roadrunner7711 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 acheter a fabrichou voici donc ma nouvelles autoelle totalise quasiment 270000 kmtout l'entretien a ete fait par lui et il ne me reste plus grand chose a faire dessus :cardans droitflexible de freinssynchro de 5ligne de st182les photosque dire de plusl'auto me fait penser à ma supra en plus petit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner7711 0 Posté(e) le 14 mai 2009 des news de ma st162cardans changer (merci tsouk) + vidange boitejantes et pneus changerligne partiellement répare (une inox arrive)feux passer en glace lisseveilleuse et éclairage de plaque LEDvidange moteur + filtre a huile faitebougies changercâble d'accélérateur changertapis de sol celica ^^autocollant sur le toit et dessous les rétros enleverquelques photos de l'extérieur (bientôt l'intérieur)photo du moteur "presque" propreavantapresle bloc commande clignos/essuie glaces est changer (j'avais un défaut par temps très froid avec les clignotants)petite surprise jeudi matinsoucis d'embrayage, les vitesse avais du mal a passerla causefuite du liquide d'embrayage (enfin suintement plutôt)du coup niveau refait il me reste qu'a contrôler le temps que je change ma boite/embrayagesinon second problème que je ne trouve pasje trouve que l'auto a du mal a démarré a froid (elle démarre mais après un coup de clef un peu trop long a mon gout)la batterie est bonne je l'est testerle filtre a essence a été changer (il devais être d'origine)les fils de bougies sont neufles bougies on 2000kmla tete de distribution est neuvele doigt de distribution est neufil me reste que la pompe a essence a tester et regarder la pression d'essence (peu être trop faible au démarrage)apres je ne sais plus quoi faireles mauvaise nouvelles du jouraprès un après-midi à bosser sur ma st162 avec jpsupra (remplacement du "S" qui étais percer) voila le résultatle "S" qui étais présent sur l'auto avant démontage a été raccourci de 3cm avec un manchon (donc couper/manchonner) d'où une fuitedu coup nous avons été obliger de faire la même chose sur le nouveaux (sauf que la nous l'avons souder pour éviter les fuites)manque de chance montage trop rigide et du coup l'échappement final a pas tenu + de 15kmretour a la case départ (en pire) je suis de nouveau en carafe en échappement libreje commence à en avoir marre je commence a m'énervevu que le collecteur a été changer il n'y a plus de tôle par chaleuravantaprèsce n'est pas la plus belle pose de bande thermique qui soit mais au moins sa va fonctionner et sa fais un peu plus sympaensuite programme du week endont coupe (avec un membres du forum supra) la ligne après la "tresse", ont met un tube inox en 50 de diamètre et a la fin on met samode je fais plein de bruitmode j'en fais un peu moinssamedi je ferais un reportage photo sur le montage de la ligne de fois que sa intéresse certains ici ;)quelques nes news de ma celica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner7711 0 Posté(e) le 16 mai 2009 c'est cool je suis le seul qui parle sur mon post comme sa je me pollue tout seulpetite journée (enfin même grosse journée) a bricoler sur ma st162résumer des épisode précédentj'avais sur ma celica une fuite a l'échappementaprès l'intervention de docteur jpsupra on avais trop rigidifier la lignedu coup elle avais casser :? je passe un coup de fil a dark-vador (toysup) et le rendez vous est prit avec lui a son atelier pour corriger le problème (merci stouf et nero de m'avoir laisser votre place )du coup on en a profiter pour expliquer comment faire sa propre ligne perso (désoler pour la qualité des photos j'avais oublier mon apn du coup je me suis servit de mon portable)équipement nécessaire:boite de clef a cliquets et plates complèteun poste a souder (soit vous savez souder soit vous voyer avec un ami qui sais le faire, dans mon cas j'ai choisit toysup)du tube inoxdes coudes inoxun (ou plusieurs) silencieuxune tronçonneuseune meuleuseune lignedu tempsun cric (une fausse au pire le pont est quand même mieux)on commence par débrancher la batterie (la masse suffit) et on monte l'auto sur le pontet voila l'étendu des dégâtsune fois la ligne démonter la voici d'origineet voila sa remplacent à l'état bruton découpe la partie que l'on veut garderune fois remise en place on mesure ma distance que l'on a besoin, découpe un tube d'inox et on le pointe sur l'autoensuite on soude au sol (beaucoup plus facile)NB: toysup préfère pointer/souder chaque élément 1 a la fois pour éviter la déformation du a la chaleur, comme sa on peut corriger après chaque soudure pour que rien ne bouge)après on meule les soudures (sa permet de voir si il y a des trous ou pas )après je mets les photos a la suite mais pour chaque élément c'est le même ordre-positionnement de la pièces-pointage de la pièce sur l'auto-soudure au sol-meulage-et on fait la pièces suivanteau final on aura passer prés de 9h a tout faire trankillou, l'auto na plus de fuite et fait un baroufle a réveiller les morts je vais voir mais si sa fais vraiment trop de bruit je remettrais peut être l'intermédiaire (vider ^^ )c'est a votre tour de le faire maintenant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dopp 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Enorme et jolie travaille félicitation !!Vivement que j'ai ma propre Jap's ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner7711 0 Posté(e) le 22 mai 2009 bon quand on résout un problème un autre survientle collecteur a cassersa sera réparé mercredi normalementfranchement j'en est marre de pas pouvoir roulerle collecteur est ressouder et remonterun intermédiaire de hyundai a été poser pour limiter un peu le bruit (c'étais vraiment trop violent )maintenant j'ai une vibration autour de 4500rpmpeut etre un (ou plusieurs) support moteur/boite hsaffaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner7711 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 je continu mon post tout seul voici un petit truc qui ma rien couter et qui fait sympaun drapeau toy donner par les gens des pièces détaché qui me connaisse tres bien , une plage arr et des épingle de couturièresvoici la video du bruit de ma ligne j'ai trouver pourquoi le collecteur avais casser (et surement la ligne aussi)rien ne le tenais il étais simplement en appui avec la patte de 182 mais pas visser dans le bloc (il aurais pas pu de toute façon car le trou de vis dispos étais boucher avec un bout de vis dedans)du coup fabrication d'une patte de fixation pour que le collecteur ne prenne plus de vibrationle collecteur sans fixationla patte en questionet a sa placemaintenant le collecteur ne bougeras plus et je réduit les risque qu'il casse a nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites