Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schoumms1

l'anneau du rhin et sont orga merdique !!

Messages recommandés

pour les dates du 21/22/23 SEPTEMBRE

JE PENSE QUE CA MERITE D'ÊTRE SIGNALER !!


pour ma part depuis que je pratique le sport auto sur circuit , je n'ai jamais vu une telle boucherie ,et un manque de respect aussi puissant !!
du foutage de gueule dans toute sa splandeur

vendredi soir 34 pilotes "pour le drift"
(alors que les inscriptions etaient limitées a 30, business is business)
2H50 d'attente en pre grille pour 4 passages de 1MN
(pire qu en cote et c'est pour ca que j'ai arreté)
un virage a l'aveugle (puisque nous roulions de nuit )
et un mur a 1 metre de la piste en guise de degagement sur une courbe ou l'on rentre a 140 KM/H en drift

le samedi pour ne pas rester sur notre fin avec jerem (surtout apres l'investissement de ce week end )nous decidons de prendre des sessions libres
une de grip
deux de drift
nous aurons rouler 14 mn avec 1 heure de retard tous les groupes en pré grille puisque pas de speaker pour prevenir du retard (donc a peu pré 100 /120 VOITURES en pré grille )

et les deux sessions drift purement annulées (il a donc encore fallut faire la queue pour se faire rembourser) pour les personnes qui étaient au courant qu'on pouvait se faire rembourser !!

pour la manche "officielle" de drift du soir et vu le nombre croissant de pilotes (48 je crois) jerem et moi avons declaré forfait (pourtant il en faut )
s'en était trop , plus la force morale d'attendre aussi longtemp pour 4 passages , nous sommes donc aller dans le public ce qui etait bien plus interessant !!
(puisqu'à l'autre bout du circuit on était dans le noir et on ne voyait rien de la piste )

heureusement effectivement nous avons eu la visite de nombreux forumeurs ,ce qui a détendu l'atmosphère
sans parler de la course on a bien rigolé

je ne parlerai pas du tuning nous ne somme pas allés la bas pour ca
mais ce week-end doit être réserver a ces membres
(exclusivement )

pour le repas une table pour la vente des tickets avec 2 personne deux de tension :Ban:
résulta une fille de 25 mètres pour une simple pression Wall

bon j'arrête il y a encore tellement de chose a dire , il y en aurait pour des heures et ce ne résoudrait rien !!

pour faire court

plus jamais l'anneau du rhin ,pour moi


gr:::grgr:::gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schoumms a écrit:

pour faire court

plus jamais l'anneau du rhin ,pour moi


peut etre pas sous la forme que tu a vu
je ne jetterais pas la pierre au organisateur car etant moi meme organisateur de manifestation les soucis de timing, sono qui deconne et autre je connais
mais a mon avis ce que tu sous entend c'est "plus l'anneau du rhin avec cette orga"

voir si d'autre peuvent mieu faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="roadrunner77"]

schoumms a écrit:




mais a mon avis ce que tu sous entend c'est "plus l'anneau du rhin avec cette orga"

voir si d'autre peuvent mieu faire


absolument !!

j'organise aussi des journées circuit,grip et drift ,

mon équipe et moi avons des limites ,
mais journée sont organise pour passer un bon moment , et surtout pour rouler !!

il faut savoir refuser les inscriptions quand c'est plus gérable

je suis encore furaxe !! p::::p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a u de gros soucis technique, c'est la cause a pas de bol, mais c'est quand même la premiere foi que le drift est surveiller par des gens de la ffsa, donc, et pour une premiere, ils se sont bien debrouiller quand même vu les circonstance, il y'a un debut a tout, je n'irais pas plus loin pour pas entamer un debat qui peut prendre 20 pages... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'organisateur est Francois Rinaldi, Cossie et moi mème n'étions que les juges, nous avons du prendre certaines choses en main afin de pouvoir effectuer la compétition dans son intégralité rien de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baban a écrit:
c'est quand même la premiere foi que le drift est surveiller par des gens de la ffsa


je ne suis pas d'accord avec toi

toute epreuves de sport mecaniques quelqu'elles soit doit (pour accueillir du public) avoir l'aval de la FFSA
avec les FDS (hormis brignolles) nous avons toujours eu l'autorisation d'accueillir du public (donc autorisation FFSA)

la ce qui est gros c'est que le proprio du circuit fait parti de la FFSA rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrifterX a écrit:
L'organisateur est Francois Rinaldi, Cossie et moi mème n'étions que les juges, nous avons du prendre certaines choses en main afin de pouvoir effectuer la compétition dans son intégralité rien de plus !


