Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herve161011

[200sx s13] bordeau herve1610 fin

Messages recommandés

voila je l'ai acheter dans une casse le lundi 29 octobre 2007 elle affichais 260 000km le moteur devais avoir un joint du cullasse et il lui manquais les 4 bobines. la roue de secours etait partis se ballader et la moquette de coffer etait celle de ma mamie qu'elle a au mur ......

precision je l'ai acheter dans une casse auto a macon au nord de lyon et je l'ai ramener sur plateau

voici les photos de la voiture










le jeudi qui a suivi on c occupé d'elle et du moteur que j'avais recupérer debut septembre en alsace.
on a sortie le moteur recupérer le demareur l'alterneteur la pompe de da et le disque d'embrayage le collecteur turbo elbow.

Sur l'autre moteur on a du remonter le carter d'huile qu'on avait ouvert pour verifier l'état des bielles(en parfaite état ) remontre le collecteur turbo elbow alterneteur demareur pompe da et chenger le disque d'embrayage remonter le tout dans la voiture et refais le niveau de la boite. on avait commencer vers 11h du matin et finit a 3h du matin a trois.

le lendemain il nous restait a faire une purge de l'embrayage et remetre de l'huile dans le moteur. j'ai netoyé tous l'interieur et on a put démarer.
on est partis tester mais la voiture avais des rater lorsque l'on appuyé tros ford sur l'accélératuer. apres changement des bougis et test d'un notre maf il c'est avéré que c'était la pome d'essence qui ne d'elivrais que 1.5 bas au ralenti au lieu des 2.1 bars. une fois celle ci changer et tournais parfaitement.

depuis sont evolution n'a cecé de se faire et aujourd'hui c un s13 bientot stage 3 ( manque le bouste l'embreyage et des suspat)

dessu il y a :

jantes 17" /7.5" + pneus 205 40 17
new recepteur d'embrayage
catback motoria
interieur phase 2
par choc en bonne etat rouge (pas la meme couleur)
lame av d'origine grise
intercooleur ssa
injecteur 444cc
maf z32
kad bmc
puce stage 3
bougie pfr6
mano pression de turbo
supp aileron d'origine
supp essuie glace arr
collecteur ssa
elbow ssa
front pipe ssa
turbo gt28r
pommeau nismo noir

si je n'oublie rien

la voici maintenant









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krlos a écrit:
tien tien t la toi ^^

allez bientot fini ta merguez rendeer

krlos


lol

mon turbo copie jap comme tu dit me prend 1.2bars en pik et 1bars environ en stable ca va ca tiens mais j'ai pas tester ma nouvelle gestion peut etre ce soir qui sais


nissan viens d'appeller et mes join t de queue de soupape sont arrivé vivement que je les montes fini de remetre 1/2 l d'huile tous les 100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour tous de suite la peinture car j'ai meme pas commencer a toucher a l'exterieur

lift s15
capot fibre
male fibre
pc arr
bas de caisse
ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet en prevision au niveau carrosserie.
Mais du boulot en perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voula les news desolé j'ai pas tros le temps en ce moment

-deblaxonage du coffre terminé
-deblaxonage sous la banquette arrières terminé
-deblaxonage derières les habillages arruères terminé
-habillage de coffre retiré (de toute facon il etait mort)
-embreyage remforce de marque spec stage 2+ commander bientot chez moi car retarder par le douane + frais de dedouanement a payer (put**** de m**de de douane)
-distribe arrivé pompe a eau arrivé filtre a huile arrivé fitre a essence 300zx arrivé couroie accesoire arrivé joint de queue de soupape arrivé( il etait temps de les changer je bouffe 1/2 litre d'huile pour 200km a peut pres)
-ressort court (-50) commander (ca va lui faire du bien)

il faut qu'on trouve le temps mes potos et moi de monter tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve1610 a écrit:
-ressort court (-50) commander (ca va lui faire du bien)


Ca devrais oui !!! go::::goTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur meme en tenue de route je flote la alors lorque je veut joue un peut je glisse sur la route c super chaud ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du taf en perspective sur cette S13 mais je sent que c'est bien partis! Twisted Evil

Niquel pour les ressorts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens mais je la connais cette S13 ^^
J'y suis même montée dedans !!

Bon courage pour la suite hervé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ladyD je t'es crousé le week end dernier une s14 a houilles avec l'autocollant gerege R dessu et la conduite japonaise il n'y en a pas 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'était nous hé hé de toute manière vu qu'on s'est déja vu en réel, la notre tu l'as reconnait sans problème ^^
La prochaine fois, fais nous un appel de phare Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

new photo avec la malle en apret , attente de trouver de la peinture de la bonne teinte








et enfin la premier photo de mon moteur



comment on fait pour metre les foto en grand ??? j'y comprend rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c quil commence a avoir du monde dans le coin !

sympa les progrès de ta caisse sa donne mieu une fois rabaissé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche en rentrant j'ai une surprise

j'accelère fort en trois sur l'autoroute et lorsque j'arrive a 5000 trs/min et la c le dramme la voiture n'eccelère plus enfin le moteur lui accelère mais pas le voiture l'embreyage c mis a patiné violant ( paie a sont ame)

donc je vais surment le changer ce week end pour un spec stage 2+

http://www.frsport.com/images/detailed_images/Spec_SN332_1_8064.jpg

a part ca j'ai pris en commande groupé sur perf silvia des manos

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6889725074890325811

l y a pression d'huile pressio de turbo et temperature d'oil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais comme les ennuies ne vienne jamais seul j'ai de l'eau qui rentre dans le coffre par je ne sais où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca rentre par la fixation des phares

demonte tes phare et refait l'etancheiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa les photos prise sur le parking d'auchan a Osny Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte carlos faut que je le face

dimanche on a fais les joint de queue de soupape sans demontage de cullasse distribe joint spiy d'abre a came joint de cache culbu demi lune d'abre a came filtre a essence de 300zx pompe a eau et calorstat.
on a juste mis de 1h30 de l'apres-midi jusqu'a 1h du matin.

tous tournait bien mais la nouvelle pompe a eau m'a peter a la geule au bous de 10KM super

du coupe lundi remorquage demontage de la pompe a eau resultat axe de pompe avait 5mm de jeu et la turbine peté . donc comme l'ancienne n'aivait ni jeu ni de grincement et que c sur commande cette piece on a remis l'ancienne mais probleme c que la voiture surchauffais c'etait le calorstat qui ne dois pas etre pour le ca18 mais le ca16 .
merci oscaro !!::!!::

bon tous a ete reparé et la voiture remarche j'ai mis des bougis froide pfr7
plus de peure que de mal mais mefiez vous des piece dit d'origine d'oscaro comparer les bien avec les anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a fait l'embreyage se week end et surprise une embreyage comme ca demande 500 miles de rodage (800km) avec que stop and go de la ville quoi. donc la primera repose toi la 200 va rouler toute la semaine pour reder l'embreyage.

bon apres tous c'est reparation je me disait que ca y est tous est fait je ne vais plus consommer d'huile la voiture va marché fort et je vais pourvoir passer a autre chose et bien non la voiture consomme encors de l'huile et crache toujours de la fumée bleu lors d'une acceleration .....


en bref : -les joint de queue de soupape sont neuf et la voiture ne fume pas en frein moteur
-le turbo n'as pas de jeu et ne fume pas au ralentie et as moins de 10 000km et a ete amorcer avant de demarer
-compression moteur
cylindre 1 :10.5
cylindre 2 :11
cylindre 3 :11
cylindre 4 :11
donc la segmentation est bonne.
-la bougie cylindre 1 et nikel ,celle du 2 a du noir sur le ceramique ,celle du 3 a du dépot sur la ceramique et celle du 4 un peut plus de depot de celle du 3.

la voiture consomme pas mal d'huile environ 1/3 litre pour 200 250km (1/2 reservoire d'essence)

la je bloc.

j'est remplacer mes durite de reniflar par des durite transparante pour voir si de l'huile ne passai pas par le car elle sont suppert propre il n'y a pas de depot dedans. pour le moment elle reste nikel

j'ai verifier le vans au cu de l'admition qui est relier au reniflar pour voir s'il se fermait lorsque j'approche mon dois et qu'elle l'aspire. c ok.

help vous avez une idee??? une chose come ca vous est deja arrivé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La s'est chaud. Attend que KRLOS passe par la ou demande lui en MP, ou même demande au GarageR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le verdique vien de tonber appres quellque teste et deviner quoi et bien c les segment qui sont hs (dur avec ces compression ^mais c l'huile qui passe via les segment qui doit nous donner ses resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

c'était bien toi lundi en fin d'aprem sur sartrouville ? vers la gare ?

et tu habite pas proche du stade a houille car j'habite a coté ( 10 min a pied) et je vois souvent ta caisse garé la ba Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
segment hs avec ces compression.... hum jui vraiment pas sur

je parirait un quick sur une huile je dirait 10w40 ou 10 w50 non

mon ti vever ton turbal pu la mort .... desoler de te le dire mais j'en suis persuader et ce meme sans jeu

esaye de monter un grade dans lhuile voir si tu fume autant

mais avoir 11 b avec des segment hs ..... quazi impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu segment hs et j'avais 4 de compression sur un cylindre ... normalement un segment te fait perdre de la compression au fait ton turbo c quoi? T25? parce que si t'as mis un gt et que t'as pas de restricteur ca explique la conso d'huile

edit: j'ai vu que tu as un GT28R donc je le redit si t'as pas de restricteur a l'arrive d'huile au turbo c normale que tu fume et consomme de l'huile!!! je te conseil si tu l'as pas de tout de suite en acheter un et d'arreter de rouler comme ca car ton GT sera bientot hs si tu continu . tu envoi trop d'huile au turbo et il passe par les roulement car en surpression les gt on besoin de tres peu d'huile le trou d'arrivé d'huile du restricteur fait a peine un milimetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
korlos:

si c possible si le segment racleur est mort et pas celui de compression!!!

je fumme depuis que je l'ai avec le t25 et maintenant avec le t28.

j'accusais mon t25 avant mais avec le t28 je fume toujours autant et les conso d'huile n'on pas changer.
mon t25 avait ete mis sur un autre s13 (celui d'alex le blanc) et il ne fumais pas (bon maintenant si car un t25 avec 1bar en stable ne tien pas longtemps)

aussi je ne fume pas au rallentie juste au acceleration et pas en frein moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex:

j'ai gt28r xspower depuis 2/3miles km et jeu identique que lors du montage soit presque rien, normal c'est un a roulement quoi.

segment hs veut pas dire que tous tes segment sont mort mais peut etre qu'un tu devais avoir ton segment de compression de mort moi ca dois etre le racleur. je rappelle qu'aujopurd'hui le moteur n'a que 157000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit yoyo:

j'habite a houilles vers le stade c pour ca que tu la vois garer la bas.

la prochene fois si tu vois le s13 garer chez moi (sur la dalles deriere mon portailles) sonne a la maisson et demande herve si je suis la on poura discuter ca serai sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dit ca car j'ai aussi un GT28R mais garret j'ai tourné sans restricteur au debut et bas je fumais direct en accel mais rien au ralenti ni en deceleration (demande a krlos il l'a vu ) j'ai mis le restricteur et plus rien direct (bon ok par la suite j'ai eu segment lol mais pas de liason entre les deux pannes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c garrette qui dit de metre un restricteur d'huile pour ces turbo gt mais xs ne dit rien la dessus. un amis (yann ) a un s13 gris et un turbo xs gt28rs et pas de restricteur et ne fumme pas et ne consomme pas d'huile. le turbo a 20 000km et toujours pas un poile de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve1610 a écrit:
petit yoyo:

j'habite a houilles vers le stade c pour ca que tu la vois garer la bas.

la prochene fois si tu vois le s13 garer chez moi (sur la dalles deriere mon portailles) sonne a la maisson et demande herve si je suis la on poura discuter ca serai sympa...


pas de problème j'habite a tous juste 10 min a pied je passerais quand je pourais a mon retour de vacance , et si tu as besoin d'un coup de main pas de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors un peut de news

on a monter le spec stage 2+ et fait le rodage mais il ne veut rien savoir desfois il accroche a peut pres je dit bien a peut pres et des fois non c au petit bonneur la chance je suis degouter faut que je demonte mais sans pont c la merde.je pence que je vais metre un exedy stage 1 ca suporte 280ch mais bon c pas tous le jours que je tourne a 1,2bars je suis plus a 0.8 / 1bars .

pour les conso d'huile ca a enpiré on en ai a 1/2 litre pour a peut pres 100 km ca deviens chaud.mais les compression n'on pas changer donc on va retester le turbo .je viens de lui mertre un restrictor oil meme si je penssais qu'il n'en avait pas desois (il n'y a que les con qui ne change pas d'avis).

lotre soir en tirans contre un bmw m3 turbo ( ca ma fait mal) la voiture a eu des raté, verdicte capteur papillons mort,faut contacte injecteur n°4 bougie n)4 casser et pendant qu'on y etait revision du systeme du ralentie (tous etait encrasser dou le ralenti instable)

j'attend mes nouvelle bougie pfr7b qui doive arrrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier receptier de mes bougie et avec une petit envelope de l'etat

surprise 4 point en moins pour une infraction qui datte de 2 ans 1/2 donc il me reste 8 point et l'obligation de faire ces putains de stage de recuperation a 265€

C LA MERDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non 4 point en moi ce qui me faisait 8 et aujourd'hui 1 point en moins au radard automatic de la deffance soit 7 point et le stage bientot ce qui me fera 11point

desole civico tu va reter seul a pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bas movaise nouvelle hier en roulnt trankil vers chez moi 3 scooter entrai de faire les cons on deboulé devant mois a quoi 2 metre suivie d'un camoin de jitan j'ai pillé mais pas assez de distance donc j'ai braqué a gauche pour les eviter et la bamm le terre plin centale de quoi 10 a 15 cm de haut resultat je les est eviter t il ce sont barré mais moi jantes morte tige de cremaillaire tordue et tete d'ammortisseur qui c deplace vers l'autre de environs 2 cm ( elle touche presque le maitre cilindre de frein).je sais pas si le longeron a pris il faut que retire la roue et l'aile pour voire les degats.mais bon la voiture a pus rentrez chez moi dignemant en roulant mais bon...


j'ai la rage j'aurai pas du les eviter mais leur rentrer dedans au moins c eu qui etait entord et puis c tous.

je metrai de foto des que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putin hervé je suis Shocked

vraiment des connards avec leurs scouteurs,
courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième auto du forum accidentée avec les autres en fuite !!! Mad

Dégouté pour toi !!! Mad

Mets nous des tofs pour voir l'étendu des dégats !!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...