Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexVTJ

pour ou contre la Dump valve

Messages recommandés

je voulais savoir ce que vous en pensiez

moi perso je suis contre.
la dump valve est très partique mais le problème c'est qu'elle dégage toute l'air qu'il y a dans le turbo. il faut donc attendre que le turbo se recharge en air.certes, il y a quelques pertes et surcharges d'air dans le turbo mais bon.
enfin c'est mon avis

j'attend vos commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexVTJ a écrit:
je voulais savoir ce que vous en pensiez

moi perso je suis contre.
la dump valve est très partique mais le problème c'est qu'elle dégage toute l'air qu'il y a dans le turbo. il faut donc attendre que le turbo se recharge en air.certes, il y a quelques pertes et surcharges d'air dans le turbo mais bon.
enfin c'est mon avis

j'attend vos commentaires...


Je suis pour, ça ne vire pas toute l'air, juste l'air superflu (sur un moteur turbo, il y a souvent une dump de recirculation).

Ça réduit les lags aussi (en pleine charge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question il y a t il une difference entre dump valve et blow off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule vrai question a se poser c'est pour ou contre une dump valve aftermarket quand on en a deja une a recirculation , le debat a fait couler beaucoup d'encre sur jean pierre car

-1 la dump valve vire la pression qui se retrouve bloquer a la fermeture du papillon d'admission , et ca pas bon pour le turbo
pour te donner un exemple concret
" concert de tokio hotel un mercredi apres midi a bercy ... 5000 dinde qui pousse pour rentrer voir leur idol qui est trooooo booo .... t'en fait rentrer 3000 , puis par elan de mechanceté tu ferme les porte et coupe les acces .... bah ca devien le bordel et tu retrouve de la compote de petite dinde ecrasser sur les porte , forcement elle auront pousser mais n'aurons pas pu rentrer , en voulant faire marche arriere pour passer par l'entree des artiste , elle se dont fait pietiner par leur copine qui elle continuait a pousser pour rentrer "

bah le turbal c pareil

tu ferme les acces mais lui veut contiuuer a pousser , du coup il se prend un mechant coup de belier a la fermeture du trottle et ca ..pas bon

de plus le retour enpechera le turbo de tourner et donc de charger a nouveau comme il faut quant tu reouvira .... donc

dump valve ....ya bon

maintenant atmo ou recircul la ca ouvre le debat
mais pourquoi donc me direz vous ...

ceci est une teorie je ne fait que la redoner on est d'accord hein !! ( pour s14 par exemple )

dump d'origine ... le maf vois rentrer 100 uniter d'air ( c un exemple pour shematiser )

lacher des gaz .... 80 vont au bloc la recirculation renvoi 20 a l'admision , tout ce passe normal le maf a bien envoyer l'info qui va bien

maintenant j'aime pshiiter je passe en atmo

le maf vois 100

comme d'hab il en informe l'ecu

mais lacher de gaz

80 % ok mais 20 phsit dnas la nature

le maf a envoyer 100 unités comme info et que 80 sont arriver

l'ecu lui a recu 100 il a donc encheri le melange pour 100

mais il en recois que 80 ... donc apres ... bah il rapprovie le melange ...pour le cycle mais la bah ya pas de lacher de gaz ... donc on a a nouveau 100

donc pendant un petit laps de temps on a tourner et riche et pauvre ... et tourner pauvre ..... bah pas bon sur nos moteur ....

je sais pas si je me suis bein fait comprendre mais bon il est 4 h du mat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'air dans le turbo mais dans les tuyaux du turbo qui sont évacué et la Dump s'ouvre qu'a une certaine pression et se referme une fois la bonne pression revenu Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tu parle de la wastgate Bullit95 egalement a ne pas confondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une dump a recirculation aftermarket de bonne facture tu peux regler la course d'ouverture et la vitesse : bien reglee tu peux garder une legere pression dans ton circuit de sural et ainsi avoir le beurre et l'argent du beurre ( plus de ralentissement du turbo et meilleur lag )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dump est 100% obligatoire sur moteur turbo, parcontre la ou j'ai du mal c'est pour les dump valves qui evacue dans l'atmosphere , je vois pas l'interet mis a part le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je passe en turbo, je veux que ça reste discret donc je ne veux pas entendre de pshiiiiiiiiiiiit à chaque fois que je relache les gaz. Y'a t il un moyen pour que ça parte direct dans l'échappement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CJ a écrit:
Si je passe en turbo, je veux que ça reste discret donc je ne veux pas entendre de pshiiiiiiiiiiiit à chaque fois que je relache les gaz. Y'a t il un moyen pour que ça parte direct dans l'échappement?


il y a des dump valva a recirculation,pour que ca reparte dans l admission.... mais je sais pas si l on entend encore le pschit malgre ca.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une hks ssqv 2ème géneration montable en externe et recirculation,
j'ai en premier mis en externe la bete,
super son, decharge violente,
soucis, detonation dans l'echappement, mélange trop riche!!
je l'ai miseen recirculation et plus de stress, ca fonctionne à merveille,
et bonus, j'entend toujours la decharge via mon filtre à air,moins fort mais ca me va
donc pour la securité de vos blocs et si la dump le permet, recirculation messieurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux l'entendre un minimum mais ne pas en faire profiter tout le monde autour. Histoire de pouvoir surprendre les mec en audi ou autre Smile
Mais surtout pour me faire un gros plaisire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma sky d'origne j'en ai une à recirculation. Je l'ai supprimée pour y mettre une atmo et c'est vrai que par moment il y a des détonations dans l'échappement qu'il n'y avait pas avec l'autre Neutral bon ou pas bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces que ton moteur tourne un peu plus riche ses tout mais l'aventage de l'atmosférique est que l'ont regette pas d'air chaud dans l'admission chause qui arrive avec celle a recirculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pour ca que les dump a recirculation son placer avant le papillons , apres l'ic , donc avec de l'air frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton air est,chaud meme apret etre passer dans l'échangeur ton air sort entre 50 et 80 degré de ton échangeur suivant les voitures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krlos a écrit:
c pour ca que les dump a recirculation son placer avant le papillons , apres l'ic , donc avec de l'air frais


Sur la FD la SSQV vient se décharger soit dans l'air, soit dans la boite à air donc ça change pratiquement rien, surtout qu'il n'y a pas de MAF sur cette voiture donc pas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evo16v a écrit:
ton air est,chaud meme apret etre passer dans l'échangeur ton air sort entre 50 et 80 degré de ton échangeur suivant les voitures!


entre en 50 et 80 font changer d'intercooler, je depasse jamais 35/40 degrees en pleine ete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...