Panda02 0 Posté(e) le 11 août 2008 J'aime quand le facteur me réveille :mrgreen: Ressorts Tein de chez Fensport, un paquet de Nengun, et un paquet de Greenline (les bidules Défi c'est pas pour moi) SSQV Special Fin TRD top mounts + TRD brake pads J'attends encore les amortisseurs KYB et j'installe tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 18 août 2008 Sympa le facteur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda02 0 Posté(e) le 19 août 2008 Après une bonne journée de lutte acharnée, amortisseurs KYB, ressorts Tein et top mounts TRD (top moumoutes) sont en place ! Reportage : Le matos : J'ai profité de l'opération pour faire une vidange à la 10W40 + Mecacyl. Le collier que vous voyez à côté du filtre à huile c'est un truc spécial pour échappement avec emmanchement, pour serrer et éviter les fuites (tip top). Sans les roues :mrgreen: On commence par dégarnir l'arrière... (les observateurs auront remarqué la batterie fixée à l'arrache :mrgreen: ) Et on attaque l'amorto : En rouge, les écrous à retirer. En ayant pris soin de mettre du WD40 dessus 24h avant, c'est venu facilement. Attention, y'a de fortes de chances que les biellettes de barre stab cassent au démontage, donc ayez-en des neuves. Celles-ci ont été remplacées récemment avec la barre stab, donc pas de souci, mais elle avait cassé à l'époque. La technique du tricheur :mrgreen: (top mount TRD et ressort Tein en place) On remonte et on serre... J'ai pas trouvé les couples de serrage dans ma revue technique, dans j'ai fait 150 Nm pour les deux boulons du bas de l'amorto, 80 Nm pour la vis de tête d'amorto, et 45 Nm pour la vis de biellette. On passe aux amortisseurs avant. Le système "superstrut" c'est bien, mais alors à démonter c'est une chiasse pas possible ! Sans les bons outils, c'est pas la peine d'y penser. Voilà la gueule des amortos une fois sortis : Sur cette photo, on voit la durit de frein (en haut) tenue par une plaquette métallique, un peu de dégrippant et elle sort facilement. En bas, le gros écrou qui fixe l'amorto à la biellette dite "fig 8", protégé par une "rondelle cage" et une goupille. Avec un grand bras de levier ça se dévisse facilement aussi. Vue de dessus, de gauche à droite : raccord de biellette de barre stab, 2e point d'attache de la durit de frein, 2e écrou du bas de l'amorto (22, protégé par une goupille seule). Il faut défaire ce dernier à la clé plate, y'a pas d'accès pour passer un autre outil. C'est que la partie marrante commence Pour décoller l'amorto de la fig8, l'arrache moyeu est obligatoire. C'est même pas la peine de penser sortir ça autrement tellement c'est collé Idem pour décoller l'amorto de son second point d'ancrage (celui où l'écrou se dévisse à la clé plate). Il faut un arrache moyeu de ce type là : Une fois que tout ça est sorti, on peut attaquer en haut : Victoire ! Comparaison ressort Tein/stock. Ci-dessous, l'amorto KYB avec ressort Tein et top mount TRD remonté. En rouge, les couples de serrage pour re-installer tout ça. Pour l'avant, il n'y a pas besoin de compresseur au remontage. Les ressorts Tein sont assez courts. Et voilà, tout est en place avec des biellettes toutes neuves ! (cela dit, les vieilles biellettes n'ont curieusement pas pété au démontage mais j'ai quand même mis les neuves puisque je les avais...) Pour finir, quelques photos une fois tout ça remonté Les n'autocollants qui vont bien :mrgreen: Garé à contre sens, ma spécialité ! :mrgreen: Pour l'instant, je ne peux pas trop vous dire ce que j'en pense, j'ai roulé cool et j'étais chargé. C'est descendu de 2 cm je dirais, ça va se tasser encore un peu. C'est pas vraiment plus dur que d'origine, par contre les amortos neufs ça fait du bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 19 août 2008 Elle fait très mal avec les suspets ta caisse. Du bon boulot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 20 août 2008 Bon taff et bien expliqué !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem10 0 Posté(e) le 21 août 2008 trés belle! magnifique jouet du bon boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda02 0 Posté(e) le 26 août 2008 Voilà quelques photos sympa lors du petit rassemblement GT4 ce week-end Ma caisse avec les feux arrières phase 2 : La GT-Two de Sylvain (une atmo traction swappée avec le moteur turbo qui envoie du gros ) De droite à gauche : la ST205 de Phy, la GT2 de Sylvain, la ST285 de Tony, la ST185 de Yoran, ma ST205 et la S6 de Nico Sympa le séchoir Séance photo pour les deux soeurs : La ST185 de Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi70 0 Posté(e) le 26 août 2008 sympa les photos grosse preference pour la T18 noir swappé j'adore elle est superbe et doit bien marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 26 août 2008 Belle tofs !!! Je la préfère en blanc tout de même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 26 août 2008 depuis les dernieres transformaitons,elles es de +en+ jolie ta caisse..... et je trouve qu au niveau couleur,c est le blanc qui lui va le mieux.... ca fait ressortir ses lignes.... continue comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj1 0 Posté(e) le 26 août 2008 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1111 0 Posté(e) le 26 août 2008 y a pas a dire mais une st205 gt4 ça depote severe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 27 août 2008 Pas mal le shooting, mais du même avis que FEFE je la prefere en blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda02 0 Posté(e) le 27 août 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlamerZ 0 Posté(e) le 27 août 2008 sympa ce rasso avec des jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda02 0 Posté(e) le 31 août 2008 Deux petites photos en plus... Une autre avec les feux phase 2 : Il m'en faut ! Et un délire Ca le fait nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 31 août 2008 Joli taf Panda!! Elle est vraiment sublime!