Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ced51

Probleme gestion pression turbo T28 avec blitz I color

Messages recommandés

Salut à tous, voilà en rentrant de Spa j'ai eu un petit souci avec le Blitz. j'ai voulu doubler une je sais pas quoi de voiture en 5 à 130 et j'ai ressenti des accoups à l'accèl Je regarde le Blitz, et je vois que le warning s'est déclenché . Je pensais que ça venait du fait du sous régime mais après avoir essayer en 3, j'ai eu pareil
Je précise que sur le circuit tout marchait nickel et que la panne s'est produite en roulant
Je rentre, RESET complet du Blitz pour ensuite re-rentrer les valeurs, rien à faire c'est pareil.
Et maintenant c'est même pire : quand j'accélère, le turbo s'emballe et n'est plus régulé
C'est à dire que maintenant, quand j'accélère le turbo monte en pression jusqu'à ce que je relache la pédale. J'ai atteint 1,47b alors que le Blitz est sensé réguler à 1,2b en pic pour 1,05b en stab. Il "voit" bien le pic de pression, il le signale mais n'agit plus sur le turbo
Sur les conseils de LoicT16 ( forum fiat coupé fr ), j'ai démonté la durite qui relie le soleno à la wastegate pour voir si elle n'est pas coupée/bouchée ou perçée. RAS. Du coup je l'ai quand même remplacée par une neuve mais rien n'y fait.

Du coup je m'orienterai vers la tige de la waste gate qui ne serait plus relié au "clapet" de régulation. Si celui ne fonctionne plus cela expliquerai cela.

Qu'est ce que vous en pensez ? Qu'est ce que je peux regarder d'autre pendant que je suis sous l'auto (je vais la mettre sur le pont demain) ?

Merci d'avance pour vos lumières !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirait une fuite sur la durite d'actuator comme ca


tu prend du coup des full boost qui vont super rapidement flinguer au mini le turbal

verifie chaque durtite aaler et retour au blitz mais je suis sur que c ca , certaine prene des coup de chaud et craquelle ou devienne poreuse

fait vite si tu veut pas voir ton turbo rendre lame ou tes piston sur ta table a manger en guise de cendar ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Circuit d'air vérifier et ok apparemment, j'ai rélié les deux durites du soléno et j'ai mon turbo qui prend une pression phénoménale Shocked Normalement j'aurai du avoir mon tarage de wasgate dans cette configuration Question

Et autre donnée importante, j'ai remarqué que les petits carré bleu dans le coin de l'afficheur du Blitz (appelé "taux opératoire de la valve") se colorient tous dès que j'accélère. Et ça ne le faisait pas avant Peut être que ça peut nous aider Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuateur de waste gate hs peut etre: il n'arrive pas a regule la pression et se met en defaut. Souffle dans le tuyau de la waste gate , si ca fuit la menbrane de l'actuateur est percee .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MitsuV a écrit:
Actuateur de waste gate hs peut etre: il n'arrive pas a regule la pression et se met en defaut. Souffle dans le tuyau de la waste gate , si ca fuit la menbrane de l'actuateur est percee .


Qu'entend tu par actuateur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cylindre avec une tige qui actionne le volet de decharge du turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend une souffelte et un compreseur , regle au mini la sortie

met un mano de pression en parallele pour controler la pression d'ouverture , tu saura donc a combien est tarer el t28 .. normalemnt 0.5 bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars on va vérifier tous ca, jvous tiens au jus! merci d'avance Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...