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Umul111

[NNC #003] Umul's ej2... SOLD...!!

Messages recommandés

Bon eh bien voilà, après la présentation du personnage, passons à ma présentation de son joujou !! (la voiture hein ?!) Laughing


Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Civic coupé ej2, autrement dit 1.5lsi 16v de 102cv.
C'est un modèle belge, Red Line, de juillet 1996 (donc l'un des dernier modèles mis en circulation).

Voici donc les photos à l'achat, en septembre 2006 : Smile








Et depuis... Twisted Evil

Moteur et extérieur :
- Collecteur inox 4/2/1 + bande thermique
- décata inox
- échappement Sebring
- filtre plat HKS dans boite à air stock + conduit alu
- Spoon socks
- clignos oranges + veilleuses USDM
- bas de caisses de Civic ek
- toit ouvrant verre (ajouté par l'ancien proprio)
- antibrouillards jaunes + plastiques noirs
- peinture phares fonds noirs


Chassis :
- Combinés filetés D2 Street
- Jantes Rota GT3 Royal White 16" + Toyo Proxes T1-R
- Barres anti-rapprochement avant/arrières sup.

Habitacle :
- Volant sport + pommeau carbone blanc
- Console centrale d'eg9 JDM
- Sièges cuir noir Crx Vtec
- Autoradio Panasonic CQ-C7303N
- enceintes Mac Audio + tweeters Alpine à l'avant, elliptiques Macrom à l'arrière
- Manos T°C et pression d'huile Equus
- panneaux de portes skaï noir




A venir : )
=> Mini-me (déja en ma possession, reste plus qu'à le monter). Autrement dit, culasse complète + injection + collecteur d'admission d'air de Civic ESI. Soit un coupé 1.5 16v....... vtec !!!



Passons aux photos !!!!! Cool





























Et voilà Wink

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Salut mec! Comme je disais, j'avais deja vu ta gova sur NNC et elle est vraiment belle, en tous cas tres sobre! le style est sur et indémodable go::::go !! Tu as des photo inside avec les bacquets CRX... drunken ?

_______________________

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Sujet edité et photo des sièges de Crx ee8 ajoutée Wink


L'ej2 est mon daily, et le drift sera plutot difficile mis à part en marche arrière Laughing

J'ai prévu de monter comme dit plus haut, la culasse de d16z6 (surement au mois d'août), et une fois un passage au banc, on verra ce que je ferai Twisted Evil


Parcontre, avec Alex de la NNC, nous avons une ed7 dédiée à la piste/runs, que nous avons eu sans moteur, et à laquelle nous avons greffé le moteur de mon crx ed9 accidenté (reste plus qu'à faire la carte grise, ça tarde... Embarassed )



voici une vidéo faite par mes soins, présentant le projet ED7 :

https://www.dailymotion.com/umul/video/x1hij4_nnc-alex-umuls-crazy-race-car_auto


@++ bounce

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Bien joué UMUL go::::go ! Indémodable aussi le "swap" des sieges de CRX!! Vivement que je m'en chope aussi pour l'ED.... drunken .

Umul a écrit:
L'ej2 est mon daily, et le drift sera plutot difficile mis à part en marche arrière Laughing

!!:://!!:://

_____________________________

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Lol pour l'instant je me calme, car j'ai pas mal dépensé Embarassed

Après le mini-me, on verra, je risque d'avoisiner les 130cv, ce qui est déja pas mal pour une caisse de moins d'une tonne Laughing



Dans tous les cas, je peux certifier qu'on a jamais "terminé" sa voiture, y'a toujours un p'tit truc à modifier !!!!!

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Trop belle, y a pas a dire l'EJ2 commence a me faire de l'effet, ca tourne dans les combien de sousous ? (stock)

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Vu pour la première fois en vrai lors du GTI de Magny Cours ...

Cette caisse est vraiment très très belle !!

Bravo Umul, beau boulot go::::go




ça m'a également permis de voir ce que donnait les GT3 en vrai, vu que l'idée d'en acheter pour l'EG4 me trotte furieusement dans la tête lol!


En tous cas même projet sur nos caisses : le swap de culasse de D16z6 cheers

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héhéhé mini-me powaaaa Wink

je te donnerai la marche à suivre puisque je compte faire ça durant le mois d'aout, j'ai tout, il ne me reste qu'à faire rectifier la culasse, et acheter le kit de distribution (autant faire la courroie en même temps)

Sinon, merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que son coupé plait Cool




Import_tuner, j'ai payé mon coupé 2200€... oui un prix plutot bas pour 160 000kms... le mec y connaissait rien et l'a "vendu à la côte argus" selon lui Laughing

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Umul a écrit:
héhéhé mini-me powaaaa Wink

je te donnerai la marche à suivre puisque je compte faire ça durant le mois d'aout, j'ai tout, il ne me reste qu'à faire rectifier la culasse, et acheter le kit de distribution (autant faire la courroie en même temps)



Merci, c'est gentil ça Very Happy





En effet, 2200€ pour un coupé, c'est vraiment pas cher !!
En général ça tourne autour des 3000 lol!

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héhé de rien Wink
oui c'est pas cher !!

en clair, j'ai planté mon ed9 le jeudi soir, et dès le vendredi matin j'avais trouvé l'ej2 !!
je l'ai achetée le mercredi de la semaine d'après...

MERCI Timothée ! Smile




Sinon, ça y est, ma culasse est partie en recti' !!! bounce

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nikel mumul!!
vivement qu'elle soit fini ton ej!!
sa muttation ne va pas tarder Twisted Evil

sunny

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Umul a écrit:
Import_tuner, j'ai payé mon coupé 2200€... oui un prix plutot bas pour 160 000kms... le mec y connaissait rien et l'a "vendu à la côte argus" selon lui Laughing



Purée, si je trouve le même genre de mec lol Laughing

Euh sinon, sans regardé l'argus, en vente les prix sont de combien vite fait Wink

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Import_tuner a écrit:


Euh sinon, sans regardé l'argus, en vente les prix sont de combien vite fait Wink


Comme je l'ai dis, en général ça tourne entre 3000 et 3500€ Wink



Sinon Umul, tu vas mettre des trains de ESi ?

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Ayumi a écrit:
Import_tuner a écrit:


Euh sinon, sans regardé l'argus, en vente les prix sont de combien vite fait Wink


Comme je l'ai dis, en général ça tourne entre 3000 et 3500€ Wink



Sinon Umul, tu vas mettre des trains de ESi ?



Merci Ayumi Wink

Bon c'est dans le budget lol, manque plus qu'a en trouvé une


Sinon Umul, quelles sont les prochaines modifs prévues ? lol (j'avoue j'en vois pas extérieurement parlant)

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train arrière d'ESI non, car pas besoin de disques pour l'utilisation que j'ai de mon coupé.
ça n'aura pas plus de mordant, juste un peu plus d'endurance Wink

Sinon, LA modif principale qui arrive ce mois-ci est donc le mini-me, peu répandu, et c'est ça qui me motive.
autrement dit : culasse d'ESI sur un LSI, soit un passage de 102cv à 125cv environ, et le vtec.

Un 1.5 Lsi mutant quoi Laughing




Et modif à venir, je recherche activement avec mon pote Matt de la NNC, une lame avant Type R uréthane (et rien d'autre, car je ripe souvent à l'avant Wink)

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Moi aussi je cherche une front lip Type R Laughing

Manque plus que je repeigne la mienne en Blanc, et là, on aura presque les même bagnoles LaughingLaughing

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Ayumi a écrit:

Manque plus que je repeigne la mienne en Blanc, et là, on aura presque les même bagnoles LaughingLaughing

lol imagine !


Kamaz, merci Wink

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Up des niouwz !! lol!


Concernant mon mini-me, j'ai TOUTES les pièces nécessaires.

La culasse est revenue vendredi chez moi, rectifiée (150€ quand même) et résultat nickel.

Puis je l'ai filée à un pote (un grand merci Titi), il rode les soupapes, réalèse un peu la sortie des gaz, et me change les joints de queues de soupapes.


Voici deux photos :



By bartiou at 2007-07-30


By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-30




Montage prévu ce vendredi 3 août, j'ai juste besoin du workshop d'EJ1 pour bien monter la courroie de distrib' Wink

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nikel mumul!!
tu vas voir, titi va te faire sa aux petits oignons!! sunny

pour mon ee9, j'avais alluciné, le changement entre un moteur de 170 000km, pas trop en forme, et un moteur refait et avec quelques titi's réglages!! lol!

bon courage mec!!

sunny

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héhéhé merci !!

allez je poste le reste de ses travaux lol!


Titi a encore frappé !!! lol!Cool


Titi a écrit:
Voila donc un apercu d'une soupape avant et apres nettoyage Wink


By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-31


By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-31

Bon allez du courage titi plus que 15 :mdr:



Titi a écrit:
bon allez des news !! et oui encore Smile

les soupapes echappement sont terminées elles sont toutes polies, j'ai rodé deux soupapes et je les ai monté !!

Putain mumul j'en chie avec les joint de queue de soupape trop chaud a mettre !!! je passe un bon vingt minutes par joint pour voir s'il ne se barre pas Smile j'assure pour pas que tu consomme de l'huile :mdr:

voici les tofs du rodage de soupape :


By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-31

la je suis entrain de rodé Smile


By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-31


Difference entre soupape rodée et non rodée
a gauche rodée et a droite non rodée





Ensuite j'ai enlevé ce putain de joint de queue de soupape !!


