Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chti-demon1

Chti-demon (CTR 30th)

Messages recommandés

Petit récapitulatif de mon projet sur ma CTR ch:::ch


Pièces montées :

- Pneus Bridgestone S-03 en 215/45/17
- Durites Aviat av et ar
- CAI LR Performance
- Soufflet du levier de vitesse en cuir
- RH OBX modifié au niveau de la patte et avec SB Energy du berceau moteur.
- Ligne Bastuck (avec inter) sortie double en 76
- K 100
- Plaquettes DS2500 avant et arrière
- BAR Supérieur Avant OMP
- Plaque Sandwich DCR Motorsport
- Sonde de T° d'huile, d'eau et pression d'huile VDO
- QuickShift Buddyclub
- PC avant 2004
- Collecteur RBC
- BAR supérieur arrière (made in 2fre)


Pièces que j'ai en attente de montage :


- Volant moteur allégé Exedy de 1.2kg d'allégement
- Coupelles d'amortisseurs rotulées
- Barre anti-roulis DC5 JDM
- Disques avant et arrière Tarox G88
- Triangles Alu de DC5


Pièces à commander :

Chassis :

- 4 jantes Kosei WK124 destinées pour le circuit
- Remplacement de tous les Silent Bloc de la CTR par des Energy
- BAR inférieure arrière Spoon
- Bilstein B16 PSS9
- Barre anti roulis Tanabe arrière
- Skunk2 Pro-Series Camber Kit (pour régler le carossage arrière)
- Passage en semi-slick pour le circuit
- Pour les freins je ne sais pas encore Wink

Transmission :

- Embrayage Stage 2 Exedy
- Torsen
- 3 deniers pignon de boite JDM

Moteur :

- Kit de radiateur d'huile Setrab
- Carter cloisonné Spoon
- Passage en 2,2 sur base de K20 avec 4 papillon surement

Divers :

- Ligne compléte 5zigen Pro racer
- Feux de 2004
- Passage en carosserie pour la mettre en blanc ^^

*************************************************************
Pièces montées (en photo)

1er photo sans aucune modification particulière :



Jantes d'origine repeinte :



Pose de pédales OMP pour le talon pointe :



Collecteur OBX Racing avec ligne Bastuck (avec Inter) en double sortie 76 :



1er vidage de la caisse et pose du CAI LR Performance :



2éme vidage de la caisse pour la pose de Harnais 4 points Sparco :



BAR OMP Supérieur avant



Harnais OMP 3" épaule et 2" abdo homologuer route + Housses



Montage des manos Sonde de T°d'huile, Pression d'huile et batterie



Montage du QuickShift Buddyclub



Montage pare choc avant de 2004



Montage du RBC



Montage de ma BAR supérieur arrière



*************************************************************

Pièces non montées (en photo)


Volant moteur allégé EXEDY :



Coupelles d'amortisseurs rotulées :



Barre anti-roulis de DC5 JDM :



Tarox G88 :



Triangles Alu de DC5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la main divine a écrit:
super ça s'annonce plutôt bien comme prépa elle va encore plus donner!!!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tue !
t'étais pas à Magny-Cours d'ailleurs ?
on a vu passer devant le campement de la NNC (les jaunes de Koh Lanta) une EP3 rouges à jantes blanches, il doit pas y en avoir 36 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
elle tue !
t'étais pas à Magny-Cours d'ailleurs ?
on a vu passer devant le campement de la NNC (les jaunes de Koh Lanta) une EP3 rouges à jantes blanches, il doit pas y en avoir 36 Wink


Non c'était pas la mienne tongue

Sinon ben prochaine achat ça sera un Quick Shift et un radiateur d'huile car je me suis apperçu que ça chauffe déjà pas mal sur circuit, je monte à 120° sur le Nurb donc j'imagine pas sur un plus petit circuit silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veu la passer en blanc tu en chier une sur du rouge il faut que tu la peigne en noir en premier Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news depuis longtemps Wink

Ma centrale de tableau de bord fini avec l'implantation des manostats Rolling Eyes



Montage d'un quick shift buddy club



Par la suite montage de mon collecteur RBC, voici le montage Wink

Cliquez içi pour voir la vidéo


Confection par un ami d'une BAR supérieure arrière, merci à lui Wink




Montage de ma sonde de T° d'eau :

Ma chtite masse Wink



Ma sonde d'eau et son raccordement Wink



Mes manostats Wink



Mes coupelles d'amortisseurs en attente de mes B16 :

Coupelles d'amortisseurs rotulées :




Et la je suis en attente de mes jantes destinées pour le circuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefe hyundai a écrit:
Super propre l'implantation des manos !!! Twisted Evil

Et beau boulot pour le reste !!! Twisted Evil



+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec a écrit:
belle prépa, une vrai bombe


Merci bien, la je suis en attente de jantes pour le circuit Wink



Kosei WK124 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefe hyundai a écrit:
Sympatique ces Kosei !!! Twisted Evil


Oui mais ça fait 1 mois que j'attends la Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle voiture et super prépa.

Sinon j'ai vu le quick shift, je vois à peu près ce que ça fait, d'après le nom, mais comment ça marche en quelques mots? Very Happy
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem1 a écrit:
Belle voiture et super prépa.

Sinon j'ai vu le quick shift, je vois à peu près ce que ça fait, d'après le nom, mais comment ça marche en quelques mots? Very Happy
Merci.


Comme une commande de boite d'origine, sauf que le débattement pour passer d'un rapport à un autre est plus court Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhhhh mais j'aimerais bien avoir ça!!!
C'est dur à installer? Ça coute combien? (environ, combien t'as payé le tiens par ex.)

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem1 a écrit:
ouhhhh mais j'aimerais bien avoir ça!!!
C'est dur à installer? Ça coute combien? (environ, combien t'as payé le tiens par ex.)

Merci Wink


Je l'ai payé 170€ et disons que d'accessibilité c'était pas trop évident mais bon une fois installé c'est marrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok merci de l'info, mais j'aimerais bien voir le résultat après, et quand j'y pense, c'est vrai que ça me plairait bien mais bon, j'vais pas mettre ça sur mon 1.4L ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem1 a écrit:
Ok ok merci de l'info, mais j'aimerais bien voir le résultat après, et quand j'y pense, c'est vrai que ça me plairait bien mais bon, j'vais pas mettre ça sur mon 1.4L ^^


Bien plus impressionnant sur les anciennes civic quand même je trouve. J'avais eu l'occasion de voir dans celle de Neirda, eh ben c'était hyper court Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincicator a écrit:
Sympa ton jouet ca doit etre marrant le quick shift Smile


Ben à force je m'y suis habitué mais si je conduisais une CTR sans quick shift ça me ferait bizare je crois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel !!! Twisted Evil

Tu nous diras tes impressions car j'avais failli en prendre et au final j'ai pris du OMP !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefe hyundai a écrit:
Nickel !!! Twisted Evil

Tu nous diras tes impressions car j'avais failli en prendre et au final j'ai pris du OMP !!! Wink


Pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait,petite question,j ai vu que tu changeait ta barre stabilisatrice,elle es plus grossse la nouvelle?? ca a changer ta tenue de route?? car j ai un ami qui hesite pour changer les siennes mais on ne savait pas si ca changerai beaucoup au comportement routier......tu saurait me donner ton ressenti?? stp... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi la barre antie roulie jdm arriére ma bien surprit sur le comportement du train arriére Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le ressenti va être difficile car je compte tout mettre en même temps en faite mais si tu veux je peux te donner un article que j'ai sur le roulis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti-demon a écrit:
Ben le ressenti va être difficile car je compte tout mettre en même temps en faite mais si tu veux je peux te donner un article que j'ai sur le roulis Wink


