Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Panda02

Le DRIFT PROJECT : 9e du King of Europe Chambley

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente la Nissan 200SX RS13 de la Street Racer Team ! Nous sommes 4 personnes à nous partager cette drifteuse sur circuit. Nous l'avons achetée puis préparée à plusieurs...

driftproject.net a écrit:
Début 2006, nous achetions ce qui allait,devenir la meilleure Nissan 200SX RS13 du championnat français de drift 2007 (7e du classement général). Echangée contre une bouchée de pain, mais en très mauvais état, cette voiture a été réparée, fiabilisée puis préparée entièrement par nos soins. La puissance d’origine fait un bon de presque 50 ch., le chassis est rigidifié, la caisse rabaissée et vidée afin de gagner du poids.
Depuis deux ans maintenant, notre Nissan200SX RS13 enchaine sorties sur circuit et compétitions sans sourciller, malgré ses 17 ans et 240.000 km !












Moteur
* CA18DET : 1.8l 16 soupapes suralimenté
* turbo T25 à 1 bar
* admission directe cloisonnée
* échappement libéré
* carter d’huile cloisonné
* huile Castrol GTX 10W40 + additif Mecacyl
* échangeur air/air frontal XL Performances
* dump valve sequentielle XL Performances


Performances
* 215 ch à 6200 tr/min
* 290 Nm à 4000 tr/min
* 0 à 100 km/h en 6 s
* vitesse de pointe 250 km/h

Transmission
* embrayage renforcé
* boîte manuelle 5 rapports
* différentiel autobloquant 1 voie (bientôt soudé)
* beaucoup, beaucoup de jantes en stock…

Intérieur
* allègement (masse actuelle : 1100 kg)
* siège baquet Sparco en fibre de carbone
* harnais Sparco 4 points
* batterie délocalisée dans l’habitacle

Chassis
* kit de suspension TEIN : combinés filetés réglables en hauteur, dureté et carrossage)
* pneus slicks Michelin à l’avant

Esthétique
* éclairage pour démonstrations nocturnes (néons, stroboscopes)
* peinture bi-ton noire et rouge
* vitres teintées

Je mettrai ce topic à jour régulièrement avec l'évolution de la voiture... Visitez régulièrement le site www.driftproject.net pour suivre nos activités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partenariat avec MRA Chassis, nous avons commencé la fabrication d’un arceau sur mesure pour notre Nissan 200SX. Les premières phases consistant en un démontage massif, nous avons dépourvu notre drifteuse de ses portières, son tableau de bord et ses sièges.

Nous en avons profité pour remplacer notre vieux baquet tubulaire jaune par un modèle en carbone de chez Sparco affichant 3.5 kg sur la balance… Une manière compenser le poids supplémentaire impliqué par les 40 kg de tubes qui seront soudés au châssis !

Non content d’offrir un excellent maintien, ce nouveau baquet nous permet d’être assis plus bas grâce à ses fixations latérales. Nous avons fabriqué des pattes afin de conserver les glissières d’origine, pour adapter facilement la position de conduite à chaque membre de l’équipe.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture est arrivée chez MRA, les travaux vont débuter !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

votre RS13 est dejà une voiture de fou mais elle va là pété le feu lol! . très beau projet Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super projet Twisted Evil
sympa le reportage

bon courage pour la suite, on sera avec vous mentalement et pourquoi pas vous soutenir lors d'une représentation. Tenez nous informé de vos sorties. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un super projet a suivre! Smile

Je suis etonné de voir la courbe et 215 ch avec si peu de pièces.. Shocked

Comme ça je vois ou j'en suis! Laughing

Bonne continuation go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos disques et plaquettes d’origine ayant rendu l’âme après un an et demi de bons et loyaux services sur circuit, l’heure est venue de penser à remplacer et améliorer le freinage de notre drifteuse. Nous avons opté pour un freinage de Nissan 200SX RS13 phase 2. Avec des disques de 280 mm, ce nouveau freinage sera plus performant et plus endurant… De quoi tenir jusqu’à l’arrivée du nouveau moteur en 2009 (on espère) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l’optique de promouvoir le drift en France, faire parler de nous et démarcher sponsors et partenaires, nous avons créé un book de notre projet. Ce document d’une dizaine de pages hautes en couleurs et riches en photos présente l’essentiel de notre activité, nos projets et notre palmarès !

Vous pouvez le télécharger en pdf directement sur notre site : http://www.driftproject.net/book/






Qu'en pensez-vous ? Faites-le tourner, tout ce qui nous apportera un peu de visibilité ne pourra que nous aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arceau : avancement des travaux


En partenariat avec MRA Chassis, fabricant de chassis tubulaires et arceaux dragster/drift, nous avons débuté la réalisation d’un arceau cage type Super Gas, sur mesure pour notre Nissan 200SX. Après un démontage massif, l’heure est au ponçage et à la soudure. Ci dessous, l’avancée de l’arceau en photos !

La Mustang Mach 1 MRA Chassis et son chassis tubulaire :


Thierry soudant l’arceau principal :


Vue de la voiture avant installation de l’arceau principal :


Un des 4 supports de l’arceau (admirez le travail !) :


Mise en place de l’arceau principal :




Prise de mesures pour la suite des réjouissances...




Vous souhaitez également équiper votre drifteuse d’un arceau soudé ? Consultez le site d'MRA Chassis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais joli boulot!

Pour moi arepa racing ( qui a fait l'arceau de Marc Fleury ) c'est pas mal non plus, arceau homologué FIA et route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtrfan a écrit:
homologué route.


Tu as un + d'infos ? Parce qu'en me renseignant, voilà ce que j'ai pu trouver comme info :
- il n'y a aucun texte interdisant les arceaux sur route,
- par contre il est interdit d'utiliser un arceau sans casque, à cause du risque de se fracasser le crane contre les tubes,
- et il est interdit d'utiliser un casque sur route car on doit pouvoir reconnaitre le conducteur...

Donc par déduction l'arceau est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panda a écrit:
gtrfan a écrit:
homologué route.


Tu as un + d'infos ? Parce qu'en me renseignant, voilà ce que j'ai pu trouver comme info :
- il n'y a aucun texte interdisant les arceaux sur route,
- par contre il est interdit d'utiliser un arceau sans casque, à cause du risque de se fracasser le crane contre les tubes,
- et il est interdit d'utiliser un casque sur route car on doit pouvoir reconnaitre le conducteur...

Donc par déduction l'arceau est interdit.


A bon...ici en suisse il autorisé d'avoir un arceau, il faut juste une attestation du constructeur. Donc l'arceau est utilisable sur route.

Pour eviter de ce fracasser la tete il faut mettre des mousses...mais entout cas c'est possible ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtrfan a écrit:
Panda a écrit:
gtrfan a écrit:
homologué route.


Tu as un + d'infos ? Parce qu'en me renseignant, voilà ce que j'ai pu trouver comme info :
- il n'y a aucun texte interdisant les arceaux sur route,
- par contre il est interdit d'utiliser un arceau sans casque, à cause du risque de se fracasser le crane contre les tubes,
- et il est interdit d'utiliser un casque sur route car on doit pouvoir reconnaitre le conducteur...

Donc par déduction l'arceau est interdit.


A bon...ici en suisse il autorisé d'avoir un arceau, il faut juste une attestation du constructeur. Donc l'arceau est utilisable sur route.

Pour eviter de ce fracasser la tete il faut mettre des mousses...mais entout cas c'est possible ici.


Sinon pour la france prend un casque bol lol! car au moin on reconnait te conducteur Cool .
Et pour la mousse sur l'arceau sa passe quand tu tombe sur des flic sympas, un pote a un arceau dans sa 106 et apres plusieur controle il lui on rien dit Cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent votre projet, j'adhère complétement a votre philosophie de la discipline et franchement : respect go::::go

super votre book, très clair, bonnes explications, ça donne envie de vous faire confiance, bonne chance pour la recherche de sponsor, mais j'ai aucun doute là dessus, vous allez en trouver rapidement a mon avis.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arceau : on y est presque !


Depuis hier soir, l’arceau muni de ses croix latérales est définitivement soudé en place. La grande croix arrière est en cours de réalisation (elle se fixe entre l’arceau principal et les supports d’amortisseurs arrières, voir schéma), et les deux supports verticaux sont pointés. Après ça, un bon nettoyage et une peinture de l’intérieur ! La suite très bientôt !









