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Tricky1

MX5 NA6 1.7l

Messages recommandés

Hey !

Voilà donc ma voiture très gay friendly telle que je l'ai acheté il y a presque deux ans.



Et la voilà telle qu'elle était en fin d'année dernière.









_ admission Jackson Racing
_ durits silicone Samco
_ collecteur HKS Type 2
_ catalyseur neuf
_ catback HKS Silent HiPower
_ embrayage Sachs
_ volant moteur allégé JUN HyperLighweight
_ barres de renfort latérales Cusco
_ barres anti-rapprochement inférieures avant et arrière Cusco
_ barre anti-rapprochement supérieure avant JIC
_ barre anti-rapprochement supérieure arrière ILMotorsport
_ suspensions réglables BuddyClub Racing Spec
_ barres anti-roulis H&R
_ jantes Advan RG en 6x14 avec pneus Bridgestone RE720

Malheureusement, en décembre, alors que je roulais tranquillement sur l'autoroute en revenant d'un rassemblement de MX5, l'aiguille de pression d'huile s'effondre et un bruit de cailloux dans une machine à laver en mode essorage se fait entendre. Visiblement, un mauvais entretien de l'ancien propriétaire associé à une crépine bouchée ont mené à un spécial combo joint de culasse/coulage de bielle dans les régles de l'art. Un peu dégouté, j'ai pensé la revendre pour pièces. J'ai d'ailleurs commencé par vendre les jantes et l'admission et puis un pote m'a proposé un moteur 1.6l de 200 000km certes, mais à 200€ seulement...

Et le virus m'a repris, avec des projets plein la tête, avec une seule certitude : rester en atmo par goût personnel. Passage obligatoire sur le site Flyin'Miata et commande d'un rebuild kit comprenant :
_ coussinnets de bielle
_ joints de carter d'huile
_ cales de vilbrequin
_ joint torique de pompe à huile
_ Joints spi AV et AR de villebrequin
_ Joints d'AAC
_ joints de queue de soupape
_ joints de collecteur d'admission et d'échappement.
_ joint de cache-culbu
_ joint de thermostat



Et, petite gâterie supplémentaire, 4 pistons forgés Wiseco faisant 100g de moins qu'un piston d'origine, plus larges de 2mm et qui portent la cylindrée à 1.7l et le taux de compression à 11.0:1.



Le bloc a été réusiné la semaine dernière, mais il manque encore quelques bricoles pour terminer.

Et il y a deux semaines, j'ai craqué sur ça, que Tony S14 vendait, pour ceux qui le connaissent. :



Origine inconnu mais ils pèsent chacun 10kg de moins que les sièges d'origine.
Je les ai monté sur des rails Bride Type FO qui traînaient chez moi depuis quelques mois déjà.





Pour pouvoir rouler à nouveau, j'attends encore des vis de culasse, un joint de culasse s'accommodant des pistons plus larges, des supports moteur, un embrayage, un volant moteur, une pompe à huile et une pompe à eau, et un kit de distribution. J'espère la faire redémarrer d'ici fin mai. Ensuite, je rôde pendant l'été et à la rentrée j'attaque la culasse. Smile

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Trés belle voiture! Niveau conso tu ten sorts bien?

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Arno RAJ a écrit:
nikel cette petite Miata go::::go


+1

je voulais en acquérir une mais en l'essayant je touche la tete bien dans la capote, c'est con d'etre trop grand lol

bon courage à toi pour la prépa

simon

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Superbe !! c'est rare de voir des miata bien prepa Wink

Continue et bon courage pour la suite !!

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Niquel tout ça!!! une miata de +, perso j'aime beaucoup les jantes... go::::go ça lui va bien

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trop fort une miata et en plus pas trop mal préparé Very HappyVery HappyVery Happy


on va fair une club si sa continu Laughing

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J'adore l'esprit de ta prépa go::::go

Bonne continuation à toi Wink

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Petit update : j'ai commandé un VM Cusco de 3.5kg (contre 4.6kg pour le JUN que j'avais), un embrayage 6 patins, des vis de culasse ARP, le joint de culasse et des supports moteurs Mazda Competition, je devrais tout recevoir la semaine prochaine. Reste plus que les deux pompes et le kit de distrib et ça roule ! :://

Accessoirement, je me suis mis dans un group buy pour des Rota RB Royal Black en 7x15, si ça va jusqu'au bout je les aurai en Juin. Smile

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Pfef a écrit:
Trés belle voiture! Niveau conso tu ten sorts bien?


Entre 8 et 10 litres, je dirais, mais comme c'est un véhicule exclusivement pour mes loisirs et que je fais très peu de kilomètres, ce n'est pas quelque que je surveille beaucou^p.

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Tricky a écrit:
Pfef a écrit:
Trés belle voiture! Niveau conso tu ten sorts bien?


Entre 8 et 10 litres, je dirais, mais comme c'est un véhicule exclusivement pour mes loisirs et que je fais très peu de kilomètres, ce n'est pas quelque que je surveille beaucou^p.
Oué normal. 10litres ca reste raisonable pour une auto comme ca. En tout cas elle est trés belle.

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je pense de plus en plus à m'acheter une mk1 comme la tienne en ce moment Twisted Evil

et puis la prépa chassis comme la tienne me trotait dans la tete alors maintenant que je vois ça Twisted Evil

magnifique en blanc! bonne continuation pour ton moteur

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Import_tuner a écrit:
JDMpowaa => tu peux pas déterrer encore plus loin niveau post lol Laughing eh y a 3 mois entre les 2 posts^^


tinkiet, j'ai apporté la pelleteuse Laughing

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Aie, completement attaqué lol, bon au final la MX5 elle est bien canon lol, c'est pour repartir sur le sujet, hein Laughing

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salut tres bon projet
une petite question ou as tu trouver ton echappement et il y a des gros modif a faire?
a+ et bon drift a toi pig

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salut tricky ! ta mimix est superbe !! j'ai craqué récemment sur un modèle identique Mk1 blanche 40 000 kms de 92 Very Happy je vais mettre un sujet rapido sur le forum pour vous la présenter ...

mais voilà va falloir optimiser tout ça ... Je pense sérieusement à l'admission Jackson Racing ... tu peux m'en dire plus niveau perf ???

je compte l'acheter chez Good Win Racing aux US, tu connais ?

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