Umul111 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Bon eh bien voilà, après la présentation du personnage, passons à ma présentation de son joujou !! (la voiture hein ?!) Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Civic coupé ej2, autrement dit 1.5lsi 16v de 102cv. C'est un modèle belge, Red Line, de juillet 1996 (donc l'un des dernier modèles mis en circulation). Voici donc les photos à l'achat, en septembre 2006 : Et depuis... Moteur et extérieur : - Collecteur inox 4/2/1 + bande thermique - décata inox - échappement Sebring - filtre plat HKS dans boite à air stock + conduit alu - Spoon socks - clignos oranges + veilleuses USDM - bas de caisses de Civic ek - toit ouvrant verre (ajouté par l'ancien proprio) - antibrouillards jaunes + plastiques noirs - peinture phares fonds noirs Chassis : - Combinés filetés D2 Street - Jantes Rota GT3 Royal White 16" + Toyo Proxes T1-R - Barres anti-rapprochement avant/arrières sup. Habitacle : - Volant sport + pommeau carbone blanc - Console centrale d'eg9 JDM - Sièges cuir noir Crx Vtec - Autoradio Panasonic CQ-C7303N - enceintes Mac Audio + tweeters Alpine à l'avant, elliptiques Macrom à l'arrière - Manos T°C et pression d'huile Equus - panneaux de portes skaï noir A venir : ) => Mini-me (déja en ma possession, reste plus qu'à le monter). Autrement dit, culasse complète + injection + collecteur d'admission d'air de Civic ESI. Soit un coupé 1.5 16v....... vtec !!! Passons aux photos !!!!! Et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANGAR PLAYER1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Salut mec! Comme je disais, j'avais deja vu ta gova sur NNC et elle est vraiment belle, en tous cas tres sobre! le style est sur et indémodable !! Tu as des photo inside avec les bacquets CRX... ? _______________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyline-nos-evolution 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 c'est tout beau! superbe jap'! tu compte faire quoi avec? (run,grip,drift ou du daily?) bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Sujet edité et photo des sièges de Crx ee8 ajoutée L'ej2 est mon daily, et le drift sera plutot difficile mis à part en marche arrière J'ai prévu de monter comme dit plus haut, la culasse de d16z6 (surement au mois d'août), et une fois un passage au banc, on verra ce que je ferai Parcontre, avec Alex de la NNC, nous avons une ed7 dédiée à la piste/runs, que nous avons eu sans moteur, et à laquelle nous avons greffé le moteur de mon crx ed9 accidenté (reste plus qu'à faire la carte grise, ça tarde... ) voici une vidéo faite par mes soins, présentant le projet ED7 : https://www.dailymotion.com/umul/video/x1hij4_nnc-alex-umuls-crazy-race-car_auto @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyline-nos-evolution 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 elle a un sacré geule la coquine! et appart la culasse tu as autre chose a mettre encors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANGAR PLAYER1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Bien joué UMUL ! Indémodable aussi le "swap" des sieges de CRX!! Vivement que je m'en chope aussi pour l'ED.... . Umul a écrit:L'ej2 est mon daily, et le drift sera plutot difficile mis à part en marche arrière _____________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 vraiment jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Lol pour l'instant je me calme, car j'ai pas mal dépensé Après le mini-me, on verra, je risque d'avoisiner les 130cv, ce qui est déja pas mal pour une caisse de moins d'une tonne Dans tous les cas, je peux certifier qu'on a jamais "terminé" sa voiture, y'a toujours un p'tit truc à modifier !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyline-nos-evolution 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 sa c'est pas faux! je m'imagine deja avec ma premiere caisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulli 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Sympa et très propre ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Très sympa ta caisse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Trés jolie , j'aime bien l'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Trop belle, y a pas a dire l'EJ2 commence a me faire de l'effet, ca tourne dans les combien de sousous ? (stock) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayumi1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Vu pour la première fois en vrai lors du GTI de Magny Cours ... Cette caisse est vraiment très très belle !! Bravo Umul, beau boulot ça m'a également permis de voir ce que donnait les GT3 en vrai, vu que l'idée d'en acheter pour l'EG4 me trotte furieusement dans la tête En tous cas même projet sur nos caisses : le swap de culasse de D16z6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 héhéhé mini-me powaaaa je te donnerai la marche à suivre puisque je compte faire ça durant le mois d'aout, j'ai tout, il ne me reste qu'à faire rectifier la culasse, et acheter le kit de distribution (autant faire la courroie en même temps) Sinon, merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que son coupé plait Import_tuner, j'ai payé mon coupé 2200€... oui un prix plutot bas pour 160 000kms... le mec y connaissait rien et l'a "vendu à la côte argus" selon lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayumi1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Umul a écrit:héhéhé mini-me powaaaa je te donnerai la marche à suivre puisque je compte faire ça durant le mois d'aout, j'ai tout, il ne me reste qu'à faire rectifier la culasse, et acheter le kit de distribution (autant faire la courroie en même temps) Merci, c'est gentil ça En effet, 2200€ pour un coupé, c'est vraiment pas cher !! En général ça tourne autour des 3000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 héhé de rien oui c'est pas cher !! en clair, j'ai planté mon ed9 le jeudi soir, et dès le vendredi matin j'avais trouvé l'ej2 !! je l'ai achetée le mercredi de la semaine d'après... MERCI Timothée ! Sinon, ça y est, ma culasse est partie en recti' !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff11 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 nikel mumul!! vivement qu'elle soit fini ton ej!! sa muttation ne va pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Umul a écrit:Import_tuner, j'ai payé mon coupé 2200€... oui un prix plutot bas pour 160 000kms... le mec y connaissait rien et l'a "vendu à la côte argus" selon lui Purée, si je trouve le même genre de mec lol Euh sinon, sans regardé l'argus, en vente les prix sont de combien vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Like a pimp11 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Elle est vrément très belle sérieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayumi1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Import_tuner a écrit: Euh sinon, sans regardé l'argus, en vente les prix sont de combien vite fait Comme je l'ai dis, en général ça tourne entre 3000 et 3500€ Sinon Umul, tu vas mettre des trains de ESi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Ayumi a écrit:Import_tuner a écrit: Euh sinon, sans regardé l'argus, en vente les prix sont de combien vite fait Comme je l'ai dis, en général ça tourne entre 3000 et 3500€ Sinon Umul, tu vas mettre des trains de ESi ? Merci Ayumi Bon c'est dans le budget lol, manque plus qu'a en trouvé une Sinon Umul, quelles sont les prochaines modifs prévues ? lol (j'avoue j'en vois pas extérieurement parlant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 train arrière d'ESI non, car pas besoin de disques pour l'utilisation que j'ai de mon coupé. ça n'aura pas plus de mordant, juste un peu plus d'endurance Sinon, LA modif principale qui arrive ce mois-ci est donc le mini-me, peu répandu, et c'est ça qui me motive. autrement dit : culasse d'ESI sur un LSI, soit un passage de 102cv à 125cv environ, et le vtec. Un 1.5 Lsi mutant quoi Et modif à venir, je recherche activement avec mon pote Matt de la NNC, une lame avant Type R uréthane (et rien d'autre, car je ripe souvent à l'avant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayumi1111 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Moi aussi je cherche une front lip Type R Manque plus que je repeigne la mienne en Blanc, et là, on aura presque les même bagnoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamaz111 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Caisse vraiment nickel felicitation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Ayumi a écrit: Manque plus que je repeigne la mienne en Blanc, et là, on aura presque les même bagnoles lol imagine ! Kamaz, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Up des niouwz !! Concernant mon mini-me, j'ai TOUTES les pièces nécessaires. La culasse est revenue vendredi chez moi, rectifiée (150€ quand même) et résultat nickel. Puis je l'ai filée à un pote (un grand merci Titi), il rode les soupapes, réalèse un peu la sortie des gaz, et me change les joints de queues de soupapes. Voici deux photos : By bartiou at 2007-07-30 By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-30 Montage prévu ce vendredi 3 août, j'ai juste besoin du workshop d'EJ1 pour bien monter la courroie de distrib' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANGAR PLAYER1 0 Posté(e) le 1 août 2007 Bien!! ces "petite modifs" _______________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff11 0 Posté(e) le 1 août 2007 nikel mumul!! tu vas voir, titi va te faire sa aux petits oignons!! pour mon ee9, j'avais alluciné, le changement entre un moteur de 170 000km, pas trop en forme, et un moteur refait et avec quelques titi's réglages!! bon courage mec!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 1 août 2007 héhéhé merci !! allez je poste le reste de ses travaux Titi a encore frappé !!! Titi a écrit:Voila donc un apercu d'une soupape avant et apres nettoyage By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-31 By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-31 Bon allez du courage titi plus que 15 :mdr: Titi a écrit:bon allez des news !! et oui encore les soupapes echappement sont terminées elles sont toutes polies, j'ai rodé deux soupapes et je les ai monté !! Putain mumul j'en chie avec les joint de queue de soupape trop chaud a mettre !!! je passe un bon vingt minutes par joint pour voir s'il ne se barre pas j'assure pour pas que tu consomme de l'huile :mdr: voici les tofs du rodage de soupape : By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-31 la je suis entrain de rodé By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-31 Difference entre soupape rodée et non rodée a gauche rodée et a droite non rodée Ensuite j'ai enlevé ce putain de joint de queue de soupape !! By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-31 la on voit le guide sans son joint By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-31 le guide avec son nouveau joint By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-31 et enfin les deux soupapes remisent :yeah: By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-31 Voila pour ce soir j'ai mal aux bras, a force de remettre les ressort de soupapes :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkcivic 0 Posté(e) le 2 août 2007 J'ai déjà vu cette EJ quelque part Je vois que le mini-me à pas mal avancé depuis la dernière visu que j'en ai fait sur EJSquad Beau boulot Umul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 2 août 2007 héhé c'est pour demain, autrement dit dans 8h allez zou au dodo, une dure journée s'annonce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANGAR PLAYER1 0 Posté(e) le 3 août 2007 Bon courage Ca fais plaisir de remonter tous ça! tout propre, tout déglacé... _______________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 5 août 2007 Montage effectué, il me manque la distrib (car écrou de poulie de vilo bloqué... impossible à ravoir, un truc de fou, on a pété deux douilles !) puis l'allumage de d16, et faire passer les fils de vtec. Je précise que je n'ai pas galéré pendant 3 jours hein ? mdr je suis parti en week end et rentré ce soir lol. photo reportage quand tout sera terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulli 0 Posté(e) le 6 août 2007 Vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 6 août 2007 J'adore ta caisse. Je l'est vue à magny-cour et je les arroser de tofs. Je suis vraiment fan de ton civic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 16 août 2007 ça part en couilles... et c'est le cas de le dire... il a besoin d'une peinture mon cache culbu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANGAR PLAYER1 0 Posté(e) le 16 août 2007 ...On dirait la bi*** des Simpsons... _________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 18 août 2007 Courroie de distrib' recalée, mais elle tourne toujours très mal... J'ai fait mes prises de compressions (oui j'avais zappé que j'avais eu l'appareil à prêter) et ça donne ça : En clair : cyl 1 : 0 cyl 2 : 15.5 cyl 3 : 14.5 cyl 4 : 15 Il tournait donc bien sur 3 pattes... Oui oui, y'a comme un problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan Spirit1 0 Posté(e) le 18 août 2007 très joli coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 18 août 2007 Umul a écrit:Courroie de distrib' recalée, mais elle tourne toujours très mal... J'ai fait mes prises de compressions (oui j'avais zappé que j'avais eu l'appareil à prêter) et ça donne ça : En clair : cyl 1 : 0 cyl 2 : 15.5 cyl 3 : 14.5 cyl 4 : 15 Il tournait donc bien sur 3 pattes... Oui oui, y'a comme un problème... erf T'as une idée d'ou ça viens ?? Segmentation d'un piston c'est possible ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 18 août 2007 pour moi et les autres de la NNC, c'est surement une ou plusieurs soupapes qui on foiré, soit le joint de culasse qui manque d'étanchéité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuliusDesignS 0 Posté(e) le 18 août 2007 A ce niveau la je pense que tu as une soupape qui reste ouverte... verifie tes jeux aux soupapes pr voir si tu n'a pas une soupape bridée, sinon va falloir ouvrir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 26 août 2007 j'étais en Espagne toute la semaine je m'y remets cette semaine !!! et la soupape ouverte, j'ai la même idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 27 août 2007 Yo !!! j'ai maté les photos des vacances avec la miss, et son père a débarqué au moment ou l'on est tombé sur les photos du démontage de culasse. Il m'a dit, "tiens c'est des culbuteurs chez Honda ? j'pensais que c'était hydraulique" et il m'a dit, "ton souci d'étanchéité, ce serait pas dû à un culbuteur trop serré, ce qui fait que la soupape ne remonterait pas ???" et à vrai dire, on les a vraiment réglés au pifomètre... mais grave !! et ça y est !!!! ELLE TOURNE SUR 4 CYLINDRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maintenant elle broute pas mal, mais elle tient le ralenti et reste à un régime normal ! Donc voilà, j'ai juste essayé de réglé les culbuteurs du cylindre 1, et j'ai juste fait ceux de l'admi ! En clair, j'ai mes 4 compressions à 15, le souci venait de là... Voici la vidéo du démarrage !! https://www.dailymotion.com/umul/video/4783816 A mon avis je tourne trop riche. de toute façon je pense très franchement prendre rendez-vous au garage le plus proche histoire de peaufiner les derniers réglages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 28 août 2007 belle petite caisse..... j adore les jantes.... pour ton moulin,fait deja un bon reglage soupapes,le moteur ira deja surement beaucoup mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 28 août 2007 la voilà la suite !! j'vous mets une vidéo après, car là j'vais manger en tout cas, 1er tours de roue effectués, elle arrache bien !! et le bruit, plus rien à voir !! ça fait bizarre de rupter à 7500 (on sent qu'elle a plus rien à donner mais ça gueule grave!) Parcontre j'ai un voyant moteur dès que je dépasse les 6000, il apparait 10sec plus tard. J'éteinds la voiture, je la rallume, et plus de voyant moteur...! au passage, avant je ruptais en 2de à 6500trs/min à 95km/h, maintenant je rupte à 7500trs/min à 120km/h !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul111 0 Posté(e) le 29 août 2007 Voici la vidéo du mini-me terminé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulli 0 Posté(e) le 29 août 2007 Elle fait un bruit terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites