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l75

caisses stock entre 150 et 175 chevaux: votre classement MAJ

Messages recommandés

j'édite le post ( désolé , g pas été très explicite )

parmis ces voitures :

306s16 boite 6
clio RS 1 ou 2 (je mets de coté la ragnotti car elle est tres dure à trouver d'occase à bon prix (du fait de sa rareté)
civic vti
golf vr6
zx 16v
309 gti16
clio williams
ibiza TDI 160
ibiza cupra 180ch
astra 2L gsi 16 (en 2.8 : il parait qu'elles sortent 160ch)

si vous en voyez d'autres ... Wink

Laquelle serait devant sur une reprise en 2e de 60 à 100 compteur (en fait tout le long de la 2e)

comme je fais principalement que de la route (je parle pas de la ville bien sûr), c'est surtout entre 60 et 100 que ce situe ma plage (voilà pourquoi le but de ce post)

mon classement (fait que de suppositions sauf pour la golf et l'astra)

1) ex aequo : golf vr6 (il m'a mis direct une caisse à l'appuyée) et clio RS
2) ex aequo : clio williams / 309 gti16
3) ibiza cupra 180
4) civic vti
5)astra gsi 16 (3,4s pour la mienne)
6) 306 s16 (g une video ou elle met du temps à monter entre 60 et 100) / zx
7) ibiza tdi 160

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Invité
La 309 GTI16 me paraît bien appropriée.

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tony21turbo a écrit:
21turbo LOL 175cv!


c'est pas trop son fort la 2e et avec le lag

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Invité
je dirai la 309GTI16 aussi!

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Invité
Gribouilly a écrit:
Moi j'adore la GTI , alors c'est 309 aussi


Je serais tenté de dire 309gti16 aussi mais il faut en trouver une saine....
Sinon en partant vers les allemandes avec le 1,8l turbal, il peux y avoir des trucs intéressant genre ibiza cupra et compagnie...

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johnvoy a écrit:

Sinon en partant vers les allemandes avec le 1,8l turbal, il peux y avoir des trucs intéressant genre ibiza cupra et compagnie...


je me souviens d'une ibiza 1.8T 156ch passée à 0,9b avec reprog (dixit le proprio) (je crois que c'est 0,6 d'origine)
elle était pas "violente" jusqu'à 120
peut être qu'elle avait un problème , je sais pas

éventuellement , on peut mettre la cupra R (180ch)

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Moi je dit kadett GSI 16V
Ou alors une nissan sunny GTI 16V ça arrache ce truc, sper cool comme caisse et un moteur très très coupleux je trouve

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nyabinghi a écrit:
Moi je dit kadett GSI 16V
Ou alors une nissan sunny GTI 16V ça arrache ce truc, sper cool comme caisse et un moteur très très coupleux je trouve


je voulais la mettre ... Wink

sunny gti
je sais pas du tout comment ça marche (g des chronos dans une revue mais sur le "terrain" ? )

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johnvoy a écrit:

Je serais tenté de dire 309gti16 aussi mais il faut en trouver une saine....


tu avais testé contre une 309gti 16
ça se tenait entre 60 et 120 (et jusqu'à 140/150)

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DIABLE ROUGE a écrit:
Une Astra GSI ou une 309 GTI16.


tu penses que l'astra pourrait être pareil ou devant la 309 gti16 ? (avec le moteur en forme dans les 2 voitures bien sûr)

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Clio rs ragnotti,pour une caisse stock, j vois pas ce qui peut etre devant niveau rapport poid puissance...

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Figo77 a écrit:
Clio rs ragnotti,pour une caisse stock, j vois pas ce qui peut etre devant niveau rapport poid puissance...

je la vois aussi en tête

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Figo77 a écrit:
Clio rs ragnotti,pour une caisse stock, j vois pas ce qui peut etre devant niveau rapport poid puissance...


Oui j'ai testé une Clio RS Rag et elle est super comme caisse mais le prix est pas pareil qu'une Astra GSI ou 309 GTI16.