By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-31

la on voit le guide sans son joint Smile


By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-31

le guide avec son nouveau joint


By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-31



et enfin les deux soupapes remisent :yeah:


By bartiou, shot with NIKON D40 at 2007-07-31

Voila pour ce soir j'ai mal aux bras, a force de remettre les ressort de soupapes :mdr:

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J'ai déjà vu cette EJ quelque part scratch

Je vois que le mini-me à pas mal avancé depuis la dernière visu que j'en ai fait sur EJSquad

Beau boulot Umul go::::go

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héhé c'est pour demain, autrement dit dans 8h lol!

allez zou au dodo, une dure journée s'annonce !!!

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Montage effectué,
il me manque la distrib (car écrou de poulie de vilo bloqué... impossible à ravoir, un truc de fou, on a pété deux douilles !)
puis l'allumage de d16,
et faire passer les fils de vtec. bounce


Je précise que je n'ai pas galéré pendant 3 jours hein ? mdr
je suis parti en week end et rentré ce soir lol.

photo reportage quand tout sera terminé Wink

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J'adore ta caisse. Je l'est vue à magny-cour et je les arroser de tofs.

Je suis vraiment fan de ton civic. lol!

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ça part en couilles... et c'est le cas de le dire...
























il a besoin d'une peinture mon cache culbu....




lol!

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Courroie de distrib' recalée, mais elle tourne toujours très mal...

J'ai fait mes prises de compressions (oui j'avais zappé que j'avais eu l'appareil à prêter) et ça donne ça :




En clair :
cyl 1 : 0
cyl 2 : 15.5
cyl 3 : 14.5
cyl 4 : 15


Il tournait donc bien sur 3 pattes...

Oui oui, y'a comme un problème... Rolling Eyes

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Umul a écrit:
Courroie de distrib' recalée, mais elle tourne toujours très mal...

J'ai fait mes prises de compressions (oui j'avais zappé que j'avais eu l'appareil à prêter) et ça donne ça :




En clair :
cyl 1 : 0
cyl 2 : 15.5
cyl 3 : 14.5
cyl 4 : 15


Il tournait donc bien sur 3 pattes...

Oui oui, y'a comme un problème... Rolling Eyes


erf NeutralNeutral

T'as une idée d'ou ça viens ??

Segmentation d'un piston c'est possible ça ??

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pour moi et les autres de la NNC, c'est surement une ou plusieurs soupapes qui on foiré, soit le joint de culasse qui manque d'étanchéité...

Crying or Very sad

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A ce niveau la je pense que tu as une soupape qui reste ouverte...

verifie tes jeux aux soupapes pr voir si tu n'a pas une soupape bridée, sinon va falloir ouvrir....

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j'étais en Espagne toute la semaine afro

je m'y remets cette semaine !!!
et la soupape ouverte, j'ai la même idée Wink

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Yo !!!


j'ai maté les photos des vacances avec la miss, et son père a débarqué au moment ou l'on est tombé sur les photos du démontage de culasse.
Il m'a dit, "tiens c'est des culbuteurs chez Honda ? j'pensais que c'était hydraulique"
et il m'a dit, "ton souci d'étanchéité, ce serait pas dû à un culbuteur trop serré, ce qui fait que la soupape ne remonterait pas ???"

et à vrai dire, on les a vraiment réglés au pifomètre... mais grave !!



et ça y est !!!!

ELLE TOURNE SUR 4 CYLINDRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LaughingLaughingLaughing

maintenant elle broute pas mal, mais elle tient le ralenti et reste à un régime normal !




Donc voilà, j'ai juste essayé de réglé les culbuteurs du cylindre 1, et j'ai juste fait ceux de l'admi !
En clair, j'ai mes 4 compressions à 15, le souci venait de là... lol!

Voici la vidéo du démarrage !!

https://www.dailymotion.com/umul/video/4783816

A mon avis je tourne trop riche.


de toute façon je pense très franchement prendre rendez-vous au garage le plus proche histoire de peaufiner les derniers réglages Wink

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belle petite caisse..... j adore les jantes.... Very Happy pour ton moulin,fait deja un bon reglage soupapes,le moteur ira deja surement beaucoup mieux.... go::::gogo::::go

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la voilà la suite !!
j'vous mets une vidéo après, car là j'vais manger Laughing

en tout cas, 1er tours de roue effectués, elle arrache bien !!
et le bruit, plus rien à voir !!

afro

ça fait bizarre de rupter à 7500 (on sent qu'elle a plus rien à donner mais ça gueule grave!)

Parcontre j'ai un voyant moteur dès que je dépasse les 6000, il apparait 10sec plus tard. J'éteinds la voiture, je la rallume, et plus de voyant moteur...!

au passage, avant je ruptais en 2de à 6500trs/min à 95km/h,
maintenant je rupte à 7500trs/min à 120km/h !!! Shocked

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