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nicos14hks

problème de compteur sur ma s14 avec swap s15,help!!!!!

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salut à tous, c::cc
voilà mon problème, j'ai fait faire un swap s15 complet avec boite 6 dans ma s14, mais j'ai plus de compteur de vitesse car le capteur est monté sur la boite dans une s14 mais pas sur une s15, il est dans le pont.
j'ai cherché sur le net pour voir si d'autres avaient déja eu ce prob et si il y a une solution.
j'ai trouvé des mecs au us et en autriche qui parle d'un bricolage à partir du capteur d'abs monté dans mon pont, mais il explique pas plus et répondent pas.
quelqu'un d'entre vous connait il cette bidouille? scratch
pouvez vous m'aider.
j'ai besoin que mon compteur d'origine fonctionne car je roule tout les jours avec et il faut qu'elle passe le controle technique belge et sans ca, je suis foutu! p::::p
merci d'avance

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bon,je sais pas si cela va t aider,mais sur les nouvelles auto,les vitesses sont prses via les capteurs abs...... oui je sais,c est vague.... je vais un peu reflechir au systeme que je recontre au boulot et te tient au courant si je trouve quelque chose pour toi.... petite question,il t es impossible de reprendre le systeme de la s15??

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ben malheureusement c'est pas possible car je l'ai pas Crying or Very sad
de plus il faut la totalité du systeme apparement, il faut le pont, le capteur abs, la centrale abs, le faiseau electrique complet, l'ecu et le compteur car tout est liés, j'ai juste l'ecu.
je te laisse imaginer le prix d'un pont complet s15!!!
mais si tu sais voir de ton coté une solution differente, je suis preneur.
merci d'avance

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bon,comme je t avait dit,j ai un peu regarder pour ton histoire de compteur...... alors voila,j ai trouver un truc interressant dans mon catalogue oreca..... ca s appelle un speedometre spa !!! le truc c est que ca coute 352euros.... alors,c est un compteur digital... avec une sonde a mettre a la roue,possibilitee d affichage en mph ou en km/h,possibilitee de mesurer le temps d acceleration de 0 a 100km/h ou de 90 a 140km/h.... compact,tres precis et leger.... voila,je ne sais pas si tu es avancer avec ca..... Question le truc,c est que ce ne sera pas ton compteur d origine.... et le probleme sera peut etre le controle technique.... Suspect

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Sa passe pas faut un Compteur de vitesse ET un compteur kilometrique Wink

Sinon le volant moteur S15 c'est le même que la S14 ?
Si oui tu peux peut etre faire un trou dans la boite comme la S14 et mettre le capteur Idea

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le speedometre fait les deux en meme temps...... Wink maintenant faut voir si ca passe ou pas au ct Suspect

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Sa passe tant qu'il y a un compteur kilométrique sa marche, mais faut pas que l'on puisse le remettre a zéro...
Car lors du contrôle, on doit prendre un kilométrage, peut importe si il bouge ou pas...

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Ben ouais et tu mets l'interne de la S15 dans la boite S14 Laughing

Mais sa m'etonnerais que sa passe Laughing

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merci à tous pour vos idées,
pour percer un tour dans le carter de boite s15 c'est pas que je suis contre surtout que l'emplacement y est, mais rien ne dis que derrière il y a la meme couronne avec le meme nombre de dents que sur la s14.
pour mettre l'interne s15 dans la s14 c'est pas possible, trop différent,
et remettre la vielle boite je veux plus car elle est bien mieux étagée et bien plus précise.
la solution du speedometer oreca je l'avais déjà vu mais c'est vraiment en dernier recourd car au controle ils vont voir qu'il y a une transformation et si ils détaillent la voiture, ils vont voir d'autres choses et vont me mettre une belle carte bien rouge.

sinon j'ai recu de l'aide de zenki qui propose un module universel et réglable, de conversion abs dakota digital, utilisé sur les musclecar et les swap au usa.
les kamikazes etudient la bete pour savoir si ca irait et si il y aurait pas trop de différence de vitesse au compteur, ils roule en miles aux us Neutral
voilà tout pour le moment, dès que j'ai des infos je vous tiens au courant

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alex a écrit:
3800 dollars sa M**E !!!!!!!!!!!!!!! pale


Rien que des internes renforcés genre OS GIKEN c'est environ 1 800€ livré... Et encore, des internes forgés à denture droite (Ikeya Formula par exemple) c'est dans les 4 000€ affraid Une boîte neuve c'est environ 1 200€ chez Nissan...

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1800 c'est plus abordable par exemple mais bon apres tout depend de la puissance finale de l'auto hein !!! faut passer les 400cv au moins et rouler en slick parce que en pneus route sur une s14 vu que ca burn direct avec plus de 400cv y a moins de contrainte

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En général c'est la 4 qui part (se broie) parfois la 3 Wink La boîte des S14, passé 350/400ch, c'est hard pour la pauvre Sad Bubuche (Z32 blanc, environ 500ch) a acheté une boîte neuve chez Nissan y a 1 an ou 2, elle est quasi bonne à changer. Voodoo Slide (S14.5 blanche) est en train de perdre la 3... Et il n'a "que" l'équivalent d'un stage 3 dessus. Tony a déjà broyé la 4 si je me souviens bien sur sa S14. Juste pour dire qu'une boîte de S14 est fragile et que même si ça burn, ça n'empêche pas qu'elle en prend plein la gueule Wink

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merci pour l'info supra man,
c'est cool mais hors de prix vu ce que j'ai déjà investi pour le montage et les imprévus habituels p::::p
par contre je sais que le carter de boite nismo est celui de ma boite 6,
sais tu si chez nismo on sait avoir le kit pignon capteur de vitesse séparement? merci

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merci quand meme supraman,
j'essaye maintenant de trouver comment monter le module dakotadigital sgi-5 sur mon capteur d'abs,
zenki m'a dit qu'aux us ils utilisent tous ce systeme, c'est vrai mais ils sont pas très bavards, ils gardent leurs astuces de montages précieusement.
enfin j'ai envoyer directement à dakotadigital pour savoir si ils savaient m'aider, on verra Neutral

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tu a essayé le forum SXOC??

c'est vraiment une mine d'info pour les 200sx! Wink

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Au faite, pour le contrôle sa passe si tu n'a pas de compteur kilométriques de distance parcouru total, mais c'est avec les flics que tu peu avoir des emmerdes

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Non j'ai demander a mon père qui est contrôleur il ma dit que non sa sera juste signalé. Sur le rapport il y aura 000000 au kilométrage et un défaut : COMPTEUR KILOMÉTRIQUE : Relevée impossible.

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