merci a vous d'ailleurs pour avoir essayller d'améliorer les choses c::cc

rinaldi et ffsa scratch je comprend mieux !!::!!::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la reponse du directeur du circuit

francois a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l’organisateur de la Drift Cup. Et il est donc de mon devoir de répondre aux questions et aux critiques.

Et qu’il y ai des critiques, je trouve ça normal : lorsqu’on organise quelque chose, ce n’est jamais parfait du 1er coup. Et il n’y a que ceux qui n’organisent rien qui ne font jamais d’erreurs !

En conclusion, je fais mon « méa culpa » pour toutes les erreurs d’organisations de cette 1ère compétition de Drift et je vous invite tous à les analyser avec moi afin que de ce débat constructif ressortent les solutions pour le futur :

« Une autre chose qui mettait en évidence en mode manifeste les lacunes de l'organisation était la subdivision en 2 catégories (amateur et expert) mais, de fait, telle division il n'y avait pas. »

Ces catégories étaient destinées à intéresser des pilotes néophytes. Le classement final par catégorie sera publié dans ce forum ce week end. Dans la pratique, le système a été détourné puisque 5 « amateurs » ont été qualifiés dans le Top 16. Donc sauf avis contraire des pilotes, le principe sera abandonné.

« comment on établi le classement pour les pilotes après la 3e place ? »

Le classement qui sera publié ce week end sera établie en fonction des points obtenu pour chaque manche, exactement comme cela est écrit dans le règlement. Ce classement aurait du être établi plus tôt, ce sera chose faite l’an prochain.

« Vendredi soir 34 pilotes "pour le drift" alors que les inscriptions étaient limitées a 30 »

C’est vrai que moi et mon équipe avons été surpris par le succès des inscriptions. Nous imaginions une épreuve « tranquille » avec une vingtaine de participants, nous n’attendions pas autant de pilotes et si nous n’avons pas fermé les inscriptions une fois le 30 ème inscrit, c’est parce que je souhaitais que ce soit une fête pour tous les drifteurs, sans qu’il y en ai qui se sente exclu (notamment l’ami de Schoumm, Jeremy du 54, qui s’était justement inscrit parmi les derniers, après la date limite !).

J’ai donc bien pris note de ce problème et l’an prochain il y aura le nombre maxi d’inscrits et pas 1 de plus.

« 2H50 d'attente en pré grille pour 4 passages de 1MN (pire qu en cote et c'est pour ça que j'ai arrêté) »
« En venant de la Suisse italienne on a du faire presque 700 km pour effectuer, moyennement, 4 (quatre !!) virages soit environ 800 m »


C’est la conséquence du trop grand nombre d’inscrits. L’an prochain, le nombre d’inscrits sera réduit, la durée des essais du vendredi sera rallongée, et le problème sera résolu pour le plaisir de tous.

« un virage a l'aveugle (puisque nous roulions de nuit ) et un mur a 1 mètre de la piste en guise de dégagement sur une courbe ou l'on rentre a 140 KM/H en drift »

Le tracé de la Drift Cup n’a pas été choisi par moi mais par l’ensemble des pilotes présents lors de la 1ère session d’essai au mois d’août. Par conséquent, si il y a une majorité de pilotes qui se mettent d’accord pour adopter un autre tracé, je ne vois pas de problème à changer : c’est aux pilotes de choisir et de se mettre d’accord.

« le samedi pour ne pas rester sur notre fin avec jerem (surtout après l'investissement de ce week end) nous décidons de prendre des sessions libres (une de grip deux de drift) nous aurons rouler 14 mn avec 1 heure de retard tous les groupes en pré grille puisque pas de speaker pour prévenir du retard (donc a peu pré 100 /120 VOITURES en pré grille ) et les deux sessions drift purement annulées (il a donc encore fallut faire la queue pour se faire rembourser) pour les personnes qui étaient au courant qu'on pouvait se faire rembourser !!»

