h600rr1 0 Posté(e) le 29 juin 2007 je cherche un mecano pour mon projet dont la mise en route est prévu pour septembre. et aussi des conseils pour le choix des piéces. pour l'instant j'en suis la vu que jai longtemps esité avec un M3 e46. y'a pas de reférences arrétées faute de conseils avisés. donc si quelqu'un veut compléter, ne vous gener pas. pour info mon budget est de 10 a 15 000 € dans un premier temps, si on peut me dire aussi quelles sont les priorités ou par quoi commencer Projet LANEVO 9 BUT ======} 450 ch maxi + chassis tiptop / RS4 et PORSCHE killer MODIF====} filtre a air APEXI tubulure admission INJEN boost controleur APEXI boitier de gestion AEM turbo timer HKS dump valve HKS wastegate + verrin de commande ? ligne compléte GREDDY echangeur gros GREDDY kit refroidissement echangeur NX régulateur flux d'air HKS kit gros freins AP RACING amortisseurs TEIN barres anti rap ARC barres stab + total silents blocs CUSCO regulateur pression d'essence + pompe + injecteurs ? bougies + cables NOLOGY embrayage EXEDY short shift B&M vanne radiateur + bouchon RALLYART kit manos ? durites SAMCO pas de nouveau turbo ni d'ouverture moteur (si possible)........... tant que je maitriserais po la béte et qu'elle sera bien réglé niveau chassis. pi faut bien mettre de l'essence et payer l'assurance, l'entretien, les licences circuits, etc... derniére chose : c'est une prépa pour circuit et grosses arsouilles en montagne et piti delire sur autoroute....polyvalant mais typé piste quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 30 juin 2007 vois ça avec le garaga R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipjip1 0 Posté(e) le 30 juin 2007 bon si j'ai bien déchiffré le titre tu veus faire ça sur une Evo IX... Ta liste est bonne, mais si tu veus atteindre 450 ch avec ton turbo d'origine c'est impossible à mon avis, penses aussi à mettre un radiateur d'huile surtout si tu fait de la piste et que tu veus pas t'arrêter tous les 2 tours parce que ça va chauffer là-dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h600rr1 0 Posté(e) le 30 juin 2007 merci jipjip en effet j'avais pensé a la température moteur. mais je cherche en ce moment des infos a ce sujet car j'ai 2 ou 3 possibilités: soit un radiateur d'huile soit un reservoir bas moteur plus gros (il me semble avoir vu ça chez GREDDY) soit les 2 en méme temps. a voir... en ce qui concerne la puissance. quand je dis vouloir 450 ch, c 'est juste pour "killer" du RS4... plus sérieusement, si j'arrive a faire tout ce qu'il y a dans ma liste, je me contanterais de la puissance disponible a ce moment la. car quand on ouvre le moteur ou que l'on change le turbo, on entre dans un autre monde. et par conséquant c'est un autre budget et de longue heures de mécanique couteuses qui ne pardonnent pas l'a peut prés. et ca c'est pas dans mes cordes, mais j'apprend plus vite que mon porte monaies ne se remplis. il me faudra un peut de temps (1 an pas plus j'espéres) mais j'arriverais au bout de ce projet. j'ai la motivation, une partie du budget, des bonnes bases (enfin je crois...), manque les bonnes relations. le reste viendra... pour finir et puor répondre a nitrous. les mecanos du mag, a eux de voir si: ils ont le temps, l'envie et les connaissances sur cette voiture (pour ce dernier point, je suis kazi sur que oui...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 changer le turbo c'est pas le bout du monde, il faut voir. Tu n'es pas obligé de tomber le bloc pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evo VIII11 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Je pense aussi qu'il faut que tu changes ton turbo si tu veux atteindre 450 ch et + . T'es sur que tu ne veux pas une VIII? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Pas forcément vu la liste de pièces qu'il décide de mettre il peut y arrivé au + de 400cv... Aprés tu as déja la chance de rouler en Evo IX donc ne soit pas trop pressé de la préparée aprés en fonction d'où tu te situe tu trouvera surement où commandé t'es pièces, aprés c'est sur que les réglage genre AVC-R c'est beaucoup plus difficile... mais tu as des préparateurs un peu partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipjip1 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 avec le budget que tu as prévu pour ta prépa ça serai dommage de passer à côté du changement du turbal pour fiabliser tout ça. ..et comme dit plus haut, pas besoin de toucher au bloc pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 on peu aussi augmenter la pression sans forcement changer le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h600rr1 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 la y'a debat... je crois qu'il faut prendre l'ensemble de la prépa et du budget pour faire des choix... sinon je suis en contact avec cette société pour l'instant (c'est la seul qui a repondu au mail a ce jour). je sais le site fais trés kékéland mais elle importe les piéces que je cherche, les montent et les réglent sur banc. en plus en suisse c'est vraiment moins cher... quelqu'un connais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urban Racer 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Pour le turbo, sans exactement en changer, il peut se faire modifier chez FPGreen. En fait il prennent ton turbo stock et le modifie comme un 20G, agrandissement interne, changement du rotor, de l'actuator etc et jusqu'à présent ce turbo est monté jusqu'à 470 à la roue. La modif coûte un peu moins de 1000€ ou bien tu peux en acheter un neuf pour plus cher. Avantage, extèrieurement ça se voit pas et tu garde le spool d'origine quasiment. Sinon pour ta liste, commence effectivement avec une ligne complète, une pompe à essence et un boost controller electronique qui tiendra un peu mieux le boost. L'admission change pas énormément de chose sur les EVO 9. Penses au AAC Tomei aussi, ils viennent de sortir et bien tuné c'est un gain de 40ch. Ensuite une bonne reprog par l'ECU d'origine et déjà ca devrait bien le faire. Ca sans le turbo tu devrais être dans les 370ch. Avec le turbo tu pourras surement approcher de ton but. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h600rr1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 bon aprés de nombreuses recherche ici et la, y'a pas mal de modifs... a premiére vu j'etais parti sur beaucoup de choses inutiles. maintenant j'en suis la: filtre a air APEXI tubulure admission INJEN boost controleur APEXI avc-r boitier de gestion ECUTEK dump valve APS kit turbo = ? ligne compléte MILLTEK echangeur gros débit GREDDY kit refroidissement echangeur aquamist kit gros freins AP RACING amortisseurs CUSCO barres anti rap ARC barres stab + total silents blocs CUSCO regulateur pression d'essence + pompe + injecteurs WALBRO= ? / 285 Litres / ? bougies + cables NOLOGY short shift B&M vanne radiateur calorstat + bouchon RALLYART radiateur d'huile GREDDY durites SAMCO kit manos BLITZ Racing meter DC II débitmétre APEXI qui peut remplacer les "?" par une marque avec ref et distributeur si possible???? et je cherche toujour le préparateur qui pouras me monter tout ça et faire les réglages???? a defaut d'une info, j'irais chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex301 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 GARAGE R demande leur ou envoi un MP a arnaud sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Chez Garage R tout est possible appel le garage au 0130374000 et demande Max ou Arnaud, on pourra t'orienter sur ta prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h600rr1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 dieu existe, maintenant j'y crois.... un grand MERCI a toi ARNO RAJ pour ton aide.....c'est ma femme qui vas pas étre contante.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoechio1 0 Posté(e) le 3 août 2007 http://www.norris-designs.co.uk/demo-evo9.htm Il est pas mauvais le garçon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites