Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roadrunner7711

probleme moteur vos conseil et votre avis

Messages recommandés

je vous explique le topo rapidement

il y a 2 ans je refais mon bloc (au black) via un garage

la main d'œuvre à été faites au black et les pièces on ete fournit par nous 2 (les pochette de joint, et autre pièces par moi et les coussinet, fluide, segmentation et bougie par lui)

a la récupération de l'auto pas grand chose a signale a part une légère déception car vu que le bloc a été sortie complet de son logement la fuite de DA n'a pas été réparé et 2 durite d'eau mon pété dans les mains car pas changer et les joint de cache culbuteur non pas tenu mais sa je le savais c'est une maladie toyota

depuis j'ai rouler 15 000km en respectant les temps de chauffe, les vidanges et autres impératif d'entretien

il y a 2 semaines lors d'un essai route c'est le drame
plus de suralimentation, pertes de vitesse et voiture qui tourne sur 5 pattes (au lieu de 6)

je ramène l'auto a la maison, fait les compression avec boyou

résultât 1 cylindre à 0
on verifie les bougie (fournie par le mecano) et la c'est le drame, ce ne sont pas les bonnes

explication du soucis par un membres du forum supra
"Voila j'ai la réponse à une partie de ton problème...

Comme l'a gentiment suggéré Redji, tes bougies ne sont pas les bonnes...

La différence avec les bonnes ? pas grand chose.... juste l'écartement des électrodes....

En effet les bougies Iridium conseillées pour nos 7M sont les BCPR6EIX dont l'écartement est de 0.8mm
Et les bougies que tu as mis (BCPR6EIX-11) ont un écartement de 1.1mm, d'où la différence a la fin de la référence (J'ai envoyé un mail a NGK pour savoir la diff entre ces deux références et c'est ce qu'ils m'ont répondus........)

Du coup avec un écartement de 1.1mm, avec une pression de turbo plus haute que l'origine, ton étincelle est soufflée, tu as une mauvaise combustion, ta sonde lambda voit "riche", ton ECU diminue l'ouverture des injecteurs, tu te retrouve pauvre alors que ta sonde lambda dit riche, tu montes en température (mais tu ne le voit pas car tu n'as pas de sonde de temp d'échappement), tu obtiens du cliquetis, et finalement tu fonds soupapes et pistons......

C'est ma vision des choses, j'espère avoir tord pour toi, mais les premiers diag que tu as fait ne laissent pas présager du meilleur...."


maintenant ma question
le taff a été fait au black pour la main d'œuvre mais j'ai une facture du garage pour les pièces (dont les bougies)

a votre avis qui doit payer les réparation?
moi en fermant ma tronche, lui en venant cherchez l'auto, ou chacun un peu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...