Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ariesmu

Supra ma70 7m-gte

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés d'autos jap!!!
J'étais entrain de trier mes photos sur mon ordinateur, et je me suis apperçu que j'avais deux trois photos du périple que l'on à enduré avec mon pote Guitoune cet été pour allez chercher un de mes rèves de gosse: la TOYOTA SUPRA bien sùr!!!

Au menu, un trajet de plus de 800km (allez...) pour allez chercher la grand mère. A savoir que la dite mémé dormait depuis un peu plus d'un an dans une grange, sans avoir roulée!!!
Et ce n'est pas tout, l'ancien propriètaire m'a signalé qu'il y avait un claquement moteur, et qu'il serait plus que raisonnable de remonter l'auto sur plateau. Le problème, je n'en avais pas sous la main Crying or Very sad
et bah tant pis!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y vais quand meme!!!!!!! et par la route je la remonterai!!!!!
Et ce fut chose faite, sans soucis en plus...ouf ( 90/100 km/h pas plus... le retour était très long...) mais maintenant elle est à la maison Cool

Reste plus qu'à s'en occuper, dès que j'aurai terminé mon autre projet. En attendant la suite, je vous présente quelques photos à la volée de ma Mamie.
C'est donc une Toyota Supra 3.0 Turbo mkIII, avec le fameux 7m-gte Twisted Evil
C'est un modèle 90, affichant plus de 200000km de bons et loyaux services, mais qui malheuresement, du fait de l'entretien "à l'arrache" de son ancien proprio, à eu raison d'elle...
mais bon, je suis courageux, et je vais la faire revivre cette grand-mère, c'est certain!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu clic sur Image sa te met une balise
et ton image y est

exemple (je met des espace en plus expres que tu voit)
http://i22.servimg.com/u/f22/11/36/68/94/img_6410.jpg " border="0" alt="" />

tu enleve les espace juste avant le http et juste apres le .jpg
merci fefe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympatoche la supra , je l'ai déja vu (je passe devant la maison de la derniere tof casiment tous les jours )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chere amis je pense que nous avons eu le droit a un jolie tirage d'un JACKY professionel (405 grise) sur la 6eme photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime!J'adore les supras !

truc HS:y en a une a cote de chez moi, malheureusement je l'ai pas vu rouler pour l'instant, ni aprler au proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merçi pour les coms.
Pour l'instant, le projet est en attente, mais celà ne devrais pas durer longtemps... Twisted Evil
Affaire à suivre très prochainement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les "loulous"....

Bon, maintenant que mon projet "Paseo Time Attack" est bien avancé (du point de vue carrosserie...), je me suis décidé à m'attaquer à mon 2ème projet...:ma Supra!!!

Lors de l'achat, je voulais la restaurer entièrement pour la rendre en état collection...
Mais, j'ai bien réfléchi (beaucoup trop de taf pour le teps que j'ai à lui consacrer...), je vais acheté une Supra déjà en état collection (j'en ai une en vue...) et garder celle-çi pour une bonne grosse prépa Racing !!!

J'ai commencé les travaux niveau remise en état mécanique, en commencant par prendre les compressions du bouilleur...Verdict: Pas de compression dans le 2ème cylindre... Crying or Very sad

Bon, il y a plus qu'à...comme on dit...

Je vous mettrez des photos dès que possible...

A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!!

Quelques nouvelles du front....hélas elles ne sont pas pas très bonnes, mais qu'à cela ne tienne, je suis un guerrier prêt à relever pas mal de défis...

Le verdict tombe... Bloc moteur H.S affraidaffraidaffraid

Heureusement que j'en avait un qui "trainait" chez moi, et dans un meilleur état que celui qui était en place...
Donc, pour l'instant, je re-conditionne le moteur entièrement....

Place aux pics qui explique bien l'ampleur de la tache...







La suite bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, pas joli du tout....Mais ce n'est pas catastrophique pour autant.

Un peu d'huile de coude, beaucoup d'argent (trop!!! lol! ) et pas mal de temps sont nécessaire à sa remise en état, mais j'y arriverais coute que coute Cool
fois de borné à l'appui!!!


Bref, je vous poste les news...








Et pour finir, une photo de ma collection....:




Voilà, c'est tout pour ce soir, bon je retourne bosser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked


comment je rêverais d'un hangar comme ca pour bosse sur mes caisse

un 6 en ligne love:: en plus turbo pig

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le garage...
C'est pas comme le centre de CT de mon père y'a juste son Impreza de bien car y''a plutot des 205...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que j'ai la chance d'avoir un garage pour pouvoir "bricoler" comme ça, la place ne manque pas....!!!

Je profite d'une journée de repos forcé (la grippe... !!::!!:: ) pour continuer mon petit reportage photo concernant la remise en état de ma Toyota Supra.

J'ai continué le démontage de toute la partie mécanique ainsi que les trains roulants av et une partie de la carrosserie.
Place aux photos:








Alors, récapitulatif:

Bloc moteur en rectification.
Culasse en rectification ( avec remplacement des joints de queues de soupapes, et réglages des soupapes et arbres à cames).
Vilbrequin en contrôle et rectif si besoin...

-Pièces en commande chez Toyota:
Segmentation complète,
pochette de joints moteur,
pompe à huile,
toutes courroies,
coussinets de bielles et de vilbrequin, etc etc....

Donc, en attendant que tout ce beau monde arrive, je m'occupe comme je peux....




Après un bon décapage dans les règles, j'ai appliqué un apprêt epoxy haute température sur quelques éléments, avant la mise en peinture ( teinte pas encore définie...)





A bientôt... ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ch:::ch

J'ai pas mal avancé sur ma voiture, encore beaucoup de travail, mais j'en vois le bout...

En attendant de recevoir les pièces mécanique, je me suis attaqué au compartiment moteur, pour lui refaire une petite "jeunesse"...

Au programme, nettoyage, ponçage et peinturlurage en Blanc Pur...
Place aux Pics...:








En attendant la suite, quelques photos des pièces déjà reçues pour la refection moteur:





Pochette de joints moteur, pompe à huile, toutes courroies, galets, coussinets de bielles, paliers de vilbrequin, jeu de segments, etc...

Et pour finir, des pièces en aluminium poli faites sur-mesure permettant de supprimer la vanne EGR:



La suite bientôt... Ciao Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce projet.

Mais pourtant le 6 en ligne Toy est quand meme super resistant. Comment ton bloc moteur a pu en arriver là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question "555 prodrive"...

Malheureusement je n'ais pas la réponse, étant donné que j'ai acheté la voiture dans cet état... Crying or Very sad

Sans doute un très gros manque d'entretien de la part de l'ancien propriètaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariesmu a écrit:
C'est une très bonne question "555 prodrive"...

Malheureusement je n'ais pas la réponse, étant donné que j'ai acheté la voiture dans cet état... Crying or Very sad

Sans doute un très gros manque d'entretien de la part de l'ancien propriètaire....



le 7mgte est plus fragile que les 1jz ou 2jz, avec un leger manque d'entretien sa aide pas.

jolie projet go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben tu chomes pas toi en ce moment !
avec quoi as-tu décapé ton carter d'huile ? le résultat m'impressione

aller mets en nous plein la vue Nico Wink je suis pressé de voir la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...