme si ca cire en 1 et 2 ca part quand meme pas mal.. Suffit de bien connaitre la caisse et de pas accelerer a 5000.. Juste tu mets un petit collier sur une durite.. ca t'augmente la pression.. et apres franchement ca marche plutot bien pour la tune investi.. 2000/3000€.. Je fais cote cote avec la sierra de benji et un peu derriere la 323 d'harould.. J'avais fait un temps avec un pote le 0 a 100 et j'avais mit 6.5s.. à l'heure actuelle , quand tu appuies en 2e à 60 : tu as un lag ou pas ? c'est une 2rm la sierra ? tu es de combien derriere la 323 ? (4rm je crois ?) pour les chronos : c'est pas trop fiable souviens-toi que malgré que la 21 faisait 5 dixiemes de mieux que mon astra pour le 80-120 : on faisait cote cote (et tu prechargeais) et on avait le même étalonnage compteur Attends ou tu as vu que l'on etais cote cote?????????? C'est bien a toi que j'ai acheté la 21? Deja a l'epoque la precharge je ne savais meme pas ce que c'etait.. ce que je faisait c'etait de donner des coups d'embrayage qui a part me niquer l'embrayage ne me faisait pas avancer mieux.. Laurent vraiment tu trouve que l'on etait cote cote avec ton astra???? Arrete mick pourra le confirmer. Mais tu n'as pas a rougir encore heureux qu'avec un turbo j'arrive a passer. reviens vers Paris un soir je crois que tu serais assez etonné de voir le changement sur la 21 niveau moteur.. Et tout ca pour ....7€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs peper 0 Posté(e) le 13 mai 2006 ragnotti aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 13 mai 2006 tony21turbo a écrit:l75 a écrit: pour les chronos : c'est pas trop fiable souviens-toi que malgré que la 21 faisait 5 dixiemes de mieux que mon astra pour le 80-120 : on faisait cote cote (et tu prechargeais) et on avait le même étalonnage compteur Attends ou tu as vu que l'on etais cote cote?????????? Deja a l'epoque la precharge je ne savais meme pas ce que c'etait.. ce que je faisait c'etait de donner des coups d'embrayage qui a part me niquer l'embrayage ne me faisait pas avancer mieux.. Laurent vraiment tu trouve que l'on etait cote cote avec ton astra???? Arrete mick pourra le confirmer. Mais tu n'as pas a rougir encore heureux qu'avec un turbo j'arrive a passer. reviens vers Paris un soir je crois que tu serais assez etonné de voir le changement sur la 21 niveau moteur.. oui demande à Mick si sur un 80-120 (départ en 2e pour moi (c'est une 16s faut pas oubllier) et en 3e pour la 21 (c'est trop haut en 2e pour la 21 d'origine) temps au chrono à l'époque du test : 4,4s pour la 21 et 4,9s pour l'astra et sur un 50/60 en 2e jusqu'à 120 ? ça donnait quoi le résultat d'après toi ? tu commençais seulement à partir de 120 et je me retrouvais à ton aile arrière à 130 je parle pas des reprises à 100 jusqu'à 130 en 4e et 5e ou là tu passais direct devant si g dit "précharger" , c'était pour pas dire ravager l'embrayage, etc mais comme tu l'as rectifié par toi même je veux bien à l'occasion tester sur un 60-100 en 2e je sais comment marche une 21 optimisée , ça sera juste pour voir l'écart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 13 mai 2006 l75 a écrit:tony21turbo a écrit:l75 a écrit: pour les chronos : c'est pas trop fiable souviens-toi que malgré que la 21 faisait 5 dixiemes de mieux que mon astra pour le 80-120 : on faisait cote cote (et tu prechargeais) et on avait le même étalonnage compteur Attends ou tu as vu que l'on etais cote cote?????????? Deja a l'epoque la precharge je ne savais meme pas ce que c'etait.. ce que je faisait c'etait de donner des coups d'embrayage qui a part me niquer l'embrayage ne me faisait pas avancer mieux.. Laurent vraiment tu trouve que l'on etait cote cote avec ton astra???? Arrete mick pourra le confirmer. Mais tu n'as pas a rougir encore heureux qu'avec un turbo j'arrive a passer. reviens vers Paris un soir je crois que tu serais assez etonné de voir le changement sur la 21 niveau moteur.. oui demande à Mick si sur un 80-120 (départ en 2e pour moi (c'est une 16s faut pas oubllier) et en 3e pour la 21 (c'est trop haut en 2e pour la 21 d'origine) temps au chrono à l'époque du test : 4,4s pour la 21 et 4,9s pour l'astra et sur un 50/60 en 2e jusqu'à 120 ? ça donnait quoi le résultat d'après toi ? tu commençais seulement à partir de 120 et je me retrouvais à ton aile arrière à 130 je parle pas des reprises à 100 jusqu'à 130 en 4e et 5e ou là tu passais direct devant si g dit "précharger" , c'était pour pas dire ravager l'embrayage, etc mais comme tu l'as rectifié par toi même je veux bien à l'occasion tester sur un 60-100 en 2e je sais comment marche une 21 optimisée , ça sera juste pour voir l'écart Non mais L75 une reprise c'est pas dans les kilometrages qui t'interesse. On part a 80 et on coupe a 220/240! c'est tout! Qu'est ce que tu veux tiré de 60 a 100!! Et perso je precharge a 60... a 100 t'es deja a 2caisses. Mais descends! Y'a moyen que tu redescende cramer un soir? Ca fait longtemps que l'on s'est pas vu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 13 mai 2006 tony21turbo a écrit: Non mais L75 une reprise c'est pas dans les kilometrages qui t'interesse. On part a 80 et on coupe a 220/240! c'est tout! Qu'est ce que tu veux tiré de 60 a 100!! Et perso je precharge a 60... a 100 t'es deja a 2caisses. Mais descends! Y'a moyen que tu redescende cramer un soir? Ca fait longtemps que l'on s'est pas vu.. si je veux tirer de 60 à 100 en 2e : c'est parce que c'est ma plage d'utilisation au quotidien beaucoup plus important que de pointer (c'est pas tous les jours qu'on doit dépasser quelqu'un à 180 alors qu'entre 60 et 80 sur la route si) pour moi je respecte tes choix , fais en de même si l'occase se presente , je passerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 13 mai 2006 l75 a écrit:tony21turbo a écrit: Non mais L75 une reprise c'est pas dans les kilometrages qui t'interesse. On part a 80 et on coupe a 220/240! c'est tout! Qu'est ce que tu veux tiré de 60 a 100!! Et perso je precharge a 60... a 100 t'es deja a 2caisses. Mais descends! Y'a moyen que tu redescende cramer un soir? Ca fait longtemps que l'on s'est pas vu.. si je veux tirer de 60 à 100 en 2e : c'est parce que c'est ma plage d'utilisation au quotidien beaucoup plus important que de pointer (c'est pas tous les jours qu'on doit dépasser quelqu'un à 180 alors qu'entre 60 et 80 sur la route si) pour moi je respecte tes choix , fais en de même si l'occase se presente , je passerai Ok elle est super la plage de la'astra... No bleme tu m'envoi un mp quand tu veux descendre et on s'organiseras cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 13 mai 2006 tony21turbo a écrit: Ok elle est super la plage de la'astra... No bleme tu m'envoi un mp quand tu veux descendre et on s'organiseras cela c'est pas la plage de l'astra mais ma plage au quotidien (utilisation routiere) nuance (c'était pareil avec la 21 et toutes les autres avant ) ok pour un rencard tu penses que c'est possible de ramener une ou plusieurs 21 d'origine ? (ça doit pas etre facile mais on sait jamais lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 13 mai 2006 l75 a écrit:tony21turbo a écrit: Ok elle est super la plage de la'astra... No bleme tu m'envoi un mp quand tu veux descendre et on s'organiseras cela c'est pas la plage de l'astra mais ma plage au quotidien (utilisation routiere) nuance (c'était pareil avec la 21 et toutes les autres avant ) ok pour un rencard tu penses que c'est possible de ramener une ou plusieurs 21 d'origine ? (ça doit pas etre facile mais on sait jamais lol) je remettrais la puce d'origine a ce moment la et baisserai ma pression, je le fais en 5min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 13 mai 2006 tony21turbo a écrit: je remettrais la puce d'origine a ce moment la et baisserai ma pression, je le fais en 5min. ok on fera avec et sans précharge lol , dans tes tours et dans mes tours (chacun sur le rapport qu'il veut ) t'en penses quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 13 mai 2006 l75 a écrit:tony21turbo a écrit: je remettrais la puce d'origine a ce moment la et baisserai ma pression, je le fais en 5min. ok on fera avec et sans précharge lol , dans tes tours et dans mes tours (chacun sur le rapport qu'il veut ) t'en penses quoi ? No bleme Mais vite alors car la je vaid mettre des pieces que je ne pouraais retirer comme ca! Mais bon ce sera du 60 a 200 au mojns j'espere.. Parce-que faire des vieux tests de 60a100 et de 80 a 120.. ca sert a rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piks78 0 Posté(e) le 13 mai 2006 De toutes façon avec la 21 de 60 a 100 j'ai mon pied a pas le temps de pousser la pedale a fond faut deja couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l75 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Piks78 a écrit:De toutes façon avec la 21 de 60 a 100 j'ai mon pied a pas le temps de pousser la pedale a fond faut deja couper tu passes la 3e vers 90/95 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piks78 0 Posté(e) le 13 mai 2006 105/110 la troisieme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 08 0 Posté(e) le 15 mai 2006 fred7878 a écrit:chris 08 a écrit:l75 a écrit:DIABLE ROUGE a écrit:Une Astra GSI ou une 309 GTI16. tu penses que l'astra pourrait être pareil ou devant la 309 gti16 ? (avec le moteur en forme dans les 2 voitures bien sûr) astra devant sans probleme N'importe quoi La 309 est de loin la voiture la plus performante sitée que ce soit chassi , moteur ou alors la boite qui est une merveille Jamais je n'ai entendu depuis que je suis dans le millieu une astra passer devant une 309 les 309 killometrées sorte encore plus de 150 cv sans problemes deja on parle en reprises donc le chassis ont s'en fout et sa me fait rire quand t fiere de dire que les 309 annoncée a 160cv sorte 150cv sans probleme les astras annoncer a 150cv sorte 160cv sans probleme lol et niveau couple le 2l16 opel est le meilleur 16s donc je le redis et je le certifie, origine a origine astra devant sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piks78 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Moi on m'as dis qu'une 309 Gti pouvait etre devant une 21T is it possible ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Piks78 a écrit:Moi on m'as dis qu'une 309 Gti pouvait etre devant une 21T is it possible ???? Bah oui la 21 c'est pas la caisse devant toutes les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piks78 0 Posté(e) le 16 mai 2006 tony21turbo a écrit:Piks78 a écrit:Moi on m'as dis qu'une 309 Gti pouvait etre devant une 21T is it possible ???? Bah oui la 21 c'est pas la caisse devant toutes les autres! Ca fait 2 nuits de suite que j'essaye de decoder ta phrase, mais la je suis au bord du suicide, la crise dfe nerf, je comprens pas le sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites