Tricky1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Hey ! Voilà donc ma voiture très gay friendly telle que je l'ai acheté il y a presque deux ans. Et la voilà telle qu'elle était en fin d'année dernière. _ admission Jackson Racing _ durits silicone Samco _ collecteur HKS Type 2 _ catalyseur neuf _ catback HKS Silent HiPower _ embrayage Sachs _ volant moteur allégé JUN HyperLighweight _ barres de renfort latérales Cusco _ barres anti-rapprochement inférieures avant et arrière Cusco _ barre anti-rapprochement supérieure avant JIC _ barre anti-rapprochement supérieure arrière ILMotorsport _ suspensions réglables BuddyClub Racing Spec _ barres anti-roulis H&R _ jantes Advan RG en 6x14 avec pneus Bridgestone RE720 Malheureusement, en décembre, alors que je roulais tranquillement sur l'autoroute en revenant d'un rassemblement de MX5, l'aiguille de pression d'huile s'effondre et un bruit de cailloux dans une machine à laver en mode essorage se fait entendre. Visiblement, un mauvais entretien de l'ancien propriétaire associé à une crépine bouchée ont mené à un spécial combo joint de culasse/coulage de bielle dans les régles de l'art. Un peu dégouté, j'ai pensé la revendre pour pièces. J'ai d'ailleurs commencé par vendre les jantes et l'admission et puis un pote m'a proposé un moteur 1.6l de 200 000km certes, mais à 200€ seulement... Et le virus m'a repris, avec des projets plein la tête, avec une seule certitude : rester en atmo par goût personnel. Passage obligatoire sur le site Flyin'Miata et commande d'un rebuild kit comprenant : _ coussinnets de bielle _ joints de carter d'huile _ cales de vilbrequin _ joint torique de pompe à huile _ Joints spi AV et AR de villebrequin _ Joints d'AAC _ joints de queue de soupape _ joints de collecteur d'admission et d'échappement. _ joint de cache-culbu _ joint de thermostat Et, petite gâterie supplémentaire, 4 pistons forgés Wiseco faisant 100g de moins qu'un piston d'origine, plus larges de 2mm et qui portent la cylindrée à 1.7l et le taux de compression à 11.0:1. Le bloc a été réusiné la semaine dernière, mais il manque encore quelques bricoles pour terminer. Et il y a deux semaines, j'ai craqué sur ça, que Tony S14 vendait, pour ceux qui le connaissent. : Origine inconnu mais ils pèsent chacun 10kg de moins que les sièges d'origine. Je les ai monté sur des rails Bride Type FO qui traînaient chez moi depuis quelques mois déjà. Pour pouvoir rouler à nouveau, j'attends encore des vis de culasse, un joint de culasse s'accommodant des pistons plus larges, des supports moteur, un embrayage, un volant moteur, une pompe à huile et une pompe à eau, et un kit de distribution. J'espère la faire redémarrer d'ici fin mai. Ensuite, je rôde pendant l'été et à la rentrée j'attaque la culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Trés belle ta MX5 ,bonne pti prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbike 0 Posté(e) le 25 avril 2007 belle voiture bon courage pour la suite des réparations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Trés belle voiture! Niveau conso tu ten sorts bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 25 avril 2007 nikel cette petite Miata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Arno RAJ a écrit:nikel cette petite Miata +1 je voulais en acquérir une mais en l'essayant je touche la tete bien dans la capote, c'est con d'etre trop grand lol bon courage à toi pour la prépa simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit yoyo 0 Posté(e) le 25 avril 2007 super la petite mx5 ; les jantes luis vont trés bien je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Superbe !! c'est rare de voir des miata bien prepa Continue et bon courage pour la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Niquel tout ça!!! une miata de +, perso j'aime beaucoup les jantes... ça lui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 25 avril 2007 trop fort une miata et en plus pas trop mal préparé on va fair une club si sa continu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 25 avril 2007 félicitation pour cette belle petite perso j'adore les barre lateral cusco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Cool la prépa et bon courage pour la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 26 avril 2007 J'adore l'esprit de ta prépa Bonne continuation à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tricky1 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Petit update : j'ai commandé un VM Cusco de 3.5kg (contre 4.6kg pour le JUN que j'avais), un embrayage 6 patins, des vis de culasse ARP, le joint de culasse et des supports moteurs Mazda Competition, je devrais tout recevoir la semaine prochaine. Reste plus que les deux pompes et le kit de distrib et ça roule ! Accessoirement, je me suis mis dans un group buy pour des Rota RB Royal Black en 7x15, si ça va jusqu'au bout je les aurai en Juin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tricky1 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Pfef a écrit:Trés belle voiture! Niveau conso tu ten sorts bien? Entre 8 et 10 litres, je dirais, mais comme c'est un véhicule exclusivement pour mes loisirs et que je fais très peu de kilomètres, ce n'est pas quelque que je surveille beaucou^p. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Tricky a écrit:Pfef a écrit:Trés belle voiture! Niveau conso tu ten sorts bien? Entre 8 et 10 litres, je dirais, mais comme c'est un véhicule exclusivement pour mes loisirs et que je fais très peu de kilomètres, ce n'est pas quelque que je surveille beaucou^p.Oué normal. 10litres ca reste raisonable pour une auto comme ca. En tout cas elle est trés belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDMpowaa 0 Posté(e) le 27 août 2007 je pense de plus en plus à m'acheter une mk1 comme la tienne en ce moment et puis la prépa chassis comme la tienne me trotait dans la tete alors maintenant que je vois ça magnifique en blanc! bonne continuation pour ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Like a pimp11 0 Posté(e) le 27 août 2007 trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 27 août 2007 JDMpowaa => tu peux pas déterrer encore plus loin niveau post lol eh y a 3 mois entre les 2 posts^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDMpowaa 0 Posté(e) le 27 août 2007 Import_tuner a écrit:JDMpowaa => tu peux pas déterrer encore plus loin niveau post lol eh y a 3 mois entre les 2 posts^^ tinkiet, j'ai apporté la pelleteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 27 août 2007 Aie, completement attaqué lol, bon au final la MX5 elle est bien canon lol, c'est pour repartir sur le sujet, hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan Spirit1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 très jolie mx5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schyrkan 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Vive les mx5!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jikge2 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 vivement qu'elle roule pour savoir le plus des pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptman1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 salut tres bon projet une petite question ou as tu trouver ton echappement et il y a des gros modif a faire? a+ et bon drift a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jikge2 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 allor les piston sa donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDECIFER1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 salut tricky ! ta mimix est superbe !! j'ai craqué récemment sur un modèle identique Mk1 blanche 40 000 kms de 92 je vais mettre un sujet rapido sur le forum pour vous la présenter ... mais voilà va falloir optimiser tout ça ... Je pense sérieusement à l'admission Jackson Racing ... tu peux m'en dire plus niveau perf ??? je compte l'acheter chez Good Win Racing aux US, tu connais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites