SuperKaribou 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Hello all ... Je vois principalement des drifteurs, quelques pistards, peut'être même quelques runneur ... Mais y en à t'il qui parmis vous, pratique régulièrement le Touge ??? Par chez moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner7711 0 Posté(e) le 2 mai 2007 bizarement on diraissoit le col du bougnonsoit la route qui relit pramousquier a saint aygulfelle est tres sympa surtout de nuit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald05 0 Posté(e) le 2 mai 2007 heu moi je pratique tout ma derniere sceance de touge etait en italie ....sont malades ses ritals d'ailleur va falloir qu'on vienne tester ça vers chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Le Touge c'est sympa mais malheuresement c'est sur route ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 2 mai 2007 J'ai vu une vidéo sur Youtbe de quekqu'un qui driftait sur ce col je vais voir si je retrouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Taiki a écrit:J'ai vu une vidéo sur Youtbe de quekqu'un qui driftait sur ce col je vais voir si je retrouve Ce serais sympa oué! Je pratique de temps a autre le touge, j'ai quelques cols sympa par chez moi (dont un beau de plsu de 16km de long :p). Mais bon c'est pas trés marrant avec ma voiture actuelle. Ca reste dangereux car sur route ouverte (mais c est trés excitant quand même :p) mais en y allant a plusieurs, et de nuit pour repérer facilement les voiture, il n'y a plus grands risques. Meme si ca reste illégal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkandier01 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Le Touge c'est dangereux, ça fait faire des 360 ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 2 mai 2007 J'ai pas demandé si c'était dangeureux ou non ... la n'est pas la question et je crois que le sujet sur les dangers de la vie est un débat sans fin ... je demandais juste si certains autre que moi pratiquait la chose ... Je connais une poignée de personne qui pratique dans le coin (je vais pas tarder à aller rouler avec eux dailleurs maintenant que la Vectra est roulante) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 2 mai 2007 SuperKaribou a écrit:J'ai pas demandé si c'était dangeureux ou non ... la n'est pas la question et je crois que le sujet sur les dangers de la vie est un débat sans fin ... je demandais juste si certains autre que moi pratiquait la chose ... Je connais une poignée de personne qui pratique dans le coin (je vais pas tarder à aller rouler avec eux dailleurs maintenant que la Vectra est roulante) !!!Héhé en plus sur les hauteurs de st-tropez ya de trés bon coins! Les modos vont pas etre d'accord mais pourrais-tu faire des photos et vidéos de votre sortie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkandier01 0 Posté(e) le 2 mai 2007 SuperKaribou a écrit:J'ai pas demandé si c'était dangeureux ou non ... Humour, 2nd degré, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Pour les photos ça je peux le faire tout seul, donc ça seras pas compliqué Pour la vidéo, je vais bientôt souder mon arceau (samedi prochain), donc je pourais filmer tout seul et proprement avec des p'tits montages qui vont bien !!! A force d'aller chez des clients en dans la contrés varoise, je pourais faire des sessions de 200 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 roadrunner77 a écrit: soit le col du bougnon ce col c est un regal !! ils viennent de refaire l enrobé, maintenant c est un billard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 2 mai 2007 papa a écrit:roadrunner77 a écrit: soit le col du bougnon ce col c est un regal !! ils viennent de refaire l enrobé, maintenant c est un billard Il est situé ou a peu prés par rapport a ste-maxime? Car je connais un peu le coin et je compte bien y aller un jour denouveau pour faire le massif des mors :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 il est pas a coté, il est du coté de roquebrune sur argens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald05 0 Posté(e) le 2 mai 2007 darkandier a écrit:<embed src="https://www.youtube.com/v/pFdCj4zZnQE" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed> Le Touge c'est dangereux, ça fait faire des 360 ........... ouaip mauvais exemple,celui-là ne c'est pas conduire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 romuald a écrit: ouaip mauvais exemple,celui-là ne c'est pas conduire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 2 mai 2007 ca va plaire a certains !! n'est ce pas ammo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 2 mai 2007 papa a écrit:il est pas a coté, il est du coté de roquebrune sur argens A wué ok. Ca fait un petit bout de Ste-maxime a roquebrune. Mais bon quand on aime ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner7711 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Pfef a écrit:papa a écrit:il est pas a coté, il est du coté de roquebrune sur argens A wué ok. Ca fait un petit bout de Ste-maxime a roquebrune. Mais bon quand on aime ^^tu chippotte ya pas longen vacance perso j'etais a pramousquier et ma tante est a roquebrune donc passage par le col obligatoire sinon la route qui va de pramousquier a st trp est pas mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wassupfooo11 0 Posté(e) le 2 mai 2007 vuii avec mon pote avant avec sa golf 2 compresseur et mon eg6 on titiller un peu sur les cols près de chez nous alors a l'occasion faudrais se rencontré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Sinon pour répondre à la question, la photo n'est pas du côté de Rocquebrune, c'est à la sortie de Cavalaire, au col du Canadel et il faut emprunter la route du Rayol pour y aller ... Cette route est très très spéciale, car ultra étroite (à peine une voiture 1/2), pas mal d'épingles et autre courbe qui ferme ... J'ai d'autres terrains, dont un que j'affectionne par dessus tout, mais la je ne citerais pas le lieu pour le garder dans la confidence je filmerais sans doute sur celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner7711 0 Posté(e) le 3 mai 2007 SuperKaribou a écrit:Sinon pour répondre à la question, la photo n'est pas du côté de Rocquebrune, c'est à la sortie de Cavalaire, au col du Canadel et il faut emprunter la route du Rayol pour y aller ... Cette route est très très spéciale, car ultra étroite (à peine une voiture 1/2), pas mal d'épingles et autre courbe qui ferme ... J'ai d'autres terrains, dont un que j'affectionne par dessus tout, mais la je ne citerais pas le lieu pour le garder dans la confidence je filmerais sans doute sur celle ci je le connais aussi celui la c'est vrai qu'il est etroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croach 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Moi je vais sur la route de la course de cote de biot (06) pas longue mais plusieur virages sympa, notament un 180 large 3 voie, ou de temps en temps sur celle de la maison d'arret de Grasse. Mais bon, ct plus avec la delta qu'avec la swift. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald05 0 Posté(e) le 3 mai 2007 je pense que vous devriez garder pour vous vos lieus de predilection. si vous voulez vous rencontrer pour les partager faite par mp ou msn car je vous rappel que dernierment,un jeune c'est fait chopper apres avoir mis une video des ses exploits sur le net sur route ouverte ! ses messieurs sont partout alors si vous ne voulez pas voir fleurire des radars mobile sur vos routes favorite.....faite le discret ! l'homme qui vous parles et le 1er à se faire plaisir dés qu'il peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINJA11 0 Posté(e) le 3 mai 2007 romuald a écrit:l'homme qui vous parles et le 1er à se faire plaisir dés qu'il peut delinquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald05 0 Posté(e) le 3 mai 2007 NINJA a écrit:romuald a écrit: l'homme qui vous parles et le 1er à se faire plaisir dés qu'il peut delinquant moi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Désoler j'ai pas retrouvé la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 romuald a écrit: l'homme qui vous parles et le 1er à se faire plaisir dés qu'il peut ca doit pas t arriver souvent alors papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Hier soir, j'ai pu faire mes premiers tests sous la pluie ... je me suis régalé, sans doute l'element que je prefere le plus J'ai acheté deux renforts lombaire pour mon bacquet conducteur afin de parfaire ma position de conduire, j'en suis ravis ça fait bien son office !!! De l'affaire, j'ai pas pu aller chercher mon arceau et donc son montage est compromis samedi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 sk ici c est le post du touge pas de ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 3 mai 2007 papa a écrit:sk ici c est le post du touge pas de ta voiture Oui c'est sur, mais le plaisir de conduire passe par les senssations ... chacun ses réglages ou astuces ... et donc dans le Touge hier bah je me suis fait plaisir, comme je l'ai fait avec ma voiture suis obliger d'en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 ben c est cool tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald05 0 Posté(e) le 3 mai 2007 papa a écrit:romuald a écrit: l'homme qui vous parles et le 1er à se faire plaisir dés qu'il peut ca doit pas t arriver souvent alors papy tu crois ça toi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croach 0 Posté(e) le 4 mai 2007 voila la ou j'ai deja utilisé ma delta, et la ou je fait du gravity bike, longskate, debut juin j'y vais pour une session riderz 06 (street luge, et skate), l'ancienne route du col de tende, FERME A LA CIRCULATION!!! l'animation ne fait que 50% de la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 4 mai 2007 croach a écrit:voila la ou j'ai deja utilisé ma delta, et la ou je fait du gravity bike, longskate, debut juin j'y vais pour une session riderz 06 (street luge, et skate), l'ancienne route du col de tende, FERME A LA CIRCULATION!!! l'animation ne fait que 50% de la route. Vraiment sympa la route Croach! Mais elle a pas l'air trés large. Je vais aussi essayer de vous faire partager mes aires de jeu ce week end. Sk la pluie c'est vraiment terrible pour affiner pas mal de techniques de pilotage, mais ca reste extrement dangereux, surtout sur des routes comme ca, ou il y a souvent des feuilles mortes ou divers déchets qui traine. Mais c'est ca qui les rendent intéressantes héhé. Par les gens, le bitume par chez vous est comment? Trés usé je suppose? Un de mes terrains de jeu préféré est extremement bosselé, et j'ai du mal a faire passé ma (faible) puissance au sol. Vous avez des techniques? Pareil pour le freinage, l'abs est traitre par moments :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Haaa les techniques de pilotages et les réglages chassis ... la mise au point ... l'étude du meilleur compromis, voila ce que je prefere dans l'automobile !!! J'en parlais avec un amis qui à aussi une Vectra turbo pas plus tard qu'il y à une heure ... on parlais du carrossage . Chez nous (opel), on prend rapidement pas mal de carrossage sur les trains arrière indépendant, carrosage, qui implique une tenue de route moins bonne en ligne droite, et un freinage moins efficace sur le train arrière ... mais une plus grande surface d'appuis du pneus en courbe Moi je m'en sert pour aller vite dans le sinueux, j'appuis très fort au freinage en entrée de courbe, je fini mon freinage dans la courbe ce qui me permet de placer l'auto comme je l'enttend, la carrossage rendant l'arrière de l'auto joueur, comme je suis en traction avec pas mal de cheveaux, une fois l'auto placée, je dose mon accéleration afin de redonner du grip à mon train arrière pour rassoir ce dernier et il enquille et suis gentiement le train avant !!! Ca c'était valable pour la Calibra ... pour la Vectra la conduite est differente car la géométrie globale des trains subisse moins de déformation de par les upgrades supplémentaires !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Il n'y a pas que dans le sud où il y a des routes sympa S'il y en a parmis de la région Est (Doubs et Alsace), MPez moi En tout cas ce genre de discipline offre beaucoup de sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Oué les techniques de pilotages sont trés intéréssantes, j'ai essayer pour la premiere fois le freinage en courbe ajd, et je dois dire que c'est trés agréable car l arrière est bien guidé, d'habitude il est trés léger et pret a partir lol. AlexJM t'es de quel coin de l'alsace? Car ya pas mal de routes sympa car le col du donon (16km de bonheur) a la limite de la frontière avec la moselle. Je connais pas trop dans le haut-rhin. Je sais que mon père m'as enmené une fois en alsace et je dois dire que la bas c'eté plus que sympa. Faut que je lui redemande ou c'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 5 mai 2007 AlexJM a écrit:Il n'y a pas que dans le sud où il y a des routes sympa S'il y en a parmis de la région Est (Doubs et Alsace), MPez moi En tout cas ce genre de discipline offre beaucoup de sensations Bah personne n'a jamais dit le contraire mais je ne vais pas parler d'endroit ou j'ai jamais mis les pieds ... Je peux aussi parler des p'tites routes du Beaujaulais dans le 69 si vous voulez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Pfef a écrit:Oué les techniques de pilotages sont trés intéréssantes, j'ai essayer pour la premiere fois le freinage en courbe ajd, et je dois dire que c'est trés agréable car l arrière est bien guidé, d'habitude il est trés léger et pret a partir lol. AlexJM t'es de quel coin de l'alsace? Car ya pas mal de routes sympa car le col du donon (16km de bonheur) a la limite de la frontière avec la moselle. Je connais pas trop dans le haut-rhin. Je sais que mon père m'as enmené une fois en alsace et je dois dire que la bas c'eté plus que sympa. Faut que je lui redemande ou c'été. Je suis du sud de l'alsace, et il est vrai qu'il y a pas mal de cols dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RB26DETTvs2JZ1 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Bouarf, j'ai pas pris le temps de tout lire, mais bon, c'est quand même mieu de garder ses routes de cols pour sois. Pi même, dans le sens où c'est quand même un poil dangereux, je pense que c'est mieu de garder la chose un peu secrete, ou de manière plus discrete, d'ailleur je suis étoné qu'après F&f TD (lol mazoOo), il n'y ait pas encore de gens qui fasse de la montée ou descente au cable en 205td ^^ En même temps en france on a pas attendus le mot Touge (Très vendeur en se moment ) Pour le faire ^^ N'empêche... "col de montagne est vrai* " *"touge is true" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Hello RB ça va Pour les lieux, j'en ai parlé que d'un ou je vais assez rarement ... mon terrain de jeu favoris resteras secret sauf pour ceux qui viendrons avec moi Pour ma part, ce mot est encré dans ma tête depuis longtemps, souvient toi lors de notre rencontre quand je suis venu sur Metz, je t'en parlais déjà avec engouement ... me souviens très bien de votre lieu d'entrainement dans le 57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RB26DETTvs2JZ1 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Ouaip, qui va d'ailleurs changer, (pour ma part) trop dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 6 mai 2007 J'en ai profité de la seule éclaircie de la journée pour faire quelques petites photos j'espere que ça vous plairas ... en tout cas moi la route elle m'a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtrfan 0 Posté(e) le 6 mai 2007 C'est bon, des que je peut a nouveau venir circuler en France, je viendrais visiter ton joli coin de paradis...avec une S15 de 300ch Je connais cette Vectra, c'était la caisse de mon père quand j'avais 14 ans...souvenirs, souvenirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1111 0 Posté(e) le 6 mai 2007 jolie tes photos sk etpuis la route allere d'etre superbe ça donne envie de faire mumuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Sympa les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SphinxXx1 0 Posté(e) le 6 mai 2007 magnifique la route ! moi étant un habitant de la Belgique , je pratique de temps à autre le Touge dans les Ardennes belges ! Il y a de belles routes et de beaux coins a voir ! la nuit , c'est tripant , mais bon j'ai le temps de voir arrivé quand on a qu'une yaris D4D ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 7 mai 2007 SuperKaribou a écrit:Hello RB ça va Pour les lieux, j'en ai parlé que d'un ou je vais assez rarement ... mon terrain de jeu favoris resteras secret sauf pour ceux qui viendrons avec moi Pour ma part, ce mot est encré dans ma tête depuis longtemps, souvient toi lors de notre rencontre quand je suis venu sur Metz, je t'en parlais déjà avec engouement ... me souviens très bien de votre lieu d'entrainement dans le 57 Un terrain de jeu sur Metz? Rb ou SK vous pouvez m'en parler? (meme par MP) car ca m'interesse les jours de semaines ou j'ai rien a faire le soir. Et pour mes photos ca risque d'etre compliqué ce week end vu le temps :/ AlexJM tu as les vosges tout pret de chez toi, ya largement de quoi faire héhé. Faudrait que je me prenne le temps pour explorer ces petits coins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RB26DETTvs2JZ1 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Pfef a écrit:Un terrain de jeu sur Metz? Rb ou SK vous pouvez m'en parler? (meme par MP) car ca m'interesse les jours de semaines ou j'ai rien a faire le soir. C'est mort lol ^^ Juste un temps 2min39 200 en concerto 15i full stock à deux en montée ^^ C'était juste pour avoir une idée, mais le chrono n'est pas le but recherché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites