Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timothée111

[Help] Damarrage impossible !

Messages recommandés

J’ai un soucis depuis samedi soir.
Je n’arrive plus à démarrer ma Civic (coupé - EJ6)!
Samedi soir, ma voiture est resté 3h veilleuses allumées, pas fait attention…
Le RSM affichait 8.4v… C’est forcément light.
Impossible à redémarrer !
On a poussé, et fait démarrer en prise. Aucun soucis quand je roulais.
Trajet d’une heure environ.
Le RSM affiche entre 13.9 et 14.2v, j’en déduits donc que l’alternateur marche bien.
Dimanche, j’essais de la redémarrer, même soucis !
11.3v au rsm quand je mets le contact.
On pousse, je démarre en mettant la première, etc.
Le RSM affiche 14v quand le moteur tourne.
Je débranche le RSM, car ma copine avait accroché les fils la veille, et je n’avais plus l’info sur la vitesse.
Peu de chance que ca viennent de là, car en plus c’est déjà arrivé, mais bon, ca fait un facteur retiré de l’équation.
On pousse, ca démarre en prise, je roule 45 minutes.
Ce matin, impossible de la démarrer !

La grosse galère donc.

Au voltmètre, la batterie affiche 13.8v. Ce qui devrait suffir !
Les symptômes :
Les voyant tableau de bord qui galère a s’allumé, avec plusieurs clic clic au niveau de l’ecu (ou du main relay je suppose)
Un voyant batterie qui reste allumé
Quand je mets le coup de clé : rien ne se passe.
Le démarreur ne donne aucun coup, rien.
Le voyant / témoin / pastille de la batterie reste cependant au noir = insuffisamment chargée.


Ou peut se trouver mon problème ?!?
Main relay ? Il claque pourtant.
La clé codé : le voyant vert s’éteint correctement.
Le démarreur HS ?

J’ai un kit lumière HID depuis maintenant 3 semaines, je n’ai rencontré aucun soucis depuis… Je ne pense pas que ca viennent de là donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voit plus ta baterie morte ca arrive t'as la tension mais pas l'amperage essaye avec une autre batterie en volant histoire de l'isoler de l'equation je ne voit que ca si tout va bien en roulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirait aussi ta batterie..... limite,tu regarde a ton multimetre,et quand tu donne le coup de cle pour demarrer,regarde la chute de tension qui se produit.... ca m est deja arriver d avoir une batterie a voltage normal,et au coup de cle,op,ca descend en dessous de 9volts.... donc il tes impossible de demarrer..... essaye toujours une autre batterie.... si apres,ton demarreur ne tourne toujours pas,cela peux venir de l excitation au demarreur..... fiche oxidee par ex... j ai souvent le cas au boulot.... pour cela que maintenant,je graisse tous les contacts electriques a l entretien.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desfois c est le néman qui flanche c'est rare mais ça peux arriver en espérant que tu resoudra ta panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullit95 a écrit:
13.8V a la batterie déjà c'est pas normal le max c'est 12.5V Smile


si c'est normal(moteur demaré),c'est l'alternateur qui fournit cette tension Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Ninja Wink

Alors, les news :
Démarrage au cable hier soir sans soucis.
Donc pas de soucis de démarreur.

On m'a effectivement parlé du fait que d'avoir des volt, ne signifie pas forcément avoir de l'ampèrage.

J'ai refais le niveau d'eau, j'ai roulé 45 minutes. Et voltage plus faible :drugs:

C'est "juste" la batterie morte.
Elle a trop déchargé, et ne reprend plus la charge. Je vais donc la changer aujourd'hui.

Bien vu les gars Wink

Merci à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...