Cela fait plusieurs années que nous organisons des sessions de tours libres et nous n’avons jamais connu la situation de samedi soir. 4 crash en 3 sessions, c’était du jamais vu !

Sans doute l’usage du mot « drift » dans la publicité a encouragé beaucoup de néophytes à prendre des risques inconsidérés. C’est regrettable pour l’image du drift. Et ces crash ont provoqué un énorme retard aussi inattendu (le speaker était déjà parti) que désastreux à la fois pour les pilotes en attente, pour l’équipe de pré grille débordé, et pour le respect du programme. Face à ce problème sérieux de sécurité, il n’y avait pas d’autre solution que de supprimer ces sessions de tours libres publics pour réserver la piste exclusivement aux pilotes de la Drift Cup. Et c’est ce que j’ai fais lorsque notre juge Drifter X m’a suggéré de commencer plus tôt. L’an prochain, le problème sera résolu, il n’y aura plus de sessions de tours libres publics. Pour information, les sessions de tours libres du dimanche (sans l’appellation « drift ») se sont parfaitement déroulées, comme les années précédentes.

"pour la manche "officielle" de drift du soir et vu le nombre croissant de pilotes (48 je crois) jerem et moi avons declaré forfait (pourtant il en faut ) "

Il y en avait 38 inscrits et non pas 48. Mais je suis d’accord de dire que même 38, c’était trop.

« nous sommes donc aller dans le public ce qui etait bien plus interessant !! puisqu'à l'autre bout du circuit on était dans le noir et on ne voyait rien de la piste »

Je suis d’accord, et la situation peut être changé : l’an prochain, le lieu d’attente des pilotes sera transféré ailleurs, avec vu sur la piste.


« pour le repas une table pour la vente des tickets avec 2 personne deux de tension :Ban:
résulta une fille de 25 mètres pour une simple pression »


La restauration était dimensionnée par rapport aux référence de l’an passé : le problème est que personne ne s’attendant à multiplier par 3 le nombre de spectateurs !!! L'an prochain, bien entendu, tout sera redimensionné.

« plus jamais l'anneau du rhin ,pour moi »

Dans ces conditions, je suis d’accord et je comprends. Mais avec toutes vos remarques et toutes les modifications annoncées, l’organisation de la prochaine édition évitera tous ces problèmes et sera une pleine réussite.

Et si vous avez d’autres critiques qui nous fassent progresser, c’est avec ouverture d’esprit que je les attends.

Mais pour une 2ème édition, il faut que les pilotes en ai envi et qu’il me le disent.

Donc … à vous la paroles !




je pense que les choses sont bien expliquées rien a dire de plus

mise a par que pour l année prochaine avec drifterx ont anticipera ?

car pour cette fois nous avons était chargé de coordonné la drift cup le jour même

donc pour l année prochaine les idées sont deja la bounce



mais les retombées des pilotes du top 16 sont tres bonnes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schoumms a écrit:
pour la manche "officielle" de drift du soir et vu le nombre croissant de pilotes (48 je crois) jerem et moi avons declaré forfait (pourtant il en faut )


C'est donc pour ca qu'on ne vous a pas vu, dommage d'ailleurs Embarassed

Bien que l'organisation soit vraiment critiquable, le boulot des juges l'est beaucoup moins (car le battle de la S13 rouge et noire Vs la BMW rouge était vraiment trés sérré et qu'au vu de la grille de notation ca s'est joué à un pouillème Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexJM a écrit:
schoumms a écrit:
pour la manche "officielle" de drift du soir et vu le nombre croissant de pilotes (48 je crois) jerem et moi avons declaré forfait (pourtant il en faut )


C'est donc pour ca qu'on ne vous a pas vu, dommage d'ailleurs Embarassed

Bien que l'organisation soit vraiment critiquable, le boulot des juges l'est beaucoup moins (car le battle de la S13 rouge et noire Vs la BMW rouge était vraiment trés sérré et qu'au vu de la grille de notation ca s'est joué à un pouillème Sad )


oui c etait vraiment limite mais beau a voir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bé !!!!

malgré tout je suis deg de pas etre venue !!

il ya un début à tout je pense qu'il faut attendre le 2ème coup avant de se prononcer

tout le monde sait que la première fois n'est jamais parfaite, et on apprend de ses erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...