Voir aussi :
- démontage de la voiture,
- début des travaux de l’arceau,
- site d’MRA Chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement au reste du matos, je ne te dirais pas vivement de tester ca !!! lol!

En tout cas ca à l'air du solide !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’arceau est terminé et en place depuis hier soir ! Nous appliquons une couche de peinture rouge sur l’arceau aujourd’hui, tandis que le reste de l’intérieur de la caisse sera noir satiné.





Nous avons profité de la traverse d'origine l'avons soudé avec l'arceau pour rajouter deux points supplémentaires, ce qui en fait un arceau 12 points.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique!! Les soudures sont superbes! Avec une BELLE peinture derriere tous ça et c'est au top go::::go !

Et pourquoi pas brut et vernis l'arceau b:::::b ?^^

__________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment du bon boulot...... go::::go felicitations..... tout es propre.... les soudures,les cintrages,le boulot..... go::::gogo::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HANGAR PLAYER a écrit:

Et pourquoi pas brut et vernis l'arceau b:::::b ?^^


je trouve que c'est une super idée ça ! go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée oui le brut vernis mais... Trop tard... Photos bientôt What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arceau : fin des travaux !


Ca y est, notre drifteuse est rentrée au garage hier, après plus de deux semaines de travail acharné avec MRA Chassis pour la fabrication, le soudage et la peinture de notre arceau ! Après un masquage des éléments sensibles, nous avons peint l’arceau en rouge satiné jeudi soir :




Une journée de séchage plus tard, nous avons masqué l’arceau, bien nettoyé puis peint tout l’intérieur en noir, satiné lui aussi… Et voilà le résultat après retour au bercail !


















Après un rapide essai, y’a pas à dire : c’est… RIGIDE ! Nous allons rapidement remonter la voiture (sièges, portières, haillon…) afin de pouvoir en profiter. Vivement une petite sortie sur circuit pour tester tout ça en conditions réelles !

Retrouvez les étapes de fabrication de notre arceau :
- démontage de la voiture
- début des travaux de l’arceau
- l’arceau presque terminé
- l’arceau prêt à peindre
- site d’MRA Chassis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Import_tuner a écrit:
Rohlalala comment que c'est magnifique Wink


Je le ripère au milieu de la piiiiiiiiiiiiiiste:lol: lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soudage du différentiel

Nous avons décidé de remplacer notre différentiel autobloquant 1 voie par un différentiel bloqué en permanence, c’est à dire un pont soudé. Nous avons donc récupéré notre différentiel d’origine qui trainait au fond du garage, l’avons démonté puis soudé de sorte à empêcher le mouvement relatif satellites/planétaires. Voici quelques photos de l’opération !




Ce différentiel n’est pas encore installé sur la voiture. Nous vous en donnerons des nouvelles lors de notre prochaine sortie sur circuit !
Plus d’informations sur le soudage de différentiel et son intérêt ? Lisez cet excellent article sur le Drift Blog : différentiel soudé, pourquoi, comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du Drift Project et sa participation au championnat européen de drift, le King of Europe. Nous nous sommes déplacés ce week-end à Chambley (54) pour participer à une manche du King of Europe, où Benoît, notre pilote, s'est classé 9e des qualifications, et termine également 9e au classement général. La concurrence a été très très rude, bien plus que celle rencontrée la saison passée lors du championnat de France : des drifteurs d'Europe du Nord et l'Est avaient fait le déplacement, et ils se défendent bigrement bien. Il y'a 3 français devant nous au classement général, ce qui place Benoît 4e pilote français, score comptant pour le championnat de France dont la deuxième manche se déroule les 31 mai et 1er juin à Mirecourt. N'hésitez pas à venir nous voir, c'est avec plaisir que nous vous emmènerons faire un baptême de piste Wink







Vous pouvez retrouver plus de photos et un résumé complet de ce week-end sur notre blog, www.driftproject.net !

Encore merci à tous ceux qui nous soutiennent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis cheers

Felicitations !!

et il a l'air vraiment humble et pas la grosse tete comme mec ! ca fait plaisir et ca change Wink

encore bravo !

et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation !!! cheers

Dommage que la deuxième manche soit si loin de chez moi ca m'aurait bien tenté autrement !!! Twisted Evil

Bon courage pour la suite de la compétition !!! go::::goch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...