Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twigy

Ore no hondaZ

Messages recommandés

j'avais fais un super post, super détaillé et mon pc à planté... donc j'ai pas la force de recommencer...

Donc voilà ce que j'aurai pu écrire en 2006:

j'ai décider de faire un topic sympa pour vous présenter mes petites Honda.


Mon garage vide...




mais qu'est-ce que je pourrai bien y mettre pour le remplir....


tadaaaaaaaaa!!!!!!!





Very Happy



Tous commence en Mars 2005, un ami achète un CRX 1.6i 16s de 89 en superbe état et je tombe amoureux, du coup un mois après je suis en chasse et je trouve mon bonheur moins d'une semaine:

Nous sommes le jeudi 10 mars 2005 il est minuit je tombe sur l'annonce dans un dernier click de désespoir sur le bouton actualiser de IE sur le site bonjour.fr, et là dernière annonce fraichement postée:
vends CRX 1.6i16s 130cv de 92, blanc givré de 215 000km pack élec (ve, re, toe, alarme) complétement d'origine, à Valence.
accompagné de 3 photos:







Ce même jeudi à 16h je rencontre le vendeur, j'essaye c'est un phase II boite courte, il semble un peu mou car il n'a pa tourné pendant 6 mois et il appartenait à un papy.
A 17h ce CRX m'appartient et le voilà chez moi, je suis très content, c'est ma première voiture:




Il me vient vite à l'idée de le modifier sans tomber dans le tuning, et en pouvant le remonter stock sans soucis :


On commencera par de simple jantes 15" de marque ATS



Elle sont argent, je déteste ça, il faut les laver souvent, puis ça fait pas assez racing à mon goût donc hop un coup de bombe noir mat:



c'est beau non? mais vous ne trouvez pas ça fait 4x4? le grip est meilleur qu'en 14", la motricité aussi, ça cire moins, mais alors niveau tenu de route ça ballote. Il me faut des amortisseurs neuf, et pourquoi pas un kit complet amortos-ressorts sport:

des bilsteins B6 avec des ressorts -35mm ULTIMATE (merde)!! on s'y met à 3 et en une après midi c'est plié (merci beau papa et tonton!)



et voilà!



c'est mieux non? ça tient très bien le pavé, sauf sur route accidenté, la faute au mauvais déport des jantes et des ressorts pas assez dur.

Ensuite il nous faut rigidifier tout ça donc:

avant en haut



avant en bas



arrière en haut



arrière en bas



Me voilà avec un vrai petit kart! Sur le billard c'est redoutable d'éfficacité, il manque un poil de grip.
Il ne reste plus qu'a faire respirer le moteur, donc un filtre à air K&N et un manchon qui partira de l'emplacement antibrouillard percé au préalable (avec un grille pour éviter d'aspirer n'importe quoi). Donc air forcé et frais pour un meilleur rendement.

Ensuite une gestion mugen et ne touche plus rien, ah si j'ai oubliais vous l'avez remarquez sans doute j'ai mis des sigle honda rouge de type R et le cache-culbu j'en ai peint un en rouge que j'ai trouvé à la casse (ne vous inquiétez pas je garde toutes les pièces d'origine). Aujourd'hui ce CRX marche un poil moins bien que l'integra, il ne doit pas être loin des 140cv. Je l'entretien comme un dingue, vidange tous les 5000km, traitement anti-rouille de partout, lustrage fréquent, etc...

quelques photos en vrac:

c'est à cause de ce truc rouge que j'ai acheté mon machun blanc.



On y mets un petit short shifter B&M (inox taillé dans la masse svp) pour réduire le débattement et gagner 0.1s à chaque changement de rapports (si si! c'est écrit sur la boite)



(le levier rouge c'est un short shif en alu de m*rde à 15euros qui s'est cassé lors d'un passage de la 2 à la 3)

le levier en place avec un pommeau de civic type R acheté en concession Honda à Tokyo ^^.


Le TDB



l'intérieur avec les housses pour ne pas âbimer les beaux sièges





très dur de trouver un CRX avec une banquette qui n'est pas déchirer à cause du soleil (le sky se détend et craque, oops la mienne est dégeulasse, il y en a qui se sont chi*r dessus ^^; )



il faut toujours prévoir des jantes de secours quand on fait du circuit



voilà c'était ma mamy, on passe à la petite fille:



elle ça ne fait que 3 mois que je l'ai, 162 000km quelques soucis vite réglés (mais qui coûtent cher), mais un petit défaut de carosserie (PC ar craqué, mais j'en ai un neuf dans le garage). Rien de spécial si ce n'est des bilsteins B8 plus des ressorts courts eibach -35mm, et des jantes en 17" Yokohama, mais je recherche des jantes d'origine, elle aussi je vais la bichonner.















On enlève le couvercle de la boite à air et on obtient un bruit de moto ^^V :love:


















Ma petite civic ED7 qui dort dehors, la pauvre



C'est à moi ça!!!!!!!!!!!! Very Happy


Une empreinte du circuit Ledenon le 28 mai 2006





Voilà, j'espère que ça vous à fait plaisir!

En ce qui me concerne bien sûr que j'adore ces deux voitures, pour l'utilisation que j'en fait, boulot-maison, circuit, ballade le WE.
Elle ont de la pêche mais surtout une tenue de route incroyable avec un RPP intéressant.


e continue la collection avec une pièce rare en Europe, directement importé d'Amérique du Nord:



CIVIC USDM EH2
Moteur JDM D15B7
1.5i 16s 102cv @ 5900trm
12.5mkg @ 5000trm
980kg
0-100km/h : 8.9sec
conso 5.5L en conduite normale.

Et surtout en blanc SVP

Complétement d'origine sauf le badge rouge car origine volé par des gamins du quartier.

Sinon ça marche pas mal pour 102cv.










SadCrying or Very sad




Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CTR 30th
clim
ligne LR performance (copie mugen)
CAI injen
Silencieux LR performance
vitre avant fumées
chargeur CD Mp3
double airbag
110 000km
je suis le 3ème proprio.

Il est clair que j'ai perdu en sensation, mais gagné en agrmément et confort. mais bon je sors de 15000km d'ITR et seulement 80km de CTR.











maintenant ça freine bien.

Donc la CTR est en réparation. On va changer la boite, et un embrayage spoon, un torque damper spoon, des silent block energy partout (chassis moteur). J'avais prévu le coup, donc je me suis acheté il y a une semaine une voiture de remplacement, que je revendrai une fois la CTR récupérée.

CRX ED9 light (pas de ve, re, alarme, ni fc...) 189 000km catalysé,mais qu'est-ce qu'il a la patate!
J'ai dû mettre des amortos + ressorts à l'arrière neuf, car l'un d'eux fuyait, ainsi que 4 pneus neufs. intérieur nikel. Sauf que comme sur la CTR il y a un problème de boite, mais là c'est la boite à gants ^^;







et puis le CRX ça me manquait.

Ma soeurette elle aussi à acheté une Honda





Et mon père aussi



CTR récupérée avec des mofification:

- embrayage spoon (un peu dur, ça donne des acoups en conduite normale)
- torque damper spoon (super efficace)
- spoon tank cover
- cams gear neufs
- chaine de distribution neuve
- tendeur neuf
- pompe à eau neuve
- boite de vitesse neuve
- haut moteur refait à neuf
- Hydro shield Injen
- Race Header Strup
- silent block energy (train avant, arrière, barre stab av et ar, moteur => excellent!!!)
coût de l'opération + de 4500€

Viendra un K100 et mon projet sera terminé.

Je suis un peu dégouté car si je n'avais pas cassé ma boite, ni décalé ma distibution, j'aurai pu faire une peinture complète white champ...



en attendant voilà ce que j'ai offert à ma copine:



des photos de ma rouge avant qu'elle ne soit plus mienne








la tole pliée... trés trés discret











CTR vendue!

et voilà la replaçante en aout 2007!



un peu plus affuté lol!

2 mois de carrosserie pour tout lisser avec peinture neuve, admission spoon, testpipe invidia et voilà le résultat (je l'aurai voulu blanche mais carrossier fainéant)







Je cherche d'autre jantes en 17" avec le bon déport etc...

Comparatif:

ITR:
pour moi c'est la vrai type R, quasiment aucun compromis, l'efficacité et c'est tout! Ce que je regrette le plus c'était la tenue de route, j'ai jamais atteind les limites de cette voiture et pourtant j'ai parfois débranché le cerveau.
Question moteur, c'est un vrai vtec donc pas grand chose dans le sac à bas régime, mais l'effet on/off à 5900trm était violent, c'est aussi la plus légère des 3. Très fatiguante sur longs trajets, bacquet trop enveloppant au niveau des cuisses, et très bruyante car pas d'insonorisants. Peut-être qu'un jour j'y reviendrai. En ITR on te regarde passer moins en CTR.

CTR:
quand je suis passé de l'ITR à la CTR c'était pour avoir une voiture un peu plus discrète, d'abord séduit par la boite 6 et le bloc ivtec qui est très coupleux pour un 2L16 atmo pointu. Par contre la position de conduite était déroutante, mais je savais que j'avais acheté un couple moteur+boite. Pas très rassurant dans le sinueux par rapport à l'ITR à cause de la position de conduite, et la hauteur de la caisse qui prenait plus facilement du roulis. Ensuite sont venus mes modifs avec les disques percés rainurés traités EBC av et ar, les durites avia, les plaquette cera-métalliques. Les silent bloc en polyuréthanes energy renforcé, auto lubrifiés au graphite, le CAI, la ligne, le collecteur race tressé... j'avais un kit car, les silent bloc furent la meilleure amélioration, un vrai kart. Il me manquait le k100 pour accrocher les 240cv et 800trm de plus, mais j'ai dû m'en séparé avant.. je tapais le 50-150 en moins de 8sec (j'ai encore la video) et je collais une caisse à une ITR stock avant d'arriver à 100km/h et après aurevoir!!
Les défauts de la voiture c'est le "made in england", car les plastiques et la finition ne sont pas digne d'une Honda "made in Japan".

S2000:
trop tôt pour juger de l'efficacité, car c'est ma 1ère propulsion, et en plus sans assistance électronique mais un torsen. je vois bien que ça tiens le pavé, mais je reste humble pour pas me foutre en l'air car on sent qu'il faut tout réapprendre. Le moteur est vraiment très creux à bas régime faut vraiment être au dessus de 6000trm pour que ça s'arrache, mais là on a l'impression que le moteur ne va jamais s'arrêter...
la CTR avait elle aussi un 2L mais consommait moins, car plus de couple donc moins de charge moteur nécessaire pour avancer. Je pense que les départ arrêté en S2000 sont dur à gérer, mais elle n'est pas faite pour le drag et les runs, mais la piste. Le chassis est réglable dans tous les sens et c'est le top. Par contre des 3 c'est la plus confortable et ça c'est appréciable!! Par contre ça fait tourner les têtes, c'était embêtant au début, maintenant je ne fais même plus gaffe je roule ma vie.

voilà un petit résumé vite fait.

Et accessoirement je lance ma marque

http://www.rulz.eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue twigy !

Je vois que tu as eu le bonheur de posséder plusieurs japonaises, je regrette qu'une chose, c'est que possédant de pareils engins tu ne sois pas allé plus loin dans tes modifications.

Sinon, bonne chance pour ton commerce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour les modifications sur honda à part un turbal ou compresseur on ne peut pas faire grand chose en restant en atmo (sauf sur le K20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba carrement tu as déjà eu toutes ces voitures !
J ' avoue avoir un faible pour la ITR on n' en voit pas souvent
en tout cas on peut dire que tu es un vrai taliban honda toi ShockedVery Happy

sinon beau petit roman photo

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut twigy,
à l'époque je suivais tes posts sur japancar! tu en étais juste à la peinture des jantes du crx blanc! Wink

trés belle aventure que la tienne avec tes honda!!!! go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos post!

j'ai changé les jantes et pneus de la S2000. J'ai monté les jantes de ma CTR 30th.







accessoirement ma grand-mère vous souhaite bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vends une Honda NSX de 1991,elle a 72000km et est en parfait état.
1ère main.
Aucun frais a prévoir.
Je passe cette annonce pour un ami

CT ok.
Carnet d'entretien Honda a jour.
Il a un pack de jantes 17 ou 18 en + des 4 pneus neuf sur l'auto.
Elle est jaune avec le toit noir.

Une tel voiture vaux environ entre 30000 et 35000€.
C'est assez urgent.Photo dispo.

Prix:24000€.

Faites passer le message autour de vous et sur les forums que vous fréquentez.

Tel:06.20.06.41.40

Pas sérieux s'abstenir.

Je mets cette annonce ici, car je peux pas la mettre ailleurs, et c'est vraiment une affaire à ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ra putin une NSX... pourquoi j'ai pas de tunes Crying or Very sad

jaune toit noir ca doit etre une phase 1 en plus :cry!:love::

bonne vente a ton pote. et jolie brochette de photos lors du rasso.



sinon pr la S2K, elle est belle mais le gris c'est dommage, si ton peintre voulait pas la faire blanche, fallait changer de peintre lol!b:::::b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...