Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dewi1

votre avis sur la lexus IS 200

Messages recommandés

Salut,

Je souhaite vendre ma 206s16 pour acheter une ' jap propulsion 6 cylindres atmo 4 portes ', et j'ai trouvé une Lexus IS 200.

Je voulais donc savoir ce que vous connaissez sur cette auto ( fiabilité, tuning, etc.. ).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'ai balancé mon post un peu speed entre 2 passages de mon boss, je vais prendre le temps de préciser un peu:

Je suis trés respectueux du sport auto japonais, et je voulais donc m'investir dans une sportive japonaise, histoire de me rapprocher d'un idéal.
Mais j'ai des envies ( propulsion 6 cylindres ) et des impératifs ( 4 portes, et moteur atmo pour la fiabilité en daily drive ).

Mon premier choix s'est porté sur une lexus IS200 ( Toy altezza ), et je vient d'en trouver une ( am 2000, 80Mkm, 11K€ ).

Je souhaite donc connaitre l'image de cette auto dans le sport auto japonais et vos avis sur la bestiole avant de me lancer.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'adore cette caisse,mais par contre c'est pas ce qu'il y a de plus sportif!!!apparement le moteur est mou!!!!!!!!!!!!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir essayé une vite fait, c'est vrai que c'est pas un avion de chasse, mais par les temps qui courrent ça devrai suffir sur route, j'irai sur circuit quand il pleuvra Wink

Je n'ai pas besoin d'une grande puissance, c'est plus pour avoir une auto qui sort du lot des bmw. J'aurai préféré une IS300 c'est clair, mais pour ne pas l'avoir en break boîte auto, il faut l'importer.

Je lui collerai un kit compresseur TTE quand j'aurai les moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINJA a écrit:
moi perso j'adore cette caisse,mais par contre c'est pas ce qu'il y a de plus sportif!!!apparement le moteur est mou!!!!!!!!!!!!!! pale


je confirme le moteur est mou

j'en ai essayée une l'an passé lors de ma recherche de voiture et j'ai été très deçu par le moteur...

j'ai maintenant une 206 S16 et celle ci est bien plus nerveuse et performante (c'est dire les perfs de la lexus parce que la 206 se traine quand meme...)

rien à voir en performances et sportivité par rapport a sa grande rivale la BMW 320 par exemple

par contre, niveau confort, c'est exceptionnel, et j'adore vraiment le look.

je pense que moyennant quelques amélioration (toyota vends un kit compresseur pour cette voiture) elle pourra devenir sportive

voila, question de choix, moi pour un budget de 10K€ je m'orienterais vers une impreza GT, y'a moyen d'en trouver.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle marche beaucoup moins bien que ma 206s16, je laisse tomber No , je pensait que les perfs seraient sensiblement les mêmes, car malgré le poids plus élevé, il y a les 6 pattes et la boîte 6 courte...

L'impreza me botterai bien, mais une intégrale suralimentée en daily drive c'est pas trop mon budget, le problème ce n'est pas de l'acheter....

Je vais finir par garder ma s16 et importer une vrai toy 86 ch:::ch pour faire le débile à lohéac si je ne trouve pas mon bonheur... ( je viens de voir Initial D, le film, j'ai commencé mes valises lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien oui, moi j'avais été déçu par ce moteur, mais n'empeche que moyennant quelques améliorations tu auras un bon niveau de performances mais la consommation fera plus mal (2 litres de moyenne en plus) que la S16.

le plus important chez lexus, c'est la qualité des voitures et le confort excellent, sur ces points là rien à voir avec nos 206 S16 ! tout comme sur l'image de marque d'ailleurs.

maintenant, tu as d'autres choix je pense, tu pourrais préparer ta S16 pour la piste et te prendre un daily mazout par exemple.

et oublie tout de suite les AE86, elles coutent une fortune meme au japon car leur renommée est exceptionnelle (merci initial D !!!).

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Is 200 c'est mou grave, je voulais m'en acheter une, mais trop à la rammasse par rapport à des petites caisses comme ta 206 s16 par exemple...

Si t'est pas pressé, et que tu veux une Jap, importe s'en une, c'est le top !!! :://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
symon a écrit:
et oublie tout de suite les AE86, elles coutent une fortune meme au japon car leur renommée est exceptionnelle (merci initial D !!!).

c'est pas la voiture qui coute cher c'est l'homologation Smile

exemple une 86 levin pour 590,000yen (3600€) :

http://www.japan-car.jp/toyota/corolla-levin/000402.shtml

aprés faut aussi compter les frais d'import etc
donc au final tu peux en avoir une pour +/- 6000€ non homologuer go::::go

y'a aussi celle ci qui etait (si je me rappel bien) a 750,000yen (4600€):

http://www.japan-car.jp/toyota/sprinter-trueno/000422.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'IS200 est une trés jolie voiture, assez rare, moteur costaud, certe seulement 170cv mais bon aprés y'aura de quoi faire quelque truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femme et moi trouvont que si nous devions racheter une familliale ,cela serait sans doute une IS200.Elle a un look hors du commun et de ce fait sort du lot!!Du point de vue mécanique,elle a un moteur trés fiable mais si l' on cherche une grosse sportive ,il y a plus puissant ,c'est vrai!Cela dépend ce que l'on cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis tres ontent de mon IS 200 qui n'est pas molle du tout et elle ne fait pas 170 mais 155ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...