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DIABLE ROUGE a écrit:
Figo77 a écrit:
Clio rs ragnotti,pour une caisse stock, j vois pas ce qui peut etre devant niveau rapport poid puissance...


Oui j'ai testé une Clio RS Rag et elle est super comme caisse mais le prix est pas pareil qu'une Astra GSI ou 309 GTI16.

oui mais faut pas tenir compte du prix Wink
juste la patate de la voiture lol

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l75 a écrit:
DIABLE ROUGE a écrit:
Figo77 a écrit:
Clio rs ragnotti,pour une caisse stock, j vois pas ce qui peut etre devant niveau rapport poid puissance...


Oui j'ai testé une Clio RS Rag et elle est super comme caisse mais le prix est pas pareil qu'une Astra GSI ou 309 GTI16.

oui mais faut pas tenir compte du prix Wink
juste la patate de la voiture lol


Alors Clio RS aprés tu mets deux bacquets et tu vides la caisse c'est le minimum.

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Mec, la 309GTI16, ok, mais va faloir t'accrocher pour en troouver une propre, saine, et pas cancereuse !!!

Mais ca se trouvera quand même si tu cherches ca Wink

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Gribouilly a écrit:
Mec, la 309GTI16, ok, mais va faloir t'accrocher pour en troouver une propre, saine, et pas cancereuse !!!

Mais ca se trouvera quand même si tu cherches ca Wink


je connais pas du tout la 309 gti16s
je sais pas aussi ce que ça vaut à mi-régime (genre 40 en 2e)

d'après toi , c'est la plus performante du lot sur un 60-100/120 en 2e(puis 3 ... ) ? Wink

(je mets cette fourchette de vitesse car je fais principalement de la route et 120 est la marge au cas ou ... )

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Dur dur de comparer car Aucune ne marche pareil !!!

Et j'n'en ai jamais eu (pour le moment)

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l75 a écrit:
nyabinghi a écrit:
Moi je dit kadett GSI 16V
Ou alors une nissan sunny GTI 16V ça arrache ce truc, sper cool comme caisse et un moteur très très coupleux je trouve


je voulais la mettre ... Wink

sunny gti
je sais pas du tout comment ça marche (g des chronos dans une revue mais sur le "terrain" ? )


Je suis monté dedans ça marche terrible, je croyais que ct un 8s tellement en bas ça poussait

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Bien eveidement, prend une Civic VTI !!! Tu vides, avec un bon collecteur, une bonne admission, et sa marchera comme il faut !!!

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speed2000 a écrit:
Bien eveidement, prend une Civic VTI !!! Tu vides, avec un bon collecteur, une bonne admission, et sa marchera comme il faut !!!


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speed2000 a écrit:
Bien eveidement, prend une Civic VTI !!! Tu vides, avec un bon collecteur, une bonne admission, et sa marchera comme il faut !!!

parait-il que c'est pas mal creux à mi-régime ?
genre 45/50 en 2e
je vais voir avec une personne qui en a une (il a le vtec décalé et ligne et peut etre autre chose ?) pour voir si y a moyen de faire des petits tests

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nyabinghi a écrit:


Je suis monté dedans ça marche terrible, je croyais que ct un 8s tellement en bas ça poussait


c'était avant ou apres ton passage en 20xej ? lol

parce que ta corsa marche comme un 8s en bas , comme un turbo à mi-régime et comme un T16 à haut régime ! Wink

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Le mieux c'est que tu regardes sur le forum qui a une caisse que tu désires avoir et tu lui demande son avis ou encore mieux c'est de faire un tour avec lui ou encore mieux de faire un p'tit test.

Par exemple :

Nuggets ===> Clio RS

etc...

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Invité
l75 a écrit:
johnvoy a écrit:

Je serais tenté de dire 309gti16 aussi mais il faut en trouver une saine....


tu avais testé contre une 309gti 16
ça se tenait entre 60 et 120 (et jusqu'à 140/150)


Exactement, a partir de 150 il partait fort mais jusqu'a cette vitesse c'est du cote cote meme en 1ère lancé, il avait une ligne et un KAD, moi stock... C'était l'un de mes premier test avec la rover Razz

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johnvoy a écrit:
l75 a écrit:
johnvoy a écrit:

Je serais tenté de dire 309gti16 aussi mais il faut en trouver une saine....


tu avais testé contre une 309gti 16
ça se tenait entre 60 et 120 (et jusqu'à 140/150)


Exactement, a partir de 150 il partait fort mais jusqu'a cette vitesse c'est du cote cote meme en 1ère lancé, il avait une ligne et un KAD, moi stock... C'était l'un de mes premier test avec la rover Razz


c'est cool , marche fort la Rover ! Wink

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DIABLE ROUGE a écrit:
Le mieux c'est que tu regardes sur le forum qui a une caisse que tu désires avoir et tu lui demande son avis ou encore mieux c'est de faire un tour avec lui ou encore mieux de faire un p'tit test.

Par exemple :

Nuggets ===> Clio RS

etc...


oui mais
le probleme , c'est que je sais pas ou vous allez ...
l'autre fois à R (je t'avais salué entre autre) je suivais une file de voiture et ... feu rouge ... je suis rentré Sad

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l75 a écrit:
tony21turbo a écrit:
21turbo LOL 175cv!


c'est pas trop son fort la 2e et avec le lag


Ah oouais ? Bas demande a Nyambhigy avec sa corsa GSI ou Davy et sa Williams preparé si la 2eme ca tire pas sur la 21 Rolling Eyes

Surtout avec un turbo bien entretenu

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l75 a écrit:
DIABLE ROUGE a écrit:
Une Astra GSI ou une 309 GTI16.


tu penses que l'astra pourrait être pareil ou devant la 309 gti16 ? (avec le moteur en forme dans les 2 voitures bien sûr)


astra devant sans probleme

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[quote="Piks78"]

l75 a écrit:
tony21turbo a écrit:
21turbo LOL 175cv!


c'est pas trop son fort la 2e et avec le lag


Comment ca avec le lag?
C'est sur les D.A c'est pas son point fort... mais bon il m'arrive d'en faire et meme si ca cire en 1 et 2 ca part quand meme pas mal..
Suffit de bien connaitre la caisse et de pas accelerer a 5000..

Juste tu mets un petit collier sur une durite.. ca t'augmente la pression.. et apres franchement ca marche plutot bien pour la tune investi.. 2000/3000€..
Je fais cote cote avec la sierra de benji et un peu derriere la 323 d'harould..
J'avais fait un temps avec un pote le 0 a 100 et j'avais mit 6.5s..

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Piks78 a écrit:
l75 a écrit:
tony21turbo a écrit:
21turbo LOL 175cv!


c'est pas trop son fort la 2e et avec le lag


Ah oouais ? Bas demande a Nyambhigy avec sa corsa GSI ou Davy et sa Williams preparé si la 2eme ca tire pas sur la 21 Rolling Eyes

Surtout avec un turbo bien entretenu

je parle d'origine
tu précharges ou pas aussi ?
je vais me renseigner vers Nyabinghi

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tony21turbo a écrit:
l75 a écrit:
tony21turbo a écrit:
21turbo LOL 175cv!


c'est pas trop son fort la 2e et avec le lag


Comment ca avec le lag?
C'est sur les D.A c'est pas son point fort... mais bon il m'arrive d'en faire et meme si ca cire en 1 et 2 ca part quand meme pas mal..
Suffit de bien connaitre la caisse et de pas accelerer a 5000..

Juste tu mets un petit collier sur une durite.. ca t'augmente la pression.. et apres franchement ca marche plutot bien pour la tune investi.. 2000/3000€..
Je fais cote cote avec la sierra de benji et un peu derriere la 323 d'harould..
J'avais fait un temps avec un pote le 0 a 100 et j'avais mit 6.5s..


à l'heure actuelle , quand tu appuies en 2e à 60 : tu as un lag ou pas ?

c'est une 2rm la sierra ?
tu es de combien derriere la 323 ? (4rm je crois ?)

pour les chronos : c'est pas trop fiable
souviens-toi que malgré que la 21 faisait 5 dixiemes de mieux que mon astra pour le 80-120 : on faisait cote cote (et tu prechargeais)
et on avait le même étalonnage compteur

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l75 a écrit:
DIABLE ROUGE a écrit:
Le mieux c'est que tu regardes sur le forum qui a une caisse que tu désires avoir et tu lui demande son avis ou encore mieux c'est de faire un tour avec lui ou encore mieux de faire un p'tit test.

Par exemple :

Nuggets ===> Clio RS

etc...


oui mais
le probleme , c'est que je sais pas ou vous allez ...
l'autre fois à R (je t'avais salué entre autre) je suivais une file de voiture et ... feu rouge ... je suis rentré Sad


Tu peux venir nous voir la prochaine fois, nous sommes tous mignons...

Le rendez-vous ne change pas donc passe ce soir.

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DIABLE ROUGE a écrit:


Tu peux venir nous voir la prochaine fois, nous sommes tous mignons...

Le rendez-vous ne change pas donc passe ce soir.


je suis loin là lol
à l'occasion ok Wink

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chris 08 a écrit:
l75 a écrit:
DIABLE ROUGE a écrit:
Une Astra GSI ou une 309 GTI16.


tu penses que l'astra pourrait être pareil ou devant la 309 gti16 ? (avec le moteur en forme dans les 2 voitures bien sûr)


astra devant sans probleme

si c'est la tienne c'est clair lol
si c'est la mienne , je verrai bien si ça présente un jour Wink

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l75 a écrit:
nyabinghi a écrit:


Je suis monté dedans ça marche terrible, je croyais que ct un 8s tellement en bas ça poussait


c'était avant ou apres ton passage en 20xej ? lol

parce que ta corsa marche comme un 8s en bas , comme un turbo à mi-régime et comme un T16 à haut régime ! Wink


ct avant mon passage en 20xej, et non t'inkiète g pas la poussée d'un turbo
Je trouve que j'ai pas bcp de sensation dans la corsa, mais on m'a dit que c'ets à cause de la boite longue
Je vais chercher une autre F20 et là tu pourras dire que j'ai la poussée d'un turbo

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l75 a écrit:

je parle d'origine


Bah je suis d'origine moi Rolling Eyes

l75 a écrit:

tu précharges ou pas aussi ?

Alors là demande a Tony si je precharge Laughing
Je connaissait meme pas ce mot il y a 1 mois

l75 a écrit:

je vais me renseigner vers Nyabinghi


Vas y il est là Wink
On attends meme les vidéo je coirs que c'est barto95 qui les as
je suis obligé de me mettre en 3 pour les laisser passer c'est pour te dire


PS : Tony j'ai chronometré avec un vrai chrono j'ai fais 6.3 de 0-100

Bon maintenant avec le compteur tout peté de la 21 ca se trouve j'ai fait que le 0 a 90

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Piks78 a écrit:

Bah je suis d'origine moi Rolling Eyes


g lu que t'avais 216ch
tu étais à 175 ch lors du test avec la corsa ?


l75 a écrit:

je vais me renseigner vers Nyabinghi

Vas y il est là Wink
On attends meme les vidéo je coirs que c'est barto95 qui les as
je suis obligé de me mettre en 3 pour les laisser passer c'est pour te dire


peux-tu me détailler la (les ?) reprises que vous avez fait stp ?(avec la corsa)

reprise en 2e entre vous 2 :
quelle vitesse de départ ?
qui passe à l'appuyée ?
qui remonte et à quelle vitesse ?

merci Wink

et pour les videos

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l75 a écrit:
speed2000 a écrit:
Bien eveidement, prend une Civic VTI !!! Tu vides, avec un bon collecteur, une bonne admission, et sa marchera comme il faut !!!

parait-il que c'est pas mal creux à mi-régime ?
genre 45/50 en 2e
je vais voir avec une personne qui en a une (il a le vtec décalé et ligne et peut etre autre chose ?) pour voir si y a moyen de faire des petits tests

Ba enfaite, Honda a fait exprés pour un gain de consomation a bas regime!! Donc en faite en dessous du Vtec tu marche comme un 16s, mais aprés ton zizi devien tout dure

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speed2000 a écrit:

Ba enfaite, Honda a fait exprés pour un gain de consomation a bas regime!! Donc en faite en dessous du Vtec tu marche comme un 16s, mais aprés ton zizi devien tout dure


j'avais vu les videos de celle de Ludo : elle dépotait ! 171ch au banc je crois

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Si tu veux piks78 on refait le test

Moi ce dont je me souviens c'ets que tu as dit que tu as 217ch. Et que quand on faisait des reprises je te mettais 2 caisses à l'appuyé et que tu repassais après (et pas tout de suite après, genre tu repassais entre 160 et 180km/h à mon compteur).
Après je t jamais dis de te mettre 1 rapport au dessus pour me laisser partir, on a fait des reprises en 3ème et ne me dit pas qu etu t mis en 4ème à ce moment là, en tout cas gt pas au courant

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les vidéos ça fait 2 mois qu'on les attends, elles sont "en montage" on m'a dit
ça doit être une superproduction alors pour prendre tout ça de temps, les gars je veux des royalties quand ça sortira MDR

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wowooo je me moque de vous depuis le debut du post zavez pas vu ou quoi ???

Tout le monde sais que je fais 216 cv alors j'ai ecris que j'etais d'origine pour vous montrer que j'allais dire des conneries

Non la verité la voila :
si je me souviens bien on a fait une premiere reprise corsa 2 / williams 2 / 21T 3

J'ai tout foiré le depart

apres on l'a refait tous en 2 a 60 km/h
a l'appuyé la corsa me colle une voiture et je suis kif kif avec la williams
mais des que la pression arrive je repasse devant la corsa et je gratte petit a petit (mais lentement)

apres on a refait corsa 2 / williams 2 / r21t 3 a 80 km/h
alors la c'est la cata a l'appuyé : corsa me mets facile 3/4 voiture
la clio me mets 2/3 voitures
et apres je remonte doucement et je fini legerement devant quoique avec la corsa passé les 220 j'avais de plus en plus de mal a le larguer

Voila si je me trompe Claude tu peux me reprendre Wink

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EN tout cas moi je precharge pas, c'est de la triche ca Sad

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Piks78 a écrit:

apres on l'a refait tous en 2 a 60 km/h
a l'appuyé la corsa me colle une voiture et je suis kif kif avec la williams
mais des que la pression arrive je repasse devant la corsa et je gratte petit a petit (mais lentement)


ok merci, j'arrive à situer (en gros)

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Piks78 a écrit:
EN tout cas moi je precharge pas, c'est de la triche ca Sad

ouais c'est de la triche ceux qui préchargent

Pour ton résumé ouais ça doit être ça, ça remonte à un ti moment quand même.
Moi ce dont je suis sûr c'ets qu'à l'appuyé je prends bcp d'avance et que tu rmonte après pour me passer (mais pas tout de suite )
ensuite sur la pointe ça se stabilise, on doit avoir la même pointe sauf que toi tu y arrive plus vite que moi, et la distance entre nous sur la pointe c'est environ 2/3 caisses
Je précise que moi je ne prenais pas l'aspi car je voulais vraiment voir les vrai perfs

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nyabinghi a écrit:

Moi ce dont je suis sûr c'ets qu'à l'appuyé je prends bcp d'avance et que tu rmonte après pour me passer (mais pas tout de suite )
ensuite sur la pointe ça se stabilise, on doit avoir la même pointe sauf que toi tu y arrive plus vite que moi, et la distance entre nous sur la pointe c'est environ 2/3 caisses
Je précise que moi je ne prenais pas l'aspi car je voulais vraiment voir les vrai perfs


si je me trompe
lors de nos tests
en 2e à 60 : tu me mettais une demi caisse en 2e à l'appuyée ?

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