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 d habitude,je prefere les feux blanc aux oranges,mais la,sur la tienne,je trouve que les feux d origine lui vont mieux que les phase 2...... avis perso bien entendu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda02 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Je trouve que les feux ph2 la rajeunissent moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Feux ph2 avec ampoule de cligno chrome !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda2 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Petit contrôle/réglage de la géométrie aujourd'hui, voilà ce que ça donne : avant - chasse en config stock : 2°31' et 2°26 (gauche et droite) - carrossage en mode "un chouilla aggressif mais je tiens à mes pneus" : -0°47 et -0°50' - ouverture timide : 0°04' des deux côtés arrière : - carrossage en config stock : -1°02' et -0°44' - ouverture : 0°17' et 0°19' J'ai mis de l'ouverture pour favoriser encore plus le survirage Ready to go touge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supraben 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 en tout cas les photos de ta voiture sont trés sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evo16v11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 vraiment magnifique cette célica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda2 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Quelques nouvelles photos, toujours prises lors du meeting GT4 J'adore celle-ci ! Et derrière la Golf, on dirait qu'elle est en plein départ arrêté de goret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Sympa les tofs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bunta70 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Jolie photo et joile Auto Panda a écrit: J'ai mis de l'ouverture pour favoriser encore plus le survirage Sa m'etonne te t'as par Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda2 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Quelques petites photos sympa sur un rasso improvisé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vMarco 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 muaahahaha sur la dernière photo on dirait bien que la 206 vient de se prendre une br**lér pas possible magifique ton Célica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Jolies ces quelques tofs improvisé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croach 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 j'aime beaucoup ta celica! le full blanc lui va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda2 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migl31 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 une belle celica avec un beau blanc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda2 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Petit shooting improvisée hier, en compagnie de deux potes en 200SX et Clio RS Pour info dans la Clio : boîte à air de Clio V6 et prépa culasse/arbres à cames pas dégueu. Pmax à 8500 rpm et un croisement tellement limite que le ralenti a bien du mal à tenir :mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlamerZ 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 sympa ce petit shoot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floooo11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 La taille des jantes sur la S13 ! 13" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda2 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 taille origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda2 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Petit sondage rapide Pour ou contre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Pour ou contre pour la déco Si oui, moi je suis pour, j'ai toujours aimé quelque stickers, ca fait caisse sortie de circuit ou rally sur la route !!! Et quand on a une série comme la tienne ca le fait grave !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda2 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Shooting by night par Laurent alias Japanspirit (retrouvez-le sur son Myspace). Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Ca marche pas Panda !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda2 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Et là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Nickel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Jolie le shooting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ariesmu 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Vraiment superbe ce shooting Digne d'un pro!!! ( s'en ai peut-être un d'ailleurs.......si non, ca le devrais....!!!) Respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlamerZ 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Une tuerie ce shooting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda2 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Petite balade montagnarde tout à l'heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Jolie photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Je sens que yen a un qui c'est bien amusé sur la route !!! Toujours aussi belle ta bestiole !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda2 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 J'ai toujours été kif-kif voire devant les M3 E36 3.2L, mais celle là entièrement allégée avec son pont court, qu'est-ce qu'elle m'a mis !! :lol!: :lol!: :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites