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roadrunner7711

[ST162] mise a jour

Messages recommandés

acheter a fabrichou voici donc ma nouvelles auto
elle totalise quasiment 270000 km

tout l'entretien a ete fait par lui et il ne me reste plus grand chose a faire dessus :
cardans droit
flexible de freins
synchro de 5
ligne de st182

les photos











que dire de plus
l'auto me fait penser à ma supra en plus petit ^^

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des news de ma st162
cardans changer (merci tsouk) + vidange boite
jantes et pneus changer
ligne partiellement répare (une inox arrive)
feux passer en glace lisse
veilleuse et éclairage de plaque LED
vidange moteur + filtre a huile faite
bougies changer
câble d'accélérateur changer
tapis de sol celica ^^
autocollant sur le toit et dessous les rétros enlever

quelques photos de l'extérieur (bientôt l'intérieur)








photo du moteur "presque" propre

avant


apres



le bloc commande clignos/essuie glaces est changer (j'avais un défaut par temps très froid avec les clignotants)
petite surprise jeudi matin
soucis d'embrayage, les vitesse avais du mal a passer
la cause
fuite du liquide d'embrayage (enfin suintement plutôt)
du coup niveau refait il me reste qu'a contrôler le temps que je change ma boite/embrayage

sinon second problème que je ne trouve pas
je trouve que l'auto a du mal a démarré a froid (elle démarre mais après un coup de clef un peu trop long a mon gout)
la batterie est bonne je l'est tester
le filtre a essence a été changer (il devais être d'origine)
les fils de bougies sont neuf
les bougies on 2000km
la tete de distribution est neuve
le doigt de distribution est neuf

il me reste que la pompe a essence a tester et regarder la pression d'essence (peu être trop faible au démarrage)
apres je ne sais plus quoi faire

les mauvaise nouvelles du jour

après un après-midi à bosser sur ma st162 avec jpsupra (remplacement du "S" qui étais percer) voila le résultat



le "S" qui étais présent sur l'auto avant démontage a été raccourci de 3cm avec un manchon (donc couper/manchonner) d'où une fuite



du coup nous avons été obliger de faire la même chose sur le nouveaux (sauf que la nous l'avons souder pour éviter les fuites)

manque de chance montage trop rigide et du coup l'échappement final a pas tenu + de 15km

retour a la case départ (en pire) je suis de nouveau en carafe en échappement libre

je commence à en avoir marre Evil or Very Mad

je commence a m'énerve
vu que le collecteur a été changer il n'y a plus de tôle par chaleur
avant

après





ce n'est pas la plus belle pose de bande thermique qui soit mais au moins sa va fonctionner et sa fais un peu plus sympa

ensuite programme du week end

ont coupe (avec un membres du forum supra) la ligne après la "tresse", ont met un tube inox en 50 de diamètre et a la fin on met sa


mode je fais plein de bruit


mode j'en fais un peu moins


samedi je ferais un reportage photo sur le montage de la ligne de fois que sa intéresse certains ici ;)quelques nes news de ma celica

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c'est cool je suis le seul qui parle sur mon post comme sa je me pollue tout seul
petite journée (enfin même grosse journée) a bricoler sur ma st162
résumer des épisode précédent
j'avais sur ma celica une fuite a l'échappement
après l'intervention de docteur jpsupra on avais trop rigidifier la ligne
du coup elle avais casser :?
je passe un coup de fil a dark-vador (toysup) et le rendez vous est prit avec lui a son atelier pour corriger le problème (merci stouf et nero de m'avoir laisser votre place Wink )

du coup on en a profiter pour expliquer comment faire sa propre ligne perso (désoler pour la qualité des photos j'avais oublier mon apn du coup je me suis servit de mon portable)

équipement nécessaire:
boite de clef a cliquets et plates complète
un poste a souder (soit vous savez souder soit vous voyer avec un ami qui sais le faire, dans mon cas j'ai choisit toysup)
du tube inox
des coudes inox
un (ou plusieurs) silencieux
une tronçonneuse
une meuleuse
une ligne
du temps
un cric (une fausse au pire le pont est quand même mieux)


on commence par débrancher la batterie (la masse suffit) et on monte l'auto sur le pont


et voila l'étendu des dégâts



une fois la ligne démonter la voici d'origine






et voila sa remplacent à l'état brut


on découpe la partie que l'on veut garder




une fois remise en place on mesure ma distance que l'on a besoin, découpe un tube d'inox et on le pointe sur l'auto



ensuite on soude au sol (beaucoup plus facile)
NB: toysup préfère pointer/souder chaque élément 1 a la fois pour éviter la déformation du a la chaleur, comme sa on peut corriger après chaque soudure pour que rien ne bouge)




après on meule les soudures (sa permet de voir si il y a des trous ou pas Wink )


après je mets les photos a la suite mais pour chaque élément c'est le même ordre
-positionnement de la pièces
-pointage de la pièce sur l'auto
-soudure au sol
-meulage
-et on fait la pièces suivante
















au final on aura passer prés de 9h a tout faire trankillou, l'auto na plus de fuite et fait un baroufle a réveiller les morts lol!
je vais voir mais si sa fais vraiment trop de bruit je remettrais peut être l'intermédiaire (vider ^^ )

c'est a votre tour de le faire maintenant ^^

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Enorme et jolie travaille félicitation !!

Vivement que j'ai ma propre Jap's ^^

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bon quand on résout un problème un autre survient
le collecteur a casser




sa sera réparé mercredi normalement

franchement j'en est marre de pas pouvoir rouler
le collecteur est ressouder et remonter
un intermédiaire de hyundai a été poser pour limiter un peu le bruit (c'étais vraiment trop violent lol! )

maintenant j'ai une vibration autour de 4500rpm
peut etre un (ou plusieurs) support moteur/boite hs


affaire a suivre

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je continu mon post tout seul lol!
voici un petit truc qui ma rien couter et qui fait sympa




un drapeau toy donner par les gens des pièces détaché qui me connaisse tres bien Wink , une plage arr et des épingle de couturières

voici la video du bruit de ma ligne



j'ai trouver pourquoi le collecteur avais casser (et surement la ligne aussi)
rien ne le tenais Shocked
il étais simplement en appui avec la patte de 182 mais pas visser dans le bloc (il aurais pas pu de toute façon car le trou de vis dispos étais boucher avec un bout de vis dedans)

du coup fabrication d'une patte de fixation pour que le collecteur ne prenne plus de vibration

le collecteur sans fixation



la patte en question



et a sa place




maintenant le collecteur ne bougeras plus et je réduit les risque qu'il casse a nouveaux

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