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h600rr1

projet lanevo 9

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je cherche un mecano pour mon projet dont la mise en route est prévu pour septembre. et aussi des conseils pour le choix des piéces.
pour l'instant j'en suis la vu que jai longtemps esité avec un M3 e46.
y'a pas de reférences arrétées faute de conseils avisés. donc si quelqu'un veut compléter, ne vous gener pas.
pour info mon budget est de 10 a 15 000 € dans un premier temps, si on peut me dire aussi quelles sont les priorités ou par quoi commencer

Projet LANEVO 9
BUT ======} 450 ch maxi + chassis tiptop / RS4 et PORSCHE killer

MODIF====}
filtre a air APEXI
tubulure admission INJEN
boost controleur APEXI
boitier de gestion AEM
turbo timer HKS
dump valve HKS
wastegate + verrin de commande ?
ligne compléte GREDDY
echangeur gros GREDDY
kit refroidissement echangeur NX
régulateur flux d'air HKS
kit gros freins AP RACING
amortisseurs TEIN
barres anti rap ARC
barres stab + total silents blocs CUSCO
regulateur pression d'essence + pompe + injecteurs ?
bougies + cables NOLOGY
embrayage EXEDY
short shift B&M
vanne radiateur + bouchon RALLYART
kit manos ?
durites SAMCO

pas de nouveau turbo ni d'ouverture moteur (si possible)...........
tant que je maitriserais po la béte et qu'elle sera bien réglé niveau chassis.
pi faut bien mettre de l'essence et payer l'assurance, l'entretien, les licences circuits, etc...
derniére chose : c'est une prépa pour circuit et grosses arsouilles en montagne et piti delire sur autoroute....polyvalant mais typé piste quoi...

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bon si j'ai bien déchiffré le titre tu veus faire ça sur une Evo IX...

Ta liste est bonne, mais si tu veus atteindre 450 ch avec ton turbo d'origine c'est impossible à mon avis, penses aussi à mettre un radiateur d'huile surtout si tu fait de la piste et que tu veus pas t'arrêter tous les 2 tours parce que ça va chauffer là-dessous Very HappyWink

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merci jipjip
en effet j'avais pensé a la température moteur.
mais je cherche en ce moment des infos a ce sujet car j'ai 2 ou 3 possibilités:
soit un radiateur d'huile
soit un reservoir bas moteur plus gros (il me semble avoir vu ça chez GREDDY)
soit les 2 en méme temps.
a voir...
en ce qui concerne la puissance. quand je dis vouloir 450 ch, c 'est juste pour "killer" du RS4...
plus sérieusement, si j'arrive a faire tout ce qu'il y a dans ma liste, je me contanterais de la puissance disponible a ce moment la.
car quand on ouvre le moteur ou que l'on change le turbo, on entre dans un autre monde.
et par conséquant c'est un autre budget et de longue heures de mécanique couteuses qui ne pardonnent pas l'a peut prés. et ca c'est pas dans mes cordes, mais j'apprend plus vite que mon porte monaies ne se remplis.
il me faudra un peut de temps (1 an pas plus j'espéres) mais j'arriverais au bout de ce projet. j'ai la motivation, une partie du budget, des bonnes bases (enfin je crois...), manque les bonnes relations. le reste viendra...

pour finir et puor répondre a nitrous. les mecanos du mag, a eux de voir si: ils ont le temps, l'envie et les connaissances sur cette voiture (pour ce dernier point, je suis kazi sur que oui...).

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changer le turbo c'est pas le bout du monde, il faut voir. Tu n'es pas obligé de tomber le bloc pour ça

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Je pense aussi qu'il faut que tu changes ton turbo si tu veux atteindre 450 ch et + .
T'es sur que tu ne veux pas une VIII? lol!

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Pas forcément vu la liste de pièces qu'il décide de mettre il peut y arrivé au + de 400cv...

Aprés tu as déja la chance de rouler en Evo IX donc ne soit pas trop pressé de la préparée Laughing aprés en fonction d'où tu te situe tu trouvera surement où commandé t'es pièces, aprés c'est sur que les réglage genre AVC-R c'est beaucoup plus difficile... Razz mais tu as des préparateurs un peu partout

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avec le budget que tu as prévu pour ta prépa ça serai dommage de passer à côté du changement du turbal pour fiabliser tout ça.

..et comme dit plus haut, pas besoin de toucher au bloc pour ça Wink

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la y'a debat... scratch
je crois qu'il faut prendre l'ensemble de la prépa et du budget pour faire des choix...

sinon je suis en contact avec cette société pour l'instant (c'est la seul qui a repondu au mail a ce jour). je sais le site fais trés kékéland mais elle importe les piéces que je cherche, les montent et les réglent sur banc.
en plus en suisse c'est vraiment moins cher...

quelqu'un connais?

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Pour le turbo, sans exactement en changer, il peut se faire modifier chez FPGreen. En fait il prennent ton turbo stock et le modifie comme un 20G, agrandissement interne, changement du rotor, de l'actuator etc et jusqu'à présent ce turbo est monté jusqu'à 470 à la roue. La modif coûte un peu moins de 1000€ ou bien tu peux en acheter un neuf pour plus cher. Avantage, extèrieurement ça se voit pas et tu garde le spool d'origine quasiment.

Sinon pour ta liste, commence effectivement avec une ligne complète, une pompe à essence et un boost controller electronique qui tiendra un peu mieux le boost. L'admission change pas énormément de chose sur les EVO 9. Penses au AAC Tomei aussi, ils viennent de sortir et bien tuné c'est un gain de 40ch.
Ensuite une bonne reprog par l'ECU d'origine et déjà ca devrait bien le faire.

Ca sans le turbo tu devrais être dans les 370ch.
Avec le turbo tu pourras surement approcher de ton but.

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bon aprés de nombreuses recherche ici et la, y'a pas mal de modifs...
a premiére vu j'etais parti sur beaucoup de choses inutiles.
maintenant j'en suis la:

filtre a air APEXI
tubulure admission INJEN
boost controleur APEXI avc-r
boitier de gestion ECUTEK
dump valve APS
kit turbo = ?
ligne compléte MILLTEK
echangeur gros débit GREDDY
kit refroidissement echangeur aquamist
kit gros freins AP RACING
amortisseurs CUSCO
barres anti rap ARC
barres stab + total silents blocs CUSCO
regulateur pression d'essence + pompe + injecteurs WALBRO= ? / 285 Litres / ?
bougies + cables NOLOGY
short shift B&M
vanne radiateur calorstat + bouchon RALLYART
radiateur d'huile GREDDY
durites SAMCO
kit manos BLITZ Racing meter DC II
débitmétre APEXI

qui peut remplacer les "?" par une marque avec ref et distributeur si possible????

et je cherche toujour le préparateur qui pouras me monter tout ça et faire les réglages???? a defaut d'une info, j'irais chez eux

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Chez Garage R tout est possible Very Happy

appel le garage au 0130374000 et demande Max ou Arnaud, on pourra t'orienter sur ta prépa Wink

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:://:://:://:://:://:://:://
dieu existe, maintenant j'y crois.... lol!lol!lol!lol!
un grand MERCI a toi ARNO RAJ pour ton aide.....c'est ma femme qui vas pas étre contante.... affraidaffraidaffraid

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