Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H22A

Salut les nippons

Messages recommandés

Salut a tous, je possède une Honda prelude 5G 2.0l et une 4G 2.2l que je restaure pour faire du circuit, voili voilou. a+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et à tes deux caisses ... elles sont drunken Magnifiqueq drunken ... Bonne prépa pour ta 4G ... à plus sur le forum de RAJ go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu
héhéé une H22 pour la piste, impatient de voir ce programme, Wink
tu peux nous en parler d'avantage? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludeur 4G a écrit:
bienvenu
héhéé une H22 pour la piste, impatient de voir ce programme, Wink
tu peux nous en parler d'avantage? Smile


Avec plaisir, voici une copie de mon post sur un autre forum...la flem de recomencer Embarassed

Je possède aussi depuis Avril une Prelude de 92 (4G), d'origine japonaise, véritable JDM avec toute ses options de l'époque: sièges électrique, rétro elec + rabatable electriquement, clim auto système audio Haute résolution...toute ses option sont Wanted en Europe.
Bien entendu, comme toute Jdm, la conduite est à droite geek
Niveau moteur c'est la plus puissante des 4G, avec son H22A de 200ch et son Vtec ainsi le Torsen ( ou LSD) qui sera bien pratique.








Je l'ai acheter avec le moteur rincé, en effet apres décullassage j'y ai trouvé un piston percé affraid .
J'ai donc changé les 4 pistons, les coussinets de bielles, remise en état culasse et distribution... Cepandant elle n'est pas encore prete car encore des problèmes majeurs. Je la vide entièrement car je l'ai acheter uniquement pour le circuit, n'étant pas homologuée en france, ni assurée.

Voici quelques photos:





Pistons neufs:


News de la semaine:
J'ai réouvert le moteur tout-a-l'heure et le bloc est HS, un cylindre à son FRM bouffé, je pige pas trop pourquoi ni comment c'est arrivé, en tout le moteur a du tourné 1H depui qu'il avait été refai !
Surement un probleme lors du montage des segments, bref je récupere bientot un autre H22A qui a cassé sa distrib, pour le bloc sa fera l'affaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton premier moteur ... moi perso rien que j'aurai vu le cylindre percé ( en plus un jolie trou ) ... Crying or Very sad ... par contre j'suis assez envieux des gars comme toi qui savent monter et démonter un moteur complet ( bon c'est peut être ton boulot mais pas tout les mecano que je connais pouraient le faire ) ... bref bonne continuation pour ta prépa ... et surtout bon courage ... Very Happy que du bonheur en perspective Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yarick13 a écrit:
Désolé pour ton premier moteur ... moi perso rien que j'aurai vu le cylindre percé ( en plus un jolie trou ) ... Crying or Very sad ... par contre j'suis assez envieux des gars comme toi qui savent monter et démonter un moteur complet ( bon c'est peut être ton boulot mais pas tout les mecano que je connais pouraient le faire ) ... bref bonne continuation pour ta prépa ... et surtout bon courage ... Very Happy que du bonheur en perspective Very Happy


lol ba en fait je découvre la mécanique auto...en meme temps je n'est que 20 ans, il n'est jamais trop tard. C'etait la première fois que j'ouvrai un machin comme sa cyclops

Au fur et a mesure je commence a maitriser, du moin celui-ci ... S'improvisé mecano ma couté un bloc et sa sera le seul, je ferai plus attention la prochaine fois.
J'espere trouver sur ce forum quelque réponses au cas où que je sois confronté a des problèmes d'ordre mécanique.
La passion fait vivre ! drunken

Je réalise ce projet avec mon frere qui a une trentaine d'année mais qui ne s'y connait pas plus que moi en méca Suspect

Pour la suite du programme il faut que j'aille chercher l'autre H22A pour le déssosé, il faut que je monte toute la méca du mien (vilbrequin, bielle, piston ) sur l'autre bloc par sécurité, car vu que l'autre a une distri cassé, j'prend pas le risque d'utiliser le bas moteur...juste le bloc.
A la vitesse ou on avance avec mon frangin sa va prendre du temps mais bon tant que la motivation y est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas t'as du courage ( et du gout aussi pour le choix de la caisse ) et encore une fois félicitation pour ton projet et bonne continuation, je suivrais ce projet avec beaucoup d'attention. go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin tu as du boulot! j'éspère que tu arriveras jusqu'au bout, bon courage a toi et a ton frère Smile
essai de savoir exactement d'ou viens le problème sur ton bloc, car ca serai domage que ca t'arrive une deuxième fois, je suis seulement mécano du week-end et pour ton problème, je peux pas t'aider désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour annoncer que je vends mes jantes...
4x114.3 ET 42, 7 pouce de large. pneu nakang et kumho ecsta à 65%.
850€



.

Je sais que c'est pas la bonne section mais bon j'y est pas accès et c'est un peu urgent. santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...