a la limite oui,car on etait en train de reflechir a ce que les barres allaient changer a la tenue de route..... (je connait le "fonctionnement" des barres) mais par contre,en changeant les diametres des barres,je ne sais pas ce que cela va changer..... Question car il reflechit pour ameliorer le chassis dans un premier temps.... je lui ai conseiller de faire un chassis nickel avant de chercher a gagner des chevaux par dizaines.... car une caisse avec 200 ch et un chassis top,c est mieux qu une caisse de 260 chevaux et un chassis d origine.... enfin,je pense... moi je prefere en tout cas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les a pris ou les disques chti demon ? Very Happy j ai jamais trouver de tarox Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa a écrit:
tu les a pris ou les disques chti demon ? Very Happy j ai jamais trouver de tarox Laughing


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

HEY les gars venez voir y'a un modo qui a posté !!!!!!

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidLaughing

+1 avec Patwick go::::go

__________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le modo est pas la pour faire du flood comme la plupart des membres, il bosse dans l ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triangles Alu de DC5:




Montage des SB sur mes triangles Wink (1h de démontage et remontage, ça se fait plutôt bien)







Plus que ceux de l'arrière maintenant Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, les travaux ont commencé ^^, un petit vidage pour commencer et j'en suis loin d'être fini. Bon je l'avoue quand même, j'ai eu un petit pincement au cœur, mais c'est pour la bonne cause :jap:



Marrant ce renfort de caisse ^^



Sur ces photos, on voit très bien le blaxon à retirer et j'ai pu voir toutes les soudures que j'aurai à faire pour le renfort de la caisse Wink



ça me parait un peu faible pour tenir un siège moi, je vais refaire tout ça en plus costaud ^^



Et voilà donc j'ai avancé la date du début des travaux parce que je pouvais plus attendre :euh:

.....................................................................................................

Bon allez la suite donc j'ai retiré tout le faisceau du moteur (d'une facilité impressionnante quand même)



Donc pour le moteur, il ne me reste plus que la commande d'embrayage, les transmissions et hop moteur retiré ^^



En tout cas le nombre de capteurs qu'il y a sur cette voiture est impressionnant lol! , une vrai usine à gaz.

.......................................................................................................

Et voilà tableau de bord sorti, ben je peux vous dire que c'est quand même un bon merdier quand on connait pas, mais j'y suis arrivé Smile , j'espère juste c'est ne pas oublier une prise au remontage lol! . Allez place aux photos maintenant Wink...

Incroyable comment le volant et la colonne de direction s'enlève facilement :eek:



Et voilà un tableau de bord retiré ^^



Le bloc de ventilation est vraiment impressionnant :euh:



Et voila maintenant un peu de repos bien mérité lol!

.......................................................................................................

Petit avancement donc j'ai pu retirer certaines fiches et faisceau qui ne vont plus me servir comme l'antenne, lumière au plafonnier, faisceau de fermeture centralisé du coffre, éclairage de plaque arrière. Je vais juste refaire un peu de câblage pour le 3éme feu de stop.



Voilà le faisceau que j'ai retiré déjà pour commencer ( bon j'avoue il y a aussi le tuyau du lave glace arrière) ^^



Sinon j'ai pu enlever la galerie de toit et voilà après j'ai du arrêté car je sentais plus mes jambes (trop froid)...



......................................................................................................

Bon allez c'est parti pour enlever ce moteur ^^, merci au cousin d'ailleurs.



En mode levage, par contre impossible d'enlever les rotules de triangles sans les percer, donc passage en uni-ball, faut juste que je trouve comment faire Wink



Petite surprise au niveau d'un support du berceau moteur, celui de devant tout particulièrement, même avec les silents bloc Energy, il est bien fendu ^^ et il n'a seulement que 80000 km et pose des silents bloc Energy à 40000 km le jour de la pose de ma ligne et de mon collecteur Wink



Et voilà une caisse bien vide ^^



Et hop une tite vidange... et un moteur au repos ^^




Et voilà, la suite au prochain épisode et je promet d'être un peu plus présent sur ce forum aussi ^^, mais j'avais perdu l